étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes en Belgique
Merci Beautiful pour tes réponses.
Effectivement, le souci c'est l'aspect financier. A savoir que j'dois tout prendre en charge (loyer, nourriture, retour de temps en temps sur Paris).
Je ne sais pas si la scolarité est payante en dehors des 280 eur et des frais de scolarité ?
Effectivement, le souci c'est l'aspect financier. A savoir que j'dois tout prendre en charge (loyer, nourriture, retour de temps en temps sur Paris).
Je ne sais pas si la scolarité est payante en dehors des 280 eur et des frais de scolarité ?
IDE
ds les 280 euro tout est compris.mati26 a écrit :Merci Beautiful pour tes réponses.
-
- Insatiable
Salut les rapports de stage sont a taper sur l'ordi a sainte Élisabeth ou c'est des feuilles pré remplies comme dans les autres ecoles?beautiful a écrit :ds les 280 euro tout est compris.mati26 a écrit :Merci Beautiful pour tes réponses.
Ya les 2 soit tu le redige sur ton pc en téléchargeant sur le site de l'école le dossier soit tu remplit les feuilles pré remplit kil te donne à la main mais dans tout les cas tu ne peux pas faire ton propre rapport çà non, t'es obligé de suivre la trame de l'ecole et j'avoue que ça nous facilite la tache.christian_troy a écrit :Salut les rapports de stage sont a taper sur l'ordi a sainte Élisabeth ou c'est des feuilles pré remplies comme dans les autres ecoles?beautiful a écrit :ds les 280 euro tout est compris.mati26 a écrit :Merci Beautiful pour tes réponses.
Bonjour tout le monde
Je suis intéressée par la formation infirmière en Belgique.
Ayant échoué deux fois au concours en France. Je souhaiterais donc quelque petites informations sur les études en Belgique.
Combien cela coûte ? Quelles sont les bonnes écoles ? Comment est la vie étudiante Belge ?
Quel diplôme est le mieux reconnu en France ? Graduée ou Brevetée ?
Merci pour tout renseignement que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée
-
- Régulier
bonjour
je suis en 1ere annee a l'ecole sainte elisabeth de namur et j'aimerais entrer en contact avec des personnes de 2eme annee
voila mon email
***@hotmail.com
a bientot
je suis en 1ere annee a l'ecole sainte elisabeth de namur et j'aimerais entrer en contact avec des personnes de 2eme annee
voila mon email
***@hotmail.com
a bientot
Dernière modification par Siaana le 10 déc. 2011 17:04, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
- pinkprincess
- Insatiable
Bonsoir,
je voulais savoir si on étudie en Belgique mais en habitant en France est ce que l'on peut bénéficier de l'allocation formation du pôle emploi?
je voulais savoir si on étudie en Belgique mais en habitant en France est ce que l'on peut bénéficier de l'allocation formation du pôle emploi?
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
-
- Régulier
pinkprincess a écrit :Bonsoir,
Bonjour,
Oui tu peux toucher l'allocation!!!Moi j'habite en france et j'y ai droit.
- pinkprincess
- Insatiable
mais tu habites à la frontière du coup ou plus loin? tu fais l'aller retour tous les jours?comment ça se passe?
merci
merci
ESI 2015/2018
Oui enfin tu as le droit aux allocs si tu as des droits.
Donc avoir travaillé avant et pas démissionné sauf dans certains cas précis.
A savoir que depuis mai 2011, l'alloc est de 652€ maxi par mois.
Et oui on se tape l'aller retour tous les jours.
Tu peux habiter aussi à côté de l'école en Belgique mais au niveau du Pole-Emploi, ils risquent de pas aimer.
Donc avoir travaillé avant et pas démissionné sauf dans certains cas précis.
A savoir que depuis mai 2011, l'alloc est de 652€ maxi par mois.
Et oui on se tape l'aller retour tous les jours.
Tu peux habiter aussi à côté de l'école en Belgique mais au niveau du Pole-Emploi, ils risquent de pas aimer.
- pinkprincess
- Insatiable
euh les 652€ ça c'est pour la troisième année...pas pour les deux premières
ESI 2015/2018
C'est pas une question d'année, c'est lorsqu'on a plus de droits on passe en R2F.
Mesdames mesdemoiselles messieurs , bien le bonsoir !
Farfouillant sur de nombreux forums depuis quelques semaines sur le sujet des écoles infirmières en Belgique, aujourd'hui je souhaiterai avoir des avis et surtout je suis à la quête de réponses aux questions que je me pose.
Avant tout, je me présente vite fait, je m'appelle Sarah je vais bientôt attaquer ma 24ème année et je souhaiterai reprendre mes études avec grande détermination et motivation, c'est maintenant ou jamais ! Depuis 3ans je tente des concours, malgré mon assuidité, les concours est moi faisons mauvais ménage.. Je lache pas l'affaire , je tente tout de même le concours infirmière mais je souhaiterai également m'inscrire en Belgique.
C'est à partir de la que je fais appel à vous chers futurs étudiants/étudiants, quelles sont les toutes premières démarches à faire auprés des écoles en Belgique ? Peut on s'inscrire dans plusieurs écoles ? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire valoir son baccalauréat auprés de la mairie ou siège l'école en question, est ce vrai ?
Y aurait-il des éléments essentiels à connaitre lors des démarches , des éléments à ne pas oublier ?
Voici une multitude de questions, si déjà je pouvais obtenir ne serait ce que quelques réponses, ca serait super !
Je vous remercie d'avance à tous ! Bonne soirée
Farfouillant sur de nombreux forums depuis quelques semaines sur le sujet des écoles infirmières en Belgique, aujourd'hui je souhaiterai avoir des avis et surtout je suis à la quête de réponses aux questions que je me pose.
Avant tout, je me présente vite fait, je m'appelle Sarah je vais bientôt attaquer ma 24ème année et je souhaiterai reprendre mes études avec grande détermination et motivation, c'est maintenant ou jamais ! Depuis 3ans je tente des concours, malgré mon assuidité, les concours est moi faisons mauvais ménage.. Je lache pas l'affaire , je tente tout de même le concours infirmière mais je souhaiterai également m'inscrire en Belgique.
C'est à partir de la que je fais appel à vous chers futurs étudiants/étudiants, quelles sont les toutes premières démarches à faire auprés des écoles en Belgique ? Peut on s'inscrire dans plusieurs écoles ? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire valoir son baccalauréat auprés de la mairie ou siège l'école en question, est ce vrai ?
Y aurait-il des éléments essentiels à connaitre lors des démarches , des éléments à ne pas oublier ?
Voici une multitude de questions, si déjà je pouvais obtenir ne serait ce que quelques réponses, ca serait super !
Je vous remercie d'avance à tous ! Bonne soirée

Pour ton baccalauréat, il faut faire l'équivalence mais pas mal d'école s'en occupe lors de l'inscription, c'est beaucoup plus simple.
Et tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles, mais ca n'a pas grand intérêt vu que dans la majorité des écoles, une fois inscrite, tu es sur de rentrer (Sauf quelques exceptions où c'est sur tirage au sort) !
Choisis bien ton école, regarde bien les avis car certaines s'avèrent très stricte et plus compliqué que d'autres ! Normalement après l'école t'indique les démarches à suivre !
Et tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles, mais ca n'a pas grand intérêt vu que dans la majorité des écoles, une fois inscrite, tu es sur de rentrer (Sauf quelques exceptions où c'est sur tirage au sort) !
Choisis bien ton école, regarde bien les avis car certaines s'avèrent très stricte et plus compliqué que d'autres ! Normalement après l'école t'indique les démarches à suivre !
Merci de tes conseils
Si tu devais recommander,conseiller une école tu citerais laquelle ? Sais tu également vers quelle periode il faut être attentif aux inscriptions ?
Tu es ou as été en école en Belgique ?

Si tu devais recommander,conseiller une école tu citerais laquelle ? Sais tu également vers quelle periode il faut être attentif aux inscriptions ?
Tu es ou as été en école en Belgique ?