guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

misspurple a écrit : les RG qui sont si malins pour nous donner une explication somme toute rationnelle n'auraient ils pas pu éviter tout ça en s'infiltrant et en désamorçant les choses? je dis ça je dis rien hein :roll:

En même temps si ce sont les mêmes qui patrouillent dans les manifs, on a vite fait de les repérer :roll: :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Gengis a écrit :
misspurple a écrit : les RG qui sont si malins pour nous donner une explication somme toute rationnelle n'auraient ils pas pu éviter tout ça en s'infiltrant et en désamorçant les choses? je dis ça je dis rien hein :roll:

En même temps si ce sont les mêmes qui patrouillent dans les manifs, on a vite fait de les repérer :roll: :lol:

c'est clair :lol:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

eikichi onizuka a écrit :Une chanson de rap qui a soulevé les émeutes selon le gouvernement mais peux t'on vraiment dire quel ne reflète pas une part de vérité .
Je l'ai écouté une première fois et je n'avais jamais entendu une chanson de rap français avec une telle virulance mais elle m'a impressioné.
Ecoutez la en regardant le clip et faite moi part de vos réflection et vous verrez que le message peut être aussi explicite et tranchant qu'un long discours pompeu de politicien démagogique et corompu .Je ne suis en aucun cas pour l'apologie de la violence et ce n'est qu'une chanson mais ce clip a été censuré et c'est à mon avis à force de priver les gens qu'il explose,on appelle cela la théorie du ballon de bodruche.
Je pense qu'il mérite d'être passé sur le net pour que les gens fasent ce constat car internet est le seul pays libre et sans guerre de nos jours et il est et restera virtuellement utopique .
:!: GREAT :!:

Image

(Pour le modérateur :C'est un clip donc cela reste dans un domaine purement publicitaire et est distribué librement donc pas la peine de l'enlever :clin: )

A télécharger le clip du groupe Tandem - 93 Hardcore

ftp://ftp2.tandematique.com/tandematique/93Hardcore_Divx.zip

deveau a écrit :Nous ne souhaitons pas entendre de telles inepties.
Un message peut être?

padipadon a écrit :AIEAIEAIEAIEAIEAIEIAIE

je veux bien faire l'effort de comprendre que ces personnes ont des problèmes d'intégration que la vie est dure pour eux,

mais la je suis révolté, je n'approuvais pas les propos du gouvernement sur le rap (liberte de pensee et tout et tout) mais la je revois mes opinion ca m'a enerve c'est revoltant je suis ecoeuré. comment faire pour endiguer un tel malaise??? répression ou prevention???

:x :x :x :( :oops:

bravo je suis sur les nerfs maintenant

BogosseFive74 a écrit :Je me demande si les images ne sont pas créées pour le clip:genre les types qui vole l'audi TT dans le garage ou bien encore le coup de fusil à pompe filmé....je sais pas les gars s'amusent à se filmer pendant leurs bastons??

Enfin bref ça reflète peut être la réalité des cités mais je comprends que ça soit censuré, imagine un ptit qui tombe la dessus!!

haricot vert a écrit :Ca reflète la réalité de beaucoup de jeunes de certaines banlieues .

Des petits n' ont pas besoin de voir ce clip , ils voient et vivent la violence près de chez eux presque chaque jour et la misère !

Je déteste le rap , je ne comprends pas tous les mots du texte , je hais la violence et ce déferlement de testostérone ( il n'y a aucune fille , que des mecs surexcités ) . Je ne cautionne aucunement ce que j' ai vu !

Mais leurs revendications est vieille comme le monde : moins de misère , plus de considération à leur égard , de meilleures conditions de vie .

deveau a écrit :Si je peux m'immiscer , suis nouvelle sur ce forum....merci de peut être m'accepter :D je m'appelle jeanette de québec et je suis une infirmière.

rafik a écrit :je pense quil faut pas prendre ces paroles au 1er degré...on s'enflamme beaucoup et vite devant ces jeunes de banlieues.

deux poids deux mesures, lorsque Lepen ou Sarkozy utilisent des propos encore plus choquant ,la ca ne choque pas!liberté d'expression? on a toujours agit de la sorte,pour s'affirmer l'on a toujours procedé de la meme maniere,"des propos extremes" pour choquer.

scrabble a écrit :c'est vieux ce truc, ça a mis longtemps pour déclencher des émeutes :D

haricot vert a écrit :
scrabble a écrit :c'est vieux ce truc, ça a mis longtemps pour déclencher des émeutes :D

Ah oui , du 19é siècle peut-être ?

scrabble a écrit :c'est censé être drôle ? :roll:

rafik a écrit :dire que ce sont les chansons de rap qui sont a lorigine des emeutes en banlieues est totalement absurde!!totalement absurde!!

