Entrée de la Turquie.
Modérateur : Modérateurs
Je viens de voir un truc qui m'a degoutée et qui confirme mon NON a l'entrée de la turquie dans l'UE.
mardi c'était la JOURNEE DE LA FEMME et donc meme dans ce pays elles ont manifesté pour revendiquer leurs droits et elles se sont fait tabassée, meurtrie, rouées de coup de poing de pied par les homme, arrêtée et enfermée...
a mon avis ils ont encore bcp de chemin a faire...
c'est ça etre civilisé???
Moi ces hommes la pas de pitié ce serait

mardi c'était la JOURNEE DE LA FEMME et donc meme dans ce pays elles ont manifesté pour revendiquer leurs droits et elles se sont fait tabassée, meurtrie, rouées de coup de poing de pied par les homme, arrêtée et enfermée...

Moi ces hommes la pas de pitié ce serait

ESI 1ere année
Kétamix a écrit :Alors Gazcoz comme toi je croyais que la capitale turque était Istambul, et pour info regarde sur une carte, Istambul s'étend sur les deux rives du Bosphore, une partie Européenne et une partie Asiatique.![]()
Pour répondre, j'ai vu ça sur une carte, chose que tu ne sembles pas avoir fait....
Istambul: capitale économique, Ankara: capitale politique.
Maintenant un peu d'histoire le territoire Turc dans sa globalité (780 000 km2) associait avant la première guerre mondiale, en plus de la thrace orientale (europe: 3% du territoire), également l'Anatolie (Asie: 97% du territoire).
Et La partie Asiatique d'Istambul fait bien partie du territoire Turc actuel.
Donc la ville principale, la plus grande est bien à cheval sur l'Europe et l'Asie.
En clair il est admis que la turquie possède deux capitales Istambul et Ankara.
Mais bien-sûr quand on manque de culture, ce genre d'argumentation peut sembler "pourrie".
Merci les ploucs.
Je connais un peu Istambul et métropole ,je me l'imaginais capitale en sachant qu'Ankara l'était.
La ville vaut vraiment le détour. Il y existe une économie florissante ( voir le souk) et effectivement les bourges habitent tous en Asie ( de l'autre côté du pont ) ainsi que sur les îles avoisinantes.
Il y existe également des trésors de culture.
emilie86 a écrit :Je viens de voir un truc qui m'a degoutée et qui confirme mon NON a l'entrée de la turquie dans l'UE.
mardi c'était la JOURNEE DE LA FEMME et donc meme dans ce pays elles ont manifesté pour revendiquer leurs droits et elles se sont fait tabassée, meurtrie, rouées de coup de poing de pied par les homme, arrêtée et enfermée...![]()
![]()
![]()
Moi ces hommes la pas de pitié ce serait![]()
tu sais également comment on peut manipuler l'information.
ici en espagne, il y a 1 an, il y a eu des attentats.
le président du parlement lui-même, appelait les rédactions en disant que c'était le fait de l'ETA.
sa mauvaise foi fut prouvée.
zapatero n'est peut être pas une lumière mais il a retiré ses troupes d'Irak
Denys a écrit :Tu sais, la Grande-Bretagne en fait partie et elle occupe le nord de l'Irlande et le sud de l'Espagne.koantig a écrit :Moi,ce qui me dérange dans l'adhésion de la Turquie,c'est surtout la question de Chypre et de son occupation.....
Je suis allée à Chypre,et j'ai bien vu que les anglais y sont également.Je désapprouve également cette présence à Chypre.
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
- ematitou
- Accro
Coucou
Alors d'abord je ne vois pas en quoi ce sujet est tabou ! Il s'agit de savoir si oui ou non, nous, Européens, souhaitons l'adhésion d'un pays supplémentaire, tout simplement.
Moi deux choses me posent problème :
- la première, quand va-t-on définir une fois pour toute les frontière de l'UE ?? c'est vrai, on n'y voit pas clair là, les gens sont perdus face à cette constitution, et beaucoup aimeraient déjà commencer par clarifier les frontières. Et je veux pas jouer la nana pessimiste, mais déjà que c'est compliqué de tous se mettre d'accord à 25, alors si on arrive à 50, c'est peine perdue !!
- Ensuite, je suis pour l'UE, contre l'entrée de la Turquie, mais pour un partenariat avec cette dernière. Je m'explique, je ne peux imaginer qu'un pays tel que la Turquie qui baffoue au quotidien les droits de l'homme en général, et la femme plus particulièrement, puisse adhérer à l'UE. Imaginez, si la Turquie devenait membre, de par le nombre d'habitant, leur nombre de députés deviendrait majoritaire au sein du Parlement Européen, alors me dire qu'un pays qui traite les femmes de cette manière peut peser très lourd au sein de l'Union, ça m'effraye.
En revanche, s'ils sont près à faire des efforts sur ce sujet, alors c'est différent. Si indirectement, leur promettre une entrée au sein de l'UE peut aider les turques à avoir une meilleure condition de vie digne de toute personne, alors oui, il faut voir.
Voili voilà, juste mon petit point de vue, mais ça engage que moi et je prétends pas détenir la vérité
Je suis prête à changer d'avis au fil de vos messages.
Bisous
Emma
Alors d'abord je ne vois pas en quoi ce sujet est tabou ! Il s'agit de savoir si oui ou non, nous, Européens, souhaitons l'adhésion d'un pays supplémentaire, tout simplement.

Moi deux choses me posent problème :
- la première, quand va-t-on définir une fois pour toute les frontière de l'UE ?? c'est vrai, on n'y voit pas clair là, les gens sont perdus face à cette constitution, et beaucoup aimeraient déjà commencer par clarifier les frontières. Et je veux pas jouer la nana pessimiste, mais déjà que c'est compliqué de tous se mettre d'accord à 25, alors si on arrive à 50, c'est peine perdue !!
- Ensuite, je suis pour l'UE, contre l'entrée de la Turquie, mais pour un partenariat avec cette dernière. Je m'explique, je ne peux imaginer qu'un pays tel que la Turquie qui baffoue au quotidien les droits de l'homme en général, et la femme plus particulièrement, puisse adhérer à l'UE. Imaginez, si la Turquie devenait membre, de par le nombre d'habitant, leur nombre de députés deviendrait majoritaire au sein du Parlement Européen, alors me dire qu'un pays qui traite les femmes de cette manière peut peser très lourd au sein de l'Union, ça m'effraye.

En revanche, s'ils sont près à faire des efforts sur ce sujet, alors c'est différent. Si indirectement, leur promettre une entrée au sein de l'UE peut aider les turques à avoir une meilleure condition de vie digne de toute personne, alors oui, il faut voir.

Voili voilà, juste mon petit point de vue, mais ça engage que moi et je prétends pas détenir la vérité

Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
-
- Insatiable
L'Union européenne «choquée» par les méthodes de la police turque
Alors que des émissaires européens sont en Turquie pour préparer les négociations d'adhésion, un manifestation à l'occasion de la journée internationale de la femme a été violemment dispersée à Istanbul.
Par Libération.fr
mardi 08 mars 2005 (Liberation.fr - 18:03)
Des représentants de l'Union européenne en visite à Ankara pour préparer le lancement de négociations concernant l'adhésion de la Turquie se sont déclarés choqués par la dispersion par la police anti-émeutes turque d'un rassemblement pour la journée internationale des femmes.
Le commissaire européen à l'Elargissement, Olli Rehn, déclarait dimanche que le gouvernement turc se devait de mettre en application les mesures visant à éradiquer la torture, améliorer la situation des minorités, assurer une plus grande liberté d'expression et étendre les droits des femmes. Dans le même temps à Istanbul, des manifestations pour marquer la journée internationale de la femme du 8 mars étaient violemment réprimées par la police anti-émeutes. Des images diffusées par les chaînes de télévision ont montré des policiers faisant usage de matraques et de gaz irritants à l'encontre de manifestants qui s'étaient rassemblés devant des locaux de la municipalité. Selon la police, les rassemblements, qui regroupaient environ 400 personnes, n'avaient pas été autorisés. 63 manifestants ont été arrêtés d'après les médias turcs.
La «troïka» européenne en visite en Turquie a réagi lundi dans une déclaration écrite. «Nous avons été choqués par les images de la police frappant des femmes et des jeunes gens manifestant à Istanbul à l'occasion de la journée internationale des femmes. Nous condamnons toutes sortes de violences (...) et demandons aux autorités turques de mener une enquête sur cette affaire de façon à prévenir à l'avenir des incidents similaires», a ajouté le texte, signé par Olli Rehn, Jean Asselborn, ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, et Denis MacShane, ministre britannique aux Affaires européennes. Françoise Lebail, porte-parole de la Commission européenne, a rappelé lors d'un briefing de presse les déclarations d'Olli Rehn, demandant à ce que «la Turquie ne fasse pas de pause dans ses réformes».
Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a annoncé lundi qu'une enquête serait menée sur cette répression. «Je veux exprimer ma tristesse au sujet des incidents qui se sont produits lors d'une manifestation illégale à Istanbul», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Ankara. «Tout le monde doit respecter la loi, mais quand ils [les gens] ne le font pas, la police doit faire très attention à la façon dont elle réagit», a-t-il ajouté.
Cet incident survient alors que les représentants de l'UE essaient à grand-peine de s'accorder avec la Turquie, notamment au sujet de sa non-reconnaissance de la république de Chypre (déjà membre de l'UE). Les négociations d'adhésion démarreront le 3 octobre. Les dirigeants européens ont posé comme condition la signature par la Turquie d'un protocole étendant aux dix nouveaux membres de l'UE, dont Chypre, l'accord d'union douanière qui la lie déjà aux autres Etats membres. Le gouvernement turc se déclare prêt à accepter ce protocole mais maintient qu'il ne saurait être question de reconnaître Chypre.
Alors que des émissaires européens sont en Turquie pour préparer les négociations d'adhésion, un manifestation à l'occasion de la journée internationale de la femme a été violemment dispersée à Istanbul.
Par Libération.fr
mardi 08 mars 2005 (Liberation.fr - 18:03)
Des représentants de l'Union européenne en visite à Ankara pour préparer le lancement de négociations concernant l'adhésion de la Turquie se sont déclarés choqués par la dispersion par la police anti-émeutes turque d'un rassemblement pour la journée internationale des femmes.
Le commissaire européen à l'Elargissement, Olli Rehn, déclarait dimanche que le gouvernement turc se devait de mettre en application les mesures visant à éradiquer la torture, améliorer la situation des minorités, assurer une plus grande liberté d'expression et étendre les droits des femmes. Dans le même temps à Istanbul, des manifestations pour marquer la journée internationale de la femme du 8 mars étaient violemment réprimées par la police anti-émeutes. Des images diffusées par les chaînes de télévision ont montré des policiers faisant usage de matraques et de gaz irritants à l'encontre de manifestants qui s'étaient rassemblés devant des locaux de la municipalité. Selon la police, les rassemblements, qui regroupaient environ 400 personnes, n'avaient pas été autorisés. 63 manifestants ont été arrêtés d'après les médias turcs.
La «troïka» européenne en visite en Turquie a réagi lundi dans une déclaration écrite. «Nous avons été choqués par les images de la police frappant des femmes et des jeunes gens manifestant à Istanbul à l'occasion de la journée internationale des femmes. Nous condamnons toutes sortes de violences (...) et demandons aux autorités turques de mener une enquête sur cette affaire de façon à prévenir à l'avenir des incidents similaires», a ajouté le texte, signé par Olli Rehn, Jean Asselborn, ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, et Denis MacShane, ministre britannique aux Affaires européennes. Françoise Lebail, porte-parole de la Commission européenne, a rappelé lors d'un briefing de presse les déclarations d'Olli Rehn, demandant à ce que «la Turquie ne fasse pas de pause dans ses réformes».
Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a annoncé lundi qu'une enquête serait menée sur cette répression. «Je veux exprimer ma tristesse au sujet des incidents qui se sont produits lors d'une manifestation illégale à Istanbul», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Ankara. «Tout le monde doit respecter la loi, mais quand ils [les gens] ne le font pas, la police doit faire très attention à la façon dont elle réagit», a-t-il ajouté.
Cet incident survient alors que les représentants de l'UE essaient à grand-peine de s'accorder avec la Turquie, notamment au sujet de sa non-reconnaissance de la république de Chypre (déjà membre de l'UE). Les négociations d'adhésion démarreront le 3 octobre. Les dirigeants européens ont posé comme condition la signature par la Turquie d'un protocole étendant aux dix nouveaux membres de l'UE, dont Chypre, l'accord d'union douanière qui la lie déjà aux autres Etats membres. Le gouvernement turc se déclare prêt à accepter ce protocole mais maintient qu'il ne saurait être question de reconnaître Chypre.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
les flics de berlusconi, ils ont tapé très fort aussi sur les alter mondialistes, il y a qq années.
pour les droits de la femme, une seule solution la prospérité éco. la preuve dans nos banlieue, les filles sont obligées de se voiler. Vive ni ------ ni soumise.
pour la turquie la prospérité éco passe par l'europe.
Je suis mort de rire quand Rocco dit
pour les droits de la femme, une seule solution la prospérité éco. la preuve dans nos banlieue, les filles sont obligées de se voiler. Vive ni ------ ni soumise.
pour la turquie la prospérité éco passe par l'europe.
Je suis mort de rire quand Rocco dit
Citation:
d'un peu d'agressivité
Pas du tout, je suis ouvert et veux bien me laisser convaincre par des arguments pertinents et surtout pragmatiques
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Insatiable
les flics de berlusconi, ils ont tapé très fort aussi sur les alter mondialistes, il y a qq années.
Peut-être, mais ici, on parle de la Turquie. Et pis justifier une violence par une autre violence pour minimiser la gravité des faits c'est trés mais alors tréééééés intelligent!
pour les droits de la femme, une seule solution la prospérité éco. la preuve dans nos banlieue, les filles sont obligées de se voiler.
Exemple: l'Arabie Saoudite!
Non, ce n'est pas suffisant. C'est d'abord une volonté politique puissante pour aider une démocratie émergente, face à des us et coutumes d'un autre temps, face à la négation du génocide Arménien, face au problème Chypriote, face au droits des femmes et plus généralement des individus etc.
Vive ni ------ ni soumise
Je les adores. Elles disent merde à celles qui osent se réclamer de la République et qui la haïsse en catimini.
Je suis mort de rire
Je te crois. T'en a l'air.
- karine_
- Accro
ematitou a écrit :- Ensuite, je suis pour l'UE, contre l'entrée de la Turquie, mais pour un partenariat avec cette dernière. Je m'explique, je ne peux imaginer qu'un pays tel que la Turquie qui baffoue au quotidien les droits de l'homme en général, et la femme plus particulièrement, puisse adhérer à l'UE. Imaginez, si la Turquie devenait membre, de par le nombre d'habitant, leur nombre de députés deviendrait majoritaire au sein du Parlement Européen, alors me dire qu'un pays qui traite les femmes de cette manière peut peser très lourd au sein de l'Union, ça m'effraye.![]()
En revanche, s'ils sont près à faire des efforts sur ce sujet, alors c'est différent. Si indirectement, leur promettre une entrée au sein de l'UE peut aider les turques à avoir une meilleure condition de vie digne de toute personne, alors oui, il faut voir.![]()
Il faut peut-être arrêter de "psychoter" un peu, nous n'allons pas revenir au siècle dernier quand même ! Le statut des femmes en France et en Europe ne va pas changer à l'entrée de la Turquie !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- Insatiable
Turquie état des lieux par Amnesty International, réfèrence en matière des droits de l'homme (ici de la femme):
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique623.html
Au menu:
LES DERNIERS COMMUNIQUÉS D'AMNESTY SUR LA TURQUIE
15/11/2004 TURQUIE. Torture et homicides : une réponse judiciaire insuffisante et inadéquate
26/02/2003 TURQUIE : Il faut mettre un terme aux violences sexuelles contre les femmes en détention
10/06/2004 TURQUIE. Des organisations de défense des droits humains rencontrent les autorités turques
10/06/2004 TURQUIE. Les prisonniers d’opinion remis en liberté ne doivent pas avoir à faire face à un nouveau procès
02/06/2004 TURQUIE. La violence au sein de la famille
02/06/2004 TURQUIE. Les femmes confrontées à la violence au sein de la famille. Résumé
02/06/2004 TURQUIE. Victimes de la violence familiale
21/04/2004 TURQUIE. Malgré des réformes bienvenues, l’injustice perdure
27/02/2004 TURQUIE. Des défenseurs des droits humains d’Izmir lourdement condamnés
13/02/2004 TURQUIE. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, doit traduire dans la réalité les promesses qu’il a faites en matière de droits humains
LES DERNIERS RAPPORTS D'AMNESTY SUR LA TURQUIE
18/11/2004 DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS. Les défenseurs des droits humains pris pour cibles
02/09/2004 JAPON. Le gouvernement met en danger les familles de réfugiés turcs
02/06/2004 TURQUIE. Les femmes et la violence au sein de la famille
02/06/2004 TURQUIE. Des centres d’accueil, pas des cimetières ! CAS D’APPEL
27/05/2004 TURQUIE. Mettre fin au harcèlement des défenseurs des droits humains
01/04/2004 le fil d’AI. Avril 2004. vol. 34, no. 3.
12/02/2004 TURQUIE. Législation répressive, application arbitraire : les défenseurs des droits humains face aux pressions (RÉSUMÉ)
01/02/2004 le fil d’AI. Février 2004. vol. 34, no. 1
01/06/2003 LE FIL D’AI. Juin 2003
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique623.html
Au menu:
LES DERNIERS COMMUNIQUÉS D'AMNESTY SUR LA TURQUIE
15/11/2004 TURQUIE. Torture et homicides : une réponse judiciaire insuffisante et inadéquate
26/02/2003 TURQUIE : Il faut mettre un terme aux violences sexuelles contre les femmes en détention
10/06/2004 TURQUIE. Des organisations de défense des droits humains rencontrent les autorités turques
10/06/2004 TURQUIE. Les prisonniers d’opinion remis en liberté ne doivent pas avoir à faire face à un nouveau procès
02/06/2004 TURQUIE. La violence au sein de la famille
02/06/2004 TURQUIE. Les femmes confrontées à la violence au sein de la famille. Résumé
02/06/2004 TURQUIE. Victimes de la violence familiale
21/04/2004 TURQUIE. Malgré des réformes bienvenues, l’injustice perdure
27/02/2004 TURQUIE. Des défenseurs des droits humains d’Izmir lourdement condamnés
13/02/2004 TURQUIE. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, doit traduire dans la réalité les promesses qu’il a faites en matière de droits humains
LES DERNIERS RAPPORTS D'AMNESTY SUR LA TURQUIE
18/11/2004 DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS. Les défenseurs des droits humains pris pour cibles
02/09/2004 JAPON. Le gouvernement met en danger les familles de réfugiés turcs
02/06/2004 TURQUIE. Les femmes et la violence au sein de la famille
02/06/2004 TURQUIE. Des centres d’accueil, pas des cimetières ! CAS D’APPEL
27/05/2004 TURQUIE. Mettre fin au harcèlement des défenseurs des droits humains
01/04/2004 le fil d’AI. Avril 2004. vol. 34, no. 3.
12/02/2004 TURQUIE. Législation répressive, application arbitraire : les défenseurs des droits humains face aux pressions (RÉSUMÉ)
01/02/2004 le fil d’AI. Février 2004. vol. 34, no. 1
01/06/2003 LE FIL D’AI. Juin 2003
Rocco Sifredi a écrit :les flics de berlusconi, ils ont tapé très fort aussi sur les alter mondialistes, il y a qq années.
Peut-être, mais ici, on parle de la Turquie. Et pis justifier une violence par une autre violence pour minimiser la gravité des faits c'est trés mais alors tréééééés intelligent!
je ne minimise pas, je trouve qu'avant de donner de leçons, on doit avoir les couilles propres. Amnisty international épingle aussi régulièrement la France
la turquie n'est pas un modèle de démocratie certes mais on ne peut demander à un pays de passer de ce qui nous semble le moyenage à ce que l'on a construit depuis un peu moins de 300ans
1776 déclaration d'Indépendance et début des droits de l'homme

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria