étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes en Belgique
Ça dépend dans quelle région de Belgique tu veux aller, où tu comptes habiter, près de la frontière ou plutôt de près de la capitale.
Je crois qu'il y a des portes ouvertes vers mars/avril et à partir de cette période, tu peux t'inscrire. Mais moi je m'étais inscrite en juillet pour la rentrée de septembre, mais ca dépend vraiment des écoles, certaines sont rapidement complètes d'autres non.
Moi j'étais à l'Iesca d'Hornu (près de Mons) mais j'ai vite déchanté et j'ai préféré rentrer en France.
Je crois qu'il y a des portes ouvertes vers mars/avril et à partir de cette période, tu peux t'inscrire. Mais moi je m'étais inscrite en juillet pour la rentrée de septembre, mais ca dépend vraiment des écoles, certaines sont rapidement complètes d'autres non.
Moi j'étais à l'Iesca d'Hornu (près de Mons) mais j'ai vite déchanté et j'ai préféré rentrer en France.
Ok , je n'ai aucune préférence , je ne connais pas du tout le coin, ca va être voyage vers l'inconnu
J'espère quand même réussir le concours en France .. C'est l'environnement qui t'a fait déchanté ? Du coup tu passes le concours en France en 2012 ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir fait partager tes conseils

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir fait partager tes conseils

Si tu n'as aucune préférence, choisis plutôt une grande ville, comme Bruxelles ou Liège, ça doit être plus sympa !
Moi c'est l'école qui m'a refroidit, la Belgique et être loin de chez moi ! Enfin, c'était pas pour moi je crois^^
Et du coup j'ai repassé mon concours, et je l'ai eu, je rentre donc en Février !
Moi c'est l'école qui m'a refroidit, la Belgique et être loin de chez moi ! Enfin, c'était pas pour moi je crois^^
Et du coup j'ai repassé mon concours, et je l'ai eu, je rentre donc en Février !
Félicitation !! C'est super ^^ Je te souhaite bonne chance !
-
bonjour
si votre choix se fait sur Bruxelles (c'est une très chouette ville) je vous conseille une école en particulier la haute école galilée sur le site vous trouvez une page spéciale pour les démarches à faire comme étudiante venant de france
http://www.issig.be
si votre choix se fait sur Bruxelles (c'est une très chouette ville) je vous conseille une école en particulier la haute école galilée sur le site vous trouvez une page spéciale pour les démarches à faire comme étudiante venant de france
http://www.issig.be
Bonjour à tous et à toutes,
j'interviens sur cette partie du forum car j'ai reçu la validation de mon inscription à l'institut St Aubain- Ste Elisabeth de Namur
Je voudrais savoir si certaines personnes sont prises dans cette même école, pour que l'on puisse en discuter
j'ai bien compris que pour les bourses ce n'était pas possible, mais en ce qui concerne les logements, les stages... avoir de plus amples renseignements.
Mais tout de même bien content de pouvoir commencer dès Septembre.
Bonne journée.
j'interviens sur cette partie du forum car j'ai reçu la validation de mon inscription à l'institut St Aubain- Ste Elisabeth de Namur

Je voudrais savoir si certaines personnes sont prises dans cette même école, pour que l'on puisse en discuter

Bonne journée.

Bonjour à tous!
Cela fait un peu plus d'un an que je passe des concours ide et à chaque fois je me retrouve avec 9 ou 8 sur 20 aux oraux.... dc à force je commence vraiment à désespérer.
Alors moi aussi je m'interresse aux études d'infirmières en Belgique.
J'aurai voulu avoir qqles ptites infos:
A t-on droit aux bourses d'études en Belgique? et certaines aides commme la caf et autres allocations?
Les logements sont-ils plus chers qu'en france?
Merçi de me répondre, cela m'aiderait beaucoup!
A bientôt!
Cela fait un peu plus d'un an que je passe des concours ide et à chaque fois je me retrouve avec 9 ou 8 sur 20 aux oraux.... dc à force je commence vraiment à désespérer.
Alors moi aussi je m'interresse aux études d'infirmières en Belgique.
J'aurai voulu avoir qqles ptites infos:
A t-on droit aux bourses d'études en Belgique? et certaines aides commme la caf et autres allocations?
Merçi de me répondre, cela m'aiderait beaucoup!
A bientôt!
Salut je suis en 3 ème année a ste elisabeth. dit moi ce que tu veux savoir exactement sur les stages, pour le logement c pas difficile a trouver mais il y a bcp d'annonce vers le mois de mai/juin.alexfull a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
j'interviens sur cette partie du forum car j'ai reçu la validation de mon inscription à l'institut St Aubain- Ste Elisabeth de Namur![]()
Je voudrais savoir si certaines personnes sont prises dans cette même école, pour que l'on puisse en discuterj'ai bien compris que pour les bourses ce n'était pas possible, mais en ce qui concerne les logements, les stages... avoir de plus amples renseignements.
Bonne journée.
En faisant tes études en Belgique, tu n'as le droit à aucune bourse, aucune aide, à moins que tu habites en France et que tu traverses la frontière tous les jours !AL85 a écrit : A t-on droit aux bourses d'études en Belgique? et certaines aides commme la caf et autres allocations?
Pour les logements, c'est pas vraiment plus cher, il faut compter 250 euros par mois pour une chambre et je dirai 350 euros pour un studio.
Je viens apporter un commentaire sur les inscriptions pour les écoles d'infirmières belges;il faut faire une demande d'équivalence du baccalauréat au service des équivalences à Bruxelles(voir modalités sur internet)et prendre des contacts avec des écoles pour des rendez vous ,je précise que j'ai fait ces demandes début juillet 2011et que j'avais obtenu des RV pour mi août(j'ai toujours été accueilli avec gentillesse partout où j'ai téléphoné)
Je précise que je m'étais inscrite en Belgique car j'étais sur liste complémentaire en France et que j'ai été prise dans un IFSI déficitaire(voir mon courrier sur autre forum) sinon je serais sans doute actuellement en Belgique
Bonne chance à tous pour la suite de vos études
Je précise que je m'étais inscrite en Belgique car j'étais sur liste complémentaire en France et que j'ai été prise dans un IFSI déficitaire(voir mon courrier sur autre forum) sinon je serais sans doute actuellement en Belgique
Bonne chance à tous pour la suite de vos études
diplôme infirmier france-étranger
Bonjour je suis en première st2s , après mon bac j'aimerais partir à l'étranger passé mon diplôme d'infirmière , pouvez m'aider je suis perdu !!! on m'a beaucoup parlez du canada ou de la belgique, pourriez vous me donnez des conseilles, le diplôme d'infirmière est ensuite reconnu en France ? Le année d'études sont les mêmes qu'en France ?Y'a t-il des concours d'admission, comment ça se passe ?
-
- Insatiable
Salut,pinkprincess a écrit :mais tu habites à la frontière du coup ou plus loin? tu fais l'aller retour tous les jours?comment ça se passe?
merci
Je te conseil de te prendre un appart près de la frontière Belge parce que en Belgique tu n'as le droit a aucune aide, en plus si tu prends un appart en Belgique tu risques en plus de payer un loyer de payer une taxe supplémentaire donc j'ai oublié le nom.
- pinkprincess
- Insatiable
oui c'est ce qui parait le plus simple en effet....merci 

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
-
Bonjour, svp quelqu'un saurait s'il existe une bourse française pour les études en belgique ??? Et si oui à qui faut il s'adresser ? Merci
-
Connaîtriez vous une école belge proche de la frontière française? Merci