Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

j'y arrive pas quelqu'un i est arriver???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Ah oui moi aussi j'ai galérer sur ça, j'ai laisser tomber...
OSE, si t'as une explication, ça serait cool ^^

Bises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

mauvaise nouvelle, j'aurai la réponse que demain. celui qui devrait me l'expliquer ne pouvait pas venir à cause de grève de transport donc je veux le voir demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

coucou alors tu a compris l'exo??*
j'ai ressayer tjs pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

désolé malgré les explications je n'ai rien compris. Si par chance vous y comprenez queque chose, je suis là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

j'ai un gros soucis avec le dernier indice qui dit qu'il y a autant de E2 et de E8, alors que dans la correction:E8= trois éléments qui sont dans l'indice et E2= un élément qui est aussi dans l'indice. :x
Moi je ne savais pas que 3=1..... :?: help.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ah oui, autre blème.... Dans la solution, E7 et E3 (je crois) ont tous les deux l'élément grand octogonal et moi j'ai cherché les solutions en partant sur l'idée qu'un élément ne pouvait pas être dans plusieurs E. :mal: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prad83
Adepte
Adepte

Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Message par prad83 »

Bonsoir,
au concours de La Garde d'hier, nous avons le même style d'exo comme les enigmes graphiques de Stephane Beltrame avec les elements E1,E2 etc.
Même avec la correction c'est incompréhensible.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je suis preneuse d'explications aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

C'est quoi ces tests?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

laulie12 a écrit :C'est quoi ces tests?
Je te mets en lien le même type de test qu'on a eu hier:

énigme graphique

Je n'ai pas réussi non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

ok merci je regarde et je vous dis si je comprendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

Moi aussi, j'y comprend rien si quelqu'un sait comment on resout ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

c'est assez difficile à expliquer.
Je vais essayer de vous dire ce que j'ai compris.

Tout d'abord, pour l'énigme de Beltrame, j'ai compté combien de fois il y avait le même symbole dans le tableau du bas (ainsi, j'ai su qu'il y avait des symboles qui étaient représentés un même nombre de fois: ce qui veut dire qu'ils pourront être dans le même ensemble E1 ou E2....ou E8).

Ensuite, je suis revenue aux indices:

La première ligne dit qu'il n'y a qu'un élément de E1 dans les symboles (.%**§:.§$) mais aucun dans ces symboles (ù%£:+°$¤): avec cette affirmation , tu peux supprimer (%:$) car ils sont dans les deux groupes et ça c'est impossible. Il te reste comme possibilité (.*§), tu les gardes de côté et tu continues les indices.
A la fin tu te retrouves avec plusieurs possibilités pour chaque E, et en comparant ces possibilités avec ce que tu as compté dans le tableau en bas, tu vas pouvoir réduire tes possibilités.
Par exemple, si on reprend nos possibilités de E1 de tout à l'heure; imaginons que dans le tableau du bas tu as compté 4., 5*,et 4§ et bien tu peux penser que l'élément E1 c'est *, car les deux autres symboles peuvent être dans le même E.

Bon, voilà, c'est un début d'explication.
En tout cas, c'est avec ce genre de déductions que j'ai réussi à faire l'énigme de BeltrameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tout et possible seul le manque d'entraînement pose problème donc alfigoud si tu dis que ça marche on te croît.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé