Etes-vous musicien(ne) ?
Modérateur : Modérateurs
happyflute a écrit :les flutistes ont plus de doigts à bouger donc c'est un instrument plus dur que les cuivres
On lit vraiment n'importe quoi de la part des flûtistes.
Je résume, pour jouer du tuba il faut :
- bien placer ses doigts
- doser la force du souffle
- bien placer ses lèvres et les faire vibrer à la bonne fréquence
Tout ça en même temps bien sûr, autant dire que seuls les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Sir !) peuvent espérer maîtriser cet instrument d'une exquise complexité.

- MissPurple
- Star VIP
Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!
Rassurez-vous, j'en rigole bien avec ma banda, ils se moquent de moi avec mon piccolo mais ils font moins les malins quand je leur joue dans les oreilles...ne jamais sous estimer ce "roseau" comme vous dites! lol

Rassurez-vous, j'en rigole bien avec ma banda, ils se moquent de moi avec mon piccolo mais ils font moins les malins quand je leur joue dans les oreilles...ne jamais sous estimer ce "roseau" comme vous dites! lol

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
lolote2 a écrit :Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!
Faut dire que par exemple, pour s'accorder :
- Nous les cuivres, on souffle un coup dans le biniou et c'est bon.
- Les flûtes passent une heure à s'accorder et quand c'est fini faut recommencer.

- happyflute
- Insatiable
Groucho a écrit :lolote2 a écrit :Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!
Faut dire que par exemple, pour s'accorder :
- Nous les cuivres, on souffle un coup dans le biniou et c'est bon.
- Les flûtes passent une heure à s'accorder et quand c'est fini faut recommencer.
hahaha tres marrant

les cuivres ne sont que des bourrins mais les flutistes jouent tout en finesse

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- happyflute
- Insatiable
-
bonjour,
je m'incruste en constatant qu'il y a de l'ambiance entre les flutistes et les cuivres....chez moi il existe aussi ce pb entre 2 styles de vent la cornemuse et la bombarde (le marathonien avec son troisième poumon --> sa poche d'air, et le sprinteur qui ne se sert que de son potentiel physique pour sortir un son.
mais chez nous pas de querelles sur le nombre de doigts qui travaillent...on est tous logé a la même enseigne....sauf les batteurs et percussionnistes qui sont avec nous...mais là c'est une autre querelle.
kenavo....comme on dit au phare ouest
je m'incruste en constatant qu'il y a de l'ambiance entre les flutistes et les cuivres....chez moi il existe aussi ce pb entre 2 styles de vent la cornemuse et la bombarde (le marathonien avec son troisième poumon --> sa poche d'air, et le sprinteur qui ne se sert que de son potentiel physique pour sortir un son.
mais chez nous pas de querelles sur le nombre de doigts qui travaillent...on est tous logé a la même enseigne....sauf les batteurs et percussionnistes qui sont avec nous...mais là c'est une autre querelle.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
-
bonjour,
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois