Grève des régimes spéciaux
Modérateur : Modérateurs
Kenny a écrit :sauf que le français est un râleur, un gros râleur, dès qu'il a pet de travers il descend dans la rue.... après on se demande pourquoi tout le monde se fout de notre gueule et qu'on a si mauvaise réputationalors arrêtons 2 sec de nous plaindre et allons voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais je ne le pense pas....
Sauf que contrairement à ce que tu dis, la France est loin d'être le pays où il y a le plus de grèves. Il y a également moins de grèves maintenant que par le passé alors que la population active augmente.
Bref, le mythe de la France "pays de la grève" où les salariés descendent dans la rue pour un oui ou pour un non prend un sacré coup dans l'aile.
http://www.liberation.fr/rebonds/291234.FR.php
http://www.acrimed.org/article2415.html
- cyber-garance
- Accro
TF1 laisse penser que la France est l'un des pays qui travaille le moins, qui est le moins productif et où les travailleurs ont le plus de vacances.
M6 aussi j'imagine...
Seulement c'est faux. Procurez-vous les chiffres des 3 variables citées plus haut (ça a été donné dans "c'est dans l'air" il y a quelques mois).
La Norvège est l'un des pays les plus productifs du monde. C'est aussi l'un des pays où l'on travaille le moins. à méditer...
http://convictions.mjsfrance.org/index. ... -francais-
travaillent-moins-mais-la-france-travaille-plus
Mais puisqu'il suffit d'énoncer quelque chose pour que cela devienne une vérité...
M6 aussi j'imagine...
Seulement c'est faux. Procurez-vous les chiffres des 3 variables citées plus haut (ça a été donné dans "c'est dans l'air" il y a quelques mois).
La Norvège est l'un des pays les plus productifs du monde. C'est aussi l'un des pays où l'on travaille le moins. à méditer...
Mais puisqu'il suffit d'énoncer quelque chose pour que cela devienne une vérité...
Dernière modification par cyber-garance le 15 nov. 2007 13:58, modifié 1 fois.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
attention pour ma part je n ai jamais dit que j etais pour les reformes proposées par le gouvernement, mais cela ne peut pas rester comme cela non plus!(désolé mais le cadre qui part a 55ans avec 70% de son salaire ça me sort par les yeux!)
le probleme en france c est que ce n est pas la population la plus penalisée qui fait greve, parce que pour pouvoir faire greve, il faut pouvoir se permettre de perdre des journée de salaire!
et on est loin de mai 68, on a pas de gaulle comme president, et j aimerais voir maintenant le nombre de personne qui voteraient encor sarko, ba oui les belles promesses se sont envolées (ba oui bizard c est pas sa faute c est le conseil d etat qui veut pas!) et les sales reformes oui elles sont là, et meme des nouvelles reformes (s augmenter il a pas oublié ça!)
le probleme en france c est que ce n est pas la population la plus penalisée qui fait greve, parce que pour pouvoir faire greve, il faut pouvoir se permettre de perdre des journée de salaire!
et on est loin de mai 68, on a pas de gaulle comme president, et j aimerais voir maintenant le nombre de personne qui voteraient encor sarko, ba oui les belles promesses se sont envolées (ba oui bizard c est pas sa faute c est le conseil d etat qui veut pas!) et les sales reformes oui elles sont là, et meme des nouvelles reformes (s augmenter il a pas oublié ça!)
infirmière libérée
cyber-garance a écrit :TF1 laisse penser que la France est l'un des pays qui travaille le moins, qui est le moins productif et où les travailleurs ont le plus de vacances.
M6 aussi j'imagine...
La Norvège est l'un des pays les plus productifs du monde. C'est aussi l'un des pays où l'on travaille le moins.
c est ce que je disais on travaille autant a 35h que nos parents a 40h!
infirmière libérée
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Miss Marion a écrit :Personellement je trouve que prendre des gens en otage c'est vraiment minable!!!!
Argrath le Troll a écrit :Et bientôt on va réentendre mon expression favorite:
"les francais sont pris en otages!!!"
Comme y dirait dans "Charlie", éxécutez les alors!
Je le savais!![]()
Moi aussi !
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
peggy a écrit :si les regimes speciaux s autofinancaient ça se sauraient (enfin vu le prix qu on paie edf c est sûre qu eux ça va!)
Grat t'a fourni les explications plus haut , relis ces posts .
Et je ne vois pas le rapport avec le prix de l' électricité .disons qu il faut un juste milieux, accorder plus au privé, moins au public afin d arriver a une egalitée!
L'égalité ( sans e ) n' existe pas dans ce monde .
L'équité tout le monde la veut . Mais quand j' entends les personnes dans les médias et les politiciens qui en parle avec démagogie , je n' y crois pas , c'est du foutage de gueule ! .40annuitée pour tout le monde c est pas la mort, comme dit kenny on est le pays ou on bosse le moins, mais oui moins on bosse et ça fait plus de travail par personne!
Il faut se renseigner et réfléchir avant d' écrire des choses pareilles .mes parents me disent encor quand on etait au 39h on avait moins de boulot qu au 35!
et oui perso je prefererait travailler 4h de plus par semaine mais etre moins dans le speed!
Quand je bossais en 39h ou en 40h , je bossais autant qu'en 35h . Sauf qu' avant je n' avais pas de RTT ( ou si peu au 39h ) .
Mais ça fait longtemps que je bosse à l' hosto , donc je peux comparer .
Le problème à l' hosto n' est pas les 35h , c'est le manque de moyens et la réduction du personnel soigant dans les services de soins .je le redis la reforme des regimes speciaux devraient faire en sorte que les regimes speciaux concernent des metiers, privé et publics confondus pas des entreprises!
Rien compris , tu peux traduire ?
marie-pierre
C'est marrant.
Lorsque je parle des grands patrons qui touchent bonbon a la fin du mois, certains me traitent de "jaloux".
Bizarre que cette fois, on ne traite pas les gens qui critiquent ces régimes spéciaux (- de 5% de la population active-pas de quoi faire une révolution Jo
) de jaloux.
Alors qu'ils payent avec des surtaxes leurs avantages.
Personne ne dis ici le véritable problème:
c'est NOUS qui sommes sous payés, pas eux qui sont sur payés!
Lorsque je parle des grands patrons qui touchent bonbon a la fin du mois, certains me traitent de "jaloux".
Bizarre que cette fois, on ne traite pas les gens qui critiquent ces régimes spéciaux (- de 5% de la population active-pas de quoi faire une révolution Jo

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
J'ai grandement diagonalisé, mais j'ai mon idée sur la question...
Déjà un sondage avec seulement oui ou non, nous enferme nécessairement...
Pour ce qui est du thème, personnellement j'approuve la grève parce que d'une part, les régimes dits spéciaux ne sont qu'un prétexte à mon avis à d'autres grands ménages et pas chez ceux qui gagnent le plus, parce qu'à mon avis fo que ça pète (passez moi l'expression)
On nous embrume, on nous enfume, le pétrole, le prix du lait, du blé, le pouvoir d'achat... la liste est longue et pas seulement celle ci, le mécontentement aussi, même si les gens ne l'ouvrent pas.
Pourquoi toujours tirer vers le bas ? l'argent ? on peut en rire à mon avis...
NS veut mettre les français dos à dos, si la grève cède maintenant, c'est pour ainsi dire comme si on perdait notre droit de grève...et ce ne sera que le début de la dégringolade dans pas mal de domaines mais pour sur pas pour tout le monde
Au passage NS ne s'est pas augmenté de 140% mais de 206% (pour qui veut je chercherai, je n'ai pas présentement la source sous le coude)
Je précise que je vais bosser à pieds
Déjà un sondage avec seulement oui ou non, nous enferme nécessairement...
Pour ce qui est du thème, personnellement j'approuve la grève parce que d'une part, les régimes dits spéciaux ne sont qu'un prétexte à mon avis à d'autres grands ménages et pas chez ceux qui gagnent le plus, parce qu'à mon avis fo que ça pète (passez moi l'expression)
On nous embrume, on nous enfume, le pétrole, le prix du lait, du blé, le pouvoir d'achat... la liste est longue et pas seulement celle ci, le mécontentement aussi, même si les gens ne l'ouvrent pas.
Pourquoi toujours tirer vers le bas ? l'argent ? on peut en rire à mon avis...
NS veut mettre les français dos à dos, si la grève cède maintenant, c'est pour ainsi dire comme si on perdait notre droit de grève...et ce ne sera que le début de la dégringolade dans pas mal de domaines mais pour sur pas pour tout le monde
Au passage NS ne s'est pas augmenté de 140% mais de 206% (pour qui veut je chercherai, je n'ai pas présentement la source sous le coude)
Je précise que je vais bosser à pieds
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino a écrit :malou70 a écrit :Je trouve justifier l'augmentation des prix au producteur de matière de base comme le lait, le poisson, les céréales, le pbm, c'est que les intermédiaires s'en mettent plein les poches quand on voit le prix d'un litre de lait de marque C....A, il a plus que doublé !!!
Si les producteurs en profitent, c'est une bonne chose. Ceci dit, on explique cette augmentation (en partie) à cause d'une pénurieue due à une mauvaise récolte ; d'accord, mais si l'anée prochaine la récolte est bonne je parie ma chemise que les prix ne baisseront pas. En fait, on ne se moque pas de nous, on se fout de notre gueule, nuance...
On mélangé un peu tout là mais bon je vais répondre ici, pas la peine d'attendre demain ce qui va se passer, il est arrivé que le prix du lait baisse à l'époque où il était excédentaire, jamais la baisse n'a été répercutée dans les rayons des supermarchés.
Je me demande bien comment vont vivre les gens qui comptent chaque sous pour manger, il y a fort à parier que les resto du coeurs et autre soupes pop n'y suffiront pas.... où est passée la mission de l'Etat ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit : On mélangé un peu tout là mais bon je vais répondre ici, pas la peine d'attendre demain ce qui va se passer, il est arrivé que le prix du lait baisse à l'époque où il était excédentaire, jamais la baisse n'a été répercutée dans les rayons des supermarchés.
Euh..on dit la même chose, en fait ?
dino a écrit :Gengis a écrit : On mélangé un peu tout là mais bon je vais répondre ici, pas la peine d'attendre demain ce qui va se passer, il est arrivé que le prix du lait baisse à l'époque où il était excédentaire, jamais la baisse n'a été répercutée dans les rayons des supermarchés.
Euh..on dit la même chose, en fait ?
Toutafé.
Un bon exemple c'est l'Argentine. PIB plus haut que l'Angleterre au sortir de la seconde GM. Politique ultralibérale (plus une dictature double: celle de la Junte et celle du FMI) pendant 40 ans et ce pays se retrouve ruiné.
Comme le dit Gengis, je crois que après ce grêves la ce sera encore et toujours le régime "ordinaire" qui sera attaqué. Rogné un peu plus règulièrement. Puis vendu à l'encan aux sociétés privées AXXA et co.
Une question: pourquoi à votre avis les sociétés privées veulent elles le marché des retraites?
Parce que c'est rentable sinon...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :C'est marrant.
Bizarre que cette fois, on ne traite pas les gens qui critiquent ces régimes spéciaux (- de 5% de la population active-pas de quoi faire une révolution Jo) de jaloux.
Ah, enfin Argarth...je ne pensais pas autrement!!

Mais je ne suis aucunement jalouse

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
peggy a écrit :pour les agriculteurs, faut arreter, je vois dans ma famille, que c est toujours ceux qui se plaignent, qui ont des supers baraques, des supers bagnoles (a oui désolé mais ils partent en vacances en s arrangeant entre eux!), leurs enfants ont toujours le droit au bourses et au maximum, donc je vais pas pleurer pour eux!
Pour Peggy : Il ne faut pas confondre le céréalier de la Beauce qui a 2000ha et le producteur laitier du massif central qui a 50ha (et 45 laitières).
Cela revient à comparer Edouard Leclerc avec l'épicier du coin!!!
Mes gosses n'ont jamais eu 1€ de bourses et les vacances...jamais!!
Pour Argarth : je ne crois pas que le régime EDF verse quoi que ce soit au privé, leur "surcotisation" sert à faire vivre leur régime, vu qu'il y a plus de 2 retraités pour 1 actif.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING