ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: ide inculpée pour homicide involontaire
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
J'ai envie d'en faire un bon !!!

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
- Bracciano-Galley
- VIP
Je peux comprendre ça, KennyKenny a écrit :ça me saoulait de me faire insulter à longueur de journée.... y compris par le créateur du groupe.... et puis il y avait des allusions malsaines vis à vis de la photo de mon profil

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- viperus
- Accro
Excusez moi, mais je sature déjà.... pffff...
Zarko : il ne faut jamais abuser des bonnes choses...

Connais-tu "la libre tribune" du forum ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Kenny
- Star VIP
ça ne m'a pas touché mais ça m'a saoulé loolBracciano-Galley a écrit :Je peux comprendre ça, KennyKenny a écrit :ça me saoulait de me faire insulter à longueur de journée.... y compris par le créateur du groupe.... et puis il y avait des allusions malsaines vis à vis de la photo de mon profilceci dit, ce n'est qu'internet (donc pas la vraie vie), ce n'etait qu'une photo (donc pas vraiment toi )
... Si ce que peuvent écrire certains, planqués derrière un ecran et peut-être des pseudos, peut te toucher autant, faut vite aller t'acheter un petit costume en plume de canard
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
vipérus a écrit :Excusez moi, mais je sature déjà.... pffff...
Zarko : il ne faut jamais abuser des bonnes choses...
Connais-tu "la libre tribune" du forum ?
+1

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
réponse pour mon message il est vrai un peu "vif" à l'égard de kenny :
qu'elle ne se trompe jamais lors de ses soins... Ajouté au ton de certaines de se interventions, elle me rappelle trop les IDE qui te font sentir mal en stage, détentrice d'un pseudo savoir suprême...
Un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
qu'elle ne se trompe jamais lors de ses soins... Ajouté au ton de certaines de se interventions, elle me rappelle trop les IDE qui te font sentir mal en stage, détentrice d'un pseudo savoir suprême...
- Kenny
- Star VIP
hector2 a écrit :réponse pour mon message il est vrai un peu "vif" à l'égard de kenny :

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- viperus
- Accro
"Kenny la vilaine"....
attention à ça
Kenny ("mi ch'ta quere" comme on dit chez moi !!)

