gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: gros probleme en stage

Message par Lenalan »

J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai pas compris à quoi va servir la main courante, à faire peur à la cadre? Je pense surtout que ça va l'énerver encore plus.... Après tout qui n'a jamais eu des "mots" avec quelqu'un un jour pu l'autre? Si j'avais été chez les gendarmes à chaque fois que j'ai été humiliée en public à l'ifsi, ils m'auraient vu souvent (au moins 3 fois en 2 ans).... Non je pense que le but dans ces cas là c'est d'apaiser les choses, quitte à s'excuser (surtout pour une stupide histoire de temps de repas dont on se fiche totalement), cette bonne femme tu la reveras jamais et évidemment qu'elle t'embauchera pas puisque tu ne postuleras pas chez elle.... Pleure chez toi tant que tu veux, rage autant que tu veux en dehors du stage, mais dans ton intêret je ne pense pas que tu doives aller plus loin dans cette histoire et laisser les gendarmes en dehors de ça parce que dans l'histoire, même si tu n'as rien fait de mal, tu seras toujours perdante.... Si tu commences par être cataloguée comme "celle qui fait des histoires et a mis une main courante contre une cadre", ils vont faire de ta vie un enfer les 2 prochaines années. Tandis que si tu présentes tes excuses et que tu dis regretter ce malentendu, ça sera vite mis aux oubliettes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karenn
Messages : 12
Inscription : 01 juil. 2012 16:09

Re: gros probleme en stage

Message par Karenn »

Nan mais là, c'est ridicule, mais j'en suis au point ou je ne peux même pas rire.
Je suis ESI en première année également, donc, comme ça, mon jugement aura plus de valeur peut-être. Car, oui c'est un jugement.
Je suis navrée de lire cette plainte totalement injustifiée. Tu t'es relativement mal comporté premièrement et même si la réaction de la cadre était disproportionnée, ce n'est pas une raison pour aller jusqu'à une main courante. J'aurais été policier, je t'aurais renvoyé illico chez toi.
Le jour ou tu auras un stage qui se passe vraiment mal (tu sais pour de vrai), tu vas faire intervenir le président de la république ?
Ce qui me fait réagir comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule à penser ça, c'est que visiblement, tu ne sais pas vraiment ce que c'est un "problème en stage", car non, ce n'est pas un petit conflit d'interet.
Ce qui me rend folle, c'est que tu te plains pour ça, mais sais-tu vraiment ce que c'est d'être atteinte dans toute ta personnalité ? Sais-tu ce que c'est de ne pas oublier un stage même plusieurs semaines après ? Je ne pense pas, et lorsqu'un ESI n'oublie pas un stage, ce n'est pas pour une raison aussi futile que celle là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 25 août 2011 12:15

Re: gros probleme en stage

Message par taktell47 »

Karenn a écrit :Nan mais là, c'est ridicule, mais j'en suis au point ou je ne peux même pas rire.
Je suis ESI en première année également, donc, comme ça, mon jugement aura plus de valeur peut-être. Car, oui c'est un jugement.
Je suis navrée de lire cette plainte totalement injustifiée. Tu t'es relativement mal comporté premièrement et même si la réaction de la cadre était disproportionnée, ce n'est pas une raison pour aller jusqu'à une main courante. J'aurais été policier, je t'aurais renvoyé illico chez toi.
Le jour ou tu auras un stage qui se passe vraiment mal (tu sais pour de vrai), tu vas faire intervenir le président de la république ?
Ce qui me fait réagir comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule à penser ça, c'est que visiblement, tu ne sais pas vraiment ce que c'est un "problème en stage", car non, ce n'est pas un petit conflit d'interet.
Ce qui me rend folle, c'est que tu te plains pour ça, mais sais-tu vraiment ce que c'est d'être atteinte dans toute ta personnalité ? Sais-tu ce que c'est de ne pas oublier un stage même plusieurs semaines après ? Je ne pense pas, et lorsqu'un ESI n'oublie pas un stage, ce n'est pas pour une raison aussi futile que celle là.
bonjour,

premièrement, en étant policier tu n'as pas à renvoyer les personnes chez eux, tu es obligé de prendre la plainte ou la main courante.
deuxièmement, elle est dans son droit de déposer une main courante. ce n'est pas non plus une plainte!
trois: tu ne sais pas du tout ce qu'elle a pu ressenti! on ne réagit pas tous de la même manière.
de plus elle nous dis peut-être pas tout (aussi bien des choses en sa faveur qu'en sa défaveur). tu lui accordes pas le bénéfice du doute, ah si juste pour la descendre parce que forcément elle raconte n'importe quoi et que c'est elle la méchante! tout ce qu'elle raconte peut-être véridique tout comme ça peut être exagérer.

pour elle ça se passe mal sinon elle serait pas venu l'écrire sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taktell47 le 01 juil. 2012 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: gros probleme en stage

Message par loulic »

Ce que je note surtout (en dehors du fait que Pouponnette ne soit pas revenu sur le forum) c'est surtout ça :
Voyant cela je me renseigne auprès de la cadre qui me dit dans un premier temps - sans m'expliquer le pourquoi du comment du cas de mon conjoint - qu'on décompte une demi-heure de repas systématiquement meme si je reste disponible pour les patients et dans le service. Elle ajoute que "la demi heure j'en fais ce que je veux, si je reste là, c'est pour ma pomme".
Il est logique que cette demi heure soit décompté puisqu'elle n'est pas astreinte à rester dans le service.

Ce n'est pas du temps de travail, c'est du temps de pause dont elle fait ce qu'elle veut. Si elle veut répondre aux sonnettes pendant ce temps, c'est pas le problème de sa cadre qui lui permet de disposer d'une demi heure de temps libre.

C'est une forme de gestion du temps de travail qui se défend. Ca fait du bien aussi de prendre l'air au milieu de sa journée.
Si le service de son conjoint gère différement, c'est bien aussi, ça les regarde.

Pour le reste, on a que la version de Pouponnette, on peut pas franchement juger du caractère humiliant de l'intervention du cadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
taktell47
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 25 août 2011 12:15

Re: gros probleme en stage

Message par taktell47 »

loulic a écrit :en dehors du fait que Pouponnette ne soit pas revenu sur le forum

Pour le reste, on a que la version de Pouponnette, on peut pas franchement juger du caractère humiliant de l'intervention du cadre.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karenn
Messages : 12
Inscription : 01 juil. 2012 16:09

Re: gros probleme en stage

Message par Karenn »

Bon je m'excuse du caractère virulent de mon message, comme on a pu me le faire remarquer, je ne voulais pas qu'il le soit autant.
Je souhaitais juste souligné le fait que cette histoire ne semble pas si grave que ce que certaines personnes peuvent vraiment vivre pendant le stage, je parle de témoignages que j'ai lu ou de personne que je connais. (témoin de violence, maltraitante, harcèlement etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
li_sa
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2012 11:45

Re: gros probleme en stage

Message par li_sa »

je n'ai pas lu toutes les pages, et bien que je sois d'accord avec de nombreux commentaires, je pense que ce n'est pas la peine de la faire encore plus culpabiliser en disant que c'est du delire etc, une personne s'est chargée de le faire, pas la peine d'enfoncer encore plus le clou. on peut y voir une personne sensible et qui prend les choses trop a coeur, pas la peine d'amplifier le mal
la seule chose que je peux dire c'est savoir faire preuve de legereté et de ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus, surtout dans ce metier, maintenant, ce qui est fait est fait, il ne te reste plus qu'a avancer, avec cette histoire certes, mais a moins d'avoir une machine pour remonter le temps, ce n'est plus le temps de se morfondre et de se torturer avec cette histoire qui ne restera qu'un mauvais souvenir pour tout le monde
bon courage pour la suite en tout cas, et le secret, c'est "garder la tete froide"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
Avatar de l’utilisateur
lollipops
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 20 avr. 2010 11:31

Re: gros probleme en stage

Message par lollipops »

Bonjour je suis d'accord avec le post de li_sa le secret est de garder la tete froide car c'est un milieu qui est truc dur .
et tout les jours j'essaye d'entretenir la pensée positive afin continuer et d'atteindre mon objectif c'est à dire avoir mon DE.
je suis aussi très sensible, je fais énormément d'efforts, je prends sur moi , je suis aussi très réservée heureusement ma famille me soutient et mes amis aussi car c'est pas facile tous les jours la vie d'étudiant et les critiques il faut les accepter si elles sont constructives et les négatives tu les zappes et je suis en 2 ème année et jusqu'à maintenant j'ai du mal et je prends sur moi en stage il peut y avoir des propos blessants , déstabilisants, et dégradants ca dépend du contexte ,bref tout celà pour dire qu'il faut garder la tete froide et relativiser ..
pareil les arguments toi t'es comme ci , t 'es comme ca alors que les gens te voient que pendant 10 ou 5 semaines c'est bien marrant donc il faut que tu saches qui tu es ne pas te laisser déstabiliser voilà j'espère que mon post te permettra de comprendre et de prendre du recul, moi j'ai été traumatiser par un stage et j'ai un peu de soutien avec ce forum . des fois il y a des choses qui peuvent etre déformées par un lieu de stage (c'est à dire des faits ou des propos) , l'important c'est de savoir qui tu es et que tu n'ai pas ce comportement lorsque tu seras IDE voilà à bientot et heureusement c'est un beau métier sinon personne ne le ferai et je peux te dire c'est là l'essentiel , je suis heureuse auprès des patients et heureusement .
as toi de savoir qu'est ce qui t'épanouis dans ce métier meme si tu es en apprentissage .
voilà allez bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: gros probleme en stage

Message par daphnée »

Je ne pense pas qu'il soit question de sensibilié mais bon le débat a déjà été fait...

J'ai une amie qui travaille à l'hosto qui m'a raconté de gros problèmes avec l'une des ses étudiantes. Dernier stage avant le DE. De gros problèmes au niveau des connaissances et de la pratique et jamais de remise en question. Plusieurs bilans ont été faits avec la cadre, l'équipe et l'étudiante. Des médecins eux-même s'en sont plaints.

Un après-midi, une ide lui fait une remarque. Lorsque l'étudiante part à la fin de son quart, elle remonte quelques minutes plus tard avec son mari. Elle déclare que son mari va servir de témoin, que l'ide est "méchante" avec elle et la harcèle et qu'elle va aller déposer une main-courante contre elle...

Le lendemain, la cadre est mise au courant. Elle appelle l'ifsi pour avoir des détails sur l'étudiante. Elle découvre que ce n'est pas la 1ère fois au cours de sa formation qu'elle agit de la sorte. La cadre exige auprès de la formatrice qu'un rdv soit organisé le plus rapidement possible. Un rdv réunissant la cadre, l'étudiante, les IDE présentes ce jour là et une formatrice afin que ce soit fait dans les règles et que celle-ci puisse prendre note, constater ect le comportement de l'ESI.
Le rdv a confirmé ce que tout le monde savait déjà. Elle s'en est pris verbalement à l'ide qui lui avait fait une remarque ce jour là. Des questions théoriques lui ont été posées : elle n'a pas s y répondre. Elle a été exclue du stage et par la suite de l'ifsi.

La main-courante doit être à la mode :P

Tout ça pour revenir au point initial : sans remise en question, rien n'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: gros probleme en stage

Message par Lenalan »

Je pense aussi que tout est dans la remise en question.... On peut se sentir agressée, voire harcelée, ou injustement attaquée.... C'était mon cas! Je suis tombée certes sur 2-3 personnes vraiment méchantes qui ne faisaient rien de plus constructif que faire mal aux gens (parce que pendant le stage j'ai jamais eu aucune remarque ni remise en question de ma pratique ni de ma façon d'être, même pas au bilan de mi stage où on m'a dit "ça va" j'ai eu la surprise sur ma note, un 8, avec des appréciations au ras des pâquerettes genre à l'époque on avait à noter la ponctualité elles ont marqué "vraiment la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher"), s'en est suivi un "entretien de recadrage" avec mes formatrices (en furie, où il a été remis en question ma pratique en tant qu'esi mais aussi ma personnalité trop réservée, elles m'ont dit que j'étais froide, dure, insensible, fière, parce que je ravalais mes larmes devant elle.... Bref, j'ai mis longtemps à m'en remettre, les hurlements de ses 3 femmes sur moi, je ne les oublierai jamais, et j'ai eu bien d'autres "entretiens de recadrage" comme une fois que j'avais dû quitter un cours obligatoire avant la fin pour aller vomir parce que j'avais une gastro, j'en ai pris plein la figure sur mes "responsabilités", et j'en passe des vertes et des pas mûres, j'ai passé une 1ere année en enfer.....). J'ai beaucoup réfléchi sur moi, ma façon d'être et de me montrer aux autres, ma façon de réagir, de parler aux gens, je me suis beaucoup remise en question, certains choses sont justifiées (je suis réservée et n'ose pas m'imposer auprès des gens de peur de les importuner et je dois dépasser ça) d'autres sont carrément à côté de la plaque (je ne suis ni hautaine ni insensible, je suis juste réservée) voire injustes.

Mais j'ai appris une chose: pour qu'on nous laisse un peu tranquille il faut être telle qu'ils attendent qu'on soit, entrer (ou faire mine d'entrer) dans le moule. En cas de malentendu faire profil bas et s'écraser, tenir tête ne servira à rien et on aura de toute façon toujours tort. C'est dur mais avec certaines personnes il n'y a rien d'autre à faire, des cons restent des cons et certains sont tellement dans leur truc qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Les gendarmes, une main courante, ça ne servira à rien et ça portera juste préjudice à celle qui l'a déposée!

C'est dommage qu'elle ne soit pas revenue nous dire la suite, on veut pas la juger, juste essayer de l'aider à passer le cap en réfléchissant sur le fond de l'histoire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
SacreCoeur
Forcené
Forcené
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2008 09:10
Localisation : Nord Ouest

Re: gros probleme en stage

Message par SacreCoeur »

Dans mon avant dernier stage, une IDE m'a clairement reprochée mes origines (je suis d'origine NA) pour justifier ma "lenteur"... :roll:
Bon, elle n'avait rien à se mettre sous la dent...donc elle remonte mon pedigree :lol: pour se "faire une étudiante" !!

J'ai reformulé ce qu'elle venait de me lâcher même si c'était très clair. Elle n'a pas daigné répondre, se contentant d'un énième ""pfff, tu comprends jamais rien" :D

Allez va, pas de main courante, ni plainte... J'ai laissé p.sser !
A quoi bon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
joe2466
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2012 16:51

Re: gros probleme en stage

Message par joe2466 »

Quand on est stagiaire, vaut mieux la fermer même si on n'en pense pas moins! Si vraiment il y a un GROS problème, ne pas envenimer la situation et en parler à la formatrice point barre. Je suis allée voir une fois ma formatrice pour un cas de maltraitance dans un hopital psy. Pour ce qui est de mes affaires personnelles, je m'en suis sortie toute seule. Surtout qu'en arrivant en stage, il ne faut pas demander de comptes à la cadre! Pourquoi ne pas avoir demandé au personnel soignant? Et c'est pas une question essentielle. Si les horaires sont comme ça c'est comme ça un point c'est tout. Les élèves suivent généralement les horaires du service? Ce qui serait injustice, c'est que les horaires de pause soient différents entre collègues, ce qui serait injuste.
On m'a dit un jour qu'on ne me reprendrait jamais dans un service car j'étais trop lente à faire les toilettes. Je n'ai pas bronché, je n'ai pas dit que c'était inhumain de faire les toilettes comme ils les faisaient! Résultat aujourd'hui je suis ide interimaire, je fais ce que je veux et les remarques je me gêne pas pour en faire, notamment aux directeurs. S'ils ne veulent pas me reprendre c'est leur problème.
Et pour la petite histoire, j'ai refait de l'intérim dans le service où ils m'ont dit qu'ils ne me reprendrait jamais :D ... VENGEANCE.

Mais quand tu es ESI, surtout ne contrarie personne, ne pose que des questions utiles. Il faut savoir s'adapter à chacun... et peut être qu'elle était en mauvaise humeur ce jour-là, la cadre. Moi aussi j'ai mes sautes d'humeur.

Un jour je me suis fait rembarrée par une patiente car je n'étais qu'élève et sa piqure d'héparine, elle la voulait faite par une ide... J'ai pas appelé la directrice pour ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: gros probleme en stage

Message par Lenalan »

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que le statut d'ESI en stage c'est particulier, on est quantité négligeable pour certaines, ou carrément un boulet imposé (elles ont pas compris que former les collègues en formation ça fait partie de leur boulot, ou alors elles le savent mais n'aiment vraiment pas ça et nous le font payer, mais ça n'a rien de personnel :lol: ). Je me souviens mon tout 1er stage de 1ère année, service de pneumo (je ne connaissais rien à rien, j'avais un mois d'IFSI derrière moi et j'avais jamais fait de stage ni rien du tout), il y avait 2 IDE femme et 1 IDE homme (que je connaissais bien, un camarade de lycée). l'homme pas de souci, il expliquait tout et prenait le temps de nous montrer et nous encadrer, rien à dire (mais rarement en service en même temps que moi, malheureusement). Quand je tombais sur les femmes mon Dieu que c'était la galère! Elles courraient partout sans nous dire ce qu'elles faisaient, on les voyait remplir les dossiers, préparer des soins, aller faire leur soin.... (mais sans un mot, et en tirant la tronche, avec regards au ciel et soupirs à fendre l'âme dès qu'on était dans son champ de vision :lol: ) alors moi je suivais sans trop comprendre mais je suivais. Au mieux j'avais un "tu apprendrais plus de choses avec les AS, tu n'es qu'en 1ère année" (donc je partais avec les AS qui tiraient la tronche aussi pour la plupart parce que je ne savais rien faire et je les retardais), un jour j'ai eu "mais tu vas me suivre comme ça partout? Si je vais aux chiottes tu viendras aussi?". Avec le recul je rigole, mais sur le coup j'en aurais bien pleuré: comment apprendre des choses avec des gens qui n'ont pas envie de nous montrer? Si je posais une question c'était ça: :roll: (je suis désolée, je ne sais rien, je pose sans doute une question idiote).
Un jour j'ai décidé de demander à ce qu'on m'encadre pour une toilette au lit en technique. J'ai eu des soupirs à fendre l'âme, elles se sont battues pour ne pas venir (les AS: refus net, elles n'avaient pas le temps, elles avaient 8 toilettes à 2, c'est atroce!), les IDE m'ont fait poireauter 2-3 jours (toujours un empêchement) mais à force de demander j'ai eu ma toilette en technique :lol: Bon, c'était des :roll: et des soupirs pendant le temps que ça a duré (très long la 1ère forcément, j'étais loin des 20 minutes, j'ai mis sans doute le double!) et à la fin j'ai eu "et ben dis donc t'es pas une rapide! Bon je m'en vais je te laisse ranger, tu te rends pas compte tout le temps que tu m'as fait perdre, et j'ai encore plein de soins à faire!". Moi j'avais juste envie de lui dire "tu n'es qu'une grosse conne!" mais je lui ai dit "vraiment, merci pour tout, tu m'as super bien encadrée, je te remercie!" (la lèche ça marche toujours avec les grosses connes) :lol:

Et au retour de stage, très compliqué d'expliquer pourquoi on a pas appris grand chose, certains de mes collègues ont parlé à demi-mot de ces "mauvaises volontés" (sans dénigrer le service et les équipes) mais on nous a dit clairement que c'est de notre faute, il faut nous imposer et savoir demander les choses (parce que si on nous refuse des choses c'est que forcément on l'a mal demandé, on a sûrement été impoli ou désagréable :lol: ).

Donc un stage comme ça on avait le bâton, et le retour du bâton en revenant à l'IFSI. Allez vous positionner avec tout ça, en restant calme, polie, docile, et en ménageant la chèvre et le chou, pour moi c'est le plus compliqué dans la formation :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Bip-bip
Insatiable
Insatiable
Messages : 480
Inscription : 24 mars 2012 10:51

Re: gros probleme en stage

Message par Bip-bip »

Heuuuuuu...

Ok pour se remettre en question, ok pour ne pas envenimer les choses...

Mais pas OK pour se faire maltraiter sans réagir.

Le "tu comprends jamais rien" après l'insulte raciste, franchement moi ça j'aurais pas laissé passer...


J'ai fait mes 3 ans de formation comme j'ai pu, j'ai subi chaque minute de stage, encaissé les remarques débiles, mais je me suis pas laissé maltraiter, et j'ai pas eu finalement à me plaindre de remarques outrageantes... On m'en a jamais fait. J'ai eu des IDE qui ont été à mon sens trop strictes, trop exigeantes, trop psychorigides, mais pas maltraitantes. J'ai très mal vécu certains de mes stages parce que je ne m'adaptais pas ou ne m'entendais pas avec l'équipe, ou que je ne pigeais rien au service. Mais on m'a jamais insultée...

Juste une fois, y'a une pauvre AS toute pourrie qui m'a fait une remarque bien déplacée, je l'ai clairement envoyée se faire voir avec tact et fermeté...

Mais sinon, je dois dire qu'on m'a pas maltraitée, on m'a fait ch., on m'a bousculée, mais pas maltraitée, pas insultée...

Et j'ai jamais vraiment fermé ma bouche finalement, je me suis jamais tellement écrasée, j'ai toujours plus ou moins dit ce que je pensais... Finalement je crois que je m'en tire bien...

Ce qui m'a sauvée je crois, c'est d'avoir toujours su par coeur mes cours, on n'a jamais pu me reprocher de manquer de connaissances ou quoi que ce soit... Et aussi d'avoir réussi à me contrôler, de pas avoir perdu mes moyens...

Enfin bon, c'est peut être les plus gentils, les plus doux, les plus discrets qui se font le plus emm*rder, je crois que je suis pas d'une douceur, d'un calme et d'une modestie exemplaires, ce qui a dû me garder d'être la victime facile pendant trois ans (attention, je suis pas méchante non plus, sauf quand on m'embête).


Si je suis diplômée ce 27 juillet, je vous promets à tous que le premier qui s'en prendra à un étudiant devant moi, en prendra plein sa gueule.,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Avatar de l’utilisateur
librio62
Insatiable
Insatiable
Messages : 575
Inscription : 27 août 2009 20:48

Re: gros probleme en stage

Message par librio62 »

Bip-bip a écrit : Si je suis diplômée ce 27 juillet, je vous promets à tous que le premier qui s'en prendra à un étudiant devant moi, en prendra plein sa gueule.,
20 Juillet pour nous :clin:
Pour la suite de la phrase +100 (sauf si c'est une grosse daube qui ne veut rien faire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé