J'ai un gros problème ....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: J'ai un gros problème ....
Merci à Poupette pour ce message plein de bon sens.
Vous avez tout compris!
Il faut savoir assumer sa distraction, ses oublis....
Pas de régime de faveur, tout le monde est à égalité dans un IFSI (ou devrait l'être).
Quant aux intervenants, vous ne connaissez rien d'eux, ni leur grade, ni leur expérience, ni leur fonction....
Personne ici ne poste pour casser l'autre, j'ai tout de même l'impression que depuis quelques temps...on ne peut plus rien dire....qui ne va pas dans le sens de celui/celle qui demande conseil.
Vous avez tout compris!
Pas de régime de faveur, tout le monde est à égalité dans un IFSI (ou devrait l'être).
Quant aux intervenants, vous ne connaissez rien d'eux, ni leur grade, ni leur expérience, ni leur fonction....
Personne ici ne poste pour casser l'autre, j'ai tout de même l'impression que depuis quelques temps...on ne peut plus rien dire....qui ne va pas dans le sens de celui/celle qui demande conseil.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est peut-être une question de forme (attention je ne veux pas être intégrée dans la bataille, aujourd'hui je suis la Suisseaugusta a écrit :Merci à Poupette pour ce message plein de bon sens.
Vous avez tout compris!

Ce que je veux dire, c'est que par écrit les propos peuvent être mal interprétés, on n'entend pas le ton et ça peut tout changer.
Après, ça donne une partie de ping pont (ou boxe au choix), où chacun veut défendre son point de vue. L'inconvénient de l'écrit, c'est que ça s'étale dans la durée et augmente les tensions. Et comme personne ne veut lâcher...
Le mieux serait que nos sportifs se téléphonent

Je ne suis pas sûre Rehmi ait été compris, il partageait son opinion qui n'engage que lui d'ailleurs, après solution de défense et ou d'attaque = plusieurs messages à tourner en rond.
Bref tout ça pour dire, qu'à l'écrit, on doit être plus vigilant à comment ça peut être perçu.

Bébé infirmière Juillet 2020 

On a tous compris, je crois, que vous avez tous plus d'expérience que moiJo_bis a écrit :Je n'ai pas la science infuse...dans ma fonction actuelle, ce serait très dangereux....Rehmi a écrit :Donc vous avez la science infuse ? Vous savez tout et n'avez a apprendre de rien ni personne ? On se demande qui sont les cow-boys ....
J'adore apprendre, de mes équipes, de mes collègues, de mes patients...et ça fait plus de 30 ans que ça dure...et vous, ça fait combien ?

Bref.
Pourtant je fais mon possible pour préciser qu'il s'agit de mon point de vue, je dis "selon moi" "à mon avis" "ce n'est que mon avis".choutbee a écrit :C'est peut-être une question de forme (attention je ne veux pas être intégrée dans la bataille, aujourd'hui je suis la Suisseaugusta a écrit :Merci à Poupette pour ce message plein de bon sens.
Vous avez tout compris!
Personne ici ne poste pour casser l'autre, j'ai tout de même l'impression que depuis quelques temps...on ne peut plus rien dire....qui ne va pas dans le sens de celui/celle qui demande conseil.)
Ce que je veux dire, c'est que par écrit les propos peuvent être mal interprétés, on n'entend pas le ton et ça peut tout changer.
Après, ça donne une partie de ping pont (ou boxe au choix), où chacun veut défendre son point de vue. L'inconvénient de l'écrit, c'est que ça s'étale dans la durée et augmente les tensions. Et comme personne ne veut lâcher...
Le mieux serait que nos sportifs se téléphonenten 3 minutes c'est réglé.
Je ne suis pas sûre Rehmi ait été compris, il partageait son opinion qui n'engage que lui d'ailleurs, après solution de défense et ou d'attaque = plusieurs messages à tourner en rond.
Bref tout ça pour dire, qu'à l'écrit, on doit être plus vigilant à comment ça peut être perçu.
drapeau blanc?
Je ne peux pas faire mieux pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une position parfaite, mais d'une position qui est la mienne.
Je me base sur ce qu'on m'a reproché en stage et ce pourquoi on m'a félicité.
J'ai eu un stage de S2 où l'on ma reproché mon manque d'initiative. et mon premier stage de S3 également.
Je me suis remis en questions, j'ai compris que je devais faire seul, gérer seul, tout ce que je savais faire et non pas aller voir l'IDE à chaque soin. Depuis que j'ai adopté cette mentalité tous mes stages se sont très bien passés.
Si vous, en tant que tutrices, vous préférez que l'élève fasse tout valider avant de faire. C'est bien, c'est votre méthode.
Gardez néanmoins à l'esprit que ce n'est pas le mode d'encadrement de tous les professionnels.
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre c'est assez emmerdant pour être honnête.
Infirmier D.E 2017
C'est bien ça, en fonction de son vécu chacun voit les choses différemment.
On approche de la trêve, j'y crois
On approche de la trêve, j'y crois

Bébé infirmière Juillet 2020 

Tu sais quoi ?? , finalement que tu comprennes ou pas , perso , c est le cadet de mes soucis , et de JO aussi certainement .Rehmi a écrit :On a tous compris, je crois, que vous avez tous plus d'expérience que moiJo_bis a écrit :Je n'ai pas la science infuse...dans ma fonction actuelle, ce serait très dangereux....Rehmi a écrit :Donc vous avez la science infuse ? Vous savez tout et n'avez a apprendre de rien ni personne ? On se demande qui sont les cow-boys ....
J'adore apprendre, de mes équipes, de mes collègues, de mes patients...et ça fait plus de 30 ans que ça dure...et vous, ça fait combien ?Si c'est ton seul argument c'est light.
Bref.
Pourtant je fais mon possible pour préciser qu'il s'agit de mon point de vue, je dis "selon moi" "à mon avis" "ce n'est que mon avis".choutbee a écrit :C'est peut-être une question de forme (attention je ne veux pas être intégrée dans la bataille, aujourd'hui je suis la Suisseaugusta a écrit :Merci à Poupette pour ce message plein de bon sens.
Vous avez tout compris!
Personne ici ne poste pour casser l'autre, j'ai tout de même l'impression que depuis quelques temps...on ne peut plus rien dire....qui ne va pas dans le sens de celui/celle qui demande conseil.)
drapeau blanc?
Je ne peux pas faire mieux pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une position parfaite, mais d'une position qui est la mienne.
J'ai eu un stage de S2 où l'on ma reproché mon manque d'initiative. et mon premier stage de S3 également.
Je me suis remis en questions, j'ai compris que je devais faire seul, gérer seul, tout ce que je savais faire et non pas aller voir l'IDE à chaque soin. Depuis que j'ai adopté cette mentalité tous mes stages se sont très bien passés.
Si vous, en tant que tutrices, vous préférez que l'élève fasse tout valider avant de faire. C'est bien, c'est votre méthode.
Gardez néanmoins à l'esprit que ce n'est pas le mode d'encadrement de tous les professionnels.
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre c'est assez emmerdant pour être honnête.
Ton gros problème , c est que tu ne sais meme plus ce que tu racontes : en S3 tu réanimais tout seul avec le Professeur X , puis 5 posts plus tard , ton S3 s' est mal passé ....
Bref , j attend avec impatience tes premiers pas aux urgences ou en REA , et comment , soudain , tu vas retomber de ton perchoir , et comme la chute va être rude .
J ai fais 20 ans de REA et pas dans l hopital de banlieue du patelin X ( les nouveaux IDE sont doublés 2 mois ) , donc autant des APP je ne fais pas de commentaire , car je ne maitrise pas du tout cet outil , autant de la réa et des urgences , je peux t en parler ...et a voir ton ego surdimensionné , viens , si tu as le courage nous raconter tes premiers pas , je pense que je n ai pas fini de rire .....
PS ; effectivement je suis une collègue , plus S ....; ça n existe pas , tout le monde me déteste ....LOL ....
caqui13 a écrit :Tu sais quoi ?? , finalement que tu comprennes ou pas , perso , c est le cadet de mes soucis , et de JO aussi certainement .Rehmi a écrit :On a tous compris, je crois, que vous avez tous plus d'expérience que moiJo_bis a écrit : Je n'ai pas la science infuse...dans ma fonction actuelle, ce serait très dangereux....
J'adore apprendre, de mes équipes, de mes collègues, de mes patients...et ça fait plus de 30 ans que ça dure...et vous, ça fait combien ?Si c'est ton seul argument c'est light.
Bref.
Pourtant je fais mon possible pour préciser qu'il s'agit de mon point de vue, je dis "selon moi" "à mon avis" "ce n'est que mon avis".choutbee a écrit :
C'est peut-être une question de forme (attention je ne veux pas être intégrée dans la bataille, aujourd'hui je suis la Suisse)
drapeau blanc?
Ton gros problème , c est que tu ne sais meme plus ce que tu racontes : en S3 tu réanimais tout seul avec le Professeur X , puis 5 posts plus tard , ton S3 s' est mal passé ....
Bref , j attend avec impatience tes premiers pas aux urgences ou en REA , et comment , soudain , tu vas retomber de ton perchoir , et comme la chute va être rude .
J ai fais 20 ans de REA et pas dans l hopital de banlieue du patelin X ( les nouveaux IDE sont doublés 2 mois ) , donc autant des APP je ne fais pas de commentaire , car je ne maitrise pas du tout cet outil , autant de la réa et des urgences , je peux t en parler ...et a voir ton ego surdimensionné , viens , si tu as le courage nous raconter tes premiers pas , je pense que je n ai pas fini de rire .....
PS ; effectivement je suis une collègue , plus S ....; ça n existe pas , tout le monde me déteste ....LOL ....
J'ai fait un stage coupé en S3, raison pour laquelle j'ai précisé mon premier stage de S3. Méd Po en 1 Urgences en 2.
C'est rigolo les gens agressifs derrière un PC.
C'est tellement pas moi d'être comme ça, agressif a tout bout de champ, pourtant vu comment tu parles il y a de quoi

J'ai limite envie de d'inviter prendre une bière et de parler de tout ça !
Ça doit être la mentalité des gens du Nord ...
Un égo surdimensionné ?

On en parle ?caqui13 a écrit :J ai fais 20 ans de REA et pas dans l hopital de banlieue du patelin X ( les nouveaux IDE sont doublés 2 mois )
Je m'en lustre l'asperge de tes 20 ans de réa !

Ce que je vois c'est un fossile de plus de 50 ans qui parle comme si elle avait connu la guerre. La remise en question, à 50 ans ça marche aussi !
Avec plaisir je vous raconterez mes premiers pas ! comment j'ai galéré ! comment j'ai essayé de m'améliorer, comment j'ai posé des questions à mes collègues qui m'ont répondu, qui m'ont aidé.
Avec grand plaisir

Écoute si dans ton taf ça parle sur ton dos comme sur ce forum si, les messages privés ça existe .... la chute risque d'être rude pour toi également.
Infirmier D.E 2017
Bon sang, je suis contente d'entendre ça...j'avais l'impression d'être la seule.augusta a écrit : j'ai tout de même l'impression que depuis quelques temps...on ne peut plus rien dire....qui ne va pas dans le sens de celui/celle qui demande conseil.
Je suis sur ce forum depuis 13 ans et il y a encore qq années, pour le même post de départ, quand je répondais, on ne m'agonissait pas d'arguments débiles, bien au contraire, je recevais des tonnes de MP pour me demander conseil...des étudiants conscients de leur degré de formation, posant des questions pertinentes.
J'ai reçu des brouillons de TFE, des démarches de soins, des lettres de candidature à l'embauche et même des demandes de conseils lors de litiges avec des employeurs...
Mais jamais je n'ai vu un niveau aussi bas...
Dès qu'on dit quelque chose, on s'attire les foudres de l'enfer.
Doit-on rapprocher cela de la dernière réforme des études ? Je ne veux pas généraliser car il y a encore des étudiants qui tiennent la route. Mais je crains que la politique actuelle des IFSI, qui est de gonfler l'Ego des étudiants avec leur Bac+3, de leur faire croire qu'il seront accueillis comme Jesus-Christ, ne leur porte gravement préjudice...
APHM, n'est-ce pas ??caqui13 a écrit :J ai fais 20 ans de REA et pas dans l hopital de banlieue du patelin X ( les nouveaux IDE sont doublés 2 mois )
Je n'ose m'imaginer la taille des services de réa...

Nous sommes donc deux...caqui13 a écrit :PS ; effectivement je suis une collègue , plus S ....; ça n existe pas , tout le monde me déteste ....LOL ....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai conscience d'être un gosse dans ce monde, j'ai conscience de mes lacunes et j'ai également conscience que j'en aurai toujours. Est-ce une raison pour décrédibiliser mon opinion sur les APP ? parce que au fond, tout part de là. De mon point de vu différent du votre Ô grandes IDE de 30 ans de diplôme dont 20 ans de réa qui mettent sans arrêt la question d'égo sur le tapis. Je vais finir par croire que vous avez un problème avec le votre.Jo_bis a écrit :augusta a écrit : Bon sang, je suis contente d'entendre ça...j'avais l'impression d'être la seule.
Je suis sur ce forum depuis 13 ans et il y a encore qq années, pour le même post de départ, quand je répondais, on ne m'agonissait pas d'arguments débiles, bien au contraire, je recevais des tonnes de MP pour me demander conseil...des étudiants conscients de leur degré de formation, posant des questions pertinentes.
J'ai reçu des brouillons de TFE, des démarches de soins, des lettres de candidature à l'embauche et même des demandes de conseils lors de litiges avec des employeurs...
Mais jamais je n'ai vu un niveau aussi bas...
Dès qu'on dit quelque chose, on s'attire les foudres de l'enfer.
Doit-on rapprocher cela de la dernière réforme des études ? Je ne veux pas généraliser car il y a encore des étudiants qui tiennent la route. Mais je crains que la politique actuelle des IFSI, qui est de gonfler l'Ego des étudiants avec leur Bac+3, de leur faire croire qu'il seront accueillis comme Jesus-Christ, ne leur porte gravement préjudice...
:
Et je suis content de voir la spéciale "ancienne IDE" : le fameux "wai mé la formassion cété mieu aven" faut toujours que ça ressorte c'est drôle

Au risque de vous surprendre, j'aurai aimé en faire parti, de cette ancienne formation. Je n'aime pas du tout la méthode d'enseignement actuelle. Je n'ai pas connu l'ancienne réforme mais des amis m'en ont parlé et elle me semble plus en adéquation avec ce que l'on nous demande sur le terrain.
Dernière modification par Rehmi le 03 juil. 2017 22:03, modifié 1 fois.
Infirmier D.E 2017
Pauvre type , tu es d une vulgarité impressionnante ..Rehmi a écrit :caqui13 a écrit :Tu sais quoi ?? , finalement que tu comprennes ou pas , perso , c est le cadet de mes soucis , et de JO aussi certainement .Rehmi a écrit :
On a tous compris, je crois, que vous avez tous plus d'expérience que moiSi c'est ton seul argument c'est light.
Bref.
Pourtant je fais mon possible pour préciser qu'il s'agit de mon point de vue, je dis "selon moi" "à mon avis" "ce n'est que mon avis".
J'ai fait un stage coupé en S3, raison pour laquelle j'ai précisé mon premier stage de S3. Méd Po en 1 Urgences en 2.
C'est tellement pas moi d'être comme ça, agressif a tout bout de champ, pourtant vu comment tu parles il y a de quoi![]()
Un égo surdimensionné ?quand je te dis que j'ai fais des erreurs, que j'ai cherché à m'améliorer, que je me suis remis en question ? J'ai un égo surdimensionné ?
![]()
On en parle ?caqui13 a écrit :J ai fais 20 ans de REA et pas dans l hopital de banlieue du patelin X ( les nouveaux IDE sont doublés 2 mois )
Je m'en lustre l'asperge de tes 20 ans de réa !![]()
Ce que je vois c'est un fossile de plus de 50 ans qui parle comme si elle avait connu la guerre. La remise en question, à 50 ans ça marche aussi !
Avec plaisir je vous raconterez mes premiers pas ! comment j'ai galéré ! comment j'ai essayé de m'améliorer, comment j'ai posé des questions à mes collègues qui m'ont répondu, qui m'ont aidé.
Avec grand plaisir![]()
Écoute si dans ton taf ça parle sur ton dos comme sur ce forum si, les messages privés ça existe .... la chute risque d'être rude pour toi également.
Quant aux MP : je te rassure , j en m en, tape de ce que tes potes et toi même puissent penser de moi ...
Oh tu me fais de la peine, regarde tes derniers messages avant de l'ouvrircaqui13 a écrit :Pauvre type , tu es d une vulgarité impressionnante ..Rehmi a écrit :caqui13 a écrit : Tu sais quoi ?? , finalement que tu comprennes ou pas , perso , c est le cadet de mes soucis , et de JO aussi certainement .
C'est tellement pas moi d'être comme ça, agressif a tout bout de champ, pourtant vu comment tu parles il y a de quoi![]()
Un égo surdimensionné ?quand je te dis que j'ai fais des erreurs, que j'ai cherché à m'améliorer, que je me suis remis en question ? J'ai un égo surdimensionné ?
![]()
Avec grand plaisir![]()
Quant aux MP : je te rassure , j en m en, tape de ce que tes potes et toi même puissent penser de moi ...

Viens on s'bois une ptite karmé sur Lille ! on sera les meilleurs potes après !
Infirmier D.E 2017
Désolée , mais je ne suis pas une ivrogneRehmi a écrit :Oh tu me fais de la peine, regarde tes derniers messages avant de l'ouvrircaqui13 a écrit :Pauvre type , tu es d une vulgarité impressionnante ..Rehmi a écrit :
![]()
On en parle ?
Avec grand plaisir![]()
Quant aux MP : je te rassure , j en m en, tape de ce que tes potes et toi même puissent penser de moi ...![]()
Viens on s'bois une ptite karmé sur Lille ! on sera les meilleurs potes après !
, comme c est visiblement ton cas : ceci expliquant cela ..;
Et puis Lille , non , sans façon , si tout les Lillois sont a ton image , j ai très tres peur .
- Cannelle2a
- Forcené
caqui13 a écrit :JO ; pourquoi nous fatiguons nous avec des ESI qui savent tout mieux que nous et en plus nous donnent des leçons de morale ????
Dieu que nous sommes sottes , laissons les dans leur caca , c est mieux ....
Houlala que je suis d'accord avec vous, moi, future ESI de 47 ans, reconversion oblige, qui va se retrouver avec des jeunes manquant peut-être d'humilité, je suis prévenue (ça a d'ailleurs été une des questions qui m'a été posée à l'oral : mon positionnement face à une cadre de 20 ans ma cadette) ... Jamais il ne me viendrait à l'esprit sur ce forum où un autre, ou même ailleurs, de venir contredire ou insulter une IDE avec 30 ans d'expérience... Il faut un temps où vieillesse rimait avec sagesse .... mais c'était avant, maintenant, vieillesse rime avec vieux con... du coup, on comprend mieux pourquoi les vieux finissent seuls en maison de retraite plutôt que près de leur famille
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
- Cannelle2a
- Forcené
Euh ..... il me semble que 30 ans d'expérience, c'est un peu comme avoir la science infuse non ???? J'espère que vous serez plus humble sur le terrain face à un(e) IDE très expérimenté(e), sinon, vous risquez d'être remis à votre place. C'est bien d'avoir de l'assurance, mais pas trop non plus. A 22 ans, il faut savoir accepter que d'autres sont plus expérimentés pour pouvoir donner des leçons.Rehmi a écrit :Je me dis la même chose quand je vous lisJo_bis a écrit : En gros, c'est pas vous...c'est les autres...![]()
Donc vous avez la science infuse ? Vous savez tout et n'avez a apprendre de rien ni personne ? On se demande qui sont les cow-boys ....Jo_bis a écrit :Votre point de vue est celui d'un ESI qui n'a jamais exercé, moi, c'est pas le cas...l'expérience est là.
Et c'est à ce titre que je m'exprime.![]()
J'ai un point de vue sur la formation et sur la pertinence des travaux qu'on nous demande. L'expérience professionnel n'a rien à voir la dedans.
Mais vous avez raison, les ESI ne connaissent rien et ce qu'ils pensent n'a aucune valeur.
La question est : dans 20 jours je suis diplômé, le fait que je ne sois plus étudiant va-t-il changer le poids de mes opinions ?
Si c'est le cas, c'est bien triste. Si ça ne l'est pas, ça l'est d'avantage.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
Me traiter d'ivrogne c'est une leçon ? Me dire que je suis un danger c'est une leçon ?Cannelle2a a écrit :Tu apprendras pendant la formation qu'il faut vite savoir te positionner en tant que professionnel. Pour ça tu dois donner ton avis, après bien sur tu te plies aux professionnels, mais tu doit être actrice et pas spectatrice. Et là c'est l'expérience d'étudiant infirmier qui parle ...caqui13 a écrit : Houlala que je suis d'accord avec vous, moi, future ESI de 47 ans, reconversion oblige, qui va se retrouver avec des jeunes manquant peut-être d'humilité, je suis prévenue (ça a d'ailleurs été une des questions qui m'a été posée à l'oral : mon positionnement face à une cadre de 20 ans ma cadette) ... Jamais il ne me viendrait à l'esprit sur ce forum où un autre, ou même ailleurs, de venir contredire ou insulter une IDE avec 30 ans d'expérience... Il faut un temps où vieillesse rimait avec sagesse .... mais c'était avant, maintenant, vieillesse rime avec vieux con... du coup, on comprend mieux pourquoi les vieux finissent seuls en maison de retraite plutôt que près de leur famille![]()
Pour ce qui est d'humilité, dis moi là où je n'ai pas fait preuve d'humilité ? Je dis que je fais des conneries et que j'essaye d'analyser ma pratique pour m'améliorer.
Je n'ai contre dit personne et j'ai apporté mon point de vu qui diffère du leur. tout simplement. Après oui, je me fais attaquer personnellement pour un point de vu que je ne partage pas alors je répond. Alors IDE de 50 ans ou de 1 an, Boulanger plombier ingénieur astronaute je répond.
Cannelle2a a écrit :Euh ..... il me semble que 30 ans d'expérience, c'est un peu comme avoir la science infuse non ???? J'espère que vous serez plus humble sur le terrain face à un(e) IDE très expérimenté(e), sinon, vous risquez d'être remis à votre place. C'est bien d'avoir de l'assurance, mais pas trop non plus. A 22 ans, il faut savoir accepter que d'autres sont plus expérimentés pour pouvoir donner des leçons.
Bien sur elle a plus d'expérience, donc je doit fermer ma gueule et dire "oui, amen" à tout ? C'est en se comportant comme ça que tu te fais marcher dessus par des IDE ou AS qui te prennent pour de la merde.
Dans mes stages j'ai été confronté a des IDE avec beaucoup d'expérience, j'ai bu leurs paroles. Cela ne ma pas empêché de me positionner en tant que futur professionnel, c'est ce qu'on nous demande.
J'ai un énorme respect pour "l'expérience" mais cela ne dois pas servir de passe-droit pour prendre les autres pour de la merde et pour les insulter

ps: on n'a jamais la science infuse... même après 40 ans dans un même service. Le gros problème de certains c'est de rester sur leurs acquis. On peut toujours apprendre, encore et encore.
Infirmier D.E 2017