Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Partir faire ses études d'infirmières aux USA
Je te remercie pour les sites.
Cependant il n'y a pas des gens qui auraient des informations concernant ces études là bas? A savoir si ces études sont très difficiles ou si c'est réalisable. Voilà, je vous remercie par avance.
Cependant il n'y a pas des gens qui auraient des informations concernant ces études là bas? A savoir si ces études sont très difficiles ou si c'est réalisable. Voilà, je vous remercie par avance.
bonjour bonjour !
je peux t'en perler un peu ma sœur a fait ses études là bas et travaille aux états unis depuis plus de dix ans. de son coté, elle est d'abord partie comme fille au paire après un échec au concours d'infirmière histoire de ne pas rester un an à ne rien faire, et à fini par se marier, et a donc repris ses études là bas. je pense que le fait de vivre pendant un an au sein d'une famille américaine l'a beaucoup aidée pour la langue car entamer des études dans un pays qui ne parle pas ta langue maternelle est loin d'être évident je pense... Pour ce qui est des cours, si mes souvenirs sont bons le contenu est à peu près le même qu'en France, ce qui était compliqué pour elle, c'était tout ce qui était travail de recherche et rédaction. de plus ayant eu des problème familiaux en cours de formation elle a du rentrer en France, en continuant par correspondance... mais au final diplôme en poche et super poste à la clé.
seulement le diplôme n'a aucune équivalence et aucune reconnaissance en France...
si tu as d'autres questions n'hésites pas
je peux t'en perler un peu ma sœur a fait ses études là bas et travaille aux états unis depuis plus de dix ans. de son coté, elle est d'abord partie comme fille au paire après un échec au concours d'infirmière histoire de ne pas rester un an à ne rien faire, et à fini par se marier, et a donc repris ses études là bas. je pense que le fait de vivre pendant un an au sein d'une famille américaine l'a beaucoup aidée pour la langue car entamer des études dans un pays qui ne parle pas ta langue maternelle est loin d'être évident je pense... Pour ce qui est des cours, si mes souvenirs sont bons le contenu est à peu près le même qu'en France, ce qui était compliqué pour elle, c'était tout ce qui était travail de recherche et rédaction. de plus ayant eu des problème familiaux en cours de formation elle a du rentrer en France, en continuant par correspondance... mais au final diplôme en poche et super poste à la clé.
seulement le diplôme n'a aucune équivalence et aucune reconnaissance en France...
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Je te remercie énormément plumemc pour ta réponse, et merci de me faire part de l'expérience de ta soeur. ça me rassure car je vois que c'est réalisable. J'ai encore pleins de questions à te poser si ça te dérange pas. je te contacte par MP.
Partir à l'étranger
kikou!
Est ce que qqun sait s'il est possible de faire un stage (ou bien d'avoir un poste pendant les vacances) à l'étranger et qu'elles sont les démarches à faire
Merci d'avance!!!
Est ce que qqun sait s'il est possible de faire un stage (ou bien d'avoir un poste pendant les vacances) à l'étranger et qu'elles sont les démarches à faire

Merci d'avance!!!
ESI 2ème année
je ne suis pas la seule à faire des gaffes vu ce que je vois sur AlloBobo
Re: Partir à l'étranger
As-tu une idée de là où tu aimerais aller ?
Il y a quelques topics sur le sujet
Il y a quelques topics sur le sujet

j'aimerais aller dans un pays anglophone. Par exemple à Londres 

ESI 2ème année
Une piste Stage en Angleterre
Merci!!!!!
ESI 2ème année
Re: Stage optionnel en Angleterre... Des conseils, infos??
Salut,bordeau33 a écrit :bonjour à tous
Je m'appelle Sébastien, je suis étudiant infirmier en 3eme année, et je viens de finir mon stage en Angleterre (Manchester).
J'ai posté un article sur ce site précédemment, demandant quelques infos sur ce stage ("stage infirmier en Angleterre").
Ce stage fut réellement une réussite, j'ai pu cottoyer tout un tas de spécialités ici, plusieurs hôpitaux, plusieurs centres de santé, je suis très satisfait de la diversité de mon stage. Il y a tant d'informations à raconter que je ne pourrai pas l'écrire ici.
-Parler Anglais est utile bien sûr, mais tant que l'on fait un effort pour communiquer, les gens sont très compréhensifs ici. Surtout ne pas se démotiver pour ca!
-Trouver un stage? Haha. Tout par email. Enfin pour moi. Meme si j'ai eu testé les lettres, ce sont les emails qui ont aboutis.
-Quelles démarches? fournir un casier judiciaire, un projet à rendre à la directrice de l'ifsi, Etre en relation avec la personne qui s'occupe des étudiants en stage (la "practise educator facilitator") qui dira quels papiers remplir (probablement le "NHS application form") et conviendra de la date du stage, une lettre de motivation, s'assurer d'une couverture suffisante en cas d'incident là bas, et communiquer (beaucoup) avec la practise educator facilitator ou la responsable du stage (fixer les objectifs, les lieux du stage,etc...)
-Comment ca se passe? Tres simplement, comme en france, on rencontre la personne responsable de l'encadrement et on se présente. Le caractère original de se stage confère à l'étudiant plus d'explication et d'encadrementLes Anglais sont tres acceuillants (du moins ici à Manchester!! à Londres c'est autre chose lol!) et la hierarchie est plus apparente qu'en France avec tous les uniformes mais paradoxalement, elle ne se ressent pratiquement pas du point de vue des relations professionnelles.
-Concernant les pratiques j'ai pu constater certaines erreurs dans ce qui a été dit plus haut, mais ceci est du au fait que la personne en question n'avait pas encore experimenté le terrain. Pour toutes infos, contactez moi!! Je serai tres heureux de pouvoir renseigner sur le sujet.
-Est-ce difficile? Est-ce une expérience positive et apréciée? C'est difficile de par le nouveau vocabulaire à acquérir; et OUI ca a été un stage tres positive en tout point et j'ai beaucoup aprécié mon encadrement, le role infirmier ici, ainsi que la vie en général ici. J'encourage mille fois à ceux qui souhaitent faire un stage en angleterre à ne pas hésiter.
-Logement: Je suis chanceux, je suis hébergé chez une amie qui vit ici. Sinon compter £300 par mois.
-Trajet jusqu'au lieu de stage: je suis chanceux, je suis tombé sur une cadre qui passait me prendre tous les matins par commodité.
Bon j'arrete d'écrire et je me rends disponible à toute interrogation de votre part
Au plaisir d'etre utile!
Je suis très intéressée pour faire un stage en angleterre, est ce que tu peux me dire qui t'as mis en relation avec le "practice educator facilator" si c'est toi ou ton ifsi et si c'est toi qui a écrit directement aux hôpitaux anglais et à qui tu t'es adressé et ce qu'il faut leur demander pour faire un stage (choix du services, motivation, etc).
Et sinon est ce que tu sais comment ont peut faire pour trouver un poste en tant qu'AS pendant les vacances et s'il faut avoir un diplome ou est ce que le fait d'être en ifsi suffit?
Merci d'avance pour ton aide
lili
ESI 2ème année
Etude Québec
Bonjour,
je suis du Québec, je commencerai mon cours de soins infirmiers au mois d'août 2010. j'ai eu ma réponse dernièrement. J'ai rien trouvé comme blog d'étudiant(es) au Québec, mais j'ai souvent regarder votre site on pourrait jaser ?
je suis du Québec, je commencerai mon cours de soins infirmiers au mois d'août 2010. j'ai eu ma réponse dernièrement. J'ai rien trouvé comme blog d'étudiant(es) au Québec, mais j'ai souvent regarder votre site on pourrait jaser ?
- Titematou974
- Insatiable
Re: Future étudiante .. début aout 2010 mais au québec..
Tu pourrais aller voir s'il y a un topic ouvert par les étudiants rentrée 2010/2013. Je crois que ceux qui sont rentrés en février ont déjà ouverts un sujet.
Je pense que tu pourrais discuter avec eux, même si la formation au Québec est différente.
Je pense que tu pourrais discuter avec eux, même si la formation au Québec est différente.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Va sur le forum des ide, il y a une étudiante Québecoise qui a posté. Son pseudo c'est Georgie. Que veux tu comme infos sinon? Je compte partir travailler au Québec donc je me suis renseignée 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
En fait je n'avais pas de questions en particuliers
C'est seulement que j'ai lu beaucoup de posts ici, je trouve sa trippant de suivre du monde pendant aussi longtemps alors je me demandais si je pouvais m'incruster, ou encore partir un post pour ceux qui commence en août septembre par chez vous et se suivre le temps des études
je sais que c'est différent du Québec à la France, je trouvais intéressant de pouvoir comparer les trucs voila tout ! ... Et d'ici la, l'attente.. elle est longue ...
c'est le pourquoi j'avais envoyé un post... est-ce que c'est correct ? ais-je le droit?
C'est seulement que j'ai lu beaucoup de posts ici, je trouve sa trippant de suivre du monde pendant aussi longtemps alors je me demandais si je pouvais m'incruster, ou encore partir un post pour ceux qui commence en août septembre par chez vous et se suivre le temps des études
je sais que c'est différent du Québec à la France, je trouvais intéressant de pouvoir comparer les trucs voila tout ! ... Et d'ici la, l'attente.. elle est longue ...
c'est le pourquoi j'avais envoyé un post... est-ce que c'est correct ? ais-je le droit?
Bien sûr que tu peux poster, rien ne t'empêche de participer aux discussions qui existent déjà.
Bienvenue
Bienvenue