Horaires et durée des stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alors chez nous idem on a théoriquement pas le droit de faire des soir/matin.
Cependant c'est fait très régulièrement... j'en ai eu 2 ou 3 à mon dernier stage, et le pire c'est que dans ce service on finissait à 21h30 pour reprendre à 6h30 le lendemain...
Autrement dit, peu de temps de repos !!!
Mais je préfère faire ça plutôt que des semaines entières du même horaire... je trouve ça trop long
Cependant c'est fait très régulièrement... j'en ai eu 2 ou 3 à mon dernier stage, et le pire c'est que dans ce service on finissait à 21h30 pour reprendre à 6h30 le lendemain...
Autrement dit, peu de temps de repos !!!
Mais je préfère faire ça plutôt que des semaines entières du même horaire... je trouve ça trop long

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Horaires et durée des stages
Je voulais savoir si les personnes qui sortent tout juste de première année pouvaient me dire combien en général durent les stages (1semaine, 2, 3 de suite...) et si déjà c'était les horaires des infirmières (nuit, matin, soir) Je me doute que ce doit être différent selon les ifsi mais ça me donnera déjà une idée... (moi je rentre à Caen)
Je vous demande cela car après avoir épuisé toutes les possibilités pour être financée je dois me trouver un petit boulot alors je veux savoir à quoi m'attendre..
Merci pour votre aide
Je vous demande cela car après avoir épuisé toutes les possibilités pour être financée je dois me trouver un petit boulot alors je veux savoir à quoi m'attendre..
Merci pour votre aide
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
pour les stages nous cette année on a fait un stage de 3 semaines,1 stage étalé sur toute l'année 'stage de santé publique = 5 animations en maison de retraite),2 stages de 4 semaines et 1 stage de 8 semaines (mais 2 fois 4 semaines)
pour les horaires on peut faire matin ou après midi engros c'est soir 6h30-14h ou 13h45-20h45
nous en premiere année on a pas fait les horaires de nuit encore, on commence en 2eme année.
voila bon courage
pour les horaires on peut faire matin ou après midi engros c'est soir 6h30-14h ou 13h45-20h45
nous en premiere année on a pas fait les horaires de nuit encore, on commence en 2eme année.
voila bon courage

En route pour la 3ème année...
-
- Forcené
Tous les stages ont une durée de quatre semaines. Sauf le pré professionnel de 8 semaines a la fin de la troisième année.
Aprés nous a l'ifsi de cahors on est obligé de faire 35 heures et pas plus pour ne pas prendre de jours de repos.
Donc tu fais en alternance une semaine du matin et une semaine du soir.
Habituellment dans mon hosto de figeac:
matin: 7h-14h
soir: 13h-20h
et on compte en plus une demi heure de repas.
En 2ème année tu commence a faire les nuits. Pas de week end et jours fériés sauf en prépro.
VOILA
Aprés nous a l'ifsi de cahors on est obligé de faire 35 heures et pas plus pour ne pas prendre de jours de repos.
Donc tu fais en alternance une semaine du matin et une semaine du soir.
Habituellment dans mon hosto de figeac:

et on compte en plus une demi heure de repas.
En 2ème année tu commence a faire les nuits. Pas de week end et jours fériés sauf en prépro.
VOILA
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
- peaudefleur
- Régulier
coucou tout le monde, chez moi (je suis a l'ifsi de berck sur mer dans le pas de calais), on a eu 4 stages cette année (2 de 4 semaines et 2 de 5 semaines), on devait faire un week end. On pouvait choisir sur quel stage faire le week end. SInon l'amplitude des horaires c'est le plus souvent 6h45-14h30 ou 13H30-21h15. Dans mon IFSI on a les nuits sont prévues pour la 3eme année. MAis après d'un IFSI à l'autre cela change.
bonne journée
bonne journée
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
en route pour la 3eme année....
- super-couac
- Accro
alors nous a reims en premiere c est 5 stages de 4 semaines chacun et normalement on doit faier 140 heures par stage (apres c'est parfois + selon le stage) les fériés et les week end on y a eu le droit aussi meme si dans la convention on ne doit pas en faire
les horaires sur le chu c est 6h25-14h25 // 13h30-20h30 // 8h-16h
apres jai aussi été en clinique et la je travaillé en 12 heures et c est vraiment différent
les horaires sur le chu c est 6h25-14h25 // 13h30-20h30 // 8h-16h
apres jai aussi été en clinique et la je travaillé en 12 heures et c est vraiment différent
IDE au bloc traumato/ortho
Tu vas avoir du mal à prévoir à l'avance ton planning pour trouver du boulot.
Les horaires de l'ifsi en gros c'est assez stable mais pour les stages ca varie d'un stage à l'autre ; certains stage acceptent de changer le planning au besoin d'autres non...
Moi j'ai bossé cette année des nuits et des week end (c'est pas fatigant je fait des gardes où j'ai le droit de dormir j'ai ma chambre avec télé, coin cuisine,lit....).
Je ne gagne pas beaucoup comparé au nombre d'heures que je fais mais je n'accumule pas de fatigue bref ca me convient.
Le patron m'appelle à l'avance et me propose des contrats d'une à plusieurs semaines ca dépend.
Du coup j'ai le temps de contacter mes lieux de stage pour savoir a l'avance si il est possible d'aménager ses horaires : si le stage accepte c'est bon sinon je refuse le contrat.
J'ai vu des esi perdre leur boulot à cause de stages qui refusaient qu'ils aménagent leur planning alors il faut bien tout prévoir
Les horaires de l'ifsi en gros c'est assez stable mais pour les stages ca varie d'un stage à l'autre ; certains stage acceptent de changer le planning au besoin d'autres non...
Moi j'ai bossé cette année des nuits et des week end (c'est pas fatigant je fait des gardes où j'ai le droit de dormir j'ai ma chambre avec télé, coin cuisine,lit....).
Je ne gagne pas beaucoup comparé au nombre d'heures que je fais mais je n'accumule pas de fatigue bref ca me convient.
Le patron m'appelle à l'avance et me propose des contrats d'une à plusieurs semaines ca dépend.
Du coup j'ai le temps de contacter mes lieux de stage pour savoir a l'avance si il est possible d'aménager ses horaires : si le stage accepte c'est bon sinon je refuse le contrat.
J'ai vu des esi perdre leur boulot à cause de stages qui refusaient qu'ils aménagent leur planning alors il faut bien tout prévoir

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Forcené
esthesia a écrit :bonjour, moi j'aimerai sa voir en tant qu'etudiante infirmiere lorsque l'on fait des nuits, on doit travailler combien d'heures par semaine? 35h ou 32h30? car là je suis en stage et la 2eme année doit faire 35h .
salut esthésia!!
voila chez nous les nuits sont dans l'ensembled de 10 heures. En général, on fait 4 nuits et trois nuits . Et comme on est aux 35 heures, on a 5 heures de récup mais on s'arrange a avoir une journée entière. De finir un peu plus tard une journée.
Infirmière depuis le 23 novembre