Harcèlement IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Familydel
Fidèle
Fidèle

Re: Harcèlement moral a l'ifsi

Message par Familydel »

Je suis d'accord avec ton jugement Orpheus. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Et puis que l'on soit Ide Esi ou rien d'autres , qu'est ce que cela change sur le Pb courant de l'harcèlement, bien sur on ne connait les techniques ou termes en soins infirmier mais cela ne nous empêche pas d'avoir du coeur. Supposons que ce que Sophia raconte soit réel, ne pensez vous pas que certains commentaires puissent l'enfoncer davantage , alors que si c'est un fake ça fait quoi au final ?
cette personne est une maman , de plus célibataire il me semble , je suis maman est les commentaires de suicide ne me plait pas du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pas sûr que la pseudo compassion fasse avancer les choses, ni pour l'auteure ni pour les intervenants.

Plus on lui demande des éclaircissements plus Sophia s'enfonce dans des explications qui sont tout sauf cohérentes.

Alors que l'on ait pitié ou pas, c'est à elle d'agir en tenant compte de l'ensemble des conseils reçus, et il y en a eut tout au long de ces déjà longues pages.
Familydel a écrit :alors que si c'est un fake ça fait quoi au final ?
Du foutage de gueule qui fait perdre temps, énergie, disponibilité et bonne volonté et qui donnent cours à des jugements de valeur de béni-oui-oui en tous genres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Familydel a écrit :Et puis que l'on soit Ide Esi ou rien d'autres , qu'est ce que cela change sur le Pb courant de l'harcèlement, bien sur on ne connait les techniques ou termes en soins infirmier mais cela ne nous empêche pas d'avoir du coeur. Supposons que ce que Sophia raconte soit réel, ne pensez vous pas que certains commentaires puissent l'enfoncer davantage , alors que si c'est un fake ça fait quoi au final ?
cette personne est une maman , de plus célibataire il me semble , je suis maman est les commentaires de suicide ne me plait pas du tout.

Que ce soit réel ou fausse, certaines personnes posent simplement des question pour juste comprendre la situation simplement! c'est tout à fait légitime! comment aider une personne quand une situation est incomprise ? On peut pas aider une personne à l'aveugle et avec incompréhension, à mon sens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Sheepy le 03 août 2013 19:37, modifié 1 fois.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Orpheus a écrit : Pour dire les choses clairement tu soupçonnes Sophia au choix de mythomanie, délire paranoïaque ou de sentiment injustifié de persécution, voire un mix de tout ça...

Dans le doute, et ça a déjà été dit plus haut mais je vais reformuler, ne vaut-il mieux pas faire preuve de compassion et de confiance, au risque d'être abusé, plutôt que d'enfoncer une personne fragilisée dans sa détresse ?
Vous ne lui prêtez pas d'argent, vous ne vous portez pas caution morale, donc qu'avez-vous à perdre ?

Ha ouais carrément.
Qu'avez vous à gagner, vous ?
Le bon sentiment d'avoir aidé quelqu'un à travers un forum ? Quelqu'un dont vous ne connaissez pas la situation et que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam.

Une fois encore, il faut revoir le but d'un forum, je ne suis pas sûr que le soutien psychologique en fasse partie. La réalité c'est qu'un forum n'a jamais aidé personne, du moins pas pour ce genre de souci. La réalité c'est que ce genre de situation a déjà été débattue en long, en large et en travers et ce depuis des années (vous noterez les dates d'enregistrement des comptes des gens que vous accusez ...d'accuser).
On a eu de tout, de la jeune de 17 ans en souffrance à cause de papa maman, à la personne qui venait annoncer son suicide avec signalement aux forces de l'ordre et compagnie.... vous comprendrez facilement que la débauche de bons sentiments, les accusations de gens qui expliquent à la communauté qu'il faut être mimi tout gentil tout plein parce que ça coûte rien, on en a bu jusqu'à la lie.

Si demain je dépose un topic en expliquant que j'vais me faire sauter le caisson vous allez m'aider ? Via le forum vous allez me dire que "ça ira mieux" et que "c'est pas si grave" ?

Il faut remettre ses pieds sur terre, ce problème, aussi grave soit-il (dans un sens ou dans l'autre) devrait entraîner au plus une demande de renseignements, et peut-être des infos à son auteur. Certainement pas une conduite à tenir vis à vis d'une situation qui; je le répète; n'est connue de personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maintenant, si elle se sent agressée, jugée et harcelée, ou qu'elle sente de la suspicion derrière chaque simple question (innocente, poser des questions ne veut pas dire qu'on ne la croit pas, personne n'a dit qu'elle racontait des bobards, on a dit qu'il y avait des incohérences à éclaircir), je comprends qu'elle se sente agressée par tout le monde partout où elle passe...

Il y a plein de choses qui restent hypothétiques, avec ce qu'elle nous a dit on ne peut qu'émettre des hypothèses et il y en a plusieurs, notamment celle de l'ESI qui n'est objectivement pas au niveau et qui se fait remonter les bretelles par tous les professionnels qu'elle croise (qui se rendent bien compte qu'il y a de gros manques). Ce qui n'est absolument pas du harcèlement (mais c'est jamais agréable de s'entendre dire qu'on est pas au top).... Certains pencheront pour de la parano ou carrément de la mythomanie mais moi à l'heure d'aujourd'hui je penche pour une ESI qui a de grosses lacunes et qui met ça volontiers sur le dos des autres et se victimise (le syndrome Caliméro). Mais encore une fois ce n'est qu'une hypothèse puisque j'ai pas les éléments pour juger, je ne souhaite pas l'enfoncer ni encore moins la pousser au suicide, mais si c'est vraiment de l'aide qu'elle vient chercher ici (quand bien même quel genre d'aide on pourrait lui apporter?) il faut vraiment qu'elle en dise plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Familydel a écrit : Et puis que l'on soit Ide Esi ou rien d'autres , qu'est ce que cela change sur le Pb courant de l'harcèlement, bien sur on ne connait les techniques ou termes en soins infirmier mais cela ne nous empêche pas d'avoir du coeur. Supposons que ce que Sophia raconte soit réel, ne pensez vous pas que certains commentaires puissent l'enfoncer davantage , alors que si c'est un fake ça fait quoi au final ?
cette personne est une maman , de plus célibataire il me semble , je suis maman est les commentaires de suicide ne me plait pas du tout.
Ben moi vois-tu, j'aime bien savoir à qui je réponds sur le forum. ça permet de mieux comprendre l'autre, et ce qu'il écrit.
Donc oui, c'est important pour moi de savoir s'il s'agit d'un IDE, IDEL, ESI, AS ou d'un cadre ou d'un-pas-encore ESI.

Bon, les IADE tu vois, je leur réponds jamais par exemple :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Oui ben toi t'as pas de coeur augusta :lol: et en plus t'es trop curieuse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon Moutarde, fais gaffe! Sinon je rajoute les IDEL aux IADE!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

étant une intervenante extérieure ( préparatrice en pharmacie), j'allais faire les piluliers en maison de retraite.. enfin bref, je peux dire que j'ai vu le cas d'une élève esi que TOUTE l'équipe soignante, formateurs ect avait pris en grippe et que çà avait pris des proportions énormes! telle erreur commise ( on fait pas de fumer sans feu qd même) se transformant en autre voir 10 fois pire, ou même qu'une autre personne a fait l'erreur mais l'envoi sur l'esi involontairement (on non parfois faut le dire, certains peuvent malhonnête) pensant que c'était cette personne par manque de confiance .. j 'ai su par la suite que cette élève avait changé d'ifsi est que çà se passait bien.
La mayonnaise n'avait pas pris à un point qu'elle déborde pour l'élève comme les soignants et formateurs ( chacun avait ses tords et ses raisons )..
En tout cas étant futur élève esi cette année, si j'aimais çà m'arrive (ce que j'espère pas à ce point) et qu'il m'est difficile de rattraper le tire, je pense que se réhabiliter ailleurs serait le mieux avant que çà deviennent un bourbier pareil, si c'est possible bien sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin :-)
Anonyme222222

Comment ??? Ce n'est pas un Docteur en Pharmacie qui fait les pilulier en EHPAD :?: :?: :?:
Bon, j'aimerais revenir à nos moutonssss...mai, je n'ai pas tout compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

non, pas que les docteur en pharmacie, les préparateurs peuvent le faire aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin :-)
Anonyme222222

Va falloir qu'on demande au Dr Potard dès le jour venu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé