Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par sugarcubes »

bonjour,

pour la culture générale, j'ai opté pour la lecture des rapports du CCNE.
ces rapports traitent un sujet et sa problématique vraiment en profondeur dans un langage plutôt accessible.

J'utilise aussi Sciences Humaines en revue et sur le site web.

Je trouve qu'il reste tout de même relativement difficile d'avoir une connaissance de tout les sujets.

En tout cas le site infirmier.com est une très bonne source d'information et de relations humaines de par les échanges entre candidats... Anciens candidats ou nouveau professionnels.... et pros confirmés.

@+Benoit
--------------------------
38 ans Marié 5 enfants

"le hasard ne favorise que les esprits préparés" L. PASTEURÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

bonsoir,

voici un texte à lire.

http://www.sante.gouv.fr/la-charte-de-l ... -tous.html

@+benoitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Jooie

Message par Jooie »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum
Je prépare mon concours infirmière pour Mars !
Savez-vous où est ce que je peux trouver des fiches plus ou moins déjà commencé sur la culture générale ?!

Je suis très contente d'être ici !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancre
Régulier
Régulier

Message par Ancre »

Il faut que tu fasse tes fiches toit même sinon sa sert à pas grand chose, si il te reste moins de deux mois avant le concours je te conseille de surtout réviser à fond la méthodologie qui est assez complexe, revoir ton orthographe et t'entraîner sur des annales corrigé.
Le sujet portera sur de la culture G accessible à ceux qui sont au niveau du bac, bien se préparer est un gros plus mais en moins de deux mois sa ne sera pas du tout rentable si tu veut mon avis :)
Révise plutôt les test psychotechnique, c'est eux qui font le tris à l'admissibilité. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Humus

Message par Humus »

Jooie a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum
Je prépare mon concours infirmière pour Mars !
Savez-vous où est ce que je peux trouver des fiches plus ou moins déjà commencé sur la culture générale ?!

Je suis très contente d'être ici !
idem je suis différents sites, je lis ce forum mais je cherches aussi de bonnes fiches sur les sujets principaux et les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Bonjour!

Etant donné les actualités, je pense que l'euthanasie/les soins palliatifs ne sont pas à négliger.
On parle aussi beaucoup de la précarité, des "nouveaux pauvres".
L'influence d'internet et des réseaux sociaux ainsi que les répercussions que cela peut avoir.
Le cancer et le nouveau plan cancer annoncé par Hollande ajd pour 2014/2018
Et enfin la médiatisation par internet des violences commises par les jeunes. Exemple: les affaires de cette semaine c'est à dire le chaton oscar, et l'agression d'un jeune handicapé mental.

Bon courage à tous, car c'est la galère :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
neloo84
Régulier
Régulier

Message par neloo84 »

Bonjour tout le monde :D je suis nouvelle sur ce forum et je prépare les concours de Bagnols sur cèze, Rodez et Gap. Très contente d'être parmi vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Plan cancer 2014

synthèse :
http://www.e-cancer.fr/component/docman ... 2-synthese

@+benoitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

Aouatef

Message par Aouatef »

neloo84 a écrit :Bonjour tout le monde :D je suis nouvelle sur ce forum et je prépare les concours de Bagnols sur cèze, Rodez et Gap. Très contente d'être parmi vous!
Salut Neloo !

Bienvenue sur le forum :) . Tu passe celui de gap qui fais partie de la région paca ? Qu'a tu choisi en deuxième choix ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2019/2022
EPEFIP

Message par EPEFIP »

BONJOUR,je prépare un concours comme vous et je souhaiterais me joindre aussi a vous!!!merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neloo84
Régulier
Régulier

Message par neloo84 »

Aouatef a écrit :
neloo84 a écrit :Bonjour tout le monde :D je suis nouvelle sur ce forum et je prépare les concours de Bagnols sur cèze, Rodez et Gap. Très contente d'être parmi vous!
Salut Neloo !

Bienvenue sur le forum :) . Tu passe celui de gap qui fais partie de la région paca ? Qu'a tu choisi en deuxième choix ? :D
. J'ai choisi Salon de ProvenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neloo84
Régulier
Régulier

Message par neloo84 »

Tu passe aussi gap :?: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo69000

Message par flo69000 »

Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum et depuis quelques mois je me prépare aux concours Infirmier. Je suis de Montpellier mais je viens de démmenager sur Lyon.

Tests d'aptitude spécial IFSI, 1 livre annales et sujets corrigés et 1 autre avec cours sur différents thèmes.... PARFAIT pour réviser !! ;)

Je passe les concours à Lyon ESSSE et à la Croix rouge , Bonne chance à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI LYON CROIX ROUGE 5 AVRIL 2014
IFSI ESSSE LYON 22 MARS 2014
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

oral-de-concours a écrit :Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !
Je consulte ce site depuis plus d'un an il est vraiment génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Verrouillé