financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par 06karim »

diane06 a écrit :
06karim a écrit :Tente à nouveau de demander le formulaire pour gagner du temps pour le traitement de ta demande ultérieure d'AREF et RFF. Surtout récupère au plus vite une attestation assedic correct de ton employeur. Il faut se document pour pouvoir déterminer tes droits ARE et ainsi pouvoir déposer une demande d'AREF et de RFF.

Enfin rien de grave en soit. Mais c'est vrai qu'une fois entrée en formation on n'aura pas trop le temps de passer à pôle emploi.Autant faire un maximum de démarche maintenant.

Comme dis demande juste un formulaire AISF afin de pouvoir accélérer le traitement de ta demande.

Oui je l'aurai mardi prochain. En fait j'etais en conge maternite depuis septembre et pour l'anpe il faut que sur mon attestation soit stipule les mois d'avant, ceux ou mon salaire apparait, bref ils sont penibles, donc mon employeur doit la refaire mais le cabinet comptable est en vacance...
Je rapporterai mon dossier mardi midi..pas le choix car oui comme tu dis une fois rentre a l'ecole on va avoir moins de temps...

Ok je demande le formulaire cet aprem, j'ai des doutes qu'ils me le donnent, je depends du PE du Cannet pres de Castorama et ils sont vraiment pas top la bas...quand je vois le personnel de celui d'Antibes ou je suis deja allee, ca n'a juste rien a voir...bref bref...
j y suis aussi et il est vrai que ça dépend sur qui tu tombes à pôle emploi. N'explique pas la situation à l'accueil ça sert à rien. Dis lui juste que tu viens récupérer un formulaire d'AISF et sinon qu'elle t'envoie vers un conseiller. A l'accueil c'est pas des futés!!!

Enfin comme dis t'inquiètes sinon. Tu seras indemnisés.
IDE aux urgences depuis 07/16
sakuragi

Message par sakuragi »

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec tout ça je dois dire.
Voilà j'ai 24 ans je prépare le concours aphp pour la rentrée février 2014.
J'ai arrêté mes études il y a deux ans. (Dernière année 2010/2011)
J'étais en cdi pendant 11 mois et j'ai (malheureusement si j'ai bien compris) démissionné. J'ai pris rendez vous pour m’inscrire à pôle emploi, mais ayant démissionné et en n'ayant en plus pas travaillé assez en nombre d'heures, je n'aurais aucune indemnités.
Ma question porte sur les frais de scolarité, environ 8000 l'année. Je ne sais pas si je fais partie ou non de ceux pris en charge par le conseil régional. En étant demandeur d'emploi démissionnaire sans indemnités, puis-je me faire financer par pôle emploi ?
Sinon existe-t-il une autre solution pour mon profil. ( Moins de 25 ans, plus étudiant depuis 2 ans, demandeur d'emploi sans indemnités )

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sakuragi a écrit :Bonjour,

Je suis un peu perdu avec tout ça je dois dire.
Voilà j'ai 24 ans je prépare le concours aphp pour la rentrée février 2014.
J'ai arrêté mes études il y a deux ans. (Dernière année 2010/2011)
J'étais en cdi pendant 11 mois et j'ai (malheureusement si j'ai bien compris) démissionné. J'ai pris rendez vous pour m’inscrire à pôle emploi, mais ayant démissionné et en n'ayant en plus pas travaillé assez en nombre d'heures, je n'aurais aucune indemnités.
Ma question porte sur les frais de scolarité, environ 8000 l'année. Je ne sais pas si je fais partie ou non de ceux pris en charge par le conseil régional. En étant demandeur d'emploi démissionnaire sans indemnités, puis-je me faire financer par pôle emploi ?
Sinon existe-t-il une autre solution pour mon profil. ( Moins de 25 ans, plus étudiant depuis 2 ans, demandeur d'emploi sans indemnités )

Merci beaucoup
Une chose est sûre, tu n'es plus en poursuite de scolarité (pour l'être il te faudrait un certificat de scolarité de 2012-2013).
Tu peux être prise en charge par la région puisque tu es inscrite comme demandeur d'emploi (indemnisée ou pas peu importe). Le truc c'est que dans certaines régions ils ne prennent pas en charge les personnes démissionnaires (il faut prouver qu'on a pas démissionné de son dernier poste). Il faut te renseigner pour l'APHP (je ne le sais pas). Si jamais la démission est un critère éliminatoire, tu peux faire un petit CDD ou un peu d'intérim en attendant ta rentrée, pour "annuler" ta démission du dernier poste.

