L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: Demande de détachement dans l'EN

Message par lau10 »

oui, il arrive que certains infirmiers n'arrivent qu'en octobre et ce n'est pas grave. ensuite peut être que tu peux être prolongée seulement que jusqu'au 31 août.
je pense aussi que le mieux c'est que tu ne dises rien dans un premier temps. tu attends l'affectation, tu l'acceptes et ensuite tu avises et fais les démarches.

et qu'il y ait ou non un contractuel pour quelques jours sur ton poste avant ton arrivée ne changera pas bcp le monde :D
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

lau10 a écrit :oui, il arrive que certains infirmiers n'arrivent qu'en octobre et ce n'est pas grave. ensuite peut être que tu peux être prolongée seulement que jusqu'au 31 août.
je pense aussi que le mieux c'est que tu ne dises rien dans un premier temps. tu attends l'affectation, tu l'acceptes et ensuite tu avises et fais les démarches.

et qu'il y ait ou non un contractuel pour quelques jours sur ton poste avant ton arrivée ne changera pas bcp le monde :D
merci pour ta réponse.Je vais attendre la proposition de poste ,je suis arrivée première au concours donc j'espère avoir un poste qui me convienne.
mon congé longue maladie devrait etre prolonge de 3 mois à compter du 11 juin 2015 ( j'attends l'avis du comité médical) .Or je pense que je peux demander fin juin début juillet un certif à mon medecin pour demander ma reprise (quand et si j'accepte un poste à l'en).Le problème est que je dois à chaque fois passer devant le comité médical et ce même pour faire accepter ma reprise,donc avec l'été et l'administration assez lente ( il y a une commission par mois sauf en aout) ,mon dossier risque de n'etre étudié qu'en septembre ,voire octobre.Ca risque de prendre plusieurs mois.
Je pense contacter le médecin du travail pour lui expliquer ma situation.
Si j'accepte ,quelles sont les démarches que je dois faire? avertir qui ensuite à l'en de mon arret longue maladie (medecin de l'en ,du personnel )? quelle date mettre dans mon courrier de demande de détachement? (elle est incertaine du coup?)
Je suis désolée d'insister mais cette situation me gâche un peu mon plaisir de la réussite.Je ne voudrais pas ,à cause de la maladie que j'ai eu (aujourd'hui je suis en rémission) me faire avoir et ne pas pouvoir intégrer l'en .
merci beaucoup
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Attends ton acceptation de poste puis tel au service du rectorat qui gère les ide, ils te donneront la procédure à suivre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

est ce qu'il n'y a pas un delai minimum de 2 mois pour le detachement, peuvent ils nous le refuser si on respecte pas ce delai.
Infirmiere
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

lulunatik a écrit :Attends ton acceptation de poste puis tel au service du rectorat qui gère les ide, ils te donneront la procédure à suivre.
Merci beaucoup Lulunatik. Je vais suivre ton conseil
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

J'ai lu que le détachement suite au concours était un détachement de droit mais quelqu'un a les textes car dans ceux que je trouve ce n'est pas noté.
Et on demande le détachement pour 1 an c'est ca ?
Infirmiere
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

titine42 a écrit :J'ai lu que le détachement suite au concours était un détachement de droit mais quelqu'un a les textes car dans ceux que je trouve ce n'est pas noté.
Et on demande le détachement pour 1 an c'est ca ?
Réponse ici:
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
(J. Prévert)
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Sur le sujet des nouvelles recrues certaines ont eu des infos de leur académie comme quoi c'est l'académie qui fera les démarches pour le détachement. C'est pas très clair tout ça
J'espère tout bien faire dans les règle pour ne pas louper mon poste

J'ai un directeur pas toujours facile
Infirmiere
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

C'est uniquement pr ceux et celles qui sont dans la FPH qu'il ne faut rien faire
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

zedancer3 a écrit :C'est uniquement pr ceux et celles qui sont dans la FPH qu'il ne faut rien faire
Justement je suis dans la fonction publique hospitalière.
Donc c'est l'académie qui fera les démarches ?
Mais c'est pas un peu brusque de dire à son employeur en juillet qu'il faut nous remplacer pour septembre
Infirmiere
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

titine42 a écrit :
zedancer3 a écrit :C'est uniquement pr ceux et celles qui sont dans la FPH qu'il ne faut rien faire
Mais c'est pas un peu brusque de dire à son employeur en juillet qu'il faut nous remplacer pour septembre
Oui je te comprends titine mais je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité au cas où le poste proposé ne nous convient pas et prévenir l'hôpital en juillet quitte à entrer à L'en un peu plus tard. Le principal pour moi est d'y entrer.
C'est dur cette situation mais dis toi qu'on y est pour rien. On est dépendant des administrations
Le mois de juin va nous sembler très long :pleure:
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

kat38 a écrit :
titine42 a écrit :
Oui je te comprends titine mais je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité au cas où le poste proposé ne nous convient pas et prévenir l'hôpital en juillet quitte à entrer à L'en un peu plus tard. Le principal pour moi est d'y entrer.
C'est dur cette situation mais dis toi qu'on y est pour rien. On est dépendant des administrations
Le mois de juin va nous sembler très long :pleure:

oui c'est long ! je suis super contente d'avoir réussi et en meme temps je n'arrive pas à me projeter réellement tant que je ne saurai pas ou je vais. Quand j'aurai les détails ce sera plus réel dans mon esprit.
Infirmiere
anne-sophie57

Message par anne-sophie57 »

Je m’inquiète de savoir comment vont se passer les négociations entre mon administration d'origine et mon administration d’accueil. Sachant que ce n'est pas un détachement de droit car je n'ai pas passé le concours IEN.
J'ai peur que mon hôpital m'oblige à rester pour "nécessité de service"...
Dernière modification par anne-sophie57 le 21 juin 2016 08:18, modifié 1 fois.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

anne-sophie57 a écrit : Je m’inquiète de savoir comment vont se passer les négociations entre mon administration d'origine et mon administration d’accueil. Sachant que ce n'est pas un détachement de droit car je n'ai pas passé le concours IEN.
J'ai peur que mon hôpital m'oblige à rester pour "nécessité de service"...
Tu renvoie dos à dos la FPH et l'EN.
Ils te veulent tous les 2, alors ils négocient entre eux................
(J. Prévert)
anne-sophie57

Message par anne-sophie57 »

Sais-tu si, il est déjà arrivé que ton établissement d'origine refuse ta demande de détachement?
Répondre