Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
neve-oscar
Habitué
Habitué

Comment gérez vous le stress de la formation?

Message par neve-oscar »

Bonnjour tout le monde!!

Je voudrais savoir ce que vous faites pour évacuer le stress de la formation? (sports, relaxation, etc????)

Merci
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

adeline17 a écrit :Moi j'ai hyper peur d'arrêter en cours de route... Quelques personnes que je connais (de loin) l'ont fait, et ma mère m'a dit que j'avais pô intérêt d'arrêter.
Je me pose plein de questions, je me demande comment je vais tout assimiler, si je vais pas paraître trop bête, si je vais bien faire tout comme il faut...

Moi aussi, ca me fait peur!
Plus je lis ce qui se dit sur internet, plus je me dit, est-ce que j'y arriverai ou est-ce que le métier est fait pour moi?
Et pourtant, je veux devenir IDE!!! Ca doit être l'appréhension, comme tout le monde... :shocked!:
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

ne subissent le stress que ceux qui le veulent.....

essaie de penser aux patients que tu soignes et qui vont peut etre ne pas s'en sortir..... :pleure:
mais je n'ai pas dis que tu es un mauvais soignant :clin:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

style t'es jamais stressé Blackmatt?
:roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ah la directrice peut virer des gens? enfin oui ca je sais mais je croyis qu'on virait les eleves que pour faute grave et là ça fait beaucoup de fautes graves....c'est un peu flippant....
moi aussi j'ai peur de me planter de n'être pas assez intelligente pour faire ces études...de me planter dans les sciences....vu que ej viens de L....d'arreter (et ca m'enquiquinerai d'avoir fait tout ça pour rien....)
bref ben oui ça doit être ça l'appréhension.....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment gérez vous le stress de la formation?

Message par samirlove »

neve-oscar a écrit :Bonnjour tout le monde!!

Je voudrais savoir ce que vous faites pour évacuer le stress de la formation? (sports, relaxation, etc????)

Merci

http://www.studygs.net/francais/stress.htm
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Blackmat a écrit :ne subissent le stress que ceux qui le veulent.....

essaie de penser aux patients que tu soignes et qui vont peut etre ne pas s'en sortir..... :pleure:

:choque: :choque: :choque:

Tout le monde stress, et ca fait pas de toi quelqu'un qui est mauvais soignant.
Le stress c'est légitime surtout dans se genre de profession, et on en a toujours un peu, meme si on sait le gerer.
Y'a des personnes plus sujètent au stress mais ca veut pas dire qu'elles aient decidé de le subire (tiens si aujourd'hui je stressait!).
Et meme si t'as un temperament plus calme, tu y est aussi sujet blackmat...Quand tu tape la table avec ton stylo, que tu reponds tu tac au tac ou encore quand tu bas la mesure avec ta jambe alors qu'il n'y a pas de musique !
(2005-2008)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

je me drogue...

je plaisante! :lol:
ex ESI... étudiante en psycho
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

Blackmat a écrit :ne subissent le stress que ceux qui le veulent.....

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question! Je demande simplement ce que les étudiants mettent en place pour se décharger du stress de la formation, et en disant "formation" je veux dire les cours, les tensions qui peuvent exister pendant les stages, la pression continuelle que ce genre de formation requiert!

Et en ce qui concerne le stress , je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que seuls ceux qui le veulent subissent le stress! C'est une emotion naturelle et instinctuelle que tu peux comparer à la douleur! A moins que tu me dises que seuls ceux qui le veulent souffrent! :roll:

En suite ce n'est pas parce que tu es soignant que tu ne dois pas éprouver empathie et compassion pour les patients qui souffrent! et generalement empathie et compassion sont accompagnées d'anxiété que le soigant peut ressentir à l'égard de l'avenir de son patient!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Zonzon a écrit :je me drogue..

pffffff :mdr:
(2005-2008)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi je râle, je crie et je rouspète :!:
ah bon c'est pas que quand je suis stressée :?:
bon ben tant pis

non mais je sors quyoi je fais autre chose de complètement différent je vais nager je dors, je regarde la télé, je fais un tour sur le net
je m'occupe quoi :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
vino
Régulier
Régulier

apprehension

Message par vino »

Moi c'était quand j'étais sur liste d'attente, j'y croyais plus donc je m'inventé des obstacles que j'aurai pas réussi a franchir.
Pourtant dés que la femme m'a appellé j'ai repris confiance et aujourd'hui je sais et je souhaite bosser dur pour y arriver.
De plus sa fait 3 ans que je suis rentrer dans la vie active et que je galère avec des jobs pas terrible, donc pus motivée y a pas!!!

voilou!!
bon courage et n'oublis pas qu'il faut plus que tout avoir confiance en toi!
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Personnellement, je sais que ce metier est fais pour moi. Et je n'attends qu'une chose le 26 septembre. Quoi que les vacances, ca fait du bien quand meme ! :lol:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou,

j'ai lu dtout vos messages, et je compatie également à votre angoisse

Je suis à loa fois excité d'entrer en école, mais aussi très stressé car la peur d'échoué, de ne pas être à la hauteur, mais aussi le fait de devenir indépendante; non pas que je ne l'étais pas auparavant, mais je vivias jusque là avec mes parents, je suis très proche d'eux, et il est vrai qu'à l'idée de me retrouvé seule mon appart, me fait un peu flipper!

Voilà, j'avais envie de vous dire cela, comme quoi vous n'êtes pas seul, et qu'on à tous nos raisons de flipper! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Pas encore ESI mais bon déjà eu a gerer du stress. Alors s'accorder des moments de détente et de loisirs surtout. Prendre du temps pour aller boire un verre avec des amis par exemple.

Mais sinon moi je me défoule bcp via le theatre. C'est vraiment mon moment de défoulement et ou je vide mon stress, ùais ca peut etre le sport, la musique etc
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
Répondre