Entrée de la Turquie.
Modérateur : Modérateurs
- English boy
- Habitué
Rocco Sifredi a écrit :U're not fluent enough to feel that i was humoristic. I never said i was perfect neither superior in any sense. I respect other's ideas provided they do like me.
Regards
Je comprends le français assez bien. Je sais bien que quand quelqu'un te corrige comme ça ce n'est pas poli, mais merci, j'apprends quand même.
Pas mal ton niveau d'anglais. Impressionant.
-
- Insatiable
gascoz a écrit :Rocco,
t'as une grosse ------,
une petite tête,
et rien dedans.
fais toi appeler mireille mathieu.
raciste
Facile.
A cours d'arguments?
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
maetz a écrit ::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
c'est vrai t'es un peu réac , Roquet
Petit rappel:
[/quote]Oui ou non à la Turquie.
Oui 19% [ 11 ]
Non 64% [ 37 ]
Je m'en fous 15% [ 9 ]
Total des votes : 57
-
- Insatiable
Le problème est que Rocco est capable d'argumenter avec talent mais, il pense que ses arguments sont meilleurs quand il les assaisonne d'un peu d'agressivité.
Ton analyse historique serait parfaite si seule la Turquie avait les mains rouges de sang.
L'histoire de la France et du catholicisme sont du même niveau.
Je pense pour ma part que les extrémismes se nourrissent des rejets dont ils sont l'objet.
Les catho intégristes sont d'autant moins dangereux que le catholicisme est bien intégré dans notre société.
Le jour où nous serons capable d'intégrer l'islam de la même façon, les intégristes musulmans n'auront plus d'auditoire.
Maintenir l'Islam aux portes de l'Europe ne fait que favoriser ceux qui rêvent d'un Islam conquérant venant prendre sa revanche sur Poitiers.
L'Union européenne n'est pas un rassemblement de peuples dont les pays ont des frontières obéissant à des critères précis. Je n'ai jamais rien lu de tels dans les traités.
C'est le rassemblement de peuples qui partagent des idées communes et qui souhaitent marcher d'un même pas.
C'est pour cela que les Suisses n'en sont pas et que les Turcs voudraient bien en être.
L'idée européenne a réussi le miracle de réunir des peuples qui passaient le plus clair de leur temps à se mettre sur la figure : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas pour ne citer que les plus agressifs.
Pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même avec d'autres grands belligérants ?
Ton analyse historique serait parfaite si seule la Turquie avait les mains rouges de sang.
L'histoire de la France et du catholicisme sont du même niveau.
Je pense pour ma part que les extrémismes se nourrissent des rejets dont ils sont l'objet.
Les catho intégristes sont d'autant moins dangereux que le catholicisme est bien intégré dans notre société.
Le jour où nous serons capable d'intégrer l'islam de la même façon, les intégristes musulmans n'auront plus d'auditoire.
Maintenir l'Islam aux portes de l'Europe ne fait que favoriser ceux qui rêvent d'un Islam conquérant venant prendre sa revanche sur Poitiers.
L'Union européenne n'est pas un rassemblement de peuples dont les pays ont des frontières obéissant à des critères précis. Je n'ai jamais rien lu de tels dans les traités.
C'est le rassemblement de peuples qui partagent des idées communes et qui souhaitent marcher d'un même pas.
C'est pour cela que les Suisses n'en sont pas et que les Turcs voudraient bien en être.
L'idée européenne a réussi le miracle de réunir des peuples qui passaient le plus clair de leur temps à se mettre sur la figure : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas pour ne citer que les plus agressifs.
Pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même avec d'autres grands belligérants ?
-
- Insatiable
d'un peu d'agressivité
Pas du tout, je suis ouvert et veux bien me laisser convaincre par des arguments pertinents et surtout pragmatiques (autre que "raciste", "roquet" etc.)
Pourquoi devrais-tu être convaincu par d'autres arguments ?
Je pense que tu as étudié le sujet et que tu as construit ton opinion. C'est d'autant plus méritoire que bien d'autres se précipitent aux urnes avec des points de vue dont le moins qu'on puisse en dire est qu'ils sont construits sur du sable.
D'autres ont fait la même démarche et en sont arrivé à une conclusion différente voire opposée.
Nous sommes ici pour débattre. Mais ne seront convaincus par l'opinion des autres que ceux qui n'avaient pas une conviction bien arrimée.
Il ne s'agit pas de lutte entre nous mais de débat d'idées.
Reconnais aux arguments des autres leur valeur et tu verras moins de gens te traiter de façon manichéenne... surtout si tu envisages ta relation aux autres de façon plus urbaine.
Je pense que tu as étudié le sujet et que tu as construit ton opinion. C'est d'autant plus méritoire que bien d'autres se précipitent aux urnes avec des points de vue dont le moins qu'on puisse en dire est qu'ils sont construits sur du sable.
D'autres ont fait la même démarche et en sont arrivé à une conclusion différente voire opposée.
Nous sommes ici pour débattre. Mais ne seront convaincus par l'opinion des autres que ceux qui n'avaient pas une conviction bien arrimée.
Il ne s'agit pas de lutte entre nous mais de débat d'idées.
Reconnais aux arguments des autres leur valeur et tu verras moins de gens te traiter de façon manichéenne... surtout si tu envisages ta relation aux autres de façon plus urbaine.
gascoz a écrit :Kétamix a écrit ::choque: un peu naïf, j'y crois pas.
Et puis la capitale est en Asie, donc la question ne devrait pas se poser.
Plébicite pour un partenariat.
où as-tu vu ça qu'Istambul était en Asie.
ça me sidère de lire des trucs pareil bande de ploucs.
et ou as tu vu que istanboul est la capital de la turquie?
edit je suis quand meme d'accord que c'est de l'argument tout pourri.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Alors Gazcoz comme toi je croyais que la capitale turque était Istambul, et pour info regarde sur une carte, Istambul s'étend sur les deux rives du Bosphore, une partie Européenne et une partie Asiatique.
Pour répondre, j'ai vu ça sur une carte, chose que tu ne sembles pas avoir fait....
Istambul: capitale économique, Ankara: capitale politique.
Maintenant un peu d'histoire le territoire Turc dans sa globalité (780 000 km2) associait avant la première guerre mondiale, en plus de la thrace orientale (europe: 3% du territoire), également l'Anatolie (Asie: 97% du territoire).
Et La partie Asiatique d'Istambul fait bien partie du territoire Turc actuel.
Donc la ville principale, la plus grande est bien à cheval sur l'Europe et l'Asie.
En clair il est admis que la turquie possède deux capitales Istambul et Ankara.
Mais bien-sûr quand on manque de culture, ce genre d'argumentation peut sembler "pourrie".
Merci les ploucs.

Pour répondre, j'ai vu ça sur une carte, chose que tu ne sembles pas avoir fait....
Istambul: capitale économique, Ankara: capitale politique.
Maintenant un peu d'histoire le territoire Turc dans sa globalité (780 000 km2) associait avant la première guerre mondiale, en plus de la thrace orientale (europe: 3% du territoire), également l'Anatolie (Asie: 97% du territoire).
Et La partie Asiatique d'Istambul fait bien partie du territoire Turc actuel.
Donc la ville principale, la plus grande est bien à cheval sur l'Europe et l'Asie.
En clair il est admis que la turquie possède deux capitales Istambul et Ankara.
Mais bien-sûr quand on manque de culture, ce genre d'argumentation peut sembler "pourrie".
Merci les ploucs.