entretien d'embauche et manque de confiance en soi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: entretien d'embauche et manque de confiance en soi
tu avais mis quoi sans indiscrétion ??
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
titecannelle
- Régulier

discrétion, manque d'assurance
Petite question bête: On m'a demandé mon dossier scolaire complet pensez vous qu'ils veulent les partiels aussi
Petite question bête: On m'a demandé mon dossier scolaire complet pensez vous qu'ils veulent les partiels aussi
discrétion ouititecannelle a écrit :discrétion, manque d'assurance![]()
manque d'assurance : non (méticuleuse plutot)
dans ton dossier scolaire il y a une feuille chaque année avec notes de tes éval écrites.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
titecannelle a écrit : Petite question bête: On m'a demandé mon dossier scolaire complet pensez vous qu'ils veulent les partiels aussi
Oui. Un dossier scolaire complet comprend aussi les notes théoriques. Toutes les notes théoriques. Elles sont regroupées chaque année sur une seule feuille.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
christian_troy
- Insatiable

Il ne faudrait comme même pas oublier que vous êtes en position de Force,le métier est en pénurie et je trouve assez étonnant que certains recruteurs puissent faire la fine bouche.
-
titecannelle
- Régulier

Je n'ai malheureusement pas ressenti cette position de force on m'a clairement fait comprendre qu'on était plusieurs et qu'il fallait qu'elles délibérent.
Je comprends qu'on puisse être plusieurs et qu'ils veulent les meilleures mais si on nous offre pas l'opportunité de démarrer...c'est dommage
Je comprends qu'on puisse être plusieurs et qu'ils veulent les meilleures mais si on nous offre pas l'opportunité de démarrer...c'est dommage
-
Anonyme222222
Bon, zen titecannelle
Ce sont des techniques de pseudo management aussi grosses que des ficelles ; un peu comme le commercial qui te dit de te dépêcher de dégainer ta CB ou ton chéquier parce que il ne lui reste plus que cet....aspirateur
Ce sont des techniques de pseudo management aussi grosses que des ficelles ; un peu comme le commercial qui te dit de te dépêcher de dégainer ta CB ou ton chéquier parce que il ne lui reste plus que cet....aspirateur
-
titecannelle
- Régulier

