l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
slt
nous avons l'equivalence que lorsque l'on a valide la premiere annee
etant donne que tu as commence en septembree tu n'as pas cette equivalence donc tu feras le boulot d'un AS mais tu seras ASH ce qui induit une paye plus basse eainsi que c'est normalement interdit
une ASH ne fait pas de toilettes (=boulot AS) donc problemes vis a vis des responsabilites en cas de probleme
par contre je suis ok pour dire que beaucoup de personnes le font mais il faut faut savoir prendre ses responsabilités
nous avons l'equivalence que lorsque l'on a valide la premiere annee
etant donne que tu as commence en septembree tu n'as pas cette equivalence donc tu feras le boulot d'un AS mais tu seras ASH ce qui induit une paye plus basse eainsi que c'est normalement interdit
une ASH ne fait pas de toilettes (=boulot AS) donc problemes vis a vis des responsabilites en cas de probleme
par contre je suis ok pour dire que beaucoup de personnes le font mais il faut faut savoir prendre ses responsabilités

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
certaines structures embauchent des étudiants 1ère année, comme "aide soignant non qualifié", autrement dis tu es employée comme AS mais tu touches légèrement moins qu'une AS diplomée
ou sinon tu peux etre employtée comme ASH durant ta première année en attendant ton équivalence officielle qui intervient le 1er jour de ta 2ème année à l'ifsi ou après ta première année validée si tu décides de quitter l'école
ou sinon tu peux etre employtée comme ASH durant ta première année en attendant ton équivalence officielle qui intervient le 1er jour de ta 2ème année à l'ifsi ou après ta première année validée si tu décides de quitter l'école
saif erreur de ma part, tu n'as pas cette equivalence
AP et AS n'ont pas le meme contenu des etudes, enfin il y a une partie commune mais en premiere annee d'IFSI nous avons l'equivalence d'une AS mais pas d'une AP puisque nous avons pas fait les modules concernant l'enfant
AP et AS n'ont pas le meme contenu des etudes, enfin il y a une partie commune mais en premiere annee d'IFSI nous avons l'equivalence d'une AS mais pas d'une AP puisque nous avons pas fait les modules concernant l'enfant

-IDE depuis le 24/06/09
- KellyGally
- Insatiable
Question concernant le diplome d'AS otenu dès la 1er année ?
Est-il facil de trouver un emploi d'aide soignant les week end lorsqu'on a obtenu notre première année ??
Merci d'avance.
Merci d'avance.
En effet c'est facile de trouver un poste d'AS pour les week end ou les vacances, renseigne toi dans les maisons de retraite ou dans les hopitaux, cliniques... Tu trouveras bien un poste quelque part, j'en doute pas... Moi j'ai trouvé du travail en maison de retraite pour tout mon mois de vacance... et j'ai la possibilité d'aller travailler les weekend en clinique... tchao
ESI 2ème année
Tu peux aussi t'inscrire dans une agence d'interim pour les professions de santé (L'appel médical, Contact service, etc...).
Tu n'auras aucune difficulté à travailler.
Tu n'auras aucune difficulté à travailler.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Alors là, sans aucun soucis!!!!
les structures préfèrent prendre des étudiants plutôt que des personnes exterieures car comme ça ils n'ont pas à les former!!!!
Tu peux demander à l'hôpital, maison de retraite, et tous les autres lieux où tu peux aller en stages!

les structures préfèrent prendre des étudiants plutôt que des personnes exterieures car comme ça ils n'ont pas à les former!!!!
Tu peux demander à l'hôpital, maison de retraite, et tous les autres lieux où tu peux aller en stages!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
avec les agences d'interim ca se rouve facilement,de plus quand tu es fatigue ou que tu es a la bourre dans tes revisions tu peux refuser les missions, c'est un avantage je trouve
apres si tu veux des remplacements fixes, tu s tous ce qui est hopitaux,cliniques, maisons de retraites, centre de convalescence et de reeducation
pour cet ete, je n'ai pas eu de probleme, je bosse dans une maison de retraite , j'avais eu des reponses positives d la part de clniques, et del'hopital pres de chez moi ou j'avais dailleurs fait un remplacement d'AS l'ete dernier
apres c'est sur qu'il faut "sacrifier" une partie de nos we et vacances a bosser pendan que d'autres ESI de notre promo sont en conge mais quand il faut de l'argent, y a pas le choix

apres si tu veux des remplacements fixes, tu s tous ce qui est hopitaux,cliniques, maisons de retraites, centre de convalescence et de reeducation

pour cet ete, je n'ai pas eu de probleme, je bosse dans une maison de retraite , j'avais eu des reponses positives d la part de clniques, et del'hopital pres de chez moi ou j'avais dailleurs fait un remplacement d'AS l'ete dernier

apres c'est sur qu'il faut "sacrifier" une partie de nos we et vacances a bosser pendan que d'autres ESI de notre promo sont en conge mais quand il faut de l'argent, y a pas le choix
-IDE depuis le 24/06/09
pour travailler l'été ça pose aucun problème...
contacte une agence d'interim, envoie leur un CV et c'est bon!
je travaille cet été comme ça, ça marche bien...
par contre j'aimerai savoir comment faire si on veux travailler les week end pendant l'année?
les agences d'interim trouvent-elles facilement?
si vous pouvez me répondre... merci.
contacte une agence d'interim, envoie leur un CV et c'est bon!
je travaille cet été comme ça, ça marche bien...
par contre j'aimerai savoir comment faire si on veux travailler les week end pendant l'année?
les agences d'interim trouvent-elles facilement?
si vous pouvez me répondre... merci.
- super-couac
- Accro
bedi love a écrit :moi j'avais entendu dire que le DPAS d'aide-soignante n'était plus validé à la 1er année d'IFSI...
apparement c'est une rumeur!
j ai fait un sujet a ce propos car dans notre ifsi il nous a été refusé a cause d uneformation (AFGSU) que nous n'avons pas eu a Reims nous en saurons plus apres notre dernier stage de 1ere année
IDE au bloc traumato/ortho