Hommage
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
oh mais c'était prévisible de toute manière !
une émission à pleurer dans les chaumières pour faire de l'audience...
Ce qui me gêne dans tout çà c'est que oui meme si je n'étais pas fan, Grégory Lemarchal possédait une sacrée voix et avait un talent indéniable. Et après ? On ne peut pas dire qu'il a eu une carrière exceptionnelle. C'était un artiste parmis tant d'autre. Et pourtant on en parle non stop on lui fait une émission hommage wouaah. Mince alors Cassel est décédé des suites de sa maladie mais ai-je vu les chaines bouleversées leur programme pour lui afin de diffuser certains de ces films ?
Par contre Grégory çà y va. Partout où tu te balades sur le net tu y as droit. Je trouve tout celà euh. Je trouve que c'est trop là. On en fait trop. Y a overdose !
une émission à pleurer dans les chaumières pour faire de l'audience...
Ce qui me gêne dans tout çà c'est que oui meme si je n'étais pas fan, Grégory Lemarchal possédait une sacrée voix et avait un talent indéniable. Et après ? On ne peut pas dire qu'il a eu une carrière exceptionnelle. C'était un artiste parmis tant d'autre. Et pourtant on en parle non stop on lui fait une émission hommage wouaah. Mince alors Cassel est décédé des suites de sa maladie mais ai-je vu les chaines bouleversées leur programme pour lui afin de diffuser certains de ces films ?
Par contre Grégory çà y va. Partout où tu te balades sur le net tu y as droit. Je trouve tout celà euh. Je trouve que c'est trop là. On en fait trop. Y a overdose !
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Argrath le Troll a écrit :Il est assez étonnant de penser que personne n'est évoqué la possibilité (malheureusement je crois que c'est une des raisons) que la maladie de ce monsieur ait été un "argument commercial" pour la chaine produisant la Starac 4?
Pensez donc un jeune homme qui se bat déséspéremment pour lutter contre une maladie génétique, il chante alors que sa maladie l'étouffe...Voila qui va faire pleurer dans les chaumières du prime time!!!
Je suis d'accord. Il avait sans conteste du talent (en tous cas, j'aime bien écouter ce qu'il chantait et notament la chanson qu'il interprete en duo avec Lucie Silvas) mais dans cette émission, le gagnant n'est pas le meilleur, c'est celui qui est différent des autres. Cela dit, je ne suis pas assez la star ac' pour avoir un avis sur la personne qui mérite de gagner (et même si c'était le cas, je ne me permettrais pas de le donner) mais quand on regarde les 3 ou 4 derniers gagnants, il faut bien reconnaitre qu'ils ont quand même chacun quelque chose qui les différencie assez nettement des autres candidats...
Cela dit je dévie du sujet initial alors recentrons...
De retour après une longue absence
- Milie_Milie
- Silver VIP
24 ans... 74 ans...
c'est assez différent... mais je suis d'accord pour dire que de toutes façons, on est toujours trop jeune pour mourir...
mais bon,
en meme temps, les recettes de l'émission n'iront pas dans n'importe quelle poche... alors pourquoi ça fait tant parler ? ? arretez de vous enflammer...
Milie en mode [ras le bol aujourd'hui] ON
c'est assez différent... mais je suis d'accord pour dire que de toutes façons, on est toujours trop jeune pour mourir...
mais bon,
en meme temps, les recettes de l'émission n'iront pas dans n'importe quelle poche... alors pourquoi ça fait tant parler ? ? arretez de vous enflammer...
Milie en mode [ras le bol aujourd'hui] ON
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Ils en parlent parce qu'il représentait beaucoup pour les associations de personnes atteintes de mucoviscidose. Et si ça peut permettre à Pierre Paul ou Jacques d'être sensibilisé sur cette maladie ben faut franchement pas hésiter.
Ca ouvrira peut être les yeux à certains sur ce qu'est vraiment cette pathologie.
N'oubliez pas qu'il y a encore des gens qui pensent que le cancer c'est contagieux. (ils doivent voter Sarkozy ces idiots d'ailleurs)
Ca ouvrira peut être les yeux à certains sur ce qu'est vraiment cette pathologie.
N'oubliez pas qu'il y a encore des gens qui pensent que le cancer c'est contagieux. (ils doivent voter Sarkozy ces idiots d'ailleurs)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Milie_Milie
- Silver VIP
Durden a écrit :Ils en parlent parce qu'il représentait beaucoup pour les associations de personnes atteintes de mucoviscidose. Et si ça peut permettre à Pierre Paul ou Jacques d'être sensibilisé sur cette maladie ben faut franchement pas hésiter.
+1 !
IPDE promo 2006
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
suis d'accord avec durden et mystic. Cette emission va permettre de recolter des dons et faire d'avantages connaitre cette maladie.
Je trouve que c'est un hommage à son combat et par la même occasion un cadeau à ses jeunes fans.
Daphnée tu disais que pour JP Cassel, le programme n'a pas été interrompu,c'est peut être à cause des élections ou de l'aspect moins "troublant" de sa mort....Regarde france3 ce soir il y a un film "la chanson du maçon" et une rediffusion d'un magazine
Dalida a normalement été déprogrammée
. Je pourrai pas regarder, il y a le fameux face à face.
Je trouve que c'est un hommage à son combat et par la même occasion un cadeau à ses jeunes fans.
Daphnée tu disais que pour JP Cassel, le programme n'a pas été interrompu,c'est peut être à cause des élections ou de l'aspect moins "troublant" de sa mort....Regarde france3 ce soir il y a un film "la chanson du maçon" et une rediffusion d'un magazine

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :suis d'accord avec durden et mystic. Cette emission va permettre de recolter des dons et faire d'avantages connaitre cette maladie.
+ 1 Flam

En ce qui concerne Gregory, il a représenté le courage et l'envie de se battre et d'arriver au bout de ses reves, malgré la maladie... Il est un "modèle" pour les jeunes, à son simple niveau

JP Cassel étiat plus agé... Sa mort ne nous touche pas de le meme façon..
Chacun pense ce qu'il veut de toute manière.. Je ne prends pas cette soirée spéciale comme un hommage que pour lui mais pour TOUS les malades en général

Et un moyen de faire connaitre un peu plus cette saleté de maladie !
Perso je savais qu'il étiat condamné, comme la majorité de ces malades, mais je ne m'attendais pas à le voir partir si jeune... Et si brusquement....
Il avait presque mon age...
t ce WE j'ai écouté un de ces chansons par hasard, en me disant qu'il aviat une sacrée voix.. Et Lundi matin, j'ia regardé Star Six avec Karine Ferri, sa fiancée..

Infirmière puéricultrice
*Milie_Milie* a écrit :mais bon,
Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
- cette émission ne va rien coûter à produire puisqu'il va leur suffir de ressortir des extraits de la Star Academy pour faire toute l'émission
- TF1 va ramasser le pactole avec les nombreuses pubs qu'ils ne manqueront pas d'insérer toutes les demi-heures.
- daphnée
- Star VIP
Groucho a écrit :*Milie_Milie* a écrit :mais bon,
Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
- cette émission ne va rien coûter à produire puisqu'il va leur suffir de ressortir des extraits de la Star Academy pour faire toute l'émission
- TF1 va ramasser le pactole avec les nombreuses pubs qu'ils ne manqueront pas d'insérer toutes les demi-heures.
je n'aurai pas dit mieux non plus.
Sincèrement, une émission hommage ? Sur TF1 ? Il y a un truc contradictoire là.
Je pense que les invités qui seront là viendront vraiment avec cette envie, ce désir de rendre un hommage et de faire connaitre une maladie encore trop malheureusement méconnue à mon gout. Mais pour TF1 çà va etre une occasion en or de se faire du pognon en ressortant des extraits, en mettant de belles et looooooooooongues publicités pour SE mettre du fric dans les poches car quoiqu'il se passe de l'argent ira dans les poches de TF1.
Je me ballade sur Myspace et je vois des messages écrits par des artistes par rapport à la mort de Grégory. Certains messages te prennent vraiment au trip et te donnent envie de chialer tellement tu perçois leur douleur. On sent leur sincérité. Je ne la ressentirai pas vendredi.
Mais si çà peut aider à faire connaître la maladie pourquoi pas mais bon...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
.....et comme cela certains intermittents auront un peu plus de taff!Groucho a écrit :*Milie_Milie* a écrit :mais bon,
Groucho a écrit :Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça peut faire bordel que TF1 se fasse de l'argent en produisant une émission qui va permettre de sensibiliser les personnes à cette maladie et à faire des dons pour aider la recherche et les personnes malades.
Parce qu'un grand groupe récolte des fonds ça doit empêcher les petits d'y gagner aussi ?
Tain mais quelle mentalité de merde c'est pas croyable.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Groucho a écrit :Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça peut faire bordel que TF1 se fasse de l'argent en produisant une émission qui va permettre de sensibiliser les personnes à cette maladie et à faire des dons pour aider la recherche et les personnes malades.
Parce qu'un grand groupe récolte des fonds ça doit empêcher les petits d'y gagner aussi ?
Tain mais quelle mentalité de merde c'est pas croyable.

Le principal n'est il pas que cette émission, outre le fait qu'elle se fasse du fric, ce qui semble en déranger plus d'un, fasse connaitre cette put*** de maladie au grand public et puisse récolter des dons ?
Toutes les chaines se font du fric de toutes façons !
On en parlait avec des cop's de promo à midi d'ailleurs.. On est toutes d'accord sur le meme point... La mort de Grégory doit etre terrible à digérer pour les enfants et ado malades.. POur eux, il était leur modèle de volonté, de persévérance, de motivation....
Maintenant, que voient ils ? Que malgré tout, la MORT l'a rattrapé ! Et quand en plus ils entendent PPDA dire que les malades atteints de la muco ne vivent pas au delà de 30 ans, imaginez l'impact de ses paroles sur des enfants et ados malades....
Bref cette émission n'est pas qu'une banale émission pour se faire du fric. C'est à nouveau, je me répète, un moyen de faire connaitre cette saloperie, éventuellement de faire plus de recherches pour peut etre trouver des pistes de guérison !
Et à nouveau, peut etre un message d'espoir pour les malades et leur famille !
Je serais devant ma télé vendredi soir, c'est certain... En hommage à Grégory et aussi tous les malades

Infirmière puéricultrice