IDE Scolaire et grossesse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: IDE Scolaire et grossesse

Message par lilou8197467 »

Au fait, la secrétaire de ton établissement pense qu'il y a des conditions particulières pour les contractuelles :?:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

pilouett a écrit :mais la secrétaire de mon établissement me dit le contraire ... et que je risque une rupture de contrat ???? là, je doute ...
Une rupture de contrat parce que tu ne déclares pas ta grossesse à ton employeur ? Image
Elle veut pas le lieu de la conception par hasard ?
C'est la date de congé maternité que tu dois déclarer en R avec AR.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

J'ai également donné la copie de la déclaration de grossesse à la secrétaire, elle a fait remonter elle-même au rectorat. J'ai averti oralement l'ICT qui a demandé les dates de congé à la secrétaire pour prévoir le remplacement. Je ne sais pas si c'est différent pour les contractuels.

Pour info, j'ai également fait ma demande de récupération de congés annuels non pris au CE, par écrit. Il m'a dit oralement qu'il acceptait, mais doit appeler l'IA... J'attends donc une confirmation écrite et ne m'emballe pas tant que je ne l'ai pas...
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

idem, j'ai donné la copie de la déclaration de grossesse, en précisant mes dates de CM...

IDE41, comment as-tu tourné ta lettre pour la récup des congés annuels?
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Miss Chacha,
J'ai commencé par repréciser les dates du congé maternité et que selon les textes... j'ai repris les textes cités dans un message de ce post. Je lui ai donné la copie de la lettre de B. Gilles. Ensuite, j'ai émis le souhait de récupérer dans la limite des congés autorisés, soit pas plus de 35 jours pour un congé de 3 à 6 mois. J'ai finis en exprimant les dates de report que j'aimerai (septembre). En fait, je n'ai rien imposé, ni exigé, j'ai mis les formes pour qui'l voit que je n'impose rien et que seul lui est décisionnaire. De toute façon, c'est la cas!! :lol:
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

merci!!
je vais peut-être la faire du coup cette lettre...
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

qui ne tente rien n'a rien... Au pire, il dira non! Cela ne va changer pas vos rapports.

Est-ce que Didine80 a eu l'accord écrit de son CE pour cette récupération?
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Merci !
si jamais on touchait à mon contrat de toutes façons j'allais direct voir les syndicats et tout le tralala.
Mais bon, apparemment pas besoin de monter sur mes grands chevaux tout de suite.
Elle doit confondre déclaration obligatoire à la sécu + Caf et déclaration conseillée à l'employeur puisqu'elle m'a parlé d'un délai, avant la fin du 3è mois. Bref j'en suis au 4è et je n'ai toujours pas mes papiers de sécu précisant les dates de congés mater, donc je vais leur faire une lettre en bonne et due forme.
merci encore
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Epilogue et déception... :(
Mon chef a vu avec le rectorat, effectivement la récupération est possible, sauf que le rectorat n'a pas la même lecture que nous de la fameuse lettre de Béatrice Gilles.
On a droit à 35 jours de récupération pour un congé de 3 à 6 mois. IL faut donc compter tous les congés annuels qui ont pu être pris avant le congé mat, depuis le début de l'année scolaire, et après le congé mat jusqu'à la rentrée de septembre suivant. Il faut en avoir pris un minimum de 35.
Dans mon cas:
vacances de toussaint+ vacances de noël+vacances de février=27 jours déjà pris
puis congé mat, fin congé mat fin juillet.
1. soit j'ajoute les vacances d'aout, 27+20= 47 jours, je serai donc forcément à plus de 35 jours pris donc pas de récupération possible.
2. soit je suis arrêtée en aout pour des suites de couches patho, il me restera à récupérer 35jours-27= 8 jours après la rentrée...

J'ai vérifié auprès du rectorat, c'est bien comme cela qu'il faut compter. Elle m'a même dit que cette année, elle était submergée par ce genre de demande de la part des AS et IDE et qu'elle fait la même réponse à toutes...
:(
Si je n'ai pas été claire, dites-le moi, j'essaierai de me réexpliquer.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je trouve ta réponse très claire et bien utile
(J. Prévert)
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

bonjour savez vous si a l EN je peux beneficier de l heure de grossesse quotidienne comme c est le cas a l hopital a partir du 1er jour du troisieme mois? merci
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

namorade a écrit :bonjour savez vous si a l EN je peux beneficier de l heure de grossesse quotidienne comme c est le cas a l hopital a partir du 1er jour du troisieme mois? merci
oui, tu peux. La démarche varie un peu en fonction des académies. Chez nous, il faut faire une demande écrite au médecin du rectorat. Renseigne-toi auprès de ton ict. Dans notre IA, l'ict ne savait pas que l'on y avait droit, c'est la DPAE qui a pu donner l'info.
Bonne journée
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Cette heure est à négocier avec le chef d'étab avec certif médical. Ce n'est pas un droit mais un arrangement couramment utilisé.
(J. Prévert)
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

lulunatik a écrit :Cette heure est à négocier avec le chef d'étab avec certif médical. Ce n'est pas un droit mais un arrangement couramment utilisé.
Je dirais que cela est bien un droit du travail à partir du premier jour du troisième mois de grossesse.Maintenant,quant aux modalités pour la prise de ce temps,oui effectivement,elles sont à négocier avec le CE.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Non, elle est accordée en fonction des possibilités de service. Elle m'a par exemple été refusée à l'hopital par rapport à l'organisation de service, et pourtant crois moi que j'ai bataillé ferme !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre