Erection pendant une toilette !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
flow2 a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi Christèle! Et en m'imaginant dans un lit d'hopital , à etre aidée pour ma toilette, je serais encore plus mal si je vois que l'IDE ou l'As qui s'occupe de moi est mal à l'aise ou génée.... je ne parle meme pas du fait qu'elle porte deux paires de gants! j'aurais l'impression d'etre vraimpent crade!!!! Pourquoi pas un masque a oxygene, une charlotte et une surblouse????![]()
![]()
euh moi comme c'était en réa c'était avec des gants de A à Z et une surblouse de A à Z

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- cccedriccc
- Insatiable
BereNice a écrit :poulstension a écrit :Je laisse tout simplement tranquille mon patient.
mais pit etre que cedric aime bien les erections....
On se calme hein

Il faut se mettre à la place de l'autre, la fameuse empathie. Si un jour je me retrouve dans ce genre de situation (en tant que patient) je préférerais nettement que le soignant finisse son travail.
Mais après, c'est au cas par cas je suppose. De même lorsque l'on est le soignant.
-
- Star VIP
cccedriccc a écrit :Il faut se mettre à la place de l'autre, la fameuse empathie. Si un jour je me retrouve dans ce genre de situation (en tant que patient) je préférerais nettement que le soignant finisse son travail.
Donc certains préfèrent qu'il continue, d'autres préfèrent qu'il s'arrête. Le mieux est peut-être de lui demander ?
- SARDEGNA
- Fidèle
le mieux est d'en plaisanter avec le patitent et lui demander si il veut continuer ou arréter et reprendre plus tard!
A force de faire des toilettes, je pense qu'on ne fait meme plus attention a ce genre de chose qui sont naturelles!
Bon c'est vrai que la 1ére fois sa doit surprendre surtout si il y a des gens qui n'ont jamais vu ce genre de chose mais c'est notre boulot et on doit y faire face c'est comme tout le reste
A force de faire des toilettes, je pense qu'on ne fait meme plus attention a ce genre de chose qui sont naturelles!
Bon c'est vrai que la 1ére fois sa doit surprendre surtout si il y a des gens qui n'ont jamais vu ce genre de chose mais c'est notre boulot et on doit y faire face c'est comme tout le reste
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- cccedriccc
- Insatiable
Léopold Anasthase a écrit :cccedriccc a écrit :Il faut se mettre à la place de l'autre, la fameuse empathie. Si un jour je me retrouve dans ce genre de situation (en tant que patient) je préférerais nettement que le soignant finisse son travail.
Donc certains préfèrent qu'il continue, d'autres préfèrent qu'il s'arrête. Le mieux est peut-être de lui demander ?
Tu peux enlever le point d'interrogation de ta phrase et le remplacer par celui d'exclamation.
flow2 a écrit :Ralala ces jeunes.... lol! Je n'ai jamais été confrontée à ca, mais ca m'arrivera! Je n'apprehende pas du tout, et je pense que c'est une reaction totalement naturelle! Apres tout, il n'est pas plus crade de laver un B... en l'air que de laver des fesses ou une vulve!
alors, Nico, tu met deux paires de gants à chaque fois que tu fais une toilette "intime"???? c ton truc, certes, mais c'est inutile!!!!
Que les choses soient clairs : je ne met pas deux paires de gants quand je fais la toilette intime d'un mec et d'ailleurs, j'ai mis 2 paires de gants durant mon premier stage en 1ère année pour décaloter et j'en ai pas honte !. De là, a en faire un roman faut pas non plus exagérer. Y en a d'autres qui le font, va !
Mais moi je maintiens que de faire la toilette intime d'un mec du même âge que soi et qu'on est soi-même un mec et que le premier "l'a en l'air", y a de quoi être un peu "paralysé" pour continuer, soyons honnête !
Ce que je veux dire, c'est que vous, les filles, il est plus facile de faire face à ce genre de situation qu'un homme (du moins, ca se débat, je sais !)
Cela dit, je ne t'en ai jamais voulu Poulstention et à Kenny je ne lui en veut plus mais tout dépend du contexte : Pour un mec, et j'en discutais encore aujourd'hui avec des collègues hommes, c'est vraiment pas évident ce genre de situation pour nous et pour le patient.
C pas plus facile pour une nana!!!! une nana comprend moins ces reactions car elle ne les vit pas! mais bon, c tout simplment genant car on ne sait pas comment le patient se situe par rapport a ca, s'il est géné, ou bien s'il s'en fout! et c'est pourtant de ca que pourrait dependre le soin! d'ou la gene de ne pas savoir quoi faire ni dire!!!! Nico, je plaisentais, t'inquiete pas, je ne suis pas la pour m'acharner ni pour juger, comme je l'ai dit, on a chacun nos techniques, et moi aussi je fais des choses parfois illogique...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- Kenny
- Star VIP
flow2 a écrit :<ca fait un peu barbare quand meme l'ether!!! y'a de quoi rendre un homme impuissant!!! lol![]()
pourquoi c'ets barabra, tu mets une pichenette à la base du pénis et ça descend tout seuls, je vosi aps en quoic e geste est barbare...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Salut à tous,
la première fois peut surprendre et c'est normal de se poser des questions.
Il est vrai que lorsqu'on a moins de 25 ans, ça peut vous travailler plus, mais après 25, on relativise et on a plus d'expérience de la vie. On replace les choses dans leurs contextes.
Il n'y a pas vraiment de trucs pour éviter l'érection, c'est quelques chose qui ne se commande pas.
Je dirais juste:
Pour les hommes; réfléchissez à ce que vous resentiriez et comment vous aimeriez que la toilette se finisse si vous étiez patient.
Pour les femmes; ne vous focalisez pas sur cette erection (dauf si ça vous fait envie
), ne rougissez pas, ne tremblez pas. Continuez en bavardant de tout et de rien, ça se passe très bien (par expérience).
N'oubliez jamais, c'est la vie, la nature, on ne peut aller contre.
A+
la première fois peut surprendre et c'est normal de se poser des questions.
Il est vrai que lorsqu'on a moins de 25 ans, ça peut vous travailler plus, mais après 25, on relativise et on a plus d'expérience de la vie. On replace les choses dans leurs contextes.
Il n'y a pas vraiment de trucs pour éviter l'érection, c'est quelques chose qui ne se commande pas.
Je dirais juste:
Pour les hommes; réfléchissez à ce que vous resentiriez et comment vous aimeriez que la toilette se finisse si vous étiez patient.
Pour les femmes; ne vous focalisez pas sur cette erection (dauf si ça vous fait envie

N'oubliez jamais, c'est la vie, la nature, on ne peut aller contre.
A+