ESI 2020-2023

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
OBUBU
Régulier
Régulier

Re: ESI 2020-2023

Message par OBUBU »

Bsr un peu le même ressenti le distanciel n est pas évident ni naturel pour moi qui est quitter les etudes il y a 20 ans .mais je m organise je respecte les horaires des distanciels je n imprime pas tous les cours je prends des notes et je fait mes propres fiches .oui l éthique et le reste sont en soit des choses que l on connait mais a philosopher dessus ben je lis , j ai commandé des bouquins d occas sur ces themes.perso j organise mes cours par competence.on attaque bientôt la bio là ça va se corser pour moi
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Coucou.
Perso j’aurais bien aimé avoir des cours en distantiel.
On perd un temps fou à visualiser les diapos ensemble! Je me dis que de chez moi j’aurais vu le même contenu, pris les notes, fais les fiches et passe à d’autre choses.
Si non, quand je rentre à 18 h après 8 h d’amphi inconfortable, je n’arrive plus à m’asseoir. :-) Je n’arrive donc pas à faire les fiches le soir même. Et le travail se cumule.
En plus j’ai l’impression de comprendre en cours mais je n’ai pas la certitude de pouvoir reconstruire par moi même. Je fais les fiches, mais je ne suis pas sûr d’apprendre...
Avez-vous la même impression ?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

oui j ai cette impression mais a la différence c est par ce que il n y a pas eu de formateur pour compléter par un exemple ou une question d un étudiant car j ai une memoire plus visuelle et me souvenir du moment me permet de me souvenir de l info qui va avec. donc ben je me dis que c est le debut je vais pas baisser les bras
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Oui par contre en distanciel j'ai l'impression de gagner du temps sur un cours mais d'un autre coté je n'ai pas les interactions humaines qui moi me plaisent ^^

Je suis incapable de faire des fiches finalement, je réduis mes cours au minimum et les imprime et relis.

On attaque la bio demain, et j'ai encore plus peur que pour le droit !
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Salut!
On va y arriver. J’en suis certaine. :-)
Quand est-ce que vous allez en stage chez vous? On vous fait un test sur COVID 19 avant aller?
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

HappyBird a écrit :Salut!
On va y arriver. J’en suis certaine. :-)
Quand est-ce que vous allez en stage chez vous? On vous fait un test sur COVID 19 avant aller?
Ils n'ont pas le droit de demander un test covid.

Toutefois si on a des symptômes ou qu'on a été en contact avec un pestiféré ( :lol: ) faudra passer le test
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Chez nous tout le monde y a droit avant le stage.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Les années précédentes les stages était fin octobre mais ils ont décalés fin novembre ( ils espèrent pas de deuxième vague ou qu'elle se soit calmé pour pas qu'on soit un peu plus sure d'être encadré)
On ne sait pas encore ou mais type lieu de vie pour commencer.

Pas de test covid demandé, on nous encourage à le faire mais aucune obligation.
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

bsr ici aussi stage en nov et effectivement ils nous seras demandé de faire un pcr mais c est dans 2 mois donc un peu flou pour le moment.j ai la confirmation que je suis bien prise en charge par la region donc suis soulagé. vous avez fait des tpg de groupe?j ai l impressions de stresser tout le monde a ce que l on avance..je me rend compte que c est pas évident de prendre du recul et faire avec chacun ça parait evident en service avec les équipes mais la différent. . et vous ?
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Oui j'ai du mal à trouver ma place ( comme mes camarades aide soignantes également).
J'essaye de trouver un équilibre entre ne rien dire pour les laisser développer leur propre idées ( par exemple sur des techniques pour la toilette) mais de les aiguiller après car on passe a l'oral en groupe et que je ne veux pas qu'on se ramasse x)

Il y a eux qui pensent que je vais tout faire à leur place ( je ne me met plus en groupe avec ^^) alors qu'en plus théoriser ce que je fais au quotidien c'est compliqué j'oublies des étapes que je fais pourtant à chaque fois.

La commission pour nous accorder ou non nos dispenses devrait avoir lieu début octobre. J'avoue que j'ai je vois mes difficultés en bio et en droit, j'aimerai bien avoir plus de temps pour les travailler !
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Salut LuzaMoon,

Dans mon Ifsi aucune dispense pour personne!
Le projet pédagogique de l’Ifsi :-). Tout le monde a droit au cm, td et les évaluations, même les as avec des années d’expérience.
Tu nous dira comment ça va se passer pour toi.
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Bonsoir tout le monde.
J’espère que la formation se passe bien pour toutes et tous.
J’ai une question pour ceux qui sont financés par PE. Comment allez-vous vous actualiser pendant les vacances de Noël?
Ma conseillère m’a parlé de réinscription en tant que demandeur d’emploi pour les deux semaines de vacances. J’avoue je ne comprends pas le but.
Peut être quelqu’un pourrait m’éclairer?
Merci d’avance.
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

cc j ai rien compris moi non plus mais j ai reçu un document m indiquant que mon are était maintenu pendant la formation avec des périodes d interruption (uniquement juillet aout) mais en même temps je ne vais pas percevoir le bon montant en octobre... j attends la réponse de ma conseillere. Comment vont vos apprentissages?j adore la pharmaco mais la bio fondamentale je m arrache les cheveux. comment vous vous etes organisés?mon j ai des classeurs par competences plus un avec des infos pratiques pour pratiques en stages et un petit pour l anglais
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hey ! aucune info pour Pole emploi,
Je suis bien déclarée en Formation, je n'ai pas regardé si j'avais eu ARE ou AREF mais j'ai eu le même montant que les autres mois de 30 jours.
Ma conseillère ne m'a pas parlé des vacances :/ sauf pour quand je serai en RFF car pas versé si congés de plus de 15 jours.

Je n'ai plus de classeur ni rien. Je prend ma tablette : comme je vais a l'IFSI en 8H18H quelques soit nos horaires ( par exemple aujourd'hui cours universitaires jusqu'a 14h en distanciel bah j'étais à l'IFSI) ca me permet d'avoir toujours tous les cours sur moi, de faire des recherches.
Je prend les PDF, je les retravaille à ma manière. Je fais des exercices, schéma, quizz pour voir mon niveau et j'en refais après avoir vu le cours plusieurs fois.
Je travaille et révise en priorité les TD car ce sont des condensés des notions les plus importantes de chaque cours.

Par exemple les cours neurologie/système nerveux étaient très denses mais le TD à repris les notions importantes qui concernent vraiment les IDE.
Summer27
Habitué
Habitué

Message par Summer27 »

Coucou,

Je suis en 3ième année d'étude d'infirmière et ce que je peux déjà vous dire c'est que la première année est très dure et particulièrement le premier semestre.

Donc bon courage aux nouvelles étudiantes :)
Répondre