Mais là je n'ai même pas eu à dire si je souhaitais tel poste, car c'est eux qui me recontactent si intéressé.(je pense tout simplement qu'ils ont trouvé mais n'ont pas eu le temps de m'informer)
je suis atterrée par ce que je lis....
mais comment t'as pu vouloir rester la bas??
j'ai fait plusieurs entretiens d'embauche en clinique et CHU et j'avoue avoir ressenti un peu pareil au niveau du CHU. voila qu'ils me demandent de passer la visite médicale pour "améliorer mon dossier" alors que la 1ère des 2 cadres recruteurs m'a mis un avis favorable et m'a quasiment embauchée au bloc pendant mon stage prépro (normal, j'étais quasiment formée et ils recherchent ++).
quand ils m'ont dit ça au tel (alors que j'avais eu les 3 autres postes en bloc en clinique qui attendaient ma réponse) je leur ai dit que je savais pas si j'allais les choisir (mais j'ai dit ça avec des fleurs hein, pas comme une arrogante...), ils m'ont dit "ah...oui bien sur, on veut pas vous mettre la pression hein"
LOL
et à l'entretien elle me dit que l'autre cadre donnera son avis mais le sien est favorable et qu'elle me contacte d'ici 2 semaines, (c'était y'a une semaine). je lui ai dit que je devais travailler dès mon DE. elle ma dit de continuer mes entretiens ailleurs et de venir dès qu'ils me contactent. c'est la que j'ai bien placé mes 3 autres postes...
A partir de ce moment j'ai su que j'irai pas la bas. j'avais déja du mal a choisir, ils m'ont facilité la tache!
quant au fait que tu aies un parcours atypique, je vois pas en quoi ça les regardent, t'as un DE, ça change rien que tu l'ai eu au rattrapage ou pas, tu seras pas une moins bonne IDE.
quand je pense qu'en clinique c'était plutot: "bonjour, donc vous cherchez un poste IDE au bloc? d'accord, ben on en a 2 car 2 blocs. alors notre clinique vous propose ça ça ça... une prime d'interessement et de participation... blabla.. vous en êtes ou dans votre recherches?..."
c'est vraiment beaucoup plus agréable, et je parle d'une très bonne clinique qui m'offrait des postes super!
Faut pas oublier, sans être prétentieux biensur, qu'on est en position de force, c'est une chance, profitons-en.
pas mal la remarque de moutarde
allez bon courage et tiens nous au courant!
mais comment t'as pu vouloir rester la bas??
j'ai fait plusieurs entretiens d'embauche en clinique et CHU et j'avoue avoir ressenti un peu pareil au niveau du CHU. voila qu'ils me demandent de passer la visite médicale pour "améliorer mon dossier" alors que la 1ère des 2 cadres recruteurs m'a mis un avis favorable et m'a quasiment embauchée au bloc pendant mon stage prépro (normal, j'étais quasiment formée et ils recherchent ++).
quand ils m'ont dit ça au tel (alors que j'avais eu les 3 autres postes en bloc en clinique qui attendaient ma réponse) je leur ai dit que je savais pas si j'allais les choisir (mais j'ai dit ça avec des fleurs hein, pas comme une arrogante...), ils m'ont dit "ah...oui bien sur, on veut pas vous mettre la pression hein"
LOL
et à l'entretien elle me dit que l'autre cadre donnera son avis mais le sien est favorable et qu'elle me contacte d'ici 2 semaines, (c'était y'a une semaine). je lui ai dit que je devais travailler dès mon DE. elle ma dit de continuer mes entretiens ailleurs et de venir dès qu'ils me contactent. c'est la que j'ai bien placé mes 3 autres postes...
A partir de ce moment j'ai su que j'irai pas la bas. j'avais déja du mal a choisir, ils m'ont facilité la tache!
quant au fait que tu aies un parcours atypique, je vois pas en quoi ça les regardent, t'as un DE, ça change rien que tu l'ai eu au rattrapage ou pas, tu seras pas une moins bonne IDE.
quand je pense qu'en clinique c'était plutot: "bonjour, donc vous cherchez un poste IDE au bloc? d'accord, ben on en a 2 car 2 blocs. alors notre clinique vous propose ça ça ça... une prime d'interessement et de participation... blabla.. vous en êtes ou dans votre recherches?..."
c'est vraiment beaucoup plus agréable, et je parle d'une très bonne clinique qui m'offrait des postes super!
Faut pas oublier, sans être prétentieux biensur, qu'on est en position de force, c'est une chance, profitons-en.
pas mal la remarque de moutarde
allez bon courage et tiens nous au courant!
< IDE au bloc >
°°Noi Doi Amandoi°°
°°Noi Doi Amandoi°°
-
Anonyme222222
Leçon N°1 : T'enlever surtout de la tête qu'ils veulent les meilleures et que s'ils ne t'ont pas choisie, c'est que tu étais moins bonne. De toute façon, meilleure, hors contexte ne veut pas dire grand chose. Les critères sont variables tel que quelques mois ou années d'ancienneté, type de poste et horaires si on te laissait le choix,distance domicile-travail, situation personnelle (enfants/conjoint)...etc, etc, etc.titecannelle a écrit : Je comprends qu'on puisse être plusieurs et qu'ils veulent les meilleures
Donc un investissement minimal pour un rendement optimal car ne pas oublier que souvent le recruteur a aussi des comptes à rendre...
-
piloupilou bis
- Insatiable

Je susi un peu étonnée...Car j'ai un bac L,une licence de langues,travaillé qques années,avant d'intégrer l'IFSI.Vu mon age a l'obtention du DE(28ans)la CSS se doutait bien que je n'avais pas fait que ca,mais aucune question,ni sur mon parcours,ni sur un éventuel projet d'enfant(car c'est illégal de le demander mais ca se faittitecannelle a écrit :loulic a écrit :.
Un parcours atypique n'est pas un handicap. Loin s'en faut.
quote]
Il est difficile d'expliquer une interruption, un changement d'IFSI...
Enfin il faut faire avec c'est mon parcours là je ne peux rien y faire.
J'ai l'impression que tout est remis en question lors d'un entretien: pourquoi avez vous un bac X? pourquoi ne pas avoir été à l'IFSI après le bac? Pourquoi cette aprréciation dans ce stage?.... (par exemple) Non?
Que répondez vous a la question citez moi: 3 qualités et 3 défauts (les défauts que j'avais cité lors de mon premier entretien ont donné réflexion...)? Je sais que c'est personnel et propre à chacun
En fait,je n'ai ressenti que de la bienveillance de sa part,et méme des encouragements et des mises en garde par rapport au poste que j'avais choisi(bloc,c'est vrai que c'est un peu particulier au niveau ambiance).
J'avais pourtant refusé au préalable(tranquillement et en argumentant mon choix professionnel)plusieurs des postes proposés.
Cela devrait toujours se passer ainsi je trouve!
J'avoue étre limite choquée de ces méthodes de "management de base" ai-je envie de dire.
Une IDE qui a eu son DE du premier coup avec 18 de moyenne ne sera pas forcément meilleure(et d'ailleurs qu'est ce que c'est uen "meilleure" IDE?)que celle qui l'a eu tout juste au rattrapage,tant de paramétres entrent en ligne de compte...
Quoi qu'il en soit,du travail,tu en auras,et nj'espére que ce sera dans un service qui te convient.
-
titecannelle
- Régulier

Je viens vous donner des nouvelles, je n'ai pas convaincu...
De toute évidence je ne peux pas convaincre si je n'ai pas confiance en moi
...
De toute évidence je ne peux pas convaincre si je n'ai pas confiance en moi
...
- augusta
- Star VIP

Ouh là!!! tu t'es mis une sacrée pression sur les épaules avec ces 2 entretiens!
Ne remets pas toute ta personne en cause pour 2 entretiens foirés.
En revanche, ceci ne doit pas t'empêcher de prendre le recul nécessaire pour tenter de comprendre ce qui "n'a pas convaincu". Est-ce tes notes durant la formation?, Est-ce tes notes au DE? Est-ce ton attitude durant l'entretien?
Si tu trouves ce qui cloche, tu sauras trouver une solution.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu réussir à avoir suffisamment confiance en toi pour valider ton oral de TFE et ta msp de DE, et maintenant manquer de confiance au point de ne pas "convaincre".
Qu'y a-t-il derrière ces mots "pas confiance en moi"?
Ne remets pas toute ta personne en cause pour 2 entretiens foirés.
En revanche, ceci ne doit pas t'empêcher de prendre le recul nécessaire pour tenter de comprendre ce qui "n'a pas convaincu". Est-ce tes notes durant la formation?, Est-ce tes notes au DE? Est-ce ton attitude durant l'entretien?
Si tu trouves ce qui cloche, tu sauras trouver une solution.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu réussir à avoir suffisamment confiance en toi pour valider ton oral de TFE et ta msp de DE, et maintenant manquer de confiance au point de ne pas "convaincre".
Qu'y a-t-il derrière ces mots "pas confiance en moi"?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
titecannelle
- Régulier

Oui est la pression a du mal a redescendre depuis hier ajouté à la déception...
Je pense qu'il faut que je demande des services avec "moins de responsabilité" (même si j'étais ouverte à d'autres propositions)...

Je pense qu'il faut que je demande des services avec "moins de responsabilité" (même si j'étais ouverte à d'autres propositions)...
Tu parles de déception, mais pense que tu n'aurais pas forcément été bien dans ce service.Peut-etre serait-il bon que tu réfléchisses au manque de confiance; qu'est-ce -qui te fait peur ? Et puis, cool Titecannelle! tu trouveras ta place dans la mesure ou tu sauras d'ou vient ce manque de confiance. Bon couragetitecannelle a écrit :Oui est la pression a du mal a redescendre depuis hier ajouté à la déception...