ide inculpée pour homicide involontaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: ide inculpée pour homicide involontaire

Message par Kenny »

tout simplement la saturation en O2 pour une personne sans problème de santé est entre 95 et 100%

à 48%, les organes ne sont presque plus oxygénés...

ta fille n'était pas un peu bleue? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit : ta fille n'était pas un peu bleue? :choque:

+1 ! Parce que déjà à 70-75 %, certains sont bien cyanosés... Donc 48%... Elle a été hospitalisée où ?
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben non...c'est ça le pire c'est que moi j'avais pas vu que ça se dégradait.
Elle dormait tout le temps (heureusement j'avais quand même pensé à l'incliner)....et une copine qui en avait 3 des enfants m'avait dit que c'était normal..."quand on est malade on n'a pas faim...et on dort"

à l'h on m'a dit qu'elle mangeait pas car elle ne pouvait pas respirer et manger en même temps. D'ailleurs elle a été nourrie par sonde.

Bref....tout ça pour dire que oui quand on ne connait pas ce milieu on fait confiance.

Ma voisine (donc PH-sauveuse) a eu du mal à s'en remettre....elle a eu très peur à posteriori...... pourquoi cette fois-là est-elle venue voir?
Enfin elle a sauvé ma fille :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

à l'hopital .....
Dernière modification par augusta le 03 janv. 2009 21:42, modifié 1 fois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bizarre.. parce que 48 % de sat, ça se voit... ;)

Enfin bref, le principal étant qu'elle aille bien aujourd'hui ;)
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui....no problem....mais j'enlève le nom de l'hopital par disrétion Mystic!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

augusta a écrit :Oui....no problem....mais j'enlève le nom de l'hopital par disrétion Mystic!
Non je demandais dans quel type de service ? ;)
Mais bon on continuera pas Mp plutot ;) On pollue le topic là ;)
Infirmière puéricultrice
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

1) rapidement pour la sat, en dessous de 70% la spO2 n'est pas fiable mais cela veut dire que la personne est pas bien du tout du tout(il y a que les stroumph pour vivre avec cette couleur, ah mince, on y a diablo aussi, bon bref z aurez compris)j'étale ma science

2) pour répondre à flo

quand je dis que ça fait vendre, j'explique le tapage médiatique autour de ce drame. il est évident que si l'etre humain n'éprouvait pas cette fascination pour le malheur des autres, il n'y aurait pas tout ce tapage. et surtout,je répondais à un aspect peu reluisant du corporatisme qui consiste à nier la douleur du père de la jeune victime. :mal:

ensuite je suis d'accord avec toi, ils font leur boulot et je trouve même qu'ils nous épargnent bien. j'ai pas entendu de médecin ou infirmier à la tv expliquer que malgré l'erreur de livraison, celle de rangement, du conditionnement, il y a quand même faute professionnelle puisqu'elle n'a pas vérifié l'étiquette. on part plus sur la faute à pas de bol que ce flacon se soit trouvé là. :pasmoi:

et je maintiens qu'il faut que l'hopital soit encore plus transparent vis à vis des usagers qui lui confient leurs vies et celles de leurs proches tous les jours; et que malgré tout ma sympatje pour une consoeur il est normal qu'elle soit sanctionnée proportionnelement à l'erreur, aux conséquences et aux circonstances

je te rejoins encore sur le fait que les IDE au lieu de laisser parler Pelloux devrait se manifester pour dire ce type d'erreur arrive tout les jours car nos conditons de travail dégradés ne nous permettent pas de faire notre travail correctement!! :pleure: :pleure: et que vous êtes tous en danger à l'hopital:wouahh: c'est pour cela que je dis que pas sur qu'au départ cela fasse les affaires de sarko. :roll: c'est comme si on nous relatait une énieme catastrophe des trains privés brittaniques au moment de la privatisation complète de la SNCF :?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Haegen a écrit :ensuite je suis d'accord avec toi, ils font leur boulot et je trouve même qu'ils nous épargnent bien. j'ai pas entendu de médecin ou infirmier à la tv expliquer que malgré l'erreur de livraison, celle de rangement, du conditionnement, il y a quand même faute professionnelle puisqu'elle n'a pas vérifié l'étiquette. on part plus sur la faute à pas de bol que ce flacon se soit trouvé là. :pasmoi:
j'ai eu le malheur de dire ça sur le groupe de soutien à cette IDE sur Facebook...

et je me suis faite traitée de tous les noms... depuis j'ai effacé mes messages

en plus sur ce groupe, ils mélangent leur vécu quotidien avec ce qui s'est passé...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Haegen a écrit :
je te rejoins encore sur le fait que les IDE au lieu de laisser parler Pelloux devrait se manifester pour dire ce type d'erreur arrive tout les jours car nos conditons de travail dégradés ne nous permettent pas de faire notre travail correctement!! :pleure: :pleure: et que vous êtes tous en danger à l'hopital:wouahh: c'est pour cela que je dis que pas sur qu'au départ cela fasse les affaires de sarko. :roll: c'est comme si on nous relatait une énieme catastrophe des trains privés brittaniques au moment de la privatisation complète de la SNCF :?
On peut dire ça Haegen, :) et on peut dire aussi tout un tas d'autres choses encore plus importantes pour la profession dans son ensemble :clin:

je pense avoir maintenant assez de recul sur cette profession pour pouvoir dire que , sous prétexte d'une pénurie (organisée) on a devalorisé à donf cette profession.
Il y a des moments dans la vie, qui, par leur côté dramatique, font revenir à la conscience ce qui aurait toujours dû être une évidence .

Et ces derniers évènements sont de ce type . Etre infirmier est une profession à hauts risques car la responsabilité que porte chaque infirmier à chaque instant est la plus grande responsabilité qui soit : celle de la vie d'autrui ! Or ça, pendant une bonne 20aine d'années , on a tenté de l'enterrer, de le faire oublier à la population ... comme aux IDE d'ailleurs :fache: .
Cela servait certainement bien le système : pas ou peu de responsabilités= bas revenus... avec petit niveau d'études, motivations "quelconques", sens des responsabilités "restreint" (et "grandes gueules" qui vont avec restreintes aussi ) ,etc... ça faisait du "petit personnel" bien maleable et bien dirigeable pour pas cher :ave:

Mais là ces évènements rappellent à la réalité :clap:

Et du coup, y'a de quoi faire un foin de tous les diables ...Image

Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, c'est gentil les "tites mièrmières", ça peut pas se permettre , voyons ! :roll: Et puis se servir de la mort d'enfants et surtout de fautes pro de nos collègues , bahhhhhhhh pas bôôôô...ça ferait "charognard" et puis ce serait pas "confraternel" ....et je t'en passe... y'a qu'à lire certaines interventions sur ce topic pour comprendre ..

Allez, on ne refera pas les infirmiers ce soir.. donc je vais faire dormir les yeux 8)

Bizzz.. et bonne année :clin:

PS pour Moutarde : oui moutarde, y'en a qui confondent allègrement confraternité et corporatisme...mais bon, c'est pas nouveau :clin: :lol:
Dernière modification par Bracciano-Galley le 03 janv. 2009 22:56, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Kenny a écrit : j'ai eu le malheur de dire ça sur le groupe de soutien à cette IDE sur Facebook...

et je me suis faite traitée de tous les noms... depuis j'ai effacé mes messages

en plus sur ce groupe, ils mélangent leur vécu quotidien avec ce qui s'est passé...
et pourquoi tu les as effacé tes messages kenny ? l'erreur est là :clin: :) . Si dès qu'on n'est pas d'accord avec le "politiquement correct" de cette profession faut fermer sa gueule, alors rien ne pourra jamais avancer :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

+1 avec Bracciano-Galley :D

et je partage l'avis de Haegen et celui de Kenny , n'en déplaise à certains.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça me saoulait de me faire insulter à longueur de journée.... y compris par le créateur du groupe.... et puis il y avait des allusions malsaines vis à vis de la photo de mon profil
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si vous avez envie de vous faire plaisir...

groupe facebook pour le outien de l'IDE de SVP
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Répondre