Harcèlement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Harcèlement moral a l'ifsi
Pour le redoublement ou le passage en deuxième année tout dépend du nombre d ects que tu as. Concernant les stages si tu as deux stages sur les trois de premiere année tu risques de redoubler. Par contre ce qui est plus embêtant c est ces histoires de rapports sur toi. Tu risques le conseil de discipline et la ils peuvent t exclure. Qu y a t il de note exactement sur ton rapport et sur le rapport circonstancié ?
Je te conseille d aller rencontrer le directeur d Ifsi ( le nouveau ) et d essayer de trouver un compromis. Ne parle pas d harcèlement car tu risques de te le mettre à dos. Dis lui que tu te remets en question, que tu vas faire des efforts mais que ce qu on te reproche n est pas clair. Demande lui de te dire exactement ce que tout le monde te reproche afin de pouvoir changer et t améliorer ( même si tu penses le contraire ou que tu penses que c est pas juste je crois que c est le seul moyen)
Propose de présenter tes excuses a la secrétaire, a l équipe pédagogique, a la cadre ( même si tu n as rien fait, même si c est pas juste... Je sais c est dur mais l essentiel et que tu puisses poursuivre tes études !!!! )
Enfin demande lui de te laisser une chance, et si tu vois qu il pense qu entre toi et son équipe c est pas possible , proposé lui de changer d Ifsi. Mais ne lui fait pas comprendre que c est ce que tu veux vraiment, fais en sorte que l idée vienne de lui.
Explique lui que tu ne veux pas faire d histoire, que tu veux arranger les choses. Que tu ne comprends pas mais que tu as besoin d aide pour changer ( bon c est vrai il va te falloir flatter, courber l échine, mettre ton poing dans ta poche...)
Si ce RDv se passe mal, va voir la médecine du travail (c est un conseil que je t ai donné plus haut)
Sinon tu peux aussi prendre un peu de recul et demander un report ( lettre ar) a ton Ifsi.
Si tu vois que tu n auras pas gain de cause demande ton dossier informatique Ifsi. Tu leur dit que c est pour mieux comprendre tes soucis de positionnement.
Bon voilà, courage, ne te ruine pas la santé . Surtout ne les menace pas de porter plainte... Ne t emporte pas et fait toi accompagner par un délégué de classe lors du RDv mais n y vas pas seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d aller rencontrer le directeur d Ifsi ( le nouveau ) et d essayer de trouver un compromis. Ne parle pas d harcèlement car tu risques de te le mettre à dos. Dis lui que tu te remets en question, que tu vas faire des efforts mais que ce qu on te reproche n est pas clair. Demande lui de te dire exactement ce que tout le monde te reproche afin de pouvoir changer et t améliorer ( même si tu penses le contraire ou que tu penses que c est pas juste je crois que c est le seul moyen)
Propose de présenter tes excuses a la secrétaire, a l équipe pédagogique, a la cadre ( même si tu n as rien fait, même si c est pas juste... Je sais c est dur mais l essentiel et que tu puisses poursuivre tes études !!!! )
Enfin demande lui de te laisser une chance, et si tu vois qu il pense qu entre toi et son équipe c est pas possible , proposé lui de changer d Ifsi. Mais ne lui fait pas comprendre que c est ce que tu veux vraiment, fais en sorte que l idée vienne de lui.
Explique lui que tu ne veux pas faire d histoire, que tu veux arranger les choses. Que tu ne comprends pas mais que tu as besoin d aide pour changer ( bon c est vrai il va te falloir flatter, courber l échine, mettre ton poing dans ta poche...)
Si ce RDv se passe mal, va voir la médecine du travail (c est un conseil que je t ai donné plus haut)
Sinon tu peux aussi prendre un peu de recul et demander un report ( lettre ar) a ton Ifsi.
Si tu vois que tu n auras pas gain de cause demande ton dossier informatique Ifsi. Tu leur dit que c est pour mieux comprendre tes soucis de positionnement.
Bon voilà, courage, ne te ruine pas la santé . Surtout ne les menace pas de porter plainte... Ne t emporte pas et fait toi accompagner par un délégué de classe lors du RDv mais n y vas pas seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
très bon conseil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alhesia a écrit :Pour le redoublement ou le passage en deuxième année tout dépend du nombre d ects que tu as. Concernant les stages si tu as deux stages sur les trois de premiere année tu risques de redoubler. Par contre ce qui est plus embêtant c est ces histoires de rapports sur toi. Tu risques le conseil de discipline et la ils peuvent t exclure. Qu y a t il de note exactement sur ton rapport et sur le rapport circonstancié ?
Bon voilà, courage, ne te ruine pas la santé . Surtout ne les menace pas de porter plainte... Ne t emporte pas et fait toi accompagner par un délégué de classe lors du RDv mais n y vas pas seul.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- augusta
- Star VIP
Carrément!sophia463 a écrit : le nouveau directeur de l'ifsi qui s'est déplacé avec mon dossier!!! la l me demande si j'appréci de travailler avec les personnes agées et dépendantes; il ajoute que lui en tant qu'infirmier il détestait ça et preferait la réa.Moi je dis que j'aime bien travailer avec les personnes agées et du cou il insiste en disant que je peux avouer et que ça restera dans le bureau. j'ai dit que j'avais rien a ajouter(et c'est vrai que j'appreci de travailler avec les personnes agées). Il voulait me faire dire le contraire.
Le directeur de l'IFSI se déplace sur ton lieu de stage pour discuter avec toi et la cadre..... soit il a pas trop de boulot, soit t'es une ESI VIP.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pardon, mais répondre à quoi ?sophia463 a écrit :Je suis en stage et très fatigué, je ne vais meme plus sur le pc.
pour résumer : rentré en ifsi : embrouille avec secrétaire
1 mois après convoqué par directrice ifsi qui m'accuse de faits inexistants
3 semaines passent et ma formatrice référente me convoque et me dis qu'elle se rend compte que tout le monde parle en mal de moi a l'ifsi et qu'elle a vu que j'ai un bon comportement; donc elle me dit que ça vient de la dispute avec la secrétaire (chose que j'avais oublié), et qu'elle va parler a ses collègues pour arreter de parler de moi. 1er stage tout se passait bien; 10 jours après suis convoqué par la cadre du lieu de stage qui dit que l'ifsi vien de l'appeler et que apparemment je pose des problèmes a mon école; de la l'équipe et la cadre me pourrissent la vie au stage et invente des truc genre taper sur les perf
2eme stage tout se passe bien; msp au bout de 3 semaines avec formatrice qui vient de ifsi m'évaluer; le lendemain de sa visite la cadre du stage me convoque et me dit de changer d'attitude(a ce jour je sais toujours pas pourquoi) mais stage validé; ensuite stage de nuit validé(personne de l'ifsi a appelé ou deplacé); fin d'année sui convoqué dans le bureau de la directrice qui mme dit que j'aurai un stage de rattrapage mais la elle ajoute que je passe en 2eme année vu que j'ai validé toute les partielles. et dans le bureau elle tient des propos déplacés (j'en ai parlé dans un post ya quelques jours); elle menace de pourrir mes stages car elle est rattaché au chu et ne voudra pas m'avoir comme collègue (je répète ce qu'elle a dit, j'invente pas); ensuite stage de rattrapage ou l'ifsi a écris un rapport disant que je suis une élève a probleme et qu'il faut me surveiller. Je l'ai donné a la cadre(pas le choix) et la elle me regarde et je sens que le stage va pas bien se passer car je comprends que dans le monde medical rare sont ceux qui se font leur propre opinion; 10 jours après suis convoqué dans le bureau de la cadre du stage qui me présente le nouveau directeur de l'ifsi qui s'est déplacé avec mon dossier!!! la l me demande si j'appréci de travailler avec les personnes agées et dépendantes; il ajoute que lui en tant qu'infirmier il détestait ça et preferait la réa.Moi je dis que j'aime bien travailer avec les personnes agées et du cou il insiste en disant que je peux avouer et que ça restera dans le bureau. j'ai dit que j'avais rien a ajouter(et c'est vrai que j'appreci de travailler avec les personnes agées). Il voulait me faire dire le contraire. Le lendemain de sa visite sui encore convoqué dans le bureau de la cadre du lieu de stage et la elle lit un rapport contre moi disant que je refuse qu'on assiste a mes soins; moi je fais venir la personne qui a soit disant dit ça; elle vient et dément; donc rapport faux et en plus la cadre s'enerve car je refuse de signer son rapport mensonger. Je pense pas que mon stage de rattraoage soit validé. Savez vous si je vais redoubler ou passer quand meme ou etre viré de l'ifsi?
Merci a tout ceux qui voudront bien me répondre
Tu comptes faire quoi, toi et concrètement, pour te sortir de la situation que tu décris depuis plus de 2 mois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que ta compétence 3 est validée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Dancehalltime
- Accro
C'est un monologue en fait je crois ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
je confirme, c'est un monologue! et à chaque question posée au lieu d'avoir une réponse , on a que des informations en plus sur son malheur.Dancehalltime a écrit :C'est un monologue en fait je crois ...
En fait, c'est les malheurs de Sophie ( en remplaçant le a) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

Je m adresse aux soignants en service : la situation de Sophia m étonne car personnellement, à part un stage, le premier de la première année soir il y a trois ans, ou j ai eu des MSp presque tous les jours, dans les stages suivant on m encadrait pour les soins mais ce n était pas des MSp , les soignants venaient me regarder preparer, faire le soin et c est tout. Dans ma promo , idem, très peu d étudiants ont eu des MSp et c était très stage dépendant . Vous qui travaillez , faites vous toujours passer des MSp aux élèves ? Mon Ifsi ne l a jamais fait depuis la réforme et jamais aucune formatrice ne s est déplacé pour faire passer une MSp .
La compétence 3 ne se limite pas a une mise en situation mais bien à la prise en soins globale du patient donc ça m étonne qu on la valide sur une seule MSp d autres soins rentrant en ligne de compte.
Que sa compétence ne soit pas validée suite à une MSp je comprend mais la validation d un stage ne se fait pas en fonction de la validation d un soin unique il me semble non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La compétence 3 ne se limite pas a une mise en situation mais bien à la prise en soins globale du patient donc ça m étonne qu on la valide sur une seule MSp d autres soins rentrant en ligne de compte.
Que sa compétence ne soit pas validée suite à une MSp je comprend mais la validation d un stage ne se fait pas en fonction de la validation d un soin unique il me semble non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors dans mon service, on ne fait plus de MSP au élèves , D'ailleurs moi qui vient de la Promotion 2009-2012, même quand j'étais en 1ère année , on m'a jamais fais passé de MSP car les professionnelles savaient qu'ils n'y avaient d'évaluation sous forme de MSP.alhesia a écrit :Vous qui travaillez , faites vous toujours passer des MSp aux élèves ?
par contre, dans mon service , on a établie une fiche de suivi pour les élèves pour savoir ce qu'ils ont fait comme soin durant le stage et ainsi les infirmières qu'ils les prennent en charge, autre que son tuteur de stage, peuvent voir les évolutions !
par contre, quand j'étais étudiant en 1ere année, ma superviseuse s'est déplacé à mes deux stages pour savoir comment je me débrouille , mes difficultés , et avoir des informations sur moi par le biais des professionnelles de santé
.
la validation d'un stage c'est sur l'ensemble du stage et pas qu'un soin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alhesia a écrit :Que sa compétence ne soit pas validée suite à une MSp je comprend mais la validation d un stage ne se fait pas en fonction de la validation d un soin unique il me semble non ?
Sheepy- Infirmière.=> 

Merci sheepy, cette histoire d MSp m interpelle vraiment ... Les fiches d étudiant esi c est super . Nous on avait une visite par stage par la formatrice référence qui s entretenait avec l équipe, l étudiant etc.
Les fiches c est super car ça permet le remplissage du portfolio de manière plus objective je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les fiches c est super car ça permet le remplissage du portfolio de manière plus objective je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui les fiches ça aide beaucoup pour le port folio, j'en avait a mon stage de psychiatrie et à mon stage de chirurgie ambulatoire et c'est très pratique.
cela m'interpelle aussi mais pas que ce qui m'interpelle le plus c'est qu'elle n'a pas fais un stage "bien" donc même si on passe des mauvaise stage , il y a forcément un de bien et de positif.
De plus, Ses stages se passent toujours bien dans l'ensemble mais lorsqu'il arrive a l'évaluation c'est tout le contraire ou est le couac
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cela m'interpelle aussi mais pas que ce qui m'interpelle le plus c'est qu'elle n'a pas fais un stage "bien" donc même si on passe des mauvaise stage , il y a forcément un de bien et de positif.
De plus, Ses stages se passent toujours bien dans l'ensemble mais lorsqu'il arrive a l'évaluation c'est tout le contraire ou est le couac

Sheepy- Infirmière.=> 

Oui après si elle a été prise en grippe cela peut effectivement faire un effet boule de neige. Personnellement je pense qu il y a quelque chose dans sa personnalité, son comportement qui déclenche l animosité des soignants. C est sûrement pas intentionnel mais a mon avis y'a un décalage important entre son ressenti et celui des équipes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sheepy a écrit :oui les fiches ça aide beaucoup pour le port folio, j'en avait a mon stage de psychiatrie et à mon stage de chirurgie ambulatoire et c'est très pratique.![]()
effectivement.
Mais bon, j'aurais aimé avoir les réponses que certaines personnes lui ont posé mais elle les contourne à chaque fois
ça aide pas à clarifier les choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, j'aurais aimé avoir les réponses que certaines personnes lui ont posé mais elle les contourne à chaque fois

ça aide pas à clarifier les choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

- augusta
- Star VIP
Pas de msp chez nous, et pour qu'un stage ne soit pas validé......il en faut des lacunes, des manques, erreurs dans le relationnel.....donc c'est rare. En 2 ans, et avec une dizaine d'ESI par an, je l'ai vu qu'une fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault