Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Trop stréssée pour la rentrée ... Besoin d'aide svp
Nous la pré-rentrée est de 9h à 16h, je me demande bien ce qu'on va faire durant tout ce temps...
Ensuite, nous rentrons aussi le 2, à 9h.
Ensuite, nous rentrons aussi le 2, à 9h.
ESI 2013-2016 à AGEN !
- Moorgane.m
Re: Gros doutes, besoin d'avis
Oui biensur douter c'est normal et c'est constructif ! Je te conseille de ne pas baisser les bras et rendre ton dossier avant que ce soit trop tard et de regretter . Mais , au cas où tu ne le fais pas , tu peux continuer ta formation actuelle, réfléchir un ans de plus et même envisager de postuler en tant que ASH pendant les vacances dans un hopital ou maison de retraite pour voir tout au moin le travail en milieu médical et discuter avec des IDE
.

ESI 2013/2016
Merci Momogna67 ! Ce que tu dis m'aide un peu. Le premier mois me fait peur en particulier ! Le temps de trouver mon rythme, de me rassurer par rapport à la distance ou tout un tas de choses... Je n'ai toujours pas d'appart' car je dois m'en occuper avec mes parents et ils ne sont pas là, et c'est vrai que tout ça fait un peu peur... Comment faisais-tu le premier mois sans ton appartement, tu rentrais tous les soirs ? J'ai pensé à faire ça mais ce serait vite intenable :pmomagna67 a écrit :#Cilou30 a écrit :Bonjours ! Je rejoins ce topic car moi aussi me voilà très stressée :p
J'ai 18 ans et je suis reçue dans un IFSI à 1h de Toulouse (chez moi) En soit ce n'est rien ! Mais partir de chez moi me tombe un peu dessus (je pensais avoir raté ce concours :p), je dois trouver un logement loin de mon petit confort (mes parents, mon amoureux, mes copains) je n'ai aucun repère et donc je suis complètement perdue et angoissée !!
Si certains savent comment gérer ça ou bien ont vécu la même chose, je veux bien apprendre de votre parcours ! Surtout que la formation n'a pas l'air d'être du gâteau ! Il faut bien partir un jour de chez soi mais quand ça arrive, ça fait peur (pour ma part du moins...) Merci !
Coucou. Alors je viens te rassurer. Je suis aussi à un IFSI qui ait à 1h de chez moi et j'ai un appart près de L'IFSI. Je suis sur mulhouse (la ville ou se trouve l'IFSI) la semaine et le week end je rente chez moi (selestat) . L'année dernière, ils m'ont appelé que fin août donc j'avais peu de temps pour m'organiser et trouver un logement. La rentrée était en septembre et j'ai trouvé un logement que début octobre. Au début c'étais très dur surtout le premier mois car j'ai aussi un copain depuis 6 ans (J'ai 20 ans) et le fait de devoir le quitter toute la semaine était dur. Mais après on se parlais par téléphone, par skype et puis 5 jours cela passe très vite surtout qu'on a pas le temps de trop y pensée comme la formation est intense. Alors ne t'inquiète pas cela va très bien se passée
Bonne soirée !
Ben le premier moi, je rentrais tous les soirs ... alors je te racontes pas quand je finissais à 17h 30 ou 18h, j'étais chez moi à 19h 30- 20h et après du coup je révisais pas parce que j'étais crevée de ses aller retours et je me souviens avoir eu mal à la tête presque tous les soir#Cilou30 a écrit :Merci Momogna67 ! Ce que tu dis m'aide un peu. Le premier mois me fait peur en particulier ! Le temps de trouver mon rythme, de me rassurer par rapport à la distance ou tout un tas de choses... Je n'ai toujours pas d'appart' car je dois m'en occuper avec mes parents et ils ne sont pas là, et c'est vrai que tout ça fait un peu peur... Comment faisais-tu le premier mois sans ton appartement, tu rentrais tous les soirs ? J'ai pensé à faire ça mais ce serait vite intenable :pmomagna67 a écrit :#Cilou30 a écrit :Bonjours ! Je rejoins ce topic car moi aussi me voilà très stressée :p
J'ai 18 ans et je suis reçue dans un IFSI à 1h de Toulouse (chez moi) En soit ce n'est rien ! Mais partir de chez moi me tombe un peu dessus (je pensais avoir raté ce concours :p), je dois trouver un logement loin de mon petit confort (mes parents, mon amoureux, mes copains) je n'ai aucun repère et donc je suis complètement perdue et angoissée !!
Si certains savent comment gérer ça ou bien ont vécu la même chose, je veux bien apprendre de votre parcours ! Surtout que la formation n'a pas l'air d'être du gâteau ! Il faut bien partir un jour de chez soi mais quand ça arrive, ça fait peur (pour ma part du moins...) Merci !
Coucou. Alors je viens te rassurer. Je suis aussi à un IFSI qui ait à 1h de chez moi et j'ai un appart près de L'IFSI. Je suis sur mulhouse (la ville ou se trouve l'IFSI) la semaine et le week end je rente chez moi (selestat) . L'année dernière, ils m'ont appelé que fin août donc j'avais peu de temps pour m'organiser et trouver un logement. La rentrée était en septembre et j'ai trouvé un logement que début octobre. Au début c'étais très dur surtout le premier mois car j'ai aussi un copain depuis 6 ans (J'ai 20 ans) et le fait de devoir le quitter toute la semaine était dur. Mais après on se parlais par téléphone, par skype et puis 5 jours cela passe très vite surtout qu'on a pas le temps de trop y pensée comme la formation est intense. Alors ne t'inquiète pas cela va très bien se passée
Bonne soirée !

Bonjour à tous,
Moi aussi je stress essentiellement car pour la rentré je sais pas se que je dois acheter, avoir ..etc
Ni même comment je vais faire pour l'organisation des cours, si on les prend sur PC si on prend des notes sur des feuilles ...
TOUT me stress quoi :/
Moi aussi je stress essentiellement car pour la rentré je sais pas se que je dois acheter, avoir ..etc
Ni même comment je vais faire pour l'organisation des cours, si on les prend sur PC si on prend des notes sur des feuilles ...
Officiellement ESI à Bagnols sur cèze
Promo: 2013 / 2016
Promo: 2013 / 2016
Oui c normal.caro12 a écrit :Bonjour à tous,

Ben tu prends deux stylos bleus ou noirs et puis d'autres couleurs si tu veux et une souris.
Tu prends un classeur, des feuilles et un sac pour tout mettre dedans (ça fera surement deux sacs comme ça vu que t une fille).
Pour la notation je mets des codes genre UE1 matière 1 feuille 1 (1.1.1).
Et puis ben c tout pour l'instant.

WILLIAMM a écrit :Oui c normal.caro12 a écrit :Bonjour à tous,
TOUT me stress quoi :/![]()
Ben tu prends deux stylos bleus ou noirs et puis d'autres couleurs si tu veux et une souris.
Tu prends un classeur, des feuilles et un sac pour tout mettre dedans (ça fera surement deux sacs comme ça vu que t une fille).
Pour la notation je mets des codes genre UE1 matière 1 feuille 1 (1.1.1).
Et puis ben c tout pour l'instant.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ben oui vous avez souvent deux sacs.

Je dois pas être une vraie fille, j'en ai qu'un, je mets tout dedans (il est gros)WILLIAMM a écrit :Ben oui vous avez souvent deux sacs.![]()

Une fois j'en ai vu qui en avait 3Lenalan a écrit :Je dois pas être une vraie fille, j'en ai qu'un, je mets tout dedans (il est gros)WILLIAMM a écrit :Ben oui vous avez souvent deux sacs.![]()

Carrément 3?

lol hé oui je confirme, moi j'en avais 3 par momentWILLIAMM a écrit :Une fois j'en ai vu qui en avait 3Lenalan a écrit :Je dois pas être une vraie fille, j'en ai qu'un, je mets tout dedans (il est gros)WILLIAMM a écrit :Ben oui vous avez souvent deux sacs.![]()
et après on dit que les filles ont pas de muscles et qu'elles sont fragiles. Pfffffffffff.
![]()
![]()

- 1 pour les cours (cahiers, trousse, papiers etc..)
- 1 pour la bouffe du midi (le tupperware, la bouteille d'eau, le goûter^^)
- et de temps en temps, la sacoche de l'ordi portable quand j'en avais besoin
et comme j'allais à pied à l'ifsi, je confirme pour les muscles aussi (et les épaules en compote quelques fois

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

Bonjour caro!caro12 a écrit :Bonjour à tous,
comme l'a dit william : des feuilles et des stylos pour commencer la rentrée! Lors de la pré-rentrée, tu vas avoir la présentation de l'ifsi, des formateurs, du planning de l'année (stage, cours, vacances), l'emploi du temps...et ils vous diront ce que vous aurez besoin pour cette année (qqs livres, des idées de matériel pour les stages...)
Pour l'ordi, certains collègues prenaient leurs notes dessus, mais pour beaucoup c'était en manuscrit! Nos formateurs nous ont rarement demandé d'en amener (sauf pour quelques TD bien spécifiques). Par contre nous avons dû rendre quelques partiels faits sur ordi!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

Nimessya a écrit :
lol hé oui je confirme, moi j'en avais 3 par moment
- 1 pour les cours (cahiers, trousse, papiers etc..)
- 1 pour la bouffe du midi (le tupperware, la bouteille d'eau, le goûter^^)
- et de temps en temps, la sacoche de l'ordi portable quand j'en avais besoin
et comme j'allais à pied à l'ifsi, je confirme pour les muscles aussi (et les épaules en compote quelques fois)
Je le savais, je m'y connais en Femmes.

si tu a réussi le concours, c'est que tu as la capacité pour y arriver 

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse