étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Un DAEU B signifie diplome d'accés aux études universitaires, en d'autres termes, c'est une équivalence du bac. B veut dire scientifique
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Ok merci je mendormirai moins con ce soir :clin:

benh je ne c pas pourquoi il te refuse laccès il y a deux ecoles a tournai tu as essayé les deux???
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

J'ai essayé rue Paul pasteur (je crois). Je n'ai que le numéro de téléphone : 069253748
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

je te repond en MP
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Bonjour, apparemment ce serait le siège situé à Bruxelles qui aurait décidé cela pour réduire le quotas des étudiants français alors que d'après les informations que j'ai pu avoir en France, cela est strictement interdit. Que puis-je faire ? Merci
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

SAlut!
J'aurais aimé savoir si qqun a apporté une reponse à ton probleme et si oui ou non les inscriptions sont possibles.
L'an dernier j'ai envoyé le dossier pour la demande d'equivalence et on m'a dit que ce serait refusé et de passser le jury.
Donc j'aimerais savoir si tu as obtenu une autre reponse que la mienne.
Merci
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Salut, écoute, moi je me laisse pas faire. Pour l'instant on me refuse, le rectorat de Lille m'a dit d'écrire au ministère de l'éducation nationale, la lettre est partie aujourd'hui (je les avais appelé avant et apparemment on a une réponse assez vite). Sinon, appelle ta précédente université où tu as passé le daeu (dis moi où tu l'a fait au cas où ce serait la même que la mienne) et demande d'envoyer une lettre au ministère pour appuyer la tienne.

Je peux pas en dire plus, car on m'a dit tellement de c.....nnerie en Belgique au téléphone que c'est très long à raconter, j'attends que mon univ me rappelle alors fait vite

@+
Gaillounounou
Accro
Accro

entendu merci. J'ai passé mon DAEU a creteil. L'unviersité doit ecrire ou et a qui en disant quoi?
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

L'université doit écrire au ministère de l'éducation nationale. ils doivent expliquer dans leur lettre que le daeu est un diplome de la communauté européenne qui possède les mêmes droits que le bac......, c'est à eux de voir après, si tu veux d'autres renseignements je vais voir pour envoyer mon adresse msn en mp

++
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

:choque: :choque: je suis scandalisée par ce procédé des belges sachant qu'on nous dit qu'on peut etudier nimporte ou en europe

faut savoir.....

mais dites moi l'université ne doit pas ecrire a l'ifsi belge plutot qu'a l'education nationale???
ESI Promo 2008/2011 Février
Gaillounounou
Accro
Accro

Pour entrer dans une quelconque ecole belge il faut l'equivalence belge. On est etudiant etranger en eblgique et ojn doit se munir d'un equivalence de leur diplome ainsi que de la carte de sejour.
Sinon j'ai repris les demarches pur voir si c'est concluant. Au cas ou je n'aurais pas mon concours en france. AU mois je pourrais etre sag femme la bas :D

Merci quo5000
linda62

IFSI BELGES ET DAEU B

Message par linda62 »

slt a ts!!!!J aurais aimé avoir des renseignements egalement pour les entrées en belgique en ayant le daeu B !!!!Dites moi cmt ca s est passé pour vous les filles!!!!merci!!!!!!!!!
quo5000
Régulier
Régulier

Pétition non reconnaissance du DAEU B en IFSI Belge

Message par quo5000 »

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et je ne sais pas non plus si j'ai le droit de déposer une pétition sur ce forum, mais je suis étudiant français et titulaire d'un DAEU B, j'ai voulu faire des demandes pour intégrer les IFSI belges. J'ai contacté 2 IFSI (Tournai et Hornu). Ils m'ont dit tout deux que les DAEU n'étaient plus acceptés en Belgique. J'ai téléphoné à mon université qui m'a dit que c'était totalement interdit, le DAEU étant un diplôme faisant partie de la communauté européenne. D'ailleurs cette loi existe :

"Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) est un diplôme national reconnu au même titre que le baccalauréat. Il confère les mêmes droits que ce dernier. Il est homologué au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs de catégorie B".

D'autre part, il est à noter qu'avant d'entreprendre des études d'infirmiers, je voulais entreprendre des études de médecines dans lesquels j'ai été refusé en ayant obtenu mon DAEU scientifique avec 14 de moyenne mention bien. Refuser pour le motif suivant à l'oral : "monsieur, vous êtes titulaires d'un DAEU, on les met en dernier sur notre liste, c'est le doyen qui décide", et à l'écrit pour ce motif "niveau insuffisant"

Je souhaiterai donc lancer une pétition et récolter le maximum de signatures si possible de personnes titulaires du DAEU afin de les envoyer à des organismes concernés comme le ministère de l'éducation. Si des non titulaires du DAEU veulent signer la pétition, ils sont les bienvenus.

Merci de votre soutien
Gaillounounou
Accro
Accro

Salut quo5000.
J'apporte donc mon soutien à ta démarche
Mon nom est LOUIS-JOSEPH Gaëlann et j'ai également le DAEU B. Je me suis faite jeté par la Belgique et donc si ca peut sevir ce serait vraiment un grand pas.

J'espère que d'autres personnes pourront nous donner un petit coup de pouce en ajoutant leur nom à cette petition qu'il soit ou non titulaire du DAEU.

Bonne soirée
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches
Je veux bien mettre ma petite contribution a votre pétition mais je ne veux pas mettre mon nom sur un site public dites moi comment je peux faire
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Répondre