Pour ma part je suis demandeur d'emploi démissionnaire non indemnisée (mais de plus de 25 ans malheureusement) et je suis prise en charge par la région :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
popo2025

Message par popo2025 »

Bonjour,
Une petite question...Je m'inquete parce que j'ai mon attestation assedic seulement lundi 2 septembre (jour de ma rentrée)...je me suis pré-inscrite sur le site internet lundi 26 aout donc avant la rentrée mais j'ai seulement mon entretien avec un conseiller mercredi 4 septembre...J'ai vu qu'il fallait s'inscrire avant la rentrée...
Sur quel date vont ils se fier, la pre inscription ou le jour de l entretien avec le conseiller? parce qu en plus pour 2 jours c est quand meme dommage...Je n'ai pas pu m inscrire avant...merci de votre reponse.. Mais dans tous les cas je ne perds pas mes droits?
j ai demandé le dossier AISF elle n a pas voulu me le donner non plus!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

popo2025 a écrit :Bonjour,
Une petite question...Je m'inquete parce que j'ai mon attestation assedic seulement lundi 2 septembre (jour de ma rentrée)...je me suis pré-inscrite sur le site internet lundi 26 aout donc avant la rentrée mais j'ai seulement mon entretien avec un conseiller mercredi 4 septembre...J'ai vu qu'il fallait s'inscrire avant la rentrée...
Sur quel date vont ils se fier, la pre inscription ou le jour de l entretien avec le conseiller? parce qu en plus pour 2 jours c est quand meme dommage...Je n'ai pas pu m inscrire avant...merci de votre reponse.. Mais dans tous les cas je ne perds pas mes droits?
j ai demandé le dossier AISF elle n a pas voulu me le donner non plus!
C'est ta date d'inscription sur internet, donc 26 août :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour tous ceux qui se posent la question, il faut absolument avoir faire la pré-inscription sur internet ou par téléphone le 1er septembre dernier délai pour que ça marche, peu importe la date du rendez-vous avec le conseiller!

popo2025

Message par popo2025 »

Lenalan a écrit :Pour tous ceux qui se posent la question, il faut absolument avoir faire la pré-inscription sur internet ou par téléphone le 1er septembre dernier délai pour que ça marche, peu importe la date du rendez-vous avec le conseiller!
ah oui?c'est sur? vous l'avez eu ou ?
En tout cas c est super je suis rassurée Merci!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

popo2025 a écrit :
Lenalan a écrit :Pour tous ceux qui se posent la question, il faut absolument avoir faire la pré-inscription sur internet ou par téléphone le 1er septembre dernier délai pour que ça marche, peu importe la date du rendez-vous avec le conseiller!
ah oui?c'est sur? vous l'avez eu ou ?
En tout cas c est super je suis rassurée Merci!
Ah oui c'est sûr et certain, c'est ma conseillère qui me l'a dit (sûre à 100% et habituée à la formation IDE) et je l'ai déjà lu de la part de plein de monde :clin: La date d'inscription c'est celle du 1er contact (internet et téléphone) et pour l'IFSI il faut être inscrit avant la rentrée. Je me suis inscrite par internet le 17 août, j'ai eu mon RDV le 26 août, j'ai mon attestation d'inscription et ma date officielle d'inscription c'est le 17 août!

diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

j y suis aussi et il est vrai que ça dépend sur qui tu tombes à pôle emploi. N'explique pas la situation à l'accueil ça sert à rien. Dis lui juste que tu viens récupérer un formulaire d'AISF et sinon qu'elle t'envoie vers un conseiller. A l'accueil c'est pas des futés!!!

Enfin comme dis t'inquiètes sinon. Tu seras indemnisés.[/quote]

bon comme j'avais dit ils n'ont pas voulu me filer l'AISF, la fille de l'accueil m' a envoye vers un bureau et c'etait la meme conseillere qu'hier...un boulet debordant de procedures, aucun bon sens, que dalle, bref
Elle m a dit qu'il lui fallait une attestation de la part de l'IFSI comme quoi je rentre en formation, ca elle ne me l'avais pas dit hier deja...ca m'enerve!!!!!
et qu'avec ca elle me filerai l'AISF...
Elle m' a dit que ca dependait des conseillers, certains le donne direct..elle , elle suit les procedures pour eviter tout acte malhonnete...J'ai encore du bol comme a chaque fois que j'ai eu a faire a PE...
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Anticipez aussi au niveau de l'IFSI, PE va vous demander un devis de formation et un plan de formation. ça vous évitera de devoir y retourner plusieurs fois, on a pas que ça à faire :|

mimille05
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation

Message par mimille05 »

Merci, je vais bien voir alors :)
Concours EN 2017 !
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

diane06 a écrit :j y suis aussi et il est vrai que ça dépend sur qui tu tombes à pôle emploi. N'explique pas la situation à l'accueil ça sert à rien. Dis lui juste que tu viens récupérer un formulaire d'AISF et sinon qu'elle t'envoie vers un conseiller. A l'accueil c'est pas des futés!!!

Enfin comme dis t'inquiètes sinon. Tu seras indemnisés.
bon comme j'avais dit ils n'ont pas voulu me filer l'AISF, la fille de l'accueil m' a envoye vers un bureau et c'etait la meme conseillere qu'hier...un boulet debordant de procedures, aucun bon sens, que dalle, bref
Elle m a dit qu'il lui fallait une attestation de la part de l'IFSI comme quoi je rentre en formation, ca elle ne me l'avais pas dit hier deja...ca m'enerve!!!!!
et qu'avec ca elle me filerai l'AISF...
Elle m' a dit que ca dependait des conseillers, certains le donne direct..elle , elle suit les procedures pour eviter tout acte malhonnete...J'ai encore du bol comme a chaque fois que j'ai eu a faire a PE...[/quote]

Alors elle est particulièrement coXXe excuse moi mais l'AISF sert justement à prouver que tu vas entrer en formation. OUHLAAA elle est grave!!!!
Si t'as rien à faire demain je peux t'accompagner et je peux t'assurer qu'on ressortira avec ton AISF.
Maintenant t'inquiètes pas de toute façon tant que tu es pré inscrites pas de problème pour être indemnisé pendant les 3 ans. Par contre je ne sais pas si tu dois t'actualiser.Appelle pour cela le 3949 . Tu peux même leur poser la question pour le formulaire d'AISF ils te répondront.
nélia974

Message par nélia974 »

Coucou lenalan!

Voilà je voulais savoir comment sais-tu que tu es financé par le conseil général?
Voilà moi j'étais en cdd mon contrat c'est terminé le 18 août, j'ai eu mon rendez-vous avec un conseiller maintenant j'attends que mon dossier soit "analyser" pour pouvoir demander la feuille AIS ou RFF.

Du coup je me demander comment sait-on qu'on est financé par le pôle emploi?
ESI Meulan 2013-2016!!!!
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

nélia974 a écrit :Coucou lenalan!

Voilà je voulais savoir comment sais-tu que tu es financé par le conseil général?
Voilà moi j'étais en cdd mon contrat c'est terminé le 18 août, j'ai eu mon rendez-vous avec un conseiller maintenant j'attends que mon dossier soit "analyser" pour pouvoir demander la feuille AIS ou RFF.

Du coup je me demander comment sait-on qu'on est financé par le pôle emploi?
euh tu parles du conseil régional plutôt
le conseil général c'est l'assemblée représentative du département.

Les formations en IFSI publics sont financées par la région. Pour le privé cela dépend des régions puisque légalement elles n'en ont pas l'obligation.
En région PACA par exemple la formation est financée à 100% par le conseil régional quelque soit l'IFSI.
Il n'en va pas de même d'en d'autres régions qui imposent d'autres critères voir qui obligent l'iFSI privé à demander une contribution aux étudiants.

Dans ton cas cela dépend donc du statut de ton IFSI, de la région où se situe l'IFSI,de la région d'où tu viens et du nombre d'heure que tu as cotisé. Vu que t'étais en cdd je suppose que tu n'étais pas démissionnaire
nélia974

Message par nélia974 »

Ok merci pour ta réponse, mon ifsi ce situe dans le 78, non je ne suis pas démissionaire, je vais touchais l'are au début puis l'AIS après puis la RFF qui prends le relais comme m'a dis la conseillère!
ESI Meulan 2013-2016!!!!
Répondre