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- binoute1
- Star VIP
Re: inculpation infirmière saint vincent de paul
Ds son malheur notre consoeure est la dernière de la chaîne, et c'est d'elle que l'on a parlé en 1°, donc c'est notre profession qui est mise en avant...binoute1 a écrit :il va y avoir des responsabilité civiles, pénales et administratives.
celle de l'inf. qui n'a pas vérifié son produit,
et selon les conclusions de l'enquêteil y aura peut-être:
celle de la personne qui a mal rangé ce flacon,
celle qui a mal passé la commande (erreur de transcription sur le bon),
celle du pharmacien qui a délivré un produit qui n'est pas utilisé ds ce service,
celle de la cadre, à qui avait été signalé un pb de place pour ranger les produits,
celle de l'administration qui, connaissant les pb d'organisation et de personnel, n'a rien fait,celle de personnemais là ça m'étonnerait, mais en tout cas c'est déjà arrivé pour un décès à l'hôpital: non lieu
![]()
j'extrapole volontairement, mais voilà toutes les responsabilités qui pourraient être engagées, même celle de personne qui ne sont pas physiquement présentesq dans le service, ou qui n'y sont pas employées au moment du drame.
en attendant, je pese à ma consoeur, et aux parents de ce petit, et je n'ai pas de mot....
c'est aussi l'enquête qui, aps avoir trouvé les personnes, devra définir les responsabilités de chacun
même si je ne suis pas pour l'O.N.I., il me semble qu'il n'a fait qu'un petit communiqué, quid d'une communication "à la PELLOUX"?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
je suis d'accord avec B.G. il faudrait plutôt, au lieu de se lamenter, tirer parti de cette affaire pour mettre le doigt là où ça fait mal: Pourquoi la miss Roselyne arrive à dire aux journalistes que tout va bien ds le meilleur des mondes hospitalier?
Ce matin sur RTL, le directeur de l'ARH d'IDF était interviewé:
-le journaliste s'étonne qu'une inf. grippée soit au travail, et que à 39 de fièvre il peut comprendre, sans excuser, qu'elle puisse faire une erreur, et pourquoi n'était-elle pas remplacée? ce qui aurait pu éviter ce drame...
Le charmant directeur lui a répondu que ds le monde médicale, il y a une solidarité dans une équipe, qui fait que lorsque l'on est malade, si on s'arrête on sait qu'une collègue va être dérangée pour remplacer, et plutôt que de déranger une collègue on préfère venir bosser...
moi j'ai compris que ça enfonçait encore plus l'IDE? et vous?...
Ce matin sur RTL, le directeur de l'ARH d'IDF était interviewé:
-le journaliste s'étonne qu'une inf. grippée soit au travail, et que à 39 de fièvre il peut comprendre, sans excuser, qu'elle puisse faire une erreur, et pourquoi n'était-elle pas remplacée? ce qui aurait pu éviter ce drame...
Le charmant directeur lui a répondu que ds le monde médicale, il y a une solidarité dans une équipe, qui fait que lorsque l'on est malade, si on s'arrête on sait qu'une collègue va être dérangée pour remplacer, et plutôt que de déranger une collègue on préfère venir bosser...
moi j'ai compris que ça enfonçait encore plus l'IDE? et vous?...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je ne tire qu'une conclusion des "évènements" mis en lumière par les médias il faut arrêter: RÉSISTER! résister aux pressions , refuser de ne pas pouvoir faire notre métier correctement,arrêter de concilier avec des conditions de travail qui ne nous permettent pas d'assurer la sécurité des patients, et là on l'a appris sévèrement, la nôtre!
parce que si ça nous arrivait à nous, ne me dites pas que notre vie -et pas seulement professionnelle!- serait plutôt foutue.
alors, terminé les services mal organisés,les concessions sur les planning,les rôles respectifs,les infirmières en paperasse au lieu d'être auprès des patients, les prescriptions limites, voire inacceptables,etc
Maintenant on sait un peu plus -si on l'avait oublié!- que notre Responsabilité , si on ne l'a prends pas, nous sera rendue et chèrement s'il le faut (médiatiquement, judiciairement, politiquement,etc)
et pour l'état des lieux,voir le lien ci-dessous :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... -jour.html
parce que si ça nous arrivait à nous, ne me dites pas que notre vie -et pas seulement professionnelle!- serait plutôt foutue.
alors, terminé les services mal organisés,les concessions sur les planning,les rôles respectifs,les infirmières en paperasse au lieu d'être auprès des patients, les prescriptions limites, voire inacceptables,etc
Maintenant on sait un peu plus -si on l'avait oublié!- que notre Responsabilité , si on ne l'a prends pas, nous sera rendue et chèrement s'il le faut (médiatiquement, judiciairement, politiquement,etc)
et pour l'état des lieux,voir le lien ci-dessous :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... -jour.html
-
je ne peux pas juger
Mais moi je pense que depuis que le De aété simplifié on va avoir de plus en plus des Ide incompétents... Sans écrit les éléèves ne connaissent plus les pathologies, les traitements c'est une horreur...
Je traville en médecin,e on a un collègue jeune DE (de novembre) il est incompétent il fait tous les jours des enormes erreurs, (se trompe de medoc, se trompe de patient, fait lovenox meme quand arrété, perf qui dovent passer sur 24h passent en 4h), c'est affreux, on flippe toutes, on essaye de rattraper derrière. Le dernier problème c'est la mauviase untilisation d'un PAC résultat la dame à une trombose de la veine sous clavière. ON est toutes malades, car en plus il n'admet pas ses erreurs et ne les reconnait pas. On a peur pournous, donc on a va se reunir pour faire un rapport mais c'est absolument inadmissible qu'il ait eu son DE, et ce ui est grave en plus c'est de ne pas dire quand on fait une faute , ou de faire un soin alors qu'on ne l'a jamais fait. Voilà c'est dr de bosser dans ces conditions, on verifie tout, on rezpase derrière, comme dit ma collègue il vaut être miexu seul que mal accompagné...
et la cerise sur le gateau, c'est un mec qui a la fromaton professionnelle donc il doit des années au CH...
Je traville en médecin,e on a un collègue jeune DE (de novembre) il est incompétent il fait tous les jours des enormes erreurs, (se trompe de medoc, se trompe de patient, fait lovenox meme quand arrété, perf qui dovent passer sur 24h passent en 4h), c'est affreux, on flippe toutes, on essaye de rattraper derrière. Le dernier problème c'est la mauviase untilisation d'un PAC résultat la dame à une trombose de la veine sous clavière. ON est toutes malades, car en plus il n'admet pas ses erreurs et ne les reconnait pas. On a peur pournous, donc on a va se reunir pour faire un rapport mais c'est absolument inadmissible qu'il ait eu son DE, et ce ui est grave en plus c'est de ne pas dire quand on fait une faute , ou de faire un soin alors qu'on ne l'a jamais fait. Voilà c'est dr de bosser dans ces conditions, on verifie tout, on rezpase derrière, comme dit ma collègue il vaut être miexu seul que mal accompagné...
et la cerise sur le gateau, c'est un mec qui a la fromaton professionnelle donc il doit des années au CH...
- augusta
- Star VIP
Bizarre ce qu'on peut ressentir derrière un écran!!!
Je ne connais pas kenny....mais j'adorerais être encadrée par ce genre d'ide!!!!
Elle semble super à l'aise, connait bcp de choses....et en plus elle a de l'humour!!
Comme quoi là aussi tout est subjectif
Je ne connais pas kenny....mais j'adorerais être encadrée par ce genre d'ide!!!!
Elle semble super à l'aise, connait bcp de choses....et en plus elle a de l'humour!!
Comme quoi là aussi tout est subjectif

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
"cette jeunesse est immorale, faignante, inculte, irrévérenciencieuse,et ne se complait que dans la médiocrité"
et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un prètre égyptien de la VIII dysnatie c'est vous dire que le problème ne date pas d'aujourd'hui
je ne crois pas que l'écrit ait à avoir avec la compétence. c'est un problème de recrutement, d'évaluation de redoublement trop simplifié amis pas d'écrit
et je suis bluffé par des jeunes DE de 2007 alors que j'ai peur de DE de 1999 ou de 79
et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un prètre égyptien de la VIII dysnatie c'est vous dire que le problème ne date pas d'aujourd'hui

je ne crois pas que l'écrit ait à avoir avec la compétence. c'est un problème de recrutement, d'évaluation de redoublement trop simplifié amis pas d'écrit
et je suis bluffé par des jeunes DE de 2007 alors que j'ai peur de DE de 1999 ou de 79
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria