Fiche de renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: sortie scolaire & fiche sanitaire de liaison
mulanette a écrit :pourtant, la fiche remplie en début de chaque année n'est pas confidentielle !!!

Quel usage fais-tu de ces fiches ?
Pour ma part, je suis la seule à y avoir accès avec le Doc', et il me semblait que c'était comme ça partout

Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, les fiches d'urgence à l'intention des parents ne sont pas confidentielles
Désolée irisblue ,mais la fiche d'infirmerie n'est PAS confidentielle ; s'il y a des infos sur la santé c'est L'enveloppe jointe et cachetée qui est confidentielle ? NUANCE voilàIrisblue a écrit :mulanette a écrit :pourtant, la fiche remplie en début de chaque année n'est pas confidentielle !!!Excuse-moi, je ne partage pas cet avis : les infos de santé notées sur la fiche de rentrée scolaire ne me semblent pas ouvertes à qui veut !? Les profs n'ont pas forcément à en connaître tout le contenu lors d'une sortie scolaire...
Quel usage fais-tu de ces fiches ?
Pour ma part, je suis la seule à y avoir accès avec le Doc', et il me semblait que c'était comme ça partout
Harf du 83
et non ! les fiches ne sont pas confidentielles ! c'est écrit noir sur blanc ! si des données confidentielles sont à communiquer elles le sont sous pli cacheté !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Tout à fait, ces fiches ne sont pas confidentielles. Dans mon établissement avec internat, j'ai fait un double de ces fiches pour les AED en cas d'urgence avec transfert la nuit si je ne suis pas d'astreinte. Ainsi, l'élève part à l'hopital avec déjà un minimum d'information : coordonnées des parents entre autre.
Si les parents souhaitent confier quelque chose de confidentiel, soit ils se mettent en relation directement avec l'infirmière ou le médecin scolaire, soit ils y joignent les renseignements dans une enveloppe cachetée à notre intention, avec noté " confidentiel " dessus.
Si les parents souhaitent confier quelque chose de confidentiel, soit ils se mettent en relation directement avec l'infirmière ou le médecin scolaire, soit ils y joignent les renseignements dans une enveloppe cachetée à notre intention, avec noté " confidentiel " dessus.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: Fiche de renseignements
Les fiches ne sont pas confidentielles et cela est spécifié.
Pour les certificat médicaux, c'est quand ils vont faire des sorties particulières (randonnée, escalade, rafting...)
Dans le collège où j'ai passé une journée, elles sont même à la vie scolaire qui juxtapose l'infirmerie pour qu'ils puissent réagir en l'absence d'infirmière (elle est présente 2 jours en théorie)
Pour les certificat médicaux, c'est quand ils vont faire des sorties particulières (randonnée, escalade, rafting...)
Dans le collège où j'ai passé une journée, elles sont même à la vie scolaire qui juxtapose l'infirmerie pour qu'ils puissent réagir en l'absence d'infirmière (elle est présente 2 jours en théorie)
qui "juxtapose" ? non : qui jouxte !CARALP a écrit :Les fiches ne sont pas confidentielles et cela est spécifié.
ceci dit dans les deux collèges ou je travaille, c'est pareil.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval

c'est pas grave ! j'espère juste ne pas t'avoir vexé !CARALP a écrit :je savais que j'étais un peu "dys" quelque part
ktie40 a écrit :et non ! les fiches ne sont pas confidentielles ! c'est écrit noir sur blanc ! si des données confidentielles sont à communiquer elles le sont sous pli cacheté !

MEA CULPA général... En résumé >> Grosse plantade !!!
Bon... MERCI pour toutes vos réactions en tout cas !
> sur la fiche elle-même je suppose... dont je n'ai pas d'exemplaire au final. Mis à part par l'ICT, je peux en lire un exemplaire qq part ?ktie40 a écrit :c'est écrit noir sur blanc !
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ça va m'éviter de redistribuer des fiches et des fiches à re-remplir à chaque sortie scolaire !!!

Bon... il est temps pour moi...

A bientôt.
Irisblue
- rose alsa
- Insatiable
Coucou Irisblue,
As-tu eut l'occasion de discuter avec l'ICT de ton académie ? Avez vous envisagé que tu puisses éventuellement assister aux réunions des infirmières du public ?
Nous avons pris nos poste a peu près a la même période je me souviens et ces réunions régulières , ces contacts avec des infirmières expérimentées sont d'une aide si précieuse. Je te sens un peu seule. Par chance, nous avons ce forum aussi. En tout cas si tu n'es pas un peu entourée dans ton académie, je te trouve bien courageuse, tu t'en sors très bien. moi j'aurais eut du mal.
Bonne continuation
As-tu eut l'occasion de discuter avec l'ICT de ton académie ? Avez vous envisagé que tu puisses éventuellement assister aux réunions des infirmières du public ?
Nous avons pris nos poste a peu près a la même période je me souviens et ces réunions régulières , ces contacts avec des infirmières expérimentées sont d'une aide si précieuse. Je te sens un peu seule. Par chance, nous avons ce forum aussi. En tout cas si tu n'es pas un peu entourée dans ton académie, je te trouve bien courageuse, tu t'en sors très bien. moi j'aurais eut du mal.
Bonne continuation

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
regarde aussi les fiches de renseignements des élèves de l'établissement où tu es en poste actuellement. Tu peux aussi prendre contact avec l'IDE d'un autre ets pour comparer. Mais ton ICT sea la plus à même de te renseigner.
en parcourant le forum j'ai vu que tu travaillais dans un établissement privé, je me trompe ?
donc je comprends pourquoi tu es livrée à toi même ! si tu veux je peux essayer de t'envoyer en MP un exemplaire de la fiche de renseignements que j'utilise, sinon, comme je te le disais plus haut, vois si tu ne peux pas contacter une de tes collègues de l'EN. Je ne pense pas qu'elle te refuserait ce service...
donc je comprends pourquoi tu es livrée à toi même ! si tu veux je peux essayer de t'envoyer en MP un exemplaire de la fiche de renseignements que j'utilise, sinon, comme je te le disais plus haut, vois si tu ne peux pas contacter une de tes collègues de l'EN. Je ne pense pas qu'elle te refuserait ce service...
- rose alsa
- Insatiable
Irisblue,
Sur le site suivant que j'épluche et que je trouve vraiment très bien fait, j'ai trouvé ceci pour toi :
http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_sant ... g=fr&pg=60
2) La fiche d'urgence (télécharger)
Heu.. j'aurais pu te mettre le lien du document PDF tout simplement enfin de compte, le voici :
http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_etb/ ... rgence.pdf
N'hésite pas utiliser ce site, ça vaut vraiment le coup.
Sur le site suivant que j'épluche et que je trouve vraiment très bien fait, j'ai trouvé ceci pour toi :
http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_sant ... g=fr&pg=60
2) La fiche d'urgence (télécharger)
Heu.. j'aurais pu te mettre le lien du document PDF tout simplement enfin de compte, le voici :
http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_etb/ ... rgence.pdf
N'hésite pas utiliser ce site, ça vaut vraiment le coup.
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
Elle figure également en annexe dans le BO n°1 du 6 janvier 2000 

Lola normande