ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: erreur paramedical à PARIS
je me suis fait la même reflexion au sujet de la pathologie!! ce n'est pas le problème du topic, mais m... qu'est ce que ce gamin faisait aux urgences pour une anginedagoba27 a écrit : Enfin, je me mets à la place de ses parents qui hospitalise leur enfant pour une patho somme toute bénigne et que ce dernier décède, je pense que lorsque l'on confie un enfant à un hôpital on le fait en toute confiance, que va penser l'opinion publique de l'hôpital et des ide ?

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Ce "nain" comme vous dites est parfaitement dans son role; Il a déjà eu une position ferme lors de "l'affaire de la canicule" dirigée par Raff et Douste blabla à l'époque. Patrick Pelloux avait déja eu des ennuis avec l'ODM pour cela. Quel scandale!
Et il n'y a pas que lui qui a réclamé la démission de cette truffe de Bachelot.
Elle n'a absolument pas répondu au problème et a fui les réponses hier. On la sentait bien emmerdée. et le pire c'est qu'elle parle encore de "réformes"...
ciomme si justement ce n'était pas ses réformes qui menaient tout doucement l'hosto à la ruine...
Bref: marre que les lampistes prennent!!!
Nos ministres sont aussi responsables, et ils le revendiquent: qu'ils assument en cas de merde.
Car cet accident, c'est un miracle que ca n'arrive pas tout les jours vu les conditions de travail!
Alors BACHELOT:DEMISSION!!!
Et il n'y a pas que lui qui a réclamé la démission de cette truffe de Bachelot.
Elle n'a absolument pas répondu au problème et a fui les réponses hier. On la sentait bien emmerdée. et le pire c'est qu'elle parle encore de "réformes"...

Bref: marre que les lampistes prennent!!!
Nos ministres sont aussi responsables, et ils le revendiquent: qu'ils assument en cas de merde.
Car cet accident, c'est un miracle que ca n'arrive pas tout les jours vu les conditions de travail!
Alors BACHELOT:DEMISSION!!!
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
- Accro
augusta a dit:
et comme je l'ai dit plus haut....le risque zéro n'existe pas. L'homme n'est pas infaillible.....ni l'ide......même si votre job (un jour mon job?) est d'essayer de s'en approcher.....de l'infaillibilité
Le pb est que les tribunaux ne raisonnent pas en terme d' "erreur humaine". C'est la défense du salarié qui prend toute son importance, d'où l'intérêt de prendre une assurance RC professionnelle individuelle , on y pense toujours quand c'est trop tard, mais pour 75 E l'an vous ne serez pas tout(e) seul(e), y compris surtout au pénal, lorsqu'une faute individuelle est recherchée...les victimes vont simplement au pénal maintenant quand l'indemnité proposée leur paraît insuffisante...et là allez donc vous défendre toute seule avec votre erreur humaine...
et comme je l'ai dit plus haut....le risque zéro n'existe pas. L'homme n'est pas infaillible.....ni l'ide......même si votre job (un jour mon job?) est d'essayer de s'en approcher.....de l'infaillibilité
Le pb est que les tribunaux ne raisonnent pas en terme d' "erreur humaine". C'est la défense du salarié qui prend toute son importance, d'où l'intérêt de prendre une assurance RC professionnelle individuelle , on y pense toujours quand c'est trop tard, mais pour 75 E l'an vous ne serez pas tout(e) seul(e), y compris surtout au pénal, lorsqu'une faute individuelle est recherchée...les victimes vont simplement au pénal maintenant quand l'indemnité proposée leur paraît insuffisante...et là allez donc vous défendre toute seule avec votre erreur humaine...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- viperus
- Accro
Je vois que tu as un penchant pour les gourdes, les cruches.... chacun son truc ! Pour ma part, je préfère "les nains de jardin" à caractère, qui savent se positionner, qui osent défier les têtes souvent mal-pensantes de notre pays. Parce que là, franchement, on est gâté du côté de notre ministère...augusta a écrit : Quant à ce nain de l'association des urgentistes (j'ai oublié le nom) qui réclame la demission de la ministre.....il est une nouvelle fois à coté de la plaque....j'espère qu'il est meilleur en medecine qu'en politique![]()
J'ai trouvé la ministre très posée.....jamais elle n'a enfoncé l'ide (aux infos hier sur france 2), au contraire elle a rappelé que c'était une ide confirmée (genre elle a pas 20 ans!!) et qui n'avait jamais eu de pbs.

Sans rancune Augusta !

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- eikichi_onizuka
- Accro
Bachelot pas de polémique avec l'urgentiste(vidéo)
7 soignants pour 11 enfants .On compte aussi les Ash
"Mon fils est mort dans mes bras"(vidéo)

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Insatiable
Ah les fameux "on dit"!!!,Ssur d'autres forums, on peut lire que l'équipe de réa aurait pris son temps parce que l'enfant est/était d'origine maghrébine.On parle aussi de l'arrogance du personnel médical à l'égard des patients et des familles inquiètes "on dit" aussi que certaines infirmières du haut de leur 3 années d'études estiment être au dessus du commun des mortels ...Bref il est vrai que l'image de l'infirmière va en prendre un coup.Claire36 a écrit :on entends partout qu'elle a tué ce petit garçon, elle est poursuivie pour homicide involontaire mais il ne faut pas oublier qu'une autopsie va être réalisée.
Certes elle a fait une faute professionnelle mais on ne sait toujours pas si c'est bien cette erreur qui a tué l'enfant.
En effet il est rentré pour une angine mais on ne sait toujours pas de quoi il est mort .
- MissPurple
- Star VIP
on peut dire plein de choses mais traiter patrice peloux de 'nain' augusta c'est limite! Il a ses defauts mais a le mérite de défendre les urgences et notre profession et il n'a pas attendu ce malheur pour parler...
De toutes façons il faut attendre l'autopsie de toutes façons...vu d'ici on dirait une accumulations d'erreurs
De toutes façons il faut attendre l'autopsie de toutes façons...vu d'ici on dirait une accumulations d'erreurs

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- viperus
- Accro
Toi, Bachelot au regard de St-Bernard abattueikichi onizuka a écrit :Bachelot pas de polémique avec l'urgentiste(vidéo)

"Pelloux :minitre !!!!"

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- eikichi_onizuka
- Accro
christian_troy a écrit :Ah les fameux "on dit"!!!,Ssur d'autres forums, on peut lire que l'équipe de réa aurait pris son temps parce que l'enfant est/était d'origine maghrébine.On parle aussi de l'arrogance du personnel médical à l'égard des patients et des familles inquiètes "on dit" aussi que certaines infirmières du haut de leur 3 années d'études estiment être au dessus du commun des mortels ...Bref il est vrai que l'image de l'infirmière va en prendre un coup.Claire36 a écrit :on entends partout qu'elle a tué ce petit garçon, elle est poursuivie pour homicide involontaire mais il ne faut pas oublier qu'une autopsie va être réalisée.
Certes elle a fait une faute professionnelle mais on ne sait toujours pas si c'est bien cette erreur qui a tué l'enfant.
En effet il est rentré pour une angine mais on ne sait toujours pas de quoi il est mort .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
christian_troy a écrit :Ah les fameux "on dit"!!!,Ssur d'autres forums, on peut lire que l'équipe de réa aurait pris son temps parce que l'enfant est/était d'origine maghrébine.On parle aussi de l'arrogance du personnel médical à l'égard des patients et des familles inquiètes "on dit" aussi que certaines infirmières du haut de leur 3 années d'études estiment être au dessus du commun des mortels ...Bref il est vrai que l'image de l'infirmière va en prendre un coup.Claire36 a écrit :on entends partout qu'elle a tué ce petit garçon, elle est poursuivie pour homicide involontaire mais il ne faut pas oublier qu'une autopsie va être réalisée.
je voulais justement faire remarquer que c'était des "on dit" et non que c'était la vérité...

apparemment mon message est mal passé, je m'en excuse.
Infirmière en SSR 

- augusta
- Star VIP
Bon ok.....je n'aurais pas dû dire "nain"!!!.....
je n'ai pas encore mis les pieds à l'H.....mais j'ai connu les hospitalisations avec mes enfants, les urgences aussi.....et franchement on a du bol ici.....car on est bien soigné, les ides que j'ai rencontrées étaient souriantes, efficaces, rassurantes ......
ce que je n'aime pas c'est que ce pelloud......ne s'exprime que lorsqu'il y a un drame. l'H est-il si pourri??
l'erreur est humaine.....c'est affreux mais c'est comme ça......facile donc de tout mettre sur le dos de la surcharge de travail, des sous-effectifs....;de Sarko qui est au brésil.....
Des erreurs je suis sûre qu'il y en a tous les jours en france....;soit elles sont rattrapées, soit elles n'ont que peu de conséquences.....soit elles sont étouffées.
T'inquiètes Vipérus!!!! chacun donne son avis
je n'ai pas encore mis les pieds à l'H.....mais j'ai connu les hospitalisations avec mes enfants, les urgences aussi.....et franchement on a du bol ici.....car on est bien soigné, les ides que j'ai rencontrées étaient souriantes, efficaces, rassurantes ......
ce que je n'aime pas c'est que ce pelloud......ne s'exprime que lorsqu'il y a un drame. l'H est-il si pourri??
l'erreur est humaine.....c'est affreux mais c'est comme ça......facile donc de tout mettre sur le dos de la surcharge de travail, des sous-effectifs....;de Sarko qui est au brésil.....
Des erreurs je suis sûre qu'il y en a tous les jours en france....;soit elles sont rattrapées, soit elles n'ont que peu de conséquences.....soit elles sont étouffées.
T'inquiètes Vipérus!!!! chacun donne son avis

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
La preuve que la presse n'y connait rien et dit n'importe quoi :
http://fr.news.yahoo.com/63/20081227/tf ... 9dcf9.html" target="_blank
"L'enquête devra le déterminer. Le chlorure de potassium n'est pas un produit dangereux..."
"L'enquête devra le déterminer. Le chlorure de potassium n'est pas un produit dangereux..."
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Nursenightfeever
- Adepte
Je dirais que c'est plutôt l'inverse, les "grand" médias s'intéressent à lui que quand il y a un drame.augusta a écrit :ce que je n'aime pas c'est que ce pelloud......ne s'exprime que lorsqu'il y a un drame. l'H est-il si pourri??
Ca fait 10 ans qu'il s'exprime sur le malaise à l'hôpital.
pour infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Pelloux" target="_blank
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
Oui, vraiment n'importe quoi!Phil a écrit :La preuve que la presse n'y connait rien et dit n'importe quoi :
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est peut-être eux qui ont raison...
s'il s'agit de Kcl on comprend de suite ce qui a pu se passer...

s'il s'agit de Kcl on comprend de suite ce qui a pu se passer...

Attention à " l'arnaque au registre " :