Faut il dire a l'oral que l'on a fait une prépa?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elyse
Fidèle
Fidèle

Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Message par Elyse »

Bonjour, juste une question : pour les personnes qui on déjà eu le concours et qui on fait une prépa avt, avez dit que vous aviez préparé le concours?
Pour certains si on leur dit ca, ils peuvent attendre plus de nous et pour d'autres c'est un signe de motivation.
Qu'en pensez vous?
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je ne pourrais pas te dire si il faut le préciser ou non puisque je passes le concours pour la première fois mais pour ma part dans le dossier d'inscription, ils posaient la question.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

J'ai dis que j'avais fait une prépa en mettant en avant mes stages que l'on avait à faire, et toute l'experience que cela m'avais donné d'apprendre la CG etc...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

tout ce que tu as pu faire pour passer ton concour dis le ca montre que tu es motivee et c'est ca qu'ils recherchent et surtout reste toi meme!!!!!

courage a tous ca ira!!!!!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ok personnelement, je n'ai pas fait de stage car je n'ai pas pu aller ou je voulais et ayant déjà travailler en tant qu'ASH je n'ai pas souhaité faire un stage en tant que telle car un jour par semaine je me suis dit que ca n'allait rien m'apporte de plus. A la place j'ai travaillé ma Cg et mes test. La formation m'a égalment permis de ne pas perdre le rythme scolaire, il faudrais peut etre que je le dise ?!!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je pense que c'est un bon argument, et ne dis pas qu'un jour par semaine ça n'aurait servi à rien, toute experience est bonne à prendre, et ça risque de faire mauvaise impression! :clin: Mais, dis que tu étais ASH.
EIDE 3ème année Esquirol
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

OUi, lol bien sur je ne le dirai pas
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Moi je l'ai dit. Pourquoi mentir? ça prouve que tu te donnes les moyens de réussir.
ciao
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Dire qu'1 jour par semaine ca sert à rien c pa conseillé, c de ca dont on parlait, bien sur qu'il faut dire que ta fai la prépa
EIDE 3ème année Esquirol
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Oui oui je parlais de ca égalment.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cam a écrit :Dire qu'1 jour par semaine ca sert à rien c pa conseillé, c de ca dont on parlait, bien sur qu'il faut dire que ta fai la prépa

Il serait bien de respecter la charte au sujet de l'orthographe !

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Merci...
lamarie05

Message par lamarie05 »

moi aussi je suis en prépa et je le dirai car ça prouve que tu te donne tous les moyens pour réussir
je te dis les 5 lettres pour ton concours
marie
future IDE je l'espère!!!!
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Faut il dire a l'oral que l'on a fait une prépa?

Message par papillonrose1 »

Bonjour,
Je me pose une petite question concernant l'oral.En effet , j'ai suivit une prepa au concours ( que j'avais deja eue mais j'avais rater mon bac puis j'allai pas faire une annee de fac pour rien non?lol ) et ils ne savent pas specialement si il faut que l'on dise que l'on a ft une prepa a l'oral.Pour ma part je trouve que c'est un avantage cad que ca montre qu'on est a fond et que ce que l'on veut faire.
Cela est il mal vu?
Merci pour vos reponses
bisous bisous :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je n'ai pas fait de prépa car je ne voulais pas être formater sur ce que je devais dire ou pas.Et encore moi sur ma façon de penser pour l'écrit.Je pars du principe que j'ai des êtres humains en face de moi avec un vécu et des préjugés comme tout le monde...Je pense qu'ils sont plus à même que moi à juger mes capacités à devenir infirmiere en fonction de mon tempéremment.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas anti prépa et que beaucoup ont prouvé par leur réussite que c'était un tres bon point.Maintenant, je pense aussi que ça ne sert à rien d'arriver avec cette étiquette sur la tête.si on te pause la question, ne le cache surtout pas mais n'arrive pas avec cet atout comme principal motivation.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

reponse

Message par papillonrose1 »

Une petite rectification, j'ai deja reussie mon concours d'entree en ifsi j'avais mm une ecole manque de bol je n'ai pas eue mon bac de bioch, cette annee pour ne pas glander et faire une annee de fac j'ai preferee faire une prepa ( entre ns ca ne sert pas a gd chose) et cela ne m'a en aucun cas formater et encore moins influencer mon ecrit.
Répondre