sil y a eu des emeutes c'est tout simplement quil existe en FRANCE des guettos ou vivent des populations oubliées des institutions!
des populations dont beaucoups d'origine etrangeres qui apres avoir travaillé des dizaines dannees dans des conditions difficiles subit des discriminations qui nont pas lair dalarmer les dirigeants de ce pays!
les vraies raisons de ce ral bol,ce sont les discriminations que subissent les 2 ET 3eme generations!
je vais vous dire une chose moi,ce que l'on a pu voir le mois dernier dans les banlieues ce n'est que le preambule de ce qui risque de se passer dans quelques annees...Sarkozy il a beau demandé les conseils du grand patron de la police Israelienne pour mater les banlieues(ca c vrai je lai lu dans le Monde),il ya une bombe sociale qui risque dexploser dun moment a lautre!

encore une chose,comme dit G ad elmaleh "quand johny chante allumé le feu,il dit pas au gens de bruler tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Emla+ a écrit :Je comprend également que ces jeunes se sentent exclus et qu' avec leur révolte récente celà n'arrange rien. D'autant que c'est réellement la mauvaise solution qu'ils ont choisi, je dirai ensuite que malheureusement ils ne connaissent que ça.

A l'intérieur des cités ils sont violents entre eux, ils saccagent leurs lieux de vie, mettent le feu aux voitures et détruisent même les filles qui y vivent (humiliation, viols, violence, confinement...)

La raison est le mal être :?: :?:

Ils n'ont pas compris quand montrant cet exemple ils ne font que conforter le gouvernement dans l'opinion qu'il avait d'eux.

Quelles sont les solutions :?: :?:
Dés que quelqu'un d'étranger pénètre chez eux il risque de se faire massacrer. Peut-être qu'il faut dissoudre les cités et éviter ces getthos mais accepteraient-ils d'être séparer :?:
Le couvre feu instauré dans certains endroits est-il une bonne solution :?: (réprimer, réprimer.... risque d'amener une révolte plus forte)

Bref je me pose beaucoup de questions et j'avoue que la tournure que ca risque de prendre me fait peur !

haricot vert a écrit :
scrabble a écrit :c'est censé être drôle ? :roll:

Si tu veux ! Ca date de quand exactement puisque tu dis que cette chanson n'est pas récente ?

Si on reprend le débat sur les banlieues , on va nous dire qu'on est pas sur le bon topic . :clin: :clin:

Fox a écrit :Je suis d'accord à dire que ce n'est qu'un début, ils se sentent oppressé par le gouvernement et celui-ci les conforte dans leurs idées en utilisant la repression plutot que le discours !

Vous trouvez ca violent ? ce n'est ni plus ni moins qu'une révolte à leurs manieres ! La République ne s'est pas forgé qu'avec des beaux écrits et des belles paroles!

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé {2x}
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes

{Refrain:}
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de Rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? {2x}
Français ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

{au Refrain}

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?

{au Refrain}

Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobe de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix {2x}.

Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre

{au Refrain}

Français ! en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Epargnez ces tristes victimes
A regret s'armant contre nous {2x}.
Mais le despote sanguinaire,
Mais les complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère

{au Refrain}

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !

Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirant
Voient ton triomphe et notre gloire !

{au Refrain}

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et les traces de leurs vertus. {2x}
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre !

{au Refrain}
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Le rap n'est pas précurseur en la matière, de tout temps les "textes" écrits, chantés ont toujours été une façon de crier son mal être...le rap n'a rien inventé... 8)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Oui , mais avant les auteurs de ces textes étaient blancs en général .
Maintenant ils sont noirs ou beurs et ça fait peur aux braves gens ! :roll:
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

haricot vert a écrit :Oui , mais avant les auteurs de ces textes étaient blancs en général .
Maintenant ils sont noirs ou beurs et ça fait peur aux braves gens ! :roll:

Pas vraiment, le rap naît commercialement dans la musique de danse des années 1980, avec des groupes comme Sugarhill Gang (Rapper's Delight), Grandmaster Flash (The Message) et Chic (Good Times). Il évolue ensuite avec la mode hip hop, un nouveau style de danse. Mais c'est à la charnière des années 1980 et 1990 qu'il fait réellement son entrée dans le courant musical populaire américain. Des groupes de rap, qu'ils soient noirs (Run DMC) ou blancs (Beastie Boys)...

Ces groupes, "muticolores" ne font qu'exprimer de manières différentes ce que le Rock ou le Hard Rock tentait d'exprimer certaines choses auparavent...

Les revendications, de tout temps, n'avaient pas de couleur, la musique a toujours été une façon comme une autre d'extérioriser cela et pas seulement dans le rap, rappelez-vous la "soul", le "hip-hop", et principalement le jazz, le jazz qui a été le premier style et courant musical de la population "noir"...

Le jazz, inspiration ultime et toujours d'actualité pour revendiquer...

Mais le Jazz avant tout comme une leçon d'humilité, d'artistes, de personnes, de créateurs de tous bord, de toutes origines...

Inspiration mondiale, inspiration musicale...la musique n'a pas de frontière, à par les cons...
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

j'ai parcouru vite fait toutes les lignes (j'insiste sur le vite fait)

je me sens isolé j'ai l'impression d'etre le seul qui est choqué et révolté de voir ce qui s'est passé pendant ces trois semaine???

vous trouvez normal d'enflammer des voitures? vous trouvez normal d'agresser des pompiers? des policiers? vous trouvez normal de bruler des ecoles, des usines, des centre sociaux?

ok je ne cautionne pas la globalite de la politique repressive du gouvernement, mais je suis un peu outre d'entendre dire c'est normal vu comment ils vivent dans les banlieues.

certes la politique social n'est pas la meilleure possible et qu'il,faut encore la paufiné pour obtenir des resultats plus interessant que ceux d'aujourd'hui,
mais arrete de dire que c'est normal,
je suis sp et j'ai vecu les emeutes en plein dans le vif du sujet (vaulx en velin), et je ne qualifierai jamais ces actions de normales.

Desole de m'emporté, vous avez sans doutes raison quelquepart faut juste que j'essaie d'ouvrir mon esprit quelque peu optu sur ce sujet
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non ce n'est pas normal et non ce n'est pas la meilleure façon de montrer son mécontentement!

maintenant si on peut prévenir les causes du mécontentement ça éviterait que certains excités avec peu de moyens d'expression hors mis la violence ne s'enflamment (si je puis dire)...

prévenir avant tout!!!
Et punir ce qui est fait parce que c'est la loi. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

misspurple a écrit :non ce n'est pas normal et non ce n'est pas la meilleure façon de montrer son mécontentement!

maintenant si on peut prévenir les causes du mécontentement ça éviterait que certains excités avec peu de moyens d'expression hors mis la violence ne s'enflamment (si je puis dire)...

prévenir avant tout!!!
Et punir ce qui est fait parce que c'est la loi. :clin:

bon je suis tout a fait d'accord avec toi, finalement je me sens moins seul, on est sur la meme longueur d'ondes la maniere de s'exprimer et peut etre differentes suivant notre implication dans ces histoires mais on pense qouasiment la meme chose.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Non padipadon effectivement tu n'es pas seul à penser que ce n'est pas normal, ni à être révolté par cette violence, je le suis tout autant.
Mais les solutions sont biens difficiles à trouver :
:fleche: répondre par la violence :?:
:fleche: tenter d'instaurer un dialogue :?:
:fleche: les réinsérer en leur donnant d'autres logements :?: ........

Je pense que si on évitait déjà la discrimination, n'importe qu'elle personne qui veut travailler mais qui vit dans un quartier chaud aura beaucoup plus de difficulté à trouver un emploi et encore plus si elle est un peu bronzée !!!
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

faut pas oublier aussi que ceux qui brulent des voitures n'ont pas de revendications et qu il se servent d excuses( discriminations a l embauche etc) pour faire ce qu ils font par plaisir de détruire.
Ce sont des gens qui travaillent qui incitent des plus jeunes a faire ça, et malheureusement ce sont les braves gens qui galerent dans ces quartiers qui patissent de cette image donnée par cette "racaille" et enrichit par les médias.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Je ne sais pas si tous brûlent des voitures juste comme ça pour le plaisir, il y a quand même un malaise présent maintenant il y aussi ceux qui le font gratuitement !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Emla+ a écrit :Je ne sais pas si tous brûlent des voitures juste comme ça pour le plaisir!

Ben si puisque Mariemai le dit , c'est que c'est vrai !

Un malaise , crois-tu ? Ce serait pas une invention de journalistes ça ! :roll: :clin:
marie-pierre
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

le malaise il persiste depuis des années c'est pas d'hier.
Si on reproche au gouvernement de ne rien faire, faudrait aussi que certains parents apprennent le respect d'autrui et des biens d'autrui à leurs gosses, parce que quand je vois des gosses de 10-12 ans qui trainent a 10 h du soir devant chez moi-parce que, selon leurs dires,ya qu'une télé et que leurs soeurs la regardent donc ya rien a faire a part sortir-je me pose des questions.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
tito
VIP
VIP

Message par tito »

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3274057,00.html

Act Up fusionne Sarkozy et Le Pen
Une affiche appelant à voter Le Pen, sous une photo du ministre de l'Intérieur, est apparue sur les murs de la capitale. Cette campagne est jugée "inacceptable" par le ministre Christian Estrosi.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre