Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mais je n'ai pas dis que je ne stresse jamais ! je considère le stress comme un allié car il te fait avancer et progresser, pour le peu que tu le gères. il ne devient mauvais que s'il empiète dans ta maitrise de la situation en retardant tes reflexions et donc la réalisation de tes actes.
comme tous les autres je m'évade en faisant des sorties, en regardant des films etc....
mais il est vrai que je ne suis que tres peu enclin au stress...il est tres rare que je ressente le besoin de l'évacuer. (n'en tirez pas la conclusion que je ne sors quasiment pas et que je ne regarde que tres peu de films ! )
- le dilétant inconditionnel -
comme tous les autres je m'évade en faisant des sorties, en regardant des films etc....
mais il est vrai que je ne suis que tres peu enclin au stress...il est tres rare que je ressente le besoin de l'évacuer. (n'en tirez pas la conclusion que je ne sors quasiment pas et que je ne regarde que tres peu de films ! )

- le dilétant inconditionnel -
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
-
- Adepte
Cette année en module optionnel on avait: gestion du stress, preuve que même les profs resentent le stress.
Les méthodes essentielles qui faut en retenir c'est la respiration abdominale très eficace avant une MSP, un module à passer ou même un soin difficille a effectuer car demandant de la technique et beaucoup de relationnel.
Sinon, pendant l'année j'ai aussi pratiqué de la sophrologie avec une fille de ma promo, cela nous a permis de bien se détendre on en faisait une à deux fois par semaine.
Mais n'oublions pas qu'il n'existe pas de méthode universelle et qu'il faut apprendre à vivre avec le stress car la profession le demande.
Les méthodes essentielles qui faut en retenir c'est la respiration abdominale très eficace avant une MSP, un module à passer ou même un soin difficille a effectuer car demandant de la technique et beaucoup de relationnel.
Sinon, pendant l'année j'ai aussi pratiqué de la sophrologie avec une fille de ma promo, cela nous a permis de bien se détendre on en faisait une à deux fois par semaine.
Mais n'oublions pas qu'il n'existe pas de méthode universelle et qu'il faut apprendre à vivre avec le stress car la profession le demande.
- Red is dead
- Fidèle
Après 3 ans à me pourrir la vie avec le stress (surtout des msp en fait) je me suis mise au yoga ben résultat pas énorme...J'ai appris à mieux respirer mais je crois qu'il n'existe pas de méthode miracle.
Il faut en passer par là et se dire que dans 3 ans ça ira mieux.
Enfin en tout cas j'en suis convaincu pour mon cas, je ne dis pas que la profession n'est pas stressante loin de là.
Mais c'est différent, moi c'est le stress d'etre jugé et évalué surtout qui me bouffe apres le stress inhérent au taf je gère pas mal pour l'instant.
Enfin en tout cas j'en suis convaincu pour mon cas, je ne dis pas que la profession n'est pas stressante loin de là.
Mais c'est différent, moi c'est le stress d'etre jugé et évalué surtout qui me bouffe apres le stress inhérent au taf je gère pas mal pour l'instant.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Red is dead a écrit :Après 3 ans à me pourrir la vie avec le stress (surtout des msp en fait) je me suis mise au yoga ben résultat pas énorme...J'ai appris à mieux respirer mais je crois qu'il n'existe pas de méthode miracle.
C'est pareil que toi

Jusqu'à présent mon stress, je vis avec et il me donne mal au ventre!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- Adepte
tu sais flam3 il existe pleins de techniques de relaxation dans le yoga ou la sophrologie ou même encore le tai chi tu peux en trouver une qui te détende alors que tu rencontrera d'autres personnes a qui cela n'a rien fait cela dépend aussi du prof qui te fait le cours . comme je l'ai dis plus haut moi j'ai fait de la relaxation dynamique pendant un an et je peux te dire que j'étais cassée en rentrant chez moi.
Chacun est différent certain ont besoin de bouger, voir du monde alors que d'autres ont besoin de se retrouver seul.
Essaie en général le premier cours est gratuit tu verra bien.
Chacun est différent certain ont besoin de bouger, voir du monde alors que d'autres ont besoin de se retrouver seul.
Essaie en général le premier cours est gratuit tu verra bien.
- Red is dead
- Fidèle
Ca tu m'excuses mais ça n'aura rien à voir. A l'heure actuelle il en va de notre avenir à chaque msp, tu te plantes en 3eme année c'est 3 ans de fichu (et crois moi je l'ai vu dans ma promo).
Plus tard on nous évaluera mais à moins de faire vraiment une grosse connerie on ne t'enlevera jamais ton DE et au pire tu changeras de service et c'est tout.
Plus tard on nous évaluera mais à moins de faire vraiment une grosse connerie on ne t'enlevera jamais ton DE et au pire tu changeras de service et c'est tout.
c'est etrange... moi ce qui me stresse d'avantage c'est une fois le DE en poche, avec la responsabilité des soins de tout un service qui va avec.
en tant qu'étudiant....c'est un peu comme si on "jouait"....(ne le prennez pas mal, la soirée est avancée et je suis un peu crevé, pas le courage de trouver le terme adéquat).
et puis c'est pareil tout au long des études.... a moins de faire une grosse connerie.... le DE est dans la poche.
je dis ça ... je dis ça .... mais le DE n'est pas encore dans la mienne!
- a chacun ses peurs -
en tant qu'étudiant....c'est un peu comme si on "jouait"....(ne le prennez pas mal, la soirée est avancée et je suis un peu crevé, pas le courage de trouver le terme adéquat).
et puis c'est pareil tout au long des études.... a moins de faire une grosse connerie.... le DE est dans la poche.
je dis ça ... je dis ça .... mais le DE n'est pas encore dans la mienne!

- a chacun ses peurs -
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
- Typh-
- Gold VIP
Blackmat a écrit :c'est etrange... moi ce qui me stresse d'avantage c'est une fois le DE en poche, avec la responsabilité des soins de tout un service qui va avec.
moi c'est tout pareil

alors je me dis que tu dois être encore plus paniqué que moi là

et plus j'y pense plus j'ai peur

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
"c'est etrange... moi ce qui me stresse d'avantage c'est une fois le DE en poche, avec la responsabilité des soins de tout un service qui va avec. "
Je partage un peu ce que tu dis...quand on est étudiant des erreurs on en fait mais on est là pour apparendre et l'on est sous la responsabilité d'IDE...
Je partage un peu ce que tu dis...quand on est étudiant des erreurs on en fait mais on est là pour apparendre et l'on est sous la responsabilité d'IDE...
IDE depuis le 30 nov 2007 !
7 fois tata !
7 fois tata !
Typhaine76 a écrit :alors je me dis que tu dois être encore plus paniqué que moi là
ben non, je ne stresse pas... mais qu'est-ce que je vais prendre le 1er jour de ma prise de poste!!!!
en attendant, je joue à l'infirmier en préparant tout un tas de flacons et de seringues...en faisant de magnifiques plannifications colorées et DDS...etc...(car au moindre pépins, a la moindre interrogation ou doute: il y a quelqu'un pour nous conseiller) et je dois dire que c'était amusant. du moins au début.

il me tarde le jour J, le vrai, meme si je l'apréhende énormément....
a l'assault!!!!!!!!!! sus a l'ennemi!!!!!!!!!!!
quoi? nous sommes à l'hopital?
bon tres bien, qu'a cela ne tienne: a l'assault!!!!!!!!!! sus a l'ennemi!!!!!!!!!!!
-
- Silver VIP
Blackmat a écrit :il me tarde le jour J, le vrai, meme si je l'apréhende énormément....
T'inquiètes garçon !!
Moi aussi je flippais grave pour mon 1er jour en tant qu'IDE. Et puis finalement c'est comme un stage, tu fais ton boulot consciencieusement et correctement et tout se passe bien.
C'est juste qu'il y a personne derriere toi pour te dire "tu as fait ci ? tu as pensé à ça ??"
Bon courage

IDE en Réa, ici et là
Dédé le petit renne a écrit :C'est juste qu'il y a personne derriere toi pour te dire "tu as fait ci ? tu as pensé à ça ??"
remarque dis, comme ça, cela doit pas etre si mal! a vivre....je te dirai ça avant la fin de l'année.
mais en attendant je vais continuer a jouer a la dinette...lol
merde je suis un garçon... où est mon musclor? je veux mon musclor.
- Red is dead
- Fidèle
Je dois pas etre normale parce que par contre les responsabilités après ne me font "pour l'instant" pas peur...Ptete parce que j'y pense pas encore...
On verra ça quand je serais grande d'ici 3 mois...
Je suis la pro de la flipette au dernier moment : révisions 3 jours avant les évals, pétoche des 1er jours de stage la veille, bon sauf les msp là je suis pété de trouille 3 semaines avant !
Mais bon je verrais ça pour les responsabilités vers le 1er décembre, hein c'est bien ça ? le 1er décembre ?
On verra ça quand je serais grande d'ici 3 mois...

Je suis la pro de la flipette au dernier moment : révisions 3 jours avant les évals, pétoche des 1er jours de stage la veille, bon sauf les msp là je suis pété de trouille 3 semaines avant !
Mais bon je verrais ça pour les responsabilités vers le 1er décembre, hein c'est bien ça ? le 1er décembre ?
Perso, je cherche encore la recette miracle pour ne plus être stressée. Je me mets une pression d'enfer et de ce fait, je stresse encore plus car je n'accepte pas l'échec (je parle de la formation). Par contre, dans l'exercice de la profession, ça va pas mal....
C'est surtout les jours de MSP où le stress est le plus important car on t'observe à la loupe et on traque le moindre petit détail.... Horrible !
C'est surtout les jours de MSP où le stress est le plus important car on t'observe à la loupe et on traque le moindre petit détail.... Horrible !
Infirmière puéricultrice