Euthanasie active

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vanille64
Accro
Accro

Re: Euthanasie active

Message par vanille64 »

moutarde a écrit :L'ex docteur va être rejugé et ses avocats sont à vomir... Que bonnemaison assume enfin ses décisions qu'il a prises seul.
A aucun moment, il n'a pensé aux patients, à leur famille, à ses collègues.
..
:idee:""Lorsque tu fais quelque chose,sache que tu auras contre toi:
:fleche: ceux qui voudraient faire la même chose...
:fleche: ceux qui voulaient le contraire....
:fleche: et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire....
:clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Les juges et les médecins assassinent impunément :malefiq:

Proverbe russe
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Master thief a écrit :Les juges et les médecins assassinent impunément :malefiq:

Proverbe russe
Tout les humains assassinent...impunément... :roll: depuis la nuit des temps.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

vanille64 a écrit :
Master thief a écrit :Les juges et les médecins assassinent impunément :malefiq:

Proverbe russe
Tout les humains assassinent...impunément... :roll: depuis la nuit des temps.
? Je ne pense pas avoir déjà assassiné quelqu'un? et si ca m'arrive je risque fort d'être punie non?
Pas toi?
Tu peux préciser car je comprends pas le sens de ta phrase.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

http://www.lepoint.fr/societe/euthanasi ... 014_23.php

Ah ben zut alors, l'Ordre des Médecins agit de manière différente de la Justice du Peuple !!
L'Ordre des médecins reste pour le maintien de la radiation du Dr Nicolas Bonnemaison, en dépit de son acquittement, et rappelle cette position dans un mémoire transmis au Conseil d'Etat auprès duquel l'urgentiste a fait appel, a indiqué jeudi à l'AFP le président de l'Ordre.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
jiaime

Message par jiaime »

Jiaime. Bonjour, tu as raison de te poser ces questions qui sont fondamentales. C'est la preuve que tu y as déjà réfléchi. J'ai été Infirmier Libéral pendant 23 ans, et l'espace de liberté, dans l'arbre décisionnel est bien plus vaste qu'en institution. Pour faire simple et ne pas se mentir, bien sûr qu'il a existé, et existe encore des situations de fin de vie où une décision est particulièrement difficile à prendre. Il n'y a pas d'idéal, chaque personne est un individu avec ses problèmes, sa maladie, sa croyance, son désir; mais aussi le désir des proches, l'intervention du médecin, mais pas seulement. On parle souvent du médecin certes, mais l'IDE a aussi son mot à dire, car de plus en plus on lui demande. Pour répondre à ton interrogation, c'est ta conscience et celles de tous les acteurs qui doivent être en harmonie. Ne te prends pas trop la tête, et laisse la vie mener son cours. Surtout ne pas perturber un cycle millénaire.
Répondre