étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
crisette
Fidèle
Fidèle

apres echec difficile adresses d'ifsi en Belgique

Message par crisette »

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement déçue de mon résultat à l'oral et suis intimement persuadée d'une injustice. Je ne pense pas avoir mériter ce 9 , je ne suis pas sûre que tout les jurys se servent de la grille d'évaluation !!!!!!

mes résultats au test psy : 14.5
mes résultats de cult gén : 18.5

J'ai tellement donner pour ce concours, j'aimerais pouvoir réaliser mes rêves, et je pense aller en belgique suivre mes études.

Avez vous des renseignements sur :
La prise en charge des ASSEDIC d'une formation en Europe.
Des adresses d'IFSI, ou un site internet belge.
Merci beaucoup, et bonne chance à tous ceux qui attendent leurs résultats, ou vont passer des concours.
Merci beaucoup
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Bonjour crisette,

Je suis désolée que cela ce soit mal passé pour toi à l'oral et pour te renseigner, je ne sais pas si tu as deja consulté ce site mes tu pourras y trouver pas mal de renseignements :
http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ide-belgique.php
Bonnes chances por la suite :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour HELENE78,

Je me demandais si ton projet d'aller suivre tes etudes en Belgique s'etait concretiser.
J'ai un petit temoignage pour toi, mes deux cousines qui sont soeurs, ont toutes les deux suivies des etudes ide. l'une en Belgique, l'une en france, est bien il s'est avérer que même s'il n'y a pas de concours en belgique, les écoles sont tres exigentes, pas de redoublement et une moyenne de 12/20 pour passer à l'année suivante, cela remplace en quelques sortes le concours.
Donc je trouve tres triste de dire, que les ides "belges" ne sont pas prises au sérieux et qu'ils ou elles sont prises cause de pénurie.
Il est vrai que nous français sommes fiers car avant d'intégrer l'école nous faisons nos preuves en passant un concours!
Mais nous pouvons nous poser des questions concernant notre "oral", ou il ne faut pas dire que nous aimerions intégrer une ecole de sage femme, ou alors que l'on veut devenir puer, parce qu'il manque du personnel pour nos personnes âgées!????Par contre pour l'écrit d'accord!
Enfin pour terminer celle qui a suivit ses études en belgique a eu son graduat, à intégrer une mat 10 jours apres. Celle qui suivait ses etudes en france, n'a pas eu son de: 12/20 a la pratique, et 7/20 pour son oral de tfe, mauvaise humeur d'un menbre du jury......!!! donc rebelotte pour elle reprendre un nouveau sujet de tfe et le préparer en 4 mois, continuer d'exercer comme as, voir sa conseillere, et surtout essayer de prendre du recul pour être en forme pour le rattrapage.
Et durant l'année elle n'a jamais eu une note en dessous de 14/20.
Alors un conseil, fait suivant des inspirations, l'un ou l'autre c'est tout aussi honorable .
PS: sur les 4 candidatures envoyées LES 4 ETAIENT PRÊTS à l'engager.
J'espère t'avoir aider.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
lamarie05

a propos du concours en Belgique

Message par lamarie05 »

aidez moi svp je voudrais des renseignements au sujet du concours en belgique!!
est-ce de bonnes écoles et comment y entrer?

merci
future IDE je l'espère!!!!
marie226

Message par marie226 »

je métais égalmen renseigner pr les école dinfirmiere en belgique et la ba tu na pa de concour il fo aler a une journé porte ouverte et a ce momen la tu tinscrit en fet et apré tt le tralala abituel
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

oui, y'a pas de concours la bas, c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de frnacais y vont...:)
lucy
Régulier
Régulier

Message par lucy »

Salut,

J'ai une copine dans la prépa qui y a été. Il faut une lettre de motivation adressée à la directrice ensuite un entretien et aprés on est reçu ou non. Par contre l'hébergement est de 200 euros par mois je crois, et faut pas oublier non plus le prix du train si vous voulez revenir le week-end. Ca fait rêver, comparé à nous pauvres français avec nos master mind, tests d'organisations........., culture générale où il faut parler d'un théme en seulement 10 lignes en comptant intro, développement, conclusion :pleure: :pleure: :pleure:

bizzz
missy571

formation en Belgique

Message par missy571 »

Salut tt lmonde ! bah voila en fait j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la formation d'infirmière en Belgique! Je sais qu'il n'y a pas de concours pour rentrer ds les écoles qu'il juste le baccalauréat seulement je ne l'ai pas donc j'aimerais savoir si il existe un équivalent ??? :?:
j'espère que quelqu'un pourra me renseigner :lol:
En attendant bon courage à toutes et tous !! :P
bizzzzzz
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

la fonction recherche te sera tres utile!!!
IDE de nuit en haute patate!
missy571

pr linstant ca n'existe pas??

Message par missy571 »

Donc ca veut dire que pr le moment il n'existe pas d'équivalent ??
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca ne veut pas dire ça mais le sujet a déjà été traité à maintes reprises.

Simplement en utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras ton bonheur.

Voici, le lien [quote=http://www.infirmiers.com/frm/search.php]rechercher[/quote]

Bonne recherche. :clin:
missy571

mici

Message par missy571 »

jte remercie pcq jsuis nouvelle sur se site et je ne sais pas du tout comment il marche....
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Je t'ai répondu en message privée

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
groomit

Message par groomit »

Quelqu'un pourrait -il aussi me renseigner sur les écoles à Tournai, Monscron ,ubl, issei, en fait me dire si c'est bien et s'il est possible de se faire financer la formation..car je ne parveiens pas à obtenir de réponse et je desespère.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Financer la Formation hey hey.... tu me fait marrer mais enfin tu reve toi :clin:

que veux tu savoir d'autre??
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Répondre