Harcèlement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Harcèlement moral a l'ifsi
J'ai lu le post depuis le début, (oui quelle patience .. ) et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose non plus.
Je ne suis pas encore à l'école, donc je ne me permet pas trop de juger, mais le manque de communication flagrant et de coordination des propos me semble déjà une lacune...
Quelle âge a t-elle cette demoiselle déjà ? On peut déjà commencer par là ... Jusqu'à preuve du contraire on peut avoir un enfant à partir de 12 ans hin :p (image
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas encore à l'école, donc je ne me permet pas trop de juger, mais le manque de communication flagrant et de coordination des propos me semble déjà une lacune...
Quelle âge a t-elle cette demoiselle déjà ? On peut déjà commencer par là ... Jusqu'à preuve du contraire on peut avoir un enfant à partir de 12 ans hin :p (image

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Bah moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'à priori tout se passe bien dans le stage, même ce qu'elle appelle MSP a l'air de bien se passer, mais on ne valide pas le stage (entier, ça ne dure pas qu'un jour et on ne fait pas qu'un soin!!) juste parce que la MSP était bien mais "il se pourrait que les fois suivante ce soit pas aussi bien". C'est la première fois que je lis une débilité pareille! Ou c'est bien, ou c'est pas bien, mais on ne décide pas de ne pas valider un stage sur ce qui pourrait éventuellement se passer par la suite (sinon on valide à personne, on peut réussir un soin un jour et complètement le louper le lendemain)....
Et surtout sur les seuls dires d'une seule aide-soignante! Moi perso en tant qu'aide-soignante, je ne me suis jamais retrouvée seule dans le bureau de la cadre à dire si une ESI ou une EAS a assimilé la toilette ou pas, on en parle en équipe avec les IDE et les autres AS, c'est l'IDE qui valide, remplit et signe les feuilles de stage (à l'époque il n'y avait pas de portfolio), et la cadre contre-signe, ça ne s'est jamais passé autrement partout où je suis passée, et jamais Ô grand jamais on ne juge sur un seul soin. Alors juger sur les futurs soins hypothétiquement loupés c'est carrément hallucinant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et surtout sur les seuls dires d'une seule aide-soignante! Moi perso en tant qu'aide-soignante, je ne me suis jamais retrouvée seule dans le bureau de la cadre à dire si une ESI ou une EAS a assimilé la toilette ou pas, on en parle en équipe avec les IDE et les autres AS, c'est l'IDE qui valide, remplit et signe les feuilles de stage (à l'époque il n'y avait pas de portfolio), et la cadre contre-signe, ça ne s'est jamais passé autrement partout où je suis passée, et jamais Ô grand jamais on ne juge sur un seul soin. Alors juger sur les futurs soins hypothétiquement loupés c'est carrément hallucinant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et depuis la réforme c est l Ifsi qui décide de la validation ou non d un stage, pas la cadre du service vu qu en plus des acquisitions de compétences et du bilan écrit par l équipe , les analyses de pratiques et le temps de présence entrent en ligne de compte. Une fille de la promo à eu un stage avec un bilan pourri ( mais vraiment pourri pas qu un peu ) et une évaluation de compétences avec rien d acquis ( en début de troisième année ) et comprenant pleins de non acquis même la compétence 3 . L Ifsi lui a tout de même valide le stage car le rapport ne cadrait pas du tout avec les autres rapports et il était après étude de l Ifsi clair que l équipe l avait prise en grippe. Ses analyses étaient bonnes et elle avait pris assez de recul par rapport a ce qui c était passe en stage. Les deux stages d après ont été excellents avec de supers appréciations .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
mais en même temps la sophia dis que l'école lui en veux donc ils ne peuvent pas valider malgré les incohérenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Merci pour ta réponse, dans notre promo c est arrivé pour plusieurs esi mais surtout quand le temps de stage n était pas conforme en raison d arrêts maladie trop importants, en cas d erreur grave ( médicamenteuse ) ( et la conseil de discipline en plus) , ou en cas de manque d investissement très important de la part de l étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Pas de msp chez nous, et pour qu'un stage ne soit pas validé......il en faut des lacunes, des manques, erreurs dans le relationnel.....donc c'est rare. En 2 ans, et avec une dizaine d'ESI par an, je l'ai vu qu'une fois.
Oui mais elle dit que lors de la réunion avec l as et la cadre celle ci lui aurait dit qu elle ne pouvait pas la laisser passer en deuxième année . Depuis quand ce sont les cadres de service qui décide du passage d un étudiant.Sheepy a écrit :mais en même temps la sophia dis que l'école lui en veux donc ils ne peuvent pas valider malgré les incohérence
Non j y crois de moins en moins, désolée Sophia mais ton discours comporte trop d incohérences à mon avis. Je quitte donc la conversation j ai l impression de perdre mon temps ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là si j'ai bien compris elle n'a validé aucun stage de l'année et c'est le stage de rattrapage qui vient d'être invalidé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OuiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Là si j'ai bien compris elle n'a validé aucun stage de l'année et c'est le stage de rattrapage qui vient d'être invalidé?
Faut y aller fort, non? Pour valider aucun stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan a écrit :Faut y aller fort, non? Pour valider aucun stage?
oui et c'est pour ça que j'y crois plus trop à son histoire , il y a forcément un stage de bien à un moment donné!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

J'ai relu son post avec la chronologie, apparemment la 1er stage n'est pas validé mais les deux suivants oui (ils doivent couper le stage de S2 en deux), et celui de rattrapage qui n'est pas validé. Je comprends pas qui décide de quoi dans l'histoire, la directrice est remplacée par un directeur, les cadres disent qu'elles ne font pas passer en 2ème année.... Je nage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

t'es pas la seule
mais je vais faire comme alhesia me retirer de cette histoire farfelue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je vais faire comme alhesia me retirer de cette histoire farfelue

Sheepy- Infirmière.=> 

La cadre de service ne décide pas de la validation d un stage ou pas. C est la CAC qui le fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophia463 a écrit :j'ai eu 3 stages, le 1er pas validé, le 2eme validé et le 3eme validé. je suis en train de rattraper le 1er et je viens d'apprendre que la cadre du lieu de stage le valide pas. pour le directeur, c'est celui de mon ifsi qui remplace la directrice de mon ifsi car elle part a la retraite en aout