Grippe H1N1 et réquisition ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI
Je suis encore en stage donc pas encore d'occasion pour parler de la grippe avec ma promo mais dans le service où je suis en stage, une grande majorité de l'équipe refuse le vaccin et trouve qu'il n'y a pas assez de recul, qu'on ne sait pas quels effets secondaires il peut y avoir...
Personnellement, je suis tout à fait d'accord, il est hors de question que je me fasse vacciner.
Personnellement, je suis tout à fait d'accord, il est hors de question que je me fasse vacciner.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Vivre la France et vive les ESI volontaires réquisitionnables !!!
En attendant, les vaccins n'ont toujours pas reçu l'AMM.
Il y a un doute sur l'adjuvant et sa potentielle dangerosité pour des catégories de patients.
Si le virus venait à muter profondément, les vaccins ne seraient plus efficaces ou partiellement efficaces.
Il faut être vacciné pour vacciner.
Le monde médical et para médical est plutôt frileux quant à se faire vacciner, et pour cause !
Vous allez être au top en matière d'injection SC profonde
puis qu'il est prévu 30 vaccinations à l'heure dans le meilleur des cas ; mais rien qu' en Haute-Garonne par exemple, 13 médecins et IDE se sont portés volontaires pour être agents vaccinateurs sur les 1200 contactés... pour 900000 potentielles personnes à vacciner soit : soit 69230 vaccins à réaliser par agent...
En attendant, les vaccins n'ont toujours pas reçu l'AMM.
Il y a un doute sur l'adjuvant et sa potentielle dangerosité pour des catégories de patients.
Si le virus venait à muter profondément, les vaccins ne seraient plus efficaces ou partiellement efficaces.
Il faut être vacciné pour vacciner.
Le monde médical et para médical est plutôt frileux quant à se faire vacciner, et pour cause !
Vous allez être au top en matière d'injection SC profonde

- Eydis
- VIP
Dommage qu'ils prennent pas les première année 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ça peut paraitre frustrant mais c'est plutôt normal!Eydis a écrit :Dommage qu'ils prennent pas les première année
une vaccination de masse n'est pas le meilleur moyen pour apprendre, et pour pouvoir faire des soins sur prescription médicale il faut déjà les avoir vu à l'IFSI et les comprendre! Il ne suffit pas de piquer, il faut aussi comprendre ce que l'on fait et pourquoi
-
- Accro
personnellement, je ne pense pas me faire vacciner, je n'en vois pas l'intéret ! Soit le virus reste tel quel et on risque juste une bonne fièvre et des courbatures, soit il mute et le vaccin ne servir à rien .... 

ESI 3ème année
- Florence21
- VIP
je ne me ferai pas vacciner avec un truc dont on ne connait pas les effets à long terme.
Nous avons dû signaler à l'inscription si nous avions des enfants de moins de 12 ans afin de ne pas etre appelées en cas de renfort.
Nous avons dû signaler à l'inscription si nous avions des enfants de moins de 12 ans afin de ne pas etre appelées en cas de renfort.
S1 validé
-
- Accro
Ah oui !? nous on ne nous a rien demandé à ce sujet !!! je crois qu'ils attendent de voir ce qui se passent et qu'ils n'imaginent pas vraiment qu'on en arrive à l'extrémité d'être obligé d'appeler les ESI en renfort ! ...espérons qu'ils aient raison !
ESI 3ème année
- augusta
- Star VIP
[quote="Florence21"]je ne me ferai pas vacciner avec un truc dont on ne connait pas les effets à long terme.
Idem....pas de vaccin pour moi....pour les mêmes raisons
Et + 100 ave Aline Pitt!!!!!...........piquer pour piquer????
.... si l'aiguille vous démange ...essayer le point de croix sinon....

Idem....pas de vaccin pour moi....pour les mêmes raisons

Et + 100 ave Aline Pitt!!!!!...........piquer pour piquer????

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Nessie
- Insatiable
Flo ils vous ont demandé?, nous rien, on a juste eu une info de 5 s, comme quoi le médecin des maladies inf, n'était pas alarmiste, donc pas de vaccination conseillé pour nous..mais rien au sujet d'une liste de ceux qui avaient des enfants... 

IDE nephorologie SI
Dans mon ifsi, info de la directrice pour savoir ceux qui seraient éventuellement intéressé par une participation à une campagne de vaccination en masse... sauf qu'au bout de 5 minutes elle nous explique qu'il se peut que les volontaires esi ne piquent pas et ne fasse pas d'info mais enregistre juste les dossiers...mouai...c'est discutable tout ça. 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
et ben vivement que je retourne à l'IFSI pour avoir un discours totalement différent
toute cette histoire n'est pas claire du tout!!! le plus simple ne serait-il pas que le gouvernement se décide une bonne fois pour toute?

toute cette histoire n'est pas claire du tout!!! le plus simple ne serait-il pas que le gouvernement se décide une bonne fois pour toute?

- LittleFoetus
- Insatiable
syhelle a écrit :Dans mon ifsi, info de la directrice pour savoir ceux qui seraient éventuellement intéressé par une participation à une campagne de vaccination en masse... sauf qu'au bout de 5 minutes elle nous explique qu'il se peut que les volontaires esi ne piquent pas et ne fasse pas d'info mais enregistre juste les dossiers...mouai...c'est discutable tout ça.

http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... ement.html
Dossier complet grippe A http://content.nejm.org/
IDE en cancéro à Marseille!
- Florence21
- VIP
ben oui Nessie, on a du marqué sur une feuille, dans l'amphi, le jour de la rentrée si on avait un enfant de moins de 12 ans. Bizarre quoi !
j'ai entendu parler d'une soirée d'intégration jeudi, tu m'en parles en mp ou on se voit à l'école ?
j'ai entendu parler d'une soirée d'intégration jeudi, tu m'en parles en mp ou on se voit à l'école ?
S1 validé
Bonjour à tous !
Faisant notre rentrée ce matin, on a aussi eu le droit au discours concernant la réquisition pour la campagne de vaccination.
Ce qui en est ressorti :
- seul les 3ème années peuvent vacciner sous la surveillance d'un IDE
- les 2ème années peuvent être volontaires mais uniquement pour enregistrer les dossiers, et donc il ne peuvent pas vacciner.
- si on est volontaire : on doit consacrer 1/2 journée par semaine pour au minimum 4 mois.
- vu que c'est un arrêté, nos absences sont justifiés.
Du coup il y a eu peu de volontaire dans notre promo !
J'espère que j'ai pu vous rapporté des informations en plus!
Faisant notre rentrée ce matin, on a aussi eu le droit au discours concernant la réquisition pour la campagne de vaccination.
Ce qui en est ressorti :
- seul les 3ème années peuvent vacciner sous la surveillance d'un IDE
- les 2ème années peuvent être volontaires mais uniquement pour enregistrer les dossiers, et donc il ne peuvent pas vacciner.
- si on est volontaire : on doit consacrer 1/2 journée par semaine pour au minimum 4 mois.
- vu que c'est un arrêté, nos absences sont justifiés.
Du coup il y a eu peu de volontaire dans notre promo !
J'espère que j'ai pu vous rapporté des informations en plus!
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
- lapticurieuse
bonjour tout le monde
lors de notre rentrée on a aussi eu une information grippe^^
on est sur une liste de benevoles mais on sera requisitionné quand meme ( c'est logique), on sera payé, mais à notre ifsi on ne sera sur le site de vaccination que pendant les periodes de stage( je sais pas comment ils vont faire). les heures de stage non effectués mais passées au centre de vaccination seront considéres comme travaillées et validées. ils vont justes s'arranger pour éviter de nous réquisitionner si on a une msp.
sur le lien qu'il y a, j'ai bien compris que ceux qui vaccinent doivent se faire vacciner?
lors de notre rentrée on a aussi eu une information grippe^^
on est sur une liste de benevoles mais on sera requisitionné quand meme ( c'est logique), on sera payé, mais à notre ifsi on ne sera sur le site de vaccination que pendant les periodes de stage( je sais pas comment ils vont faire). les heures de stage non effectués mais passées au centre de vaccination seront considéres comme travaillées et validées. ils vont justes s'arranger pour éviter de nous réquisitionner si on a une msp.
sur le lien qu'il y a, j'ai bien compris que ceux qui vaccinent doivent se faire vacciner?