Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

moha28 a écrit :On pourrait également se servir de ce topic pour la cg à l'oral, à cette question argumentez:"L'hôpital des nounours": pour ne plus avoir peur des blouses blanches

dejà debout moha!
pour les nounours j'ai vu qu à nantes ils avaient confectionné une poupée en tissu pour le service de pédiatrie.Elle est assez grande et peut montrer les differents organes afin d'expliquer aux enfants de manière ludique les actes médicaux que les médecins vont accomplir sur eux.Cet outil pédagogique sert à dédramatiser l'hopital et mieux appréhender les actes médicaux,apporte plus de confiance envers le personnel. Au fait elle a un nom: Toubidou
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui déjà debout il m'arrive des fois d'être très matinal! toi aussi d'ailleurs sourire. :clin:
ESI 2010-2013!!!
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

Javais vu ca aussi sourire au journal de la santé.
M'hopital des nounours jai deja vu aussi car jetai en fac de medecine et donc jai vu comment ca se passé a bordeaux. Ca a vraiment un succes aupres des enfants. Les nounours repartent avec des petits pansement et tt les enfants peuvent voir que l'hopital n'ets pas qu'i=un lieu de soufrance mais aussi de reconfort.
A bordeaux je sais que se sont des etudiant en medecine qui font ca mais il dot aussi i avoir des medecin infirmiere...

Moha pour te repondre moi aussi je trouve que les garcon ont plus de chance detre pri a l'oral. En fait je ne dirai pas quil y a plus de chance car c'ets pas de la chance c'ets que il y a peu de mec et il en faut et aussi je pense que a l'oral vous sortez du lot vous tenez peut etre un discours differents des filles un approche qui change qui plait au jury. Moi je connais 4 mec qui on passé loral seul un a été recalé et les autres ont eu 18, 15 et 16.
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

de quoi donner envie de se déguiser en mec tout çà :lol:
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :de quoi donner envie de se déguiser en mec tout çà :lol:

A mon avis le mec faut qu'il assure aussi autant que la fille après il est clair que certains examinateurs aiment équilibré, même si ça en est loin, les promos.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

A l'oral nous pourrions tomber sur ça=>Les Français pas assez sportifs..qu'en pensez-vous?
ESI 2010-2013!!!
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Hôpital des Nounours

A Montpellier c'était hier et aujourd'hui et il rest encore jeudi à la fac d'odontologie pour ceux qui veulent aller faire un tour.. c'est vraiment sympa les petitou font un parcours où pratiquement tout le personnel médical est représenté (étudiants infirmiers,médecine, pharmacie...) et on montre sur leur nounours comment on les soigne.. avec des petits plus accident domestiques, les sens.. je trouve sa génial! :clin:
je pense que ça aide vraimant à dédramatiser le milieu médical pour ces enfants.
marielaure66
Fidèle
Fidèle

En janvier à brest j'ai eu comme sujet à l'oral : LA DIGNITE avec un texte axé sur les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Marie34 a écrit :En janvier à brest j'ai eu comme sujet à l'oral : LA DIGNITE avec un texte axé sur les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées.

Montpellier<=>Brest Pourquoi un aussi grand écart?lol
ESI 2010-2013!!!
marielaure66
Fidèle
Fidèle

moha28 a écrit :
Marie34 a écrit :En janvier à brest j'ai eu comme sujet à l'oral : LA DIGNITE avec un texte axé sur les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées.

Montpellier<=>Brest Pourquoi un aussi grand écart?lol

Jsuis une Bretonne qui squat le sud depuis 1Oans lol
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu as bien raison le climat est meilleur :clin:
ESI 2010-2013!!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Dites... Personne n'a répondu à mon sujet : "quelles sont les méthodes pour vaincre les complexes ?"
ça n'inspire personne ??
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Ah oui ! Il y a aussi le sujet sur les médecins de campagne :Pourquoi les jeunes praticiens désertent ils la campagne? Pouvez vous proposer des solutions pour les convaincre de s'installer en zone rurale?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
miminiature
Adepte
Adepte

Message par miminiature »

salut, demain concours montauban
qui vient avec moi ?
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
miminiature
Adepte
Adepte

Message par miminiature »

nata,
convaincre les docs de venir soigner les paysans ?
rien de plus simple regarde la petite maison ds la prairie, le doc y est payé avec quelques oeufs, un poulet le dimanche et surtout beaucoup d'amour.

non je rigole lol!!! :lol:
les toubibs désertent les zones rurales car les subventions n'y sont plus les hopiteaux ferment les maternités (actualité) les premiéres sont touchées moins de x accouchement par an et s'est fini,
les gens desertent les zones désertées par les organisations gouvernementales.
comment persuadé un medecin de ne pas déserter? réponse augmenter ses honnoraires en fonction du nombre restant de patients présumés.
et là y'a encore plus de desertion normal non!!
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
Répondre