Etes-vous musicien(ne) ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous musicien(ne) ?

Oui
106
38%
Dans le temps oui, mais plus maintenant
56
20%
Non
38
14%
Dommage, j'aurais bien aimé...
81
29%

Nombre total de votes : 281

Groucho

Message par Groucho »

happyflute a écrit :les flutistes ont plus de doigts à bouger donc c'est un instrument plus dur que les cuivres :D

On lit vraiment n'importe quoi de la part des flûtistes.

Je résume, pour jouer du tuba il faut :
- bien placer ses doigts
- doser la force du souffle
- bien placer ses lèvres et les faire vibrer à la bonne fréquence

Tout ça en même temps bien sûr, autant dire que seuls les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Sir !) peuvent espérer maîtriser cet instrument d'une exquise complexité. 8) :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

En tant qu'infirmiere puericultrice je me dois de vous informer que les flutistes ont autant de doigts à bouger que les tubistes, c'est anatomique :P

:tchao:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!
Rassurez-vous, j'en rigole bien avec ma banda, ils se moquent de moi avec mon piccolo mais ils font moins les malins quand je leur joue dans les oreilles...ne jamais sous estimer ce "roseau" comme vous dites! lol
:lol:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Groucho

Message par Groucho »

lolote2 a écrit :Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!

Faut dire que par exemple, pour s'accorder :

- Nous les cuivres, on souffle un coup dans le biniou et c'est bon.

- Les flûtes passent une heure à s'accorder et quand c'est fini faut recommencer.

:mrgreen:
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

Groucho a écrit :
lolote2 a écrit :Heureusement, nous les flûtistes avons l'habitude de la discrimination surtout de la part des cuivres!!!!!!!!!!!!

Faut dire que par exemple, pour s'accorder :

- Nous les cuivres, on souffle un coup dans le biniou et c'est bon.

- Les flûtes passent une heure à s'accorder et quand c'est fini faut recommencer.

:mrgreen:

hahaha tres marrant :lol:
les cuivres ne sont que des bourrins mais les flutistes jouent tout en finesse :D
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Groucho

Message par Groucho »

happyflute a écrit :les cuivres ne sont que des bourrins mais les flûtistes jouent tout en finesse :D

Tellement en finesse qu'on ne les entend pas. :lol:
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

Image
y a de l'ambiance chez les vents... :P
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Tellement en finesse qu'on ne les entend pas. :lol:[/quote]

On est des persécutés de la vie!! moi je vous le dit!! Allez les flûtes on se rebelle??
C'est trop bon!!!
Groucho

Message par Groucho »

lolote2 a écrit :On est des persécutés de la vie!! moi je vous le dit!! Allez les flûtes on se rebelle??

Mouahahaha ! :lol: Une rébellion de flûtes ! On aura vraiment tout vu. Avec vos p'tits bras musclés ? :lol:
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

on n'est peut-etre pas tres musclées mais on sait se faire entendre, en tout c'est mon cas :)
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ne jamais se fier aux apparences...Petit mais costaud!!
C'est trop bon!!!
Groucho

Message par Groucho »

Image

Les flûtes... La caution humoristique d'un orchestre. :clin:
rominet

Message par rominet »

bonjour,

je m'incruste en constatant qu'il y a de l'ambiance entre les flutistes et les cuivres....chez moi il existe aussi ce pb entre 2 styles de vent la cornemuse et la bombarde (le marathonien avec son troisième poumon --> sa poche d'air, et le sprinteur qui ne se sert que de son potentiel physique pour sortir un son.

mais chez nous pas de querelles sur le nombre de doigts qui travaillent...on est tous logé a la même enseigne....sauf les batteurs et percussionnistes qui sont avec nous...mais là c'est une autre querelle.

kenavo....comme on dit au phare ouest
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
rominet

Message par rominet »

bonjour,

je m'incruste en constatant qu'il y a de l'ambiance entre les flutistes et les cuivres....chez moi il existe aussi ce pb entre 2 styles de vent la cornemuse et la bombarde (le marathonien avec son troisième poumon --> sa poche d'air, et le sprinteur qui ne se sert que de son potentiel physique pour sortir un son.

mais chez nous pas de querelles sur le nombre de doigts qui travaillent...on est tous logé a la même enseigne....sauf les batteurs et percussionnistes qui sont avec nous...mais là c'est une autre querelle.

kenavo....comme on dit au phare ouest
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
rominet

Message par rominet »

oups....erreur de manip....il ne faut pas que je fasse pareil tout a l'heure en allant voter....!!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre