Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- wazoo78
- Habitué
Re: Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Alors, si je ne m'abuse, je touche bien la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (environ 170€/mois) par contre, le Complément de Libre Choix du mode de garde (je crois que ça s'appelle comme ça), je ne le touche pas directement car j'ai une place en crèche familiale (je vais payer 0.75€/heure cette annéesakiflo a écrit :ouahou c'est pas top ca d'avoir son planing au dernier moment!!!
Et sinon tu as le droit à la PAJE par la caf= remboursement de 85% des frais de garde avec un plafond évidament dépendat des revenus.

Voili voilou !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
La condition = INSCRIPTION la veille ou plus tôt des cours.sakiflo a écrit :alors c'est plus la date d'inscription qui compte que la notification ASSEdic?
Parce que la conseillière assedic m'a dit qu'il me fallait la notification assedic avec l'ouverture des droits avant la rentrée..idem pour lanpe il veulent pa me prendre mon dossier AISF avant d'avoir eu la notification....
Donc celon toi même si ca se fais qqlq jours après la rentrée ca passe quand même?
Ca me soulagerais en tout cas..
Je donne mon propre exemple :
Inscription - 2 février
Cours - 25 février
Complétion du dossier ASSEDICS - avril je pense (bcp de raisons avec ancien employeur)
Dépôt dossier de demande signe et tamponnée par l'IFSI aux ASSEDIC - en mai je pense
Lettre d'acceptation et couverture - fin mai
Démarrage indemnités - juin
OK ?

Ily a un poste sur ce forum sur les ASSEDICS et chaque année c'est pareil et cest le stresse...
et même les gens qui répètent que ça va aller bien.. enfin on n'est pas totalement calme que le jour où l'on reçoit cette lettre d'acceptation..
Mais
ok c'est clair merry funk, donc c'est vraiment la date d'inscription qui est la plus importante....
ca me soulage un peu car comme tu le dit: doute jusqu'au bout!
Mais bon espèrons que ca vas marcher!J'ais reçu tt à l'heur le mail de mon patron et j'ai rdv avec lui demain à 11h pour récupérer mon attestation...donc ca s'arrange!
ca me soulage un peu car comme tu le dit: doute jusqu'au bout!
Mais bon espèrons que ca vas marcher!J'ais reçu tt à l'heur le mail de mon patron et j'ai rdv avec lui demain à 11h pour récupérer mon attestation...donc ca s'arrange!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- CanaryBay2
- Forcené
Juste un petit coucou aux mamans solos et leurs bambins!
bon courage pour ceux qui sont en evals comme moi.
Bizzzzzz
bon courage pour ceux qui sont en evals comme moi.
Bizzzzzz
1ere année! maman de 2 puces
Alros mer-- pour toi canary et aux autres aussi !!!
Je suis au bricolage et peinture. Gros travaux et je vais le faire ! Même si je suis archi nulle dans ces genres de choses.

Je suis au bricolage et peinture. Gros travaux et je vais le faire ! Même si je suis archi nulle dans ces genres de choses.

- wazoo78
- Habitué
Moi aussi éval' d'infectieux demain, avec la désagréable impression de ne pas avoir travaillé assez
. J'ai eu ma 1ère MSP vendredi : 15.5, je suis assez contente !!
Bises à toutes !!

Bises à toutes !!
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
- CanaryBay2
- Forcené

bravo wazooo
je veux la meme note en chir la semaine prochaine

j'irai mettre un cierge à ste Rita pour les causes desesperées

bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour Canary,
J'ai lu l'autre sujet que tu viens d'ouvrir.
Je sais qu'il est toujours plus facile de le dire que le faire, mais il est vraiment important que tu ne te casses pas sur tes propres capacités. C'est mécanique la fatigue physique ET morale.
Je trouve qu'en général (comme j'avais écrit récemment) nous ne nous donnons pas assez de crédit. Ouvrons les yeux !
Dans ton cas, tu as également beaucoup vécu sur le plan émotionnel depuis un an. Ce n'est pas quand même toi qui a été poussée d'ouvrir ce poste ??? ET MERCI QUAND MEME POUR CA !
Je ne pourrais jamais savoir, mais je me demande bien si j'aurais pu déjà résister à tout lacher il y a bien longtemps si j'étais 6 ans en arrière. Je maigrissais également, au point d'attirer des affolements de mon entourage...
Enfin, bref, tout le monde qui participe à ce sujet peut raconter au moins une période, voir plus, où le stresse était si difficile....
Certaines personnes ne connaîtront jamais ceci. Il faut vraiment l'avoir vécu de comprendre...
PS J'ai mis une cierge dans ma tête
J'ai lu l'autre sujet que tu viens d'ouvrir.
Je sais qu'il est toujours plus facile de le dire que le faire, mais il est vraiment important que tu ne te casses pas sur tes propres capacités. C'est mécanique la fatigue physique ET morale.
Je trouve qu'en général (comme j'avais écrit récemment) nous ne nous donnons pas assez de crédit. Ouvrons les yeux !
Dans ton cas, tu as également beaucoup vécu sur le plan émotionnel depuis un an. Ce n'est pas quand même toi qui a été poussée d'ouvrir ce poste ??? ET MERCI QUAND MEME POUR CA !
Je ne pourrais jamais savoir, mais je me demande bien si j'aurais pu déjà résister à tout lacher il y a bien longtemps si j'étais 6 ans en arrière. Je maigrissais également, au point d'attirer des affolements de mon entourage...
Enfin, bref, tout le monde qui participe à ce sujet peut raconter au moins une période, voir plus, où le stresse était si difficile....
Certaines personnes ne connaîtront jamais ceci. Il faut vraiment l'avoir vécu de comprendre...
PS J'ai mis une cierge dans ma tête

- mickette067
- Régulier
c'est bien pour ça qu'on passe tout ce temps sur ce ou ces forums en particulier.
c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me reconforter, m'encourager.
ça nous permet de cotoyer des gens exactement dans la même situation que nous, qui rencontrent les me^mes doutes et les mêmes difficultés.
reprend courage canary, on est là pour te soutenir
c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me reconforter, m'encourager.
ça nous permet de cotoyer des gens exactement dans la même situation que nous, qui rencontrent les me^mes doutes et les mêmes difficultés.
reprend courage canary, on est là pour te soutenir
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
- wazoo78
- Habitué
Coucou !!
Ouf, l'infectieux ne s'est pas trop mal passé (j'attends la note maintenant
). J'ai validé la gynéco 14.29, je suis trop fière. Tout ce que j'ai bossé au lieu de profiter de mes vacances au soleil, ça a payé (heu, c'est français, ce que j'ai écrit là
).
Prochaine éval, psy mais là, on a une petite semaine de vacances... et pour fêter ça : gastro, youpi !!!!! Quand mon fils s'est réveillé ce matin à 8h, alors que j'étais crevée par une nuit aux toilettes, j'ai repensé à cette dure condition de maman solo : on n'a même pas le droit d'être malade !! Sinon, qui va préparer le bib
?
Allez bises à toutes, je vais profiter de sa sieste du matin pour me reposer un peu, le ménage attendra !!
Ouf, l'infectieux ne s'est pas trop mal passé (j'attends la note maintenant

Prochaine éval, psy mais là, on a une petite semaine de vacances... et pour fêter ça : gastro, youpi !!!!! Quand mon fils s'est réveillé ce matin à 8h, alors que j'étais crevée par une nuit aux toilettes, j'ai repensé à cette dure condition de maman solo : on n'a même pas le droit d'être malade !! Sinon, qui va préparer le bib

Allez bises à toutes, je vais profiter de sa sieste du matin pour me reposer un peu, le ménage attendra !!
- CanaryBay2
- Forcené
allez les girls!
même si moi je n'y arrive pas vous y arriverez!
bon courage!
bon courage!
CanaryBay2 a écrit :allez les girls!
bon courage!
comment ca tu n'y arrive pas ? non non! on va toutes y arriver!!courage!
wazoo78: tiens bon c'est dur la gastro, j'ai connu ca l'année dernière: les 2 petis avaent passée leur nuit à vomir: moi à rammasser , nettoyer les draps et bien sûrassayer de les soulager...le matin venu: c'était à mon tour: et quand mon fils à voulu que je le porte

Alors ne traine pas : soigne toi et repose toi autant que tu peu! Bon rétablissement.

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
- CanaryBay2
- Forcené
je pense que je vais redoubler
je suis dans l'incertitude quant a la continuité des etudes ou non.
on verra.
je suis dans l'incertitude quant a la continuité des etudes ou non.
on verra.
- satrinchka
- Accro
canarybay, il faut t'accrocher
l'IFSI c'est la jungle
certaines formatrices font tout pour te décourager...
je suis bien placée pour en parler, si je n'avais pas un peu de volonté, je serais... je ne sais pas quoi, mais je ne serais plus étudiante
si tu es là où tu es c'est que tu as autant que les autres la capacité d'y arrive
pour certains c'est plus dur que d'autres, ca veut pas dire que tu ne vas pas y arriver, ca doitjuste dire que tu dois être plus courageuse et plus tenace
moi j'ai tenu et dieu sait que j'en ai chialé. mais mon rêve était là et hors de question de leur donner raison... aujourd'hui j'y susi toujours et ca se passe super bien.
tout est possible c'est à toi de faire en sorte que ca le soit
l'IFSI c'est la jungle
certaines formatrices font tout pour te décourager...
je suis bien placée pour en parler, si je n'avais pas un peu de volonté, je serais... je ne sais pas quoi, mais je ne serais plus étudiante
si tu es là où tu es c'est que tu as autant que les autres la capacité d'y arrive
pour certains c'est plus dur que d'autres, ca veut pas dire que tu ne vas pas y arriver, ca doitjuste dire que tu dois être plus courageuse et plus tenace
moi j'ai tenu et dieu sait que j'en ai chialé. mais mon rêve était là et hors de question de leur donner raison... aujourd'hui j'y susi toujours et ca se passe super bien.
tout est possible c'est à toi de faire en sorte que ca le soit
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- CanaryBay2
- Forcené