guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
haricot vert a écrit :- Les jeunes des banlieues, dans leur écrasante majorité, ont la nationalité française car ils sont nés en France. C'est ce qu'on appelle le droit du sol .
Un pays n'expulse pas ses nationaux et on ne peut pas retirer sa nationalité à quelqu'un .
Le seul cas historique où l'Etat a déchu des Français de leur nationalité, c'était sous le gouvernement de Vichy qui a retiré leur nationalité à des juifs français afin de pouvoir les livrer aux nazis .
Depuis, aucun gouvernement n'a renouvelé ce qui est défini comme un crime contre l'humanité. J'espère qu'il n'y a ici aucun apprenti criminel pour tenter l'expérience.![]()
Qui a dit que l'on allé retirer la nationalité française aux francais issue de l'immigration qui brulent les voitures et équipements socio culturels de leurs quartiers ? Ces français qui sifflent la marseillaise lors d'une rencontre sportive internationale...
Bon c'est vrai qu'il se sentent français comme moi je me sens vénusien mais personne parmis les gens qui animent la vie politique du pays n'a parlé de retirer la nationalité à ces français.
La vraie question c'est est ce que ce droit du sol ou cet accés à la nationalité par mariage n'est pas un trop beau cadeau ? Ne faut il pas un minimum d'envie pour s'intégrer ?
- tito
- VIP
heu on va se calmer je suis français par droit du sol et je ne me permettrrais pas de siffler la Marseillaise car la France a accueilli mes parents pendant la dictature portugaise.
Par contre je me sens autant portugais que français meme si toute ma vie je l'ai faite en France et que je ne passe que 1 mois par an là bas!
Ne pas mettre tout le monde dans le meme panier une fois de plus
Par contre je me sens autant portugais que français meme si toute ma vie je l'ai faite en France et que je ne passe que 1 mois par an là bas!

Ne pas mettre tout le monde dans le meme panier une fois de plus

L'ONI, Une grande fumisterie

On ne s'affole pas...
Comme l'ont dit certains responsables, ces problémes d'intégration ne semble concerner que certains français issue d'une certaine immigration.
(Et il n'y a rien de raciste à le dire, si on a peur de poser les problémes on n'avance pas!!!)
Cependant il serait tout autant stupide de dire (ou d'écrire) que tous ceux qui en sont issuent ne s'intégrent pas. Ce serait archi faux! Seule une minorité est concernée. Mais elle est suffisament active pour nuire à l'ensemble et véhiculer une image néfaste, exploitée outrageusement par certains.
Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
Comme l'ont dit certains responsables, ces problémes d'intégration ne semble concerner que certains français issue d'une certaine immigration.
(Et il n'y a rien de raciste à le dire, si on a peur de poser les problémes on n'avance pas!!!)
Cependant il serait tout autant stupide de dire (ou d'écrire) que tous ceux qui en sont issuent ne s'intégrent pas. Ce serait archi faux! Seule une minorité est concernée. Mais elle est suffisament active pour nuire à l'ensemble et véhiculer une image néfaste, exploitée outrageusement par certains.
Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
Boum a écrit :Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
facile a dire.... les représailles envers les" balances"font que pas grand monde n'oserait le faire.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- panthera
- VIP
corkidu a écrit :Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
C'est pas beau tout ça : à fond pour les milices armées de battes de base ball et alors pour la délation...y'a que ça de vrai même si c'est pas vrai
oui pour dénoncer les cons qui fout le bordel et empéche une grande majorité de vivre sereinement!!
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
juanito a écrit :Boum a écrit :Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
facile a dire.... les représailles envers les" balances"font que pas grand monde n'oserait le faire.....
Et tous le monde a l'air de trouver normal que tous ces gens vivent dans la peur, et bien moi cela me choque

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Retour à la normale partout en France,
aprés le deferlement de violence,le temps des promesses du gouvernement .....seront elles tenues.....la suite au prochaine épisode
La situation était revenue à la normale jeudi en France après trois semaines de violences urbaines, selon la police, à laquelle le ministre de l'Intérieur a promis une prime pour sa mobilisation et alors que le Premier ministre mettait en garde contre la recherche de boucs émissaires.
"Le principe d'une prime est acquis", a dit Nicolas Sarkozy en clôturant le congrès du syndicat Alliance, le premier chez les gardiens de la paix. "Jamais sans doute vous n'avez été au coeur de la bataille pour la République à ce point", a-t-il ajouté.
Un peu plus tard, au cours de la séance de questions d'actualité au Sénat, Dominique de Villepin a pour sa part mis en garde contre "la recherche de boucs émissaires", en écho aux propos controversés de plusieurs responsables de droite sur la polygamie, "une des causes" selon ces derniers des violences urbaines.
"Nous avons (pour priorité) de transmettre nos valeurs républicaines et nous sommes ici pour donner l'exemple: valeurs de respect, de tolérance, d'écoute", a ajouté M. de Villepin.
Pendant ce temps, dans la rue, la France semblait avoir retrouvé sa normalité. Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), dans la nuit de mercredi à jeudi 98 véhicules ont été incendiés, soit la moyenne habituelle.
Policiers et gendarmes, dont près de 10.000 étaient encore mobilisés dans la nuit, n'ont eu à déplorer aucun blessé.
Au total, depuis le 27 octobre, date des premières émeutes, 9.071 véhicules ont été brûlés et au moins 2.921 fauteurs de trouble présumés interpellés, dont un gros tiers de mineurs, selon des sources policières. 126 policiers et gendarmes ont été blessés.
A Vienne (Isère), le tribunal correctionnel a condamné à trois et deux ans de prison ferme deux incendiaires, dont l'un avait détruit trois autocars.
Selon une source judiciaire, deux mineurs ont aussi été mis en examen à Evry (Essonne), pour "détention d'engins explosifs", comme sept autre jeunes déjà poursuivis pour leur implication dans un "atelier" de fabrication de cocktails Molotov.
Toujours dans l'Essonne, trois personnes, dont deux adolescents, soupçonnées d'avoir incendié une crèche de Fleury-Merogis ont été interpellées, selon la gendarmerie.
Alors que le Parlement a définitivement adopté mercredi à 21H30 le prolongement de l'état d'urgence jusqu'à la mi-février - situation à laquelle le gouvernement peut renoncer bien avant par décret - les préfets ont continué à tirer jeudi les conclusions de l'accalmie.
Dans le Rhône, le préfet a levé le couvre-feu imposé le 12 novembre aux mineurs entre 22H00 et 06H00 dans 13 communes du département.
Dans le Loiret, la préfecture a également levé le couvre-feu instauré depuis le 9 novembre dans six communes, dont Orléans, pour les mineurs de moins de seize ans non accompagnés. Orléans reste toutefois sous couvre-feu en vertu d'un arrêté municipal du 8 novembre.
Sur le terrain politique, quelque 150 personnes selon la police, 200 selon les organisateurs, ont manifesté jeudi devant la préfecture de Lyon contre l'état d'urgence.
Mais la journée a surtout été dominée par la multiplication des réflexions sur les moyens de résoudre en profondeur la crise des banlieues.
Le président Jacques Chirac a notamment réuni M. de Villepin et les ministres concernés par la mise en place du service civil volontaire.
Ce service, destiné à aider les jeunes à aller vers l'emploi en leur permettant d'intégrer différents corps de métier (Défense, police, environnement, santé, culture et secteur associatif), doit entrer en vigueur dès 2006.
Le Cercle des Citoyens Responsables, instance de réflexion composée de personnalités de la société civile, a pour sa part publié un livre blanc, "J'aime ma banlieue", proposant quelques "solutions aux graves problèmes sociaux" des banlieues.
A Lyon, les responsables des grands cultes chrétien, juif et musulman ont pour leur part appelé "à favoriser le dialogue avec les jeunes générations et avec leurs parents".
aprés le deferlement de violence,le temps des promesses du gouvernement .....seront elles tenues.....la suite au prochaine épisode
carpe diem
- haricot vert
- Gold VIP
juanito a écrit : "Jamais sans doute vous n'avez été au coeur de la bataille pour la République à ce point", a-t-il ajouté.
Toujours brosser ds le sens du poil

Ce type est certainement le plus grand démago que la France ai porté depuis Le Pen, bref...
si certains le veulent je leur citerais des moments ou la police a certainement été le plus grand des remparts pour la république (Repression des manifestations du 6 fevrier 1934) et d'autres moments ou elle a été la lie de cette même république

Allez qq grammes d'humour ds un monde de brutes!

excellent argrath....
quelques articles interessants
http://www.marianne-en-ligne.fr/e-docs/ ... sier.phtml
un magazine a lire.....

quelques articles interessants

un magazine a lire.....

carpe diem
corkidu a écrit :Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
C'est pas beau tout ça : à fond pour les milices armées de battes de base ball et alors pour la délation...y'a que ça de vrai même si c'est pas vrai
Délation ? Tu parles...
Pauvre petit malheureux crétin qui aura été dénoncé par un citoyen qui l'a vu incendié le véhicule de son voisin, smicard, avec plusieurs enfants, dont l'épouse ne travaille pas et qui ne pouvant plus allé au boulot, va perdre plusieurs journées de travail...
Oui, je suis pour que les gens des quartiers s'organisent et mettent fin aux agissements d'une minorité de crétins (au vrai sens du terme)
juanito a écrit :Boum a écrit :Il faudrait que les citoyens fassent eux mêmes le ménage. S'ils sont minoritaires, ils faut que les habitants des quartiers les désignent à la police.
C'est ca qui est la plus grave: que trois abrutis soient plus fort que la loi de la république, que l'honnéte citoyen est peur de dénoncer celui qui a brulé sa voiture...