L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Demande de détachement dans l'EN

Message par lulunatik »

ptitemyrtille a écrit :Bonjour

J'ai réussi le concours infirmière EN et suis super contente, je suis actuellement titulaire FPH , l'affectation des postes ne se fera pas avant le 8/07 , je suis un peu perdue dois je demander une dispo ou un détachement quelle différence ? vais je retrouver mon échelon actuel dans l'EN ? :roll: je suis échelon 7 classe normale categorie A. Félicitations à toutes celles qui ont réussi et courage pour les autres. à bientot je l'espère.
Si tu as réussis le concours et es admise à l'EN tu seras stagiaire pendant 1 an puis titularisée au bout de ton année se stage.
Pour effectuer le stage de 1an tu dois demander un détachement à ton admin actuelle, et non pas une dispo. A ta titularisation à l'EN tu pourras mettre fin à ton détachement car intégrée totalement à l'EN
L'EN te reclasse au même indice ou celui immédiatement supérieur que celui que tu as actuellement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Pour être détaché de la FPH vers l'EN, il faut obligatoirement être en catégorie A.
Si je me souviens bien de ce que m'avais dit l'infirmièreCO, il n'y a des recrutement en détachement que lorsqu'il n'y a plus de reçus concours...
Je pense que ça vaut le coup de repasser le concours.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

- En passant le concours les ide cat B de la FPH deviennent automatiquement cat A
- Il y a des ide cat B à l'EN car en détachement de la FPH sans concours. C'est le Ministère qui décide du nombre de détachés sans concours par aca et peu d' admis chaque année.
Les détachés sans concours sont affectés sur leur poste après les titulaires et après les reçus concours.
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
(J. Prévert)
ptitemyrtille

Message par ptitemyrtille »

lulunatik a écrit :
ptitemyrtille a écrit :Bonjour

J'ai réussi le concours infirmière EN et suis super contente, je suis actuellement titulaire FPH , l'affectation des postes ne se fera pas avant le 8/07 , je suis un peu perdue dois je demander une dispo ou un détachement quelle différence ? vais je retrouver mon échelon actuel dans l'EN ? :roll: je suis échelon 7 classe normale categorie A. Félicitations à toutes celles qui ont réussi et courage pour les autres. à bientot je l'espère.
Si tu as réussis le concours et es admise à l'EN tu seras stagiaire pendant 1 an puis titularisée au bout de ton année se stage.
Pour effectuer le stage de 1an tu dois demander un détachement à ton admin actuelle, et non pas une dispo. A ta titularisation à l'EN tu pourras mettre fin à ton détachement car intégrée totalement à l'EN
L'EN te reclasse au même indice ou celui immédiatement supérieur que celui que tu as actuellement
merçi lulunatik pour ta réponse, y'a plus qu'à patienter jusqu'au 8/07, à savoir l'affectation, espérant que ce ne sera pas trop loin de chez moi, je pense quand avertir ma cadre prochainement, mais je demanderai mon détachement qu'après l'affectation, soit moins de 2 mois avant la rentrée scolaire, c'est chaud quand même :oops: !!
C'cilou

Message par C'cilou »

Bonjour,

Une question : pour une demande de détachement de la fonction publique hospitalière vers l'EN on fait la demande pour combien de temps ? 5 ans directement ?

Merci
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Bonjour à toutes
J'avais déjà posté un message sur ce sujet il y a quelques mois et Lulunatik tu m'avais fait une réponse. Peut-être pourras tu m'aider et. M'orienter encore ?
Je viens d être admise sur Lyon.
Or ma situation est un peu particulière.je suis actuellement en longue maladie qui a été prolongée jusqu'au 11 septembre apparemment. Je ne souhaite pas reprendre à mon poste actuel et veut reprendre un second départ.
Comment ça va se passer pour moi.
Pourrais je intégrer l'en en septembre même en étant toujours en longue maladie (sachant que mon médecin me fera un certificat pour reprendre le travail dans l'été. Mais pour reprendre je dois passer devant le comité médical qui donnera son aval)?
L'académie de Lyon risque telle de me refuser et me faire perdre le bénéfice du concours sous prétexte que je ne suis pas disponible pour la rentrée ?
Si l'en m'accepte. Est ce que ce sera elle qui se chargera de la suite de mon dossier médical ?a savoir passage au comité médical ?
Quels conseils peut tu me donner ?
Je dois attendre peut être le poste proposé pour faire mes démarches ?
Merci pour ta réponse. Si d'autres filles peuvent m'apporter un éclairage aussi ce serait sympa
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je pense que tu devrais d'abord attendre qu'on te propose le poste. Si tu l'acceptes tu signes le détachement donc ton entrée à l'EN en tant que stagiaire.
Puis tu signales ton arrêt maladie et fais les démarches admin. Ton entrée à l'EN sera repoussée jusqu'à la fin de ton arrêt maladie et ton stage prolongé au prorata des jours que tu n'auras pas fait en sept.
(J. Prévert)
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

merci Lulunatik
Mais si l'en me veut absolument pour la rentrée ça risque de poser problème du coup.est ce que ça arrive souvent que certaines filles commencent à L'en qu'en octobre par exemple ?Peuvent ils mettre sur mon poste (si bien sûr j'en choisi un) une contractuelle en attendant mon arrivée ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui tu peux arriver + tard que la rentrée.
Il y aura ou pas une contractuelle en attendant....
(J. Prévert)
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

merci beaucoup lulunatik :) :) :)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Tiens ca me fait penser que je me posais qq questions... Lulunatik si tu as les réponses... :D

-Peut-on demander un détachement en étant en arrêt maladie?
-Si on est à mi-temps thérapeutique, est-ce que ca pose pbme pr la prise de pose à l'EN? (genre est-ce qu'ils peuvent refuser d'accepter une candidate parce qu'elle est à mi-temps thérapeutique? ou un truc du genre...)
-Si on demande un détachement pdt un arret maladie qui va jusqu'à la prise du nouveau poste, comment ca se passe pour les congés non pris depuis le début de l'année? (puisqu'on ne retourne pas ds l'ancien poste, peuvent-ils nous les payer???)

Voila, bon c'est des questions précises dc je comprendrais que vous n'ayez pas les réponses précises...

Merci d'avance en tout cas :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

zedancer3 a écrit :Tiens ca me fait penser que je me posais qq questions... Lulunatik si tu as les réponses... :D

-Peut-on demander un détachement en étant en arrêt maladie?
oui
-Si on est à mi-temps thérapeutique, est-ce que ca pose pbme pr la prise de pose à l'EN? non (genre est-ce qu'ils peuvent refuser d'accepter une candidate parce qu'elle est à mi-temps thérapeutique? ou un truc du genre...)
-Si on demande un détachement pdt un arret maladie qui va jusqu'à la prise du nouveau poste, comment ca se passe pour les congés non pris depuis le début de l'année? (puisqu'on ne retourne pas ds l'ancien poste, peuvent-ils nous les payer???) il faudra solder tous les congés non pris , peu de chances que ce soit payé

Voila, bon c'est des questions précises dc je comprendrais que vous n'ayez pas les réponses précises...

Merci d'avance en tout cas :D
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Merci bcp pr ta réponse Luunatik :bisous:
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Comment ça marche le détachement ? Il faut faire une demande à son employeur et pour l'académie on fait quoi ?
Infirmiere
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Tu trouveras toutes les réponses sur ce topic et sur ceux de l'oral 2015 et des nouvelles recrues :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Répondre