ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Ben je serais seule ca ne serait pas la même chose tjs moyen de se débrouiller pour dormir et le reste mais la il y a mon copain et mon petit donc obliger de trouver un appart pour qu'on es notre petit cocon;) jappellerais l'ifsi demain matinpinkprincess a écrit :Oui j'imagine ton stresspepette30 a écrit :D'accords, j'ai appeler lundi dernier pour avoir des nouvelles et la directrice a accepter mais cetais par téléphone je n'ai rien par écrit et la pre rentrée est vendredi sachant que j'ai 700 km a faire donc j'ai un peu peur. J'ai envoyer un mail ce matin et pas de réponsepinkprincess a écrit :pour ma part j'ai fais trois report de formation pour 2015 et à chaque fois j'ai reçue une réponse sous 8 à 10 jours maximum
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- pinkprincess
- Insatiable
Tu n'as pas de pré-rentrée Eghola?Eghola a écrit :Rentrée le 1er Septembre à 13h30, ça approche!!Je suis super pressée!
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
j'ai envoyé un mail ce matin je verrais si reponse d'ici mercredi....pepette30 a écrit :Tilily81 appel plutôt mercredi car si tu es absente le jour de la pre-rentrée c'est considerer comme un désistement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
D'accords tu verras bien alorstilily81 a écrit :j'ai envoyé un mail ce matin je verrais si reponse d'ici mercredi....pepette30 a écrit :Tilily81 appel plutôt mercredi car si tu es absente le jour de la pre-rentrée c'est considerer comme un désistement.

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour à toutes
, je rentre a l'ifsi de Meaux dans 1 semaine a peine.. stress monte et appréhension car j'suis pas du tout de la région.. Du coup j'me tourne vers vous si jamais il y a d'autre ESI Meaux dans le coin pour faire connaissance un peu avant la rentré
. A bientôt

Future ESI de Meaux
aaaah enfin des gens qui rentrent à Angers !!mme ninie a écrit :Bonjour moi aussi j'entre à l'ifsi d'Angers il a plutôt bonne réputation.Comme toi j'ai 3 enfants, on pourra se soutenir et échanger nos astuces d'organisation.Emma44 a écrit :Bonjour à tous, je me décide enfin à vous rejoindre... Je suis une (vieille) future ESI à l ifsi d Angers, 42 ans, 3 loulous de 13 ans, 10 ans et 8 mois!... Oui ça va être chaud mais je suis ultra motivée!...
Reconversion pro après environ 20 ans dans le secrétariat et heureuse de ce virage à180 degrés dans ma vie...![]()
Quelqu'un connaît l ifsi d angers?...
à bientôt
mme ninie

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Bonjour !
Je réattaque à la rentrée à l'IFSI de Clermont-Ferrand après une première année en 2009-2010 et un arrêt de 4 ans (besoin de voir autre chose, de me frotter un peu au monde du travail et de gagner en maturité).
J'appréhende mille fois plus que pour ma première rentrée... Mais j'ai commencé de regarder mes anciens cours, heureusement, tout revient très vite
Je réattaque à la rentrée à l'IFSI de Clermont-Ferrand après une première année en 2009-2010 et un arrêt de 4 ans (besoin de voir autre chose, de me frotter un peu au monde du travail et de gagner en maturité).
J'appréhende mille fois plus que pour ma première rentrée... Mais j'ai commencé de regarder mes anciens cours, heureusement, tout revient très vite

~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~
RedFox a écrit :Bonjour !
Salut !
Je te comprends parfaitement ! je suis à peu près dans le même cas que toi à part que ma première rentrée était en 2012 et que j'ai arrêté par manque de moyens financier ...
C'est vrai que ça a l'air de revenir très vite oui

Moi aussi je suis hyper stressée et surement plus que ma première, car la première je n'étais pas sorti du monde scolaire ...
Maintenant le fait d'avoir travailler c'est sur ça va nous avoir aidé

Courage !!!
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Je fais passer le temps et l'angoisse en relisant mes fiches de révisions ^^ J'avais tout gardé sur le PC, bien m'en avait pris !SamKatnis a écrit : C'est vrai que ça a l'air de revenir très vite ouile peu de cours que j'ai encore lol (car sur un PC que j'ai du donner à ma mère grrr)
Pareil, je pense que ça va pas être évident de me refaire aux horaires scolaires (je viens de bosser de nuit pendant 9 mois) et à rester sept ou huit heures par jour le cul vissé sur une chaise... Mais la motivation est là, c'est le plus important !SamKatnis a écrit :Moi aussi je suis hyper stressée et surement plus que ma première, car la première je n'étais pas sorti du monde scolaire ...
Je compte beaucoup là dessus ! Mon seul problème la dernière fois ça a été de trouver ma place en stage, j'étais beaucoup trop timide et effacée, je n'arrivais pas à m'intégrer à l'équipe et donc à m'investir dans mon stage... Et c'était pourtant pas l'envie qui m'en manquait ! Avoir eu une expérience professionnelle, avec un bon contact avec mes boss et mes collègues, je suis sûre que ça va beaucoup m'aider pour aller vers soignants lors des stages, et donc profiter au mieux des opportunités d'apprentissage qui se présenteront à moi.SamKatnis a écrit :Maintenant le fait d'avoir travailler c'est sur ça va nous avoir aidé
Ce qui est sûr, c'est que la motivation est là à 200% ! Bon courage à toi aussi

~ ESI 2014-2017 à Clermont-Ferrand ~
Ah oui de nuit en plus ... Moi je ne travaillais pas de nuit, mais depuis Mai je vivais la nuit ausi (car mon Homme travaille de 18 à 22h voir plus donc il (on) se levait vers 15h-16h et couché à entre 4et 6h du matin ...) Donc là je reprends le rythme mais c'est pas évident lol.RedFox a écrit :Je fais passer le temps et l'angoisse en relisant mes fiches de révisions ^^ J'avais tout gardé sur le PC, bien m'en avait pris !SamKatnis a écrit : C'est vrai que ça a l'air de revenir très vite ouile peu de cours que j'ai encore lol (car sur un PC que j'ai du donner à ma mère grrr)
Pareil, je pense que ça va pas être évident de me refaire aux horaires scolaires (je viens de bosser de nuit pendant 9 mois) et à rester sept ou huit heures par jour le cul vissé sur une chaise... Mais la motivation est là, c'est le plus important !SamKatnis a écrit :Moi aussi je suis hyper stressée et surement plus que ma première, car la première je n'étais pas sorti du monde scolaire ...
Je compte beaucoup là dessus ! Mon seul problème la dernière fois ça a été de trouver ma place en stage, j'étais beaucoup trop timide et effacée, je n'arrivais pas à m'intégrer à l'équipe et donc à m'investir dans mon stage... Et c'était pourtant pas l'envie qui m'en manquait ! Avoir eu une expérience professionnelle, avec un bon contact avec mes boss et mes collègues, je suis sûre que ça va beaucoup m'aider pour aller vers soignants lors des stages, et donc profiter au mieux des opportunités d'apprentissage qui se présenteront à moi.SamKatnis a écrit :Maintenant le fait d'avoir travailler c'est sur ça va nous avoir aidé
Ce qui est sûr, c'est que la motivation est là à 200% ! Bon courage à toi aussi
Oui c'est vrai que ce n'était pas évident en stage, mais même en ayant travaillé dans le milieu j'ai (je crois) encore plus la trouille d'aller en stage ...
Mais bon comme tu dis motivées à 200% alors ça va le faire !!!!

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut à toutes et à tous!
Moi je suis prête! j'ai soif de connaissance! j'appréhende quand même un peu. Mais c'est normal. C'est une formation intense et très riche. On attache sa ceinture et on décolle!!!
Moi je suis prête! j'ai soif de connaissance! j'appréhende quand même un peu. Mais c'est normal. C'est une formation intense et très riche. On attache sa ceinture et on décolle!!!

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
pepette30 a écrit :D'accords tu verras bien alorstilily81 a écrit :j'ai envoyé un mail ce matin je verrais si reponse d'ici mercredi....pepette30 a écrit :Tilily81 appel plutôt mercredi car si tu es absente le jour de la pre-rentrée c'est considerer comme un désistement.j'ai appelé ce matin et c'est bon !!!! Je recevrai un courrier en fin d'année et je devrai confirmé mon inscription pour septembre 2015. Voila rassuré mtn
J'ai reçu mon courrier ce matin et c'est bon aussi !!!
Je suis tellement soulagée, plus de concours plus qu'a attendre 1 an et surtout me faire licencier en bon et dû forme
tu vas faire quoi pendant cette année pepette ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Eghola
- Insatiable
Nan... On a une école un peu particulière j'ai l'impression lolpinkprincess a écrit :Tu n'as pas de pré-rentrée Eghola?Eghola a écrit :Rentrée le 1er Septembre à 13h30, ça approche!!Je suis super pressée!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- kenzafarah
- Accro
Moi aussi je n ai pas de pre rentree et ma rentree a lieu a 13 h00 lundi prochainEghola a écrit :Nan... On a une école un peu particulière j'ai l'impression lolpinkprincess a écrit :Tu n'as pas de pré-rentrée Eghola?Eghola a écrit :Rentrée le 1er Septembre à 13h30, ça approche!!Je suis super pressée!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Pré-rentrée demain pour moi...
Et résultat de sérologie aujourd'hui : je ne suis pas du tout immunisé, et la technicienne de labo m'a dis que le vaccin pouvait ne pas fonctionner sur certaines personnes
On verra demain ahah
Et résultat de sérologie aujourd'hui : je ne suis pas du tout immunisé, et la technicienne de labo m'a dis que le vaccin pouvait ne pas fonctionner sur certaines personnes

On verra demain ahah