étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pétition non reconnaissance du DAEU B en IFSI Belge
quo5000 a écrit : "Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) est un diplôme national reconnu au même titre que le baccalauréat. Il confère les mêmes droits que ce dernier. Il est homologué au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs de catégorie B".
et à ce titre reconnu en France...
En Belgique, les étudiants Français doivent avoir le baccalauréat et obtenir son équivalence Belge (c'est souvent l'école qui s'occupe de cette validation)
.

Pourquoi vouloir dicter ses lois à la Belgique... ce n'est pas une injustice, et même en envoyant une pétition à un organisme français, je ne vois pas ce que cela risque de faire bouger en Belgique...
Dans ce domaine, il est juste d'accepter les lois du pays où on désire faire ses études...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Haute école de Galilée en belgique::bonne école?
Salut a tous.
Je suis prise a la haute école de galilée pr la rentrée de septembre 2007.Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la réputation de cette école, si l'enseignement y est bien?
merci d'avance.
++
Je suis prise a la haute école de galilée pr la rentrée de septembre 2007.Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la réputation de cette école, si l'enseignement y est bien?
merci d'avance.
++
Après l'effort, le réconfort!!
- ti_piment974
- Forcené
- daria
- Forcené
Salut,
Oui il y a surment moyen encore de s'inscrire pour le savoir suffit d'appeler les écoles ce n'est pas plus compliqué
Pour les réputation chacun preche pour sa paroisse et te dira que c'est son école la meilleure
A toi de faire ton choix
Moi je n'etait pas malheureuse a l'école jeanne darc a Tournai et je ss contente de la formation que j'zi reçu maintenant d'autre te dirons que c'est le bagne
Voila ++
Oui il y a surment moyen encore de s'inscrire pour le savoir suffit d'appeler les écoles ce n'est pas plus compliqué
Pour les réputation chacun preche pour sa paroisse et te dira que c'est son école la meilleure
A toi de faire ton choix
Moi je n'etait pas malheureuse a l'école jeanne darc a Tournai et je ss contente de la formation que j'zi reçu maintenant d'autre te dirons que c'est le bagne

Voila ++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- ti_piment974
- Forcené
- ti_piment974
- Forcené
- clochette59
- Adepte
Bruce, le pouvoir d'achat c'est la capacité d'achat de tous.Ce que veut dire Lotus (si j'ai bien compris) c'est si la vie y est chère.
J'ai lu que ce n'était pas particulièrement cher par rapport à la France mais les logements sont plus chers, par exemple une simple chambre d'étudiant va couter 300 à 450 euros alors quand France c'est le prix des studios
J'ai lu que ce n'était pas particulièrement cher par rapport à la France mais les logements sont plus chers, par exemple une simple chambre d'étudiant va couter 300 à 450 euros alors quand France c'est le prix des studios

Après l'effort, le réconfort!!
- ti_piment974
- Forcené
- ti_piment974
- Forcené