étudiants en formation dans une mosquée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: étudiants en formation dans une mosquée
Et oui et nous sommes complices de ces mutilations religieuses.... au moins c'est fait proprement et pas à "l'arrache" par l'imam ou rabbin du coin. Pourquoi pas des excisions clitoridiennes tant qu'on y est....
DLB appellent de ses voeux à une mastérisation de la spécialité IST, reconnue comme pratique avancée dans sa publication du 14/09/2010 là : [...Inclure une dimension recherche plus importante dans un référentiel de formation commun.
Intégrer dans le cursus universitaire la santé au travail mais également des disciplines de sciences sociales telles que la sociologie, la psychologie, l’ethnologie,...]
C'est visionnaire !!! Pour exemple, les IST de Peugeot-Citroën seront donc à même de comprendre le calendrier musulman qui a été distribué aux ouvriers de cette entreprise.
Intégrer dans le cursus universitaire la santé au travail mais également des disciplines de sciences sociales telles que la sociologie, la psychologie, l’ethnologie,...]
C'est visionnaire !!! Pour exemple, les IST de Peugeot-Citroën seront donc à même de comprendre le calendrier musulman qui a été distribué aux ouvriers de cette entreprise.
-
- Insatiable
Mouais,visionnaire,mais surtout INADMISSIBLE.
C'est la lecture qu'il fallait en avoir 

-
- Insatiable
Bizarre tout de méme cette "tendance"...
Car personnellement,ayant passé moi aussi pas mal de temps a Avicenne(AP-HP,93),je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec aucun patient.Du coup je me demande si ce ne serait pas une volonté politique de "baissage de froc" une fois de plus,et par la suite on risque je pense de créer une demande des patients qui n'a pas lieu d'étre,mais on les aura confortés dans leur "droit".Ou sont les devoirs,crénom?!!Et notre respect a NOUS,athés,agnostiques,ou autre religions?Car je constate moi aussi qu'on nous demande essentiellement de nous adapter a l'Islam,et pas a une autre religion.
A quand le recrutement sur critéres religieux?Ah mais Madame,vous ne souhaitez pas devenir musulmane?Eh bien il n'y a pas de poste pour vous!
C'est inquiétant tout ca,alors que pas de souci,selon le pays dans lequel on va en touriste,nous on doit s'adapter aux coutumes vestimentaires et comportementales du pays!Et l'inverse n'est pas vrai,pourquoi donc?!
C'est de la prostitution idéologique,une tentative de soumission de plus,a force de s'écraser sous couvert de tolérance on ne va plus savoir qui nous sommes nous mémes...
Car personnellement,ayant passé moi aussi pas mal de temps a Avicenne(AP-HP,93),je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec aucun patient.Du coup je me demande si ce ne serait pas une volonté politique de "baissage de froc" une fois de plus,et par la suite on risque je pense de créer une demande des patients qui n'a pas lieu d'étre,mais on les aura confortés dans leur "droit".Ou sont les devoirs,crénom?!!Et notre respect a NOUS,athés,agnostiques,ou autre religions?Car je constate moi aussi qu'on nous demande essentiellement de nous adapter a l'Islam,et pas a une autre religion.
A quand le recrutement sur critéres religieux?Ah mais Madame,vous ne souhaitez pas devenir musulmane?Eh bien il n'y a pas de poste pour vous!
C'est inquiétant tout ca,alors que pas de souci,selon le pays dans lequel on va en touriste,nous on doit s'adapter aux coutumes vestimentaires et comportementales du pays!Et l'inverse n'est pas vrai,pourquoi donc?!
C'est de la prostitution idéologique,une tentative de soumission de plus,a force de s'écraser sous couvert de tolérance on ne va plus savoir qui nous sommes nous mémes...

En effet.piloupilou bis a écrit :je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec aucun patient.
Pour mémoire, l'ordre national des infirmiers salue le rapport Hénart qui préconise
[...A l’enchaînement diplôme → métier, la mission propose de substituer
systématiquement le suivant : besoin → activités → compétences → métier → formation →diplôme...]
La question à se poser est de savoir si ce n'est pas "nous"(=certains) qui créons ces besoins.
Tout à fait d'accord avec Piloupilou bis et seringuelectrique ,cette tendance est récente et entraîne des tensions dans la relation soignant/ soigné ,il faut absolument cloisonner pour travailler sereinement .Il n'y a pas que les droits des patients ,ils ont aussi des devoirs et le respect des soignants qui sont eux mêmes : athée,bouddhiste musulman , protestant , catholique etc..... mais aussi blanc,noir,jaune etc....Si nous devons soigner tout le MONDE ,les patients ne doivent pas avoir de requête spéciale du moment que le personnel est compétent pour les soins demandés .Ce devrait être une règle d'or non négociable ,sinon on va droit dans le mur.
Dévadip, il y a t'il des ESI chrétiens, juifs dans ta promo? Si oui, comment voient-ils ces cours à la mosquée?Perso je suis catholique , pratiquante et au grand jamais je ne demanderais à des soignants à se conformer à ma religion; le plus grand respect que l'on puisse avoir envers les uns et les autres est de justement respecter leurs convictions. Alors est-ce -que ces cours sont les bienvenus, je ne le pense pas, par respect mutuel. 

Pour ce qui est des circoncisions, je peux vous assurer que ça se pratique bien par camion entier, et ce sans d'autre raison que des critéres religieux.
Les parents sont en plus exigeants sur les dates et sont furieux quand on ne réponds pas assez vite à leurs désirs.Mais ils finissent par patienter quand méme car dans le privé, on les fait payer!
A remarquer que les chirurgiens qui pratiquent ces actes se sont quand méme pris quelques réflexions et que la direction commence à réfléchir à demander du fric aussi, comme dans le privé!Enfin, c'était il y a 1 an, et rien ne se passe!
Les parents sont en plus exigeants sur les dates et sont furieux quand on ne réponds pas assez vite à leurs désirs.Mais ils finissent par patienter quand méme car dans le privé, on les fait payer!
A remarquer que les chirurgiens qui pratiquent ces actes se sont quand méme pris quelques réflexions et que la direction commence à réfléchir à demander du fric aussi, comme dans le privé!Enfin, c'était il y a 1 an, et rien ne se passe!
- binoute1
- Star VIP
jvc a écrit :Et les cours pour accueillir les végétariens, végétaliens, adeptes du naturisme, etc...c'est pour quand???
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire des simagrées pour ramasser un livre "fut-il sacré" qui tombe par terre. En faisant ça, je reconnais implicitement que j'avoue étre non-digne d'y toucher, et je ne vois pas pourquoi, alors que dans ma vie privée je refuse tous signes d'abaissement dù aux religions, je devrai l'accepter dans le cadre de mon travail, où ,en fait, si je comprends bien, je dois tout accepter de tous le monde en fonction des lubbies de chacun.
L'art.8 pour la liberté de culte, parfait, que chacun prie ou fasse ce qu'il veut dans sa chambre, je m'en fous, mais qu'on m'oblige à me conformer à leurs croyances, c'est niet.
Si je suis assez bien pour nettoyer les fesses d'un musulman, je suis assez bien pour ramasser le Coran (que j'ai déjà lu d'ailleurs) par terre.
Sinon, qu'ils trouvent des IDE musulmanes pour s"occuper d'eux.
je plussoie.
et dans ce cas, que cet IFSI aille jusqu'au bout afin de ne pas discriminer les protestants, les sicks, les jéhovahs, les bouddhistes...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
[quote="binoute1
..
Avant cette sensibilisation ils s'étaient déja rendus chez les bouddhistes à la pagode de Joinville, à la synagogue de Créteil pour la communauté juive ,et à l' Eglise orthodoxe de Paris....et dans ce cas, que cet IFSI aille jusqu'au bout afin de ne pas discriminer les protestants, les sicks, les jéhovahs, les bouddhistes...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- haricot vert
- Gold VIP
Exact , normalement !Kaeneda a écrit :Sauf que ce n'est pas le cas...Seule la posthectomie pour phimosis est remboursée.seringuelectrique a écrit :comme je trouve totalement immoral (mais c'est pas le sujet, encore que ...) que la sécu prenne en charge financièrement toutes les circoncisions et autres actes chirugicaux à caractère religieux
N'est-ce pas ?Cela dit c'est dingue l'occurrence de phimosis dans certaines populations.

Surtout dans mon département le 93 ........
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Ici non plus à Saint-Denis , pas ce genre de problèmes .piloupilou bis a écrit :Bizarre tout de méme cette "tendance"...
Car personnellement,ayant passé moi aussi pas mal de temps a Avicenne(AP-HP,93),je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec aucun patient.
Il y a quelques tentatives en gynéco-obstétrique de la part de certains musulmans extrêmistes depuis quelques années , mais ils n' ont jamais obtenu gain de cause .
Je le pense aussi . Ca ne fait qu' envenimer les choses malheureusement .Du coup je me demande si ce ne serait pas une volonté politique de "baissage de froc" une fois de plus,et par la suite on risque je pense de créer une demande des patients qui n'a pas lieu d'étre,mais on les aura confortés dans leur "droit".Ou sont les devoirs,crénom?!!
Qui se soucie des athées et agnostiques ?Et notre respect a NOUS,athés,agnostiques,ou autre religions?Car je constate moi aussi qu'on nous demande essentiellement de nous adapter a l'Islam,et pas a une autre religion.
On entend toujours parler des religions , de leurs rites , etc ..... Mais jamais des "croyances" , du respect de ceux qui ne croient pas et ça m'a toujoujours passablement énervée .
C'est vrai que c'est inquiétant .C'est inquiétant tout ca,alors que pas de souci,selon le pays dans lequel on va en touriste,nous on doit s'adapter aux coutumes vestimentaires et comportementales du pays!Et l'inverse n'est pas vrai,pourquoi donc?!
Pourtant notre gouvernement n' est pas de gauche !C'est de la prostitution idéologique,une tentative de soumission de plus,a force de s'écraser sous couvert de tolérance on ne va plus savoir qui nous sommes nous mémes...
Ce sont les "droitistes" qui stigmatisent les "gauchistes" en disant qu' ils sont trop laxistes en matière de sécurité , d'acceptation des différentes cultures et qui sont trop tolérents .
Bizarre !!!!!!!!!!!

marie-pierre
moi je n'ai rien contre les sorties culturelles,mais ce n'est pas de l'enseignement.au lycée ce sont les professeurs d'histoire qui enseignent l'histoire des religions,pas les prètres ou les imams.chacun fait au mieux pour respecter les croyances, mais c'est pas toujours facile.Est ce qu'un croyant qui dort est encore croyant,peut on dans ce cas ramasser son coran sans couverture barrage?c'est fou comme le monde est compliqué!