Horaires et durée des stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Comme on doit faire 70 heures de nuit dans la formation, moi j'ai fait une semaine de 5 nuits puis l'autre seulement deux nuits soit 50h et 20h.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Pour nous, les nuits sont de 10h, donc on fait soit une semaine de 5nuits et une de 2 ou une semaine de 4 et l'autre de 3!
enfin le principal, c'est de faire 70h en 2 semaines!!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
esthesia

Message par esthesia »

ok ùerci bien pour toutes ces infos c'est sympa de m'avoir expliqué :)
elodiemicka
Régulier
Régulier

horaires en stages

Message par elodiemicka »

je voulais juste savoir si pour les stages les horaires sont ceux des IDE ou s'ils sont propres aux étudiants. c'est à dire est ce qu'il peut arriver que l'on est des stages qui commence à 6h du matin par exemple?
ne croyez pas que je suis une faignante! c'est juste que comme moyen de transport je n'ai que le train et niveau horaire 6h c'est un peu trop tot! :?
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

Coucou!! alors j'ai fait ma pré-rentrée lundi et mardi dernier, et une formatrice nous a parlé de commencer à 6.30 lors des stages (peut-être pas pour tous les stages), donc je pense qu'il faut que tu commences a regarder un peu ce que tu pourras faire pour pouvoir aller sur tes lieux de stage!!
Je ne t'aurai pas pris pour une faignante, loin de là, c'est normal de se poser des questions comme celle-là, surtout dans ton cas!! :D
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Coucou moi je suis rentrée en février et généralement ça dépend du lieu de stage, lorsqu'on est sur le chu, le plus tôt est 6h25 et le plus tars 20h30-21h
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ça depend du lieu, là je fais les horaires d'une infirmiere alors que dans d'autres stages je ne fais que 7h par jour donc en general je commence à l'heure d'embauche des infirmieres du service pour avoir les transmissions mais je debauche plus tot!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

[size=18][color=violet]SLT

Je passe en deuxième année et le plus tôt que j'ai commencé un poste c'est 6H alors sans vouloir t'inquiéter oui tu peux commencer aussi tôt et l' ifsi ne pourra pas forcément te changer de stage car ceux - ci leurs sont qqf difficiles à obtenir.
Tu pourras finir également à 22H crois moi c'est les postes d' am j'en ai déja eu.
Les postes sont de 7H, 7H30, 10H ou 12H
Tu dois t'adapter!!!!!
Ne panique pas arranges toi avec qqun de ta promo ou avec ta référente dans la promo certains n'avaient pas le permis ils ont réussis quand même c'est faisable!!!!!!!!!
BIZ :P [/color][/size]
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

utilise la fonction rechercher
les horaires de stage ont été de nombreuses fois abordés !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

enfin en même temps, tu pourras pas t'arranger avec quelqu'un de ta promo pendant 3 ans...
donc bah... plus qu'a chercher une solution!!
car les stages qui font 6h30/14h pour l'horaire du matin, c'est quand meme la grande majorité.

bon courage
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

6h30 c'est bon vu les horaires de train, c'est 6h qui me dérange vu que les trains n'arrivent en général en gare des lieux de stages qu'à environ 6h10. mais bon je ferai de mon mieux. merci pour tous vos renseignements. :)
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
sassie38
Insatiable
Insatiable

salut

Message par sassie38 »

Salut!
Les horaires dépendent vraiment des lieux de stage!
Sachant que tu fais 35h par semaine, donc 7 h par jour ou 7h30 si on te compte ta 1/2 heure de repas en plus, tu ne peux pas faire exactement les mêmes horaires que les infirmières car elles ont généralement 7h de travail+ 50 minutes .
Moi là les infirmières du matin font 6h30/14h20 et moi 6h30/13h30, celles du soir font 13h40/21h20 et moi je fais 13h30/20h15.
Mais je pense pas que tu commences à 6h!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

en général en chir tu commences à 6h30 ou 6h15 voire 6h :clin:
et c'est là que tu pourras faire des prises de sang
generesus

Période et durée de stage en IFSI par année

Message par generesus »

Bonjour à tous,

je voulais savoir combien de stages et quelles sont leurs durées en IFSI par année pour les 3 ans de formation??? ( ex: 4 stages de 4 semaines en 1ere années...etc)

C'est une question à laquelle j'ai du mal a trouvé des réponses donc si vous pouviez m'aider au plus vite ce serait sympa ^^

Merci
IFSI Robert Ballanger (93): Admissible
Nao
Fidèle
Fidèle

Re: Période et durée de stage en IFSI par année

Message par Nao »

Bonsoir :)

Je suis en première année, et je peux te dire que nous avons 5 stages de 4 semaines pour cette année-ci.
Après les autres années je ne sais pas trop, il me semble que le stage pré professionnel dure 8 semaines en "quatrième année"

Mais je ne suis pas sûre, mieux vaut attendre la réponse de quelqu'un de plus renseigné que moi :clin:

A la prochaine ! :)
Infirmière DE :)
Répondre