étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Guyanaise31
- VIP
Re: Etudes en Belgique
IESCA à Hornu qui est près de Valenciennes
il y a une à Mouscron qui est près de Tourcoing
il y a une à Mouscron qui est près de Tourcoing
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour,
il y a t-il des personnes qui sont à l'iteho jeanne d'arc de Moucron? J'aimerais avoir vos impressions sur l'école, les cours, l'ambiance.
il y a t-il des personnes qui sont à l'iteho jeanne d'arc de Moucron? J'aimerais avoir vos impressions sur l'école, les cours, l'ambiance.
Bonsoir à toutes et à tous
Je suis interessée par les études en Belgique en cas d'échec aux concours au printemps prochain.Je me pose énormément de questions et suis très stressée car je n'ai encore entrepris aucune démarche pour la belgique: en effet, je cherche en vain une bonne école mais soit l'école est mal réputé ou elle est chere ou difficile ..
Bref je suis angoissée j'habite en région Rhône Alpes donc le trajet m'effraie un peu il faut trouver une ville bien desservie mais les grandes villes sont chères lol peut etre que je me pose trop de questions je sais pas!
Outre ceci , j'aimerai vraiment savoir comment se passe exactement les cours ? Svp est ce que quelqu'un pourrait dire précisement les matières qu'il y a ? comment se passent les examens? j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des familles de trois matières et que si on échouait à une matière il fallait repasser les autres? est ce partout le cas?
Je veux vraiment faire le bon choix parce que je viens d'un bac L et j'ai peu de moyen, (je compte peut etre faire un emprunt à la banque) alors je n'ai pas le droit à l'erreur si je peux dire ça comme ça.
Je remercie ceux et celles qui prendront le temps de me repondre
Je suis interessée par les études en Belgique en cas d'échec aux concours au printemps prochain.Je me pose énormément de questions et suis très stressée car je n'ai encore entrepris aucune démarche pour la belgique: en effet, je cherche en vain une bonne école mais soit l'école est mal réputé ou elle est chere ou difficile ..
Bref je suis angoissée j'habite en région Rhône Alpes donc le trajet m'effraie un peu il faut trouver une ville bien desservie mais les grandes villes sont chères lol peut etre que je me pose trop de questions je sais pas!
Outre ceci , j'aimerai vraiment savoir comment se passe exactement les cours ? Svp est ce que quelqu'un pourrait dire précisement les matières qu'il y a ? comment se passent les examens? j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des familles de trois matières et que si on échouait à une matière il fallait repasser les autres? est ce partout le cas?
Je veux vraiment faire le bon choix parce que je viens d'un bac L et j'ai peu de moyen, (je compte peut etre faire un emprunt à la banque) alors je n'ai pas le droit à l'erreur si je peux dire ça comme ça.
meeraa a écrit :Bonsoir à toutes et à tous
Bonjour, meera,
Pour ce qui est des démarches pour les inscriptions, je pense que le 1er truc à faire est de remplir ta demande d'équivalence du bac car ils demandent pas mal de documents et plus tu tarde à le faire, plus ils mettent de temps à répondre car forcément il y a beacoup de demandes.
Ensuite renseigne toi sur les sites des écoles car eux aussi demandent beacoup de documents pour le dossier.
Pour les logements, il y a pas mal de kots pour les étudiants, c'est des sortes de petits studios réservés aux étudiants. il y a des pièces comme la cuisine et la sdb en commun avec d'autres étudiants. Ce n'est pas excessif (je pense aux alentours de 250€) et ca permet de rencontrer d'autres étudiants.
Moi je suis sur Tournai et en général il n'y a pas de soucis il y a pas mal de bus qui passent et pas mal de kots ds la ville meme.
Sinon pour les matières, je pense que cela va dépendre si tu choisis bachelier (anciennement gradué) ou breveté, sachant qu'il y a moins de matières en breveté.
Moi je suis en bachelier, je suis en période d'examen pr le 1er semestre et nous avons 15 matières, il en manquent quelques unes car d'autres sont prévues pour juin.
Par exemple les matières que nous avons sont: soins infirmiers en médecine et chirurgie, anatomie/physiologie, psychologie, sociologie, hygiène générale et hygiène hospîtalière, droit, principes généraux de santé, microbiologie/bactériologie/virologie/parasitologie, diététique, pathologies médicales, dermatologie, manutention, radioprotection, déontologie, psychiatrie, réadaptation/réeducation.
Voila ce ne sont que les matières de 1er semestre sachant qu'il y en a qui s'arretent en janvier, d'autres qui continuent et des nouvelles qui viennent s'ajouter.
Pour les points, c'est compter en pourcentage et tu dois avoir minimum 50% à chaque matière mais 60% (soit 12) sur toute l'année. Tu es obligé de valider les pré-recquis (donc anatomie, soins infirmiers, et le stage) Et c'est vrai que certaines matières sont données séparément mais à l'examen sont ensemble et noté ensemble, donc ici, pathologie médicales et dermato , soins infirmiers en médecine et chirurgie.
Voila j'espere t'avoir éclairé un peu, après les matières changent peut etre en fonction des écoles, moi je parle uniquement pr la mienne.
Bonne chance pr les concours, et bonne journée
-
bonjour a tous,
Apres avoir voir 10 années d 'Esthetique,je souhaite me reconvertir dans le métier d infirmiere!!!
Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur l'equivalence du diplome,a qui s 'adresser?quels documents a fournir?le durée d attente pour l obtenir est elle longue?
De plus je serais interressée par l HEPHO de Tournai,j ai vu que quelques filles y ete
merci de me donner le plus d info possible sur cette ecole!!!!
merci beaucoup
a bientot
Apres avoir voir 10 années d 'Esthetique,je souhaite me reconvertir dans le métier d infirmiere!!!
Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur l'equivalence du diplome,a qui s 'adresser?quels documents a fournir?le durée d attente pour l obtenir est elle longue?
De plus je serais interressée par l HEPHO de Tournai,j ai vu que quelques filles y ete

merci de me donner le plus d info possible sur cette ecole!!!!
merci beaucoup
a bientot
Bonjour à tous
j'envisage de faire ma pré-inscription à iteho-jeanne d'arc de tournai le 08/02/2012 il y a t-il des étudiants qui pourrai me donner leurs avis sur l'école?
j'envisage de faire ma pré-inscription à iteho-jeanne d'arc de tournai le 08/02/2012 il y a t-il des étudiants qui pourrai me donner leurs avis sur l'école?
Moi aussi je pense aller au portes ouvertes de Tournai le 8 Février.
J'ai voulu appelé l'école pour avoir qqles petits renseignements ms je n'arrive pas à les joindre; leur numéro c'est bien : 069/89/05/10 ? (merçi de confirmer)
En fait j'aurai voulu savoir si c'est bien l'école qui s'occupe de la démarche d'équivalence car sur le site c écrit que le sécrétariat prend en charge les démarches d'équivalences et que nous devons versez 130 euros. J'èspère que j'ai bien compris, merçi de me répondre.
Sinon faut-il emmener d'autres documents le jour des portes ouvertes?
Merçi
J'ai voulu appelé l'école pour avoir qqles petits renseignements ms je n'arrive pas à les joindre; leur numéro c'est bien : 069/89/05/10 ? (merçi de confirmer)
En fait j'aurai voulu savoir si c'est bien l'école qui s'occupe de la démarche d'équivalence car sur le site c écrit que le sécrétariat prend en charge les démarches d'équivalences et que nous devons versez 130 euros. J'èspère que j'ai bien compris, merçi de me répondre.
Sinon faut-il emmener d'autres documents le jour des portes ouvertes?
Merçi
Bonjour,
Pour contacter l'école il faut faire le 003269890510.
La secrétaire ne ma pas donner beaucoup d'infos pour la pré-inscription il faut juste se présenter a la porte ouverte et se munir de 25€ en liquide.
J'espère que tu va réussir à les joindre avec le num que je t'ai donner.
Bon courage.
Pour contacter l'école il faut faire le 003269890510.
La secrétaire ne ma pas donner beaucoup d'infos pour la pré-inscription il faut juste se présenter a la porte ouverte et se munir de 25€ en liquide.
J'espère que tu va réussir à les joindre avec le num que je t'ai donner.
Bon courage.
pour l'equivalence du BAC,il faut s'adresser au bureau des équivalences à Bruxelles,toutes les informations sont sur internet.Bonne chance
Amandiiine a écrit :Barbou ou St Ju ?lauradu46 a écrit :coucou a tous
moi c'est la troisieme année que je passe mes concours d"infirmiere en france et si j'ai rien , jai deja preparer mon dossier pour la belgique , j'irais à lièges !!!!!!
Salut je suis française et j'aimerais savoir si une fois le dossier d'inscription envoyé on était officiellement inscrite à l'ifsi Barbou ou pas ?
Est-ce qu'il y a un entretient avec le directeur ?
Si oui en quoi consiste t-il ?
Merci pour vos réponses. Cordialement.
-
Bonjour à tous!!
Alors moi j'aimerai intégrer une école d'infirmière en Belgique pour la rentrée 2013, mais je suis un peu perdue... J'ai vu qu'il y en avait une à Tournai, mais comment s'inscrire? Etant francaise, y'a t'il vraiment beaucoup de chance d'y accéder? Et habitant à Nice, je ne peux pas me déplacer très facilement, l'école prend elle les dossiers par courrier?
Je vous remercie d'avoir lu et hate de voir les réponses! =)
Alors moi j'aimerai intégrer une école d'infirmière en Belgique pour la rentrée 2013, mais je suis un peu perdue... J'ai vu qu'il y en avait une à Tournai, mais comment s'inscrire? Etant francaise, y'a t'il vraiment beaucoup de chance d'y accéder? Et habitant à Nice, je ne peux pas me déplacer très facilement, l'école prend elle les dossiers par courrier?
Je vous remercie d'avoir lu et hate de voir les réponses! =)
Salut à tous , alors j'ai demandé directement à l'ifsi que je souhaite intégrer , il faut envoyer une lettre de motivation ainsi qu'un CV à la direction de l'ifsi ensuite si ils te retiennent ils t'envoient un mail de confirmation avec toutes les modalités d'inscription. Pour les aides financières il faut demander au CROUS en France.
Voilà bon courage à tous.
Voilà bon courage à tous.
bonjour à tous,
je suis étudiante française, je passe les concours infirmiers pour la 3éme année mais si j’échoue( encore =()je souhaite allé en Belgique, j'ai fait ma demande d’équivalence, mais pour tous le reste je voudrais des conseils, j'aimerais savoir quelles écoles étaient bien je pensé a L'Issig??? mais je n'ai pas de réponse aux mails que j'ai envoyé, je voudrais aussi savoir si le dépôt des dossier se fessai seulement quelques jours avant la rentrée ou si il faut allé en Belgique dans l'année? (février mars... comme j'ai cru comprendre sur le site)
merci de m'aider...
je suis étudiante française, je passe les concours infirmiers pour la 3éme année mais si j’échoue( encore =()je souhaite allé en Belgique, j'ai fait ma demande d’équivalence, mais pour tous le reste je voudrais des conseils, j'aimerais savoir quelles écoles étaient bien je pensé a L'Issig??? mais je n'ai pas de réponse aux mails que j'ai envoyé, je voudrais aussi savoir si le dépôt des dossier se fessai seulement quelques jours avant la rentrée ou si il faut allé en Belgique dans l'année? (février mars... comme j'ai cru comprendre sur le site)
merci de m'aider...