Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Given to Fly

Message par Given to Fly »

hélène inf a écrit :ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !

bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.

courage a tous !
Eh bien bravo ! Je trouve que l'énoncé n'est pas très clair, déjà je n'avais pas compris que les éléments pouvaient contenir plusieurs symboles, ce qui a faussé mon raisonnement de base. Et puis comme l'a dit quelqu'un plus haut on ne sait pas si on doit décortiquer les symboles ou les prendre tels qu'ils sont (ex: est-ce que c'est "un rectangle dans un polygone" ou "un rectangle" et "un polygone").
En tout cas j'ai un bon mal de crâne maintenant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut Given to fly

je vois que tu passes presque les mêmes concours que mo, est-ce la 1ere fois? que fais -tu dans la vie, fais-tu une prépa??

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Given to Fly

nenette34000 a écrit :salut Given to fly

je vois que tu passes presque les mêmes concours que mo, est-ce la 1ere fois? que fais -tu dans la vie, fais-tu une prépa??

:clin:
salut nenette34000 ! eh oui j'ai remarqué aussi que je n'étais pas la seule à prévoir un petit tour des concours de la région :clin:
En fait actuellement je suis à la fac de lettres et je passe ma licence cette année, tout en préparant le concours à l'aide de bouquins, annales etc.. Je sais que c'est dangereux de courir 2 lièvres à la fois mais je suis têtue lol

ah oui et c'est la première fois que je le tente et je t'avoue que je balise pas mal.. et toi j'ai lu que tu avais déjà tenté Castelnau ? Quel est ton premier choix ? (enfin dans la mesure ou on "pourrait" se permettre de choisir lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Given to Fly a écrit :
nenette34000 a écrit :
Quel est ton premier choix ? (enfin dans la mesure ou on "pourrait" se permettre de choisir lol)
Ai-je vraiment le choix, en 1- CHU en 2-CASTELNAU en 3-CRF

par quelle lettre commence ton nom de famille , moi c A, si tu es A ou B nous serons dans le même amphi à castelanu et nimes

pourquoi choisis-tu Béziers, tu es de là bas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Given to Fly

Ai-je vraiment le choix, en 1- CHU en 2-CASTELNAU en 3-CRF

par quelle lettre commence ton nom de famille , moi c A, si tu es A ou B nous serons dans le même amphi à castelanu et nimes

pourquoi choisis-tu Béziers, tu es de là bas??
lol mon nom commence par un R :lol: faudra prévoir un GPS !
Non en fait j'habite vers Montpellier mais je pense qu'il y aura moins de monde qui se présentera à Béziers (bien que..) et puis j'étais au lycée là-bas alors..

Bon je pense que le sujet dévie un peu là alors il vaut mieux continuer en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
FLORA70
Habitué
Habitué

enigmes graphiques

Message par FLORA70 »

bonjour, es ce quelqu'un pourrait m'expliquer les enigmes graphiques car je ne comprends pas grand chose
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
les énigmes graphiques sont de formes très variées.
Mais il y a un principe commun : la notion de suite. Il faut toujours rechercher les éléments caractéristiques de chaque graphique et voir commun ils évoluent. On tourne, on ajoute, on retire, on inverse, ... la répétition donne des suites remarquables et indique la bonne réponse.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
OSE25
Adepte
Adepte

enigmes graphique ou enignimes d'enfer

Message par OSE25 »

salut, petit problème avec l'enigmes graphique de Stephane Beltrame, ce qui m'inquiete c'est le fait que l'année dernière à besançon ils ont fait appel à lui et il nous à sortir cette énigme incomprehensible. s'il vous plait à l'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

ne vous dérangez pas, j'ai les réponses à midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ben si tu peux, éclaires nous alors!!!! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

si tu as les réponses, peux tu les mettre, svp? :?: :) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

d'ailleurs, l'énoncé aussi nous intéresse! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

Voila le lien pour l'énoncé:

http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

effectivement si tu pouvais nous éclairer ce serait cool....
moi la semaine dernière j'y ai passé 45 min au lieu de 20, et de toute façon j'y avais rien compris... pour le coup je préfére les master minds!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

alors je viens de passer un moment à chercher.... :malefiq: j'ai trouvé les 4 premiers, mais j'ai eu un peu de chance car je ne savais pas qu'il fallait trouver dans le tableau tous les symboles d'un élément et compter une fois seulement.
Là je crois que j'ai déjà du mal à comprendre ce que j'écris...alors à lire... :oops:
Bon et puis pour les quatre autres, c'est la grande brasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé