Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dowbette a écrit :J'suis pas une pro en matière de cannabis, mais même en en fumant qu'un de temps en temps, ça a quand même un impact sur les poumons non ? Je crois avoir lu que le cannabis était aussi dangereux que la cigarette non ? Enfin si c'est pas le cas, pourquoi est-il interdit et pas la cigarette ?
Oui, c'est même plus nocif que la cigarette car il n'y a pas de filtres et plus de substances.
En fait quand je disais ça, je voulais parler du risque mortel dans l'immédiat et de certaines conséquences psychologiques et sociales. Après, c'est comme la cigarette, tu risques de développer les mêmes pathologies.
Les ecsta sont quand même plus dangereux. Les cachets sont coupés avec des produits très nocifs (comme des détergents...) pour faire "gonfler" le poids et donc en tirer un maximum d'argent pour un moindre coût. Un intervenant est venu nous en parler en cours, il nous a dit qu'il y a une dizaine d'années, ils coupaient les ecsta avec de la poudre de verre pour justement gonfler ce poids. Certains ont voulu faire la même chose mais le verre n'avait pas été assez "mis en poudre".
Conséquence: des gens se sont retrouvé avec des coupures au niveau de l'oesophage et de l'estomac...sympa...mais pas pire que ceux qui meurent de ces produits coupés.
Dowbette a écrit :Merci Orror, très intéressant ton truc sur l'ecstasy
De rien

Moi aussi j'ai trouvé l'intervenant très intéressant. En plus, il était pas là pour rabaisser les gens qui se droguent mais il avait vraiment un côté humain qu'on retrouve aujourd'hui de moins en moins chez les gens...Enfin bon! C'est un autre débat

- sourire
- Accro
Dowbette a écrit :J'suis pas une pro en matière de cannabis, mais même en en fumant qu'un de temps en temps, ça a quand même un impact sur les poumons non ? Je crois avoir lu que le cannabis était aussi dangereux que la cigarette non ? Enfin si c'est pas le cas, pourquoi est-il interdit et pas la cigarette ?
petite info : 3 joints=20 cigarettes
cannabis 7 fois + de goudrons et de co que cigarette

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
ororr a écrit :Dowbette a écrit :Merci Orror, très intéressant ton truc sur l'ecstasy
De rien![]()
Moi aussi j'ai trouvé l'intervenant très intéressant. En plus, il était pas là pour rabaisser les gens qui se droguent mais il avait vraiment un côté humain qu'on retrouve aujourd'hui de moins en moins chez les gens...Enfin bon! C'est un autre débat
merci pour vos réponses, par contre ororr sur la question de la drogue douce, je comprends pas pourquoi tu confimes ça "drogue douce" une drogue quelle qu'en soit soit sa composition n'a pas pour vocation d'être légale? sauf pour des cas mais là vraiment exceptionnels de santé lutte contre la douleur...le cannabis engendre plus de problèmes que de points positifs. Tu ne ferais pas partie des verts (=>Noel mamère est un fervent défenseur du cannabis, a une époque il était pour aujourd'hui je sais pas!!!

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :ororr a écrit :Dowbette a écrit :Merci Orror, très intéressant ton truc sur l'ecstasy
De rien![]()
merci pour vos réponses, par contre ororr sur la question de la drogue douce, je comprends pas pourquoi tu confimes ça "drogue douce" une drogue quelle qu'en soit soit sa composition n'a pas pour vocation d'être légale? sauf pour des cas mais là vraiment exceptionnels de santé lutte contre la douleur...le cannabis engendre plus de problèmes que de points positifs. Tu ne ferais pas partie des verts (=>Noel mamère est un fervent défenseur du cannabis, a une époque il était pour aujourd'hui je sais pas!!!)
J'ai jamais dit que je souhaitais la légalisation...D'ailleurs je l'ai dit assez explicitement sur un post page précédente.
J'expliquais pourquoi pour moi on pouvait dire que c'était une drogue douce

ororr a écrit :Dowbette a écrit :Merci Orror, très intéressant ton truc sur l'ecstasy
De rien![]()
ok ororr, j'ai mal compris

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :ororr a écrit :Dowbette a écrit :Merci Orror, très intéressant ton truc sur l'ecstasy
De rien![]()
ok ororr, j'ai mal compris
Pas de problèmes Moha

Je pense qu'on est tous un peu fatigué!!