IDE Scolaire et grossesse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lolochips

Re: IDE Scolaire et grossesse

Message par lolochips »

Merci Lulunatik pour ta réponse rapide mais je me disais que je ne connaitrais mon affectation que fin juin- début juillet:cela n'est t-il pas génant car après il y a les vacances et pour trouver une remplaçante le délais est cours,non?
Ne risque t'on pas de m'en tenir rigueur?notemment concernant l'affectation?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lolochips a écrit :Merci Lulunatik pour ta réponse rapide mais je me disais que je ne connaitrais mon affectation que fin juin- début juillet:cela n'est t-il pas génant car après il y a les vacances et pour trouver une remplaçante le délais est cours,non?
Ne risque t'on pas de m'en tenir rigueur?notemment concernant l'affectation?
Les contractuelles ne sont recrutées qu'à la rentrée quand sont connus les arrêts maternité, les nouveaux temps partiels etc.
Les services du rectorat fonctionnent jusqu'à mi juillet, tu auras donc le temps de les informer...
Et personne ne te teindra rigueur de quoi que ce soit.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lolochips

Message par lolochips »

Merci Lulunatik pour ces infos,maintenant,je vais pouvoir attendre mon affectation plus sereinement et vivre ma grossesse sans angoisse! :D :D :D
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

IDE41 a écrit :qui ne tente rien n'a rien... Au pire, il dira non! Cela ne va changer pas vos rapports.

Est-ce que Didine80 a eu l'accord écrit de son CE pour cette récupération?
bonjour les filles!
je reviens vous voir aprés une longue pause: congé mater+ récup des congés annuels inclus dans mon congé mater. oui, mon chef me les a octroyés (4 semaines)! je suis bien contente! j'ai lu ce qui s'est passé pour IDE41 et je suis désolée pour toi.
comem quoi, cela dépend vraiment de notre chef et de sa bonne humeur du moment!! donc n'hésitez pas, faites la demande, on n'a rien à perdre.
allez, bonne fin d'année à toutes! :)
Didine80
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

bonjour a tous. j ai une petite question !
je suis actuellement enceinte mon congé maternité debutait initialement le 26 aout prochain . j'ai eu rendezvous hier avec mon mon gynéco qui m'a proposé de décaler mon congé mat d'une semaine pour que je ne perde pas une semaine de vacances comme la loi l'autorise. sachant que je débute dans un nouvel etablissement a partir de la rentrée prochaine et que celuici n'ouvre pas avant fin aout et que le rectorat est fermé actuellement, a qui dois je faire ma demande pour décaler ce congé mat? puis je passer directement par le rectorat? quand ouvre t'il? merci a tous pour vos reponses!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu peux envoyer au rectorat en recommandé + AR même pendant les vacances.
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Normalement cela se fait par voie hiérarchique....moi j'enverrai plutôt le courrier à la secrétaire de l'établissement qui reprend avant la rentrée
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

Bonjour,

Pourriez vous me confirmer que l'heure de grossesse est à prendre dés le début du 3éme mois de grossesse et pas fin du 3éme mois (soit 1er jour du 4éme mois)

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire et le secrétariat de mon EPLE me dit début du 4éme mois.

Merci de vos réponses
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ala21 a écrit :Bonjour,

Pourriez vous me confirmer que l'heure de grossesse est à prendre dés le début du 3éme mois de grossesse et pas fin du 3éme mois (soit 1er jour du 4éme mois)

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire et le secrétariat de mon EPLE me dit début du 4éme mois.

Merci de vos réponses
de toutes façons cette heure n'est pas un droit mais une possibilité accordée par le CE
Théoriquement tu peux la demander dès le débutr du troisième mois, mais comme ce n'est pas un DROIT il n'y a aucun texte régissant cette possibilité
une collègue s'est vue refuser cette heure car son CE a considéré que son travail ne nécéssitait pas cet aménagement en terme de penibilité et c'est en plus conditionné par la nécéssité de service.
Tu fais ta demande , tu verras bien ce qu'il te dira
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

Bonjour,
je suis titulaire de mon poste depuis 3 ans en internat. Je suis enceinte de mon 3ème enfant et souhaiterais des précisions sur le congé parental.
Je souhaite en effet prolonger mon congé mater de 2 mois. (mai/juin). est-ce que je peux prendre un congé parental de 2 mois sans perdre mon poste? Il n'y aura pas de rémunération pendant les 2 mois?
peut-on prendre un congé allaitement pour prolonger son congé mater?
Merci par avance pour vos réponses.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

congés parental de 2 mois : à voir avec la caf si c'est possible,je crois que les droits s'ouvrent pour 6 mois renouvelables (du coup je ne sais pas si tu sera en congé parental (rémunéré 300 et des bananes ou en congés annuels pdt juillet aout)
le congé allaitement n'existe pas,tu peux obtenir un arrêt patho supplémentaire pour asthénie ++
si ton médecin note allaitement,tu sera peut être contrôlée par la sécu et retour boulot...
ce congés peut étre d'un mois

nb : c'est un autre sujet,mais reprise du boulot et allaitement ça se fait bien :clin: si tu obtiens un arrêt asthénie,tu aurai que juin à gérer et financièrement,tu serai gagnante (salaire pdt arrêt et congé d'été....)
flora63
Régulier
Régulier

Message par flora63 »

merci pilepoil!
et sais-tu si je peux demander un congé parental de 2 mois? et si oui, est-ce que je peux récupérer mon poste?
Merci pour les info!
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

flora63 a écrit :merci pilepoil!
et sais-tu si je peux demander un congé parental de 2 mois? et si oui, est-ce que je peux récupérer mon poste?
Merci pour les info!

Je ne sais pas si on peut prendre 2 mois de congés parental (dans le service public territorial,ce n'est pas possible)
pour moi ça c'est à voir avec la caf
je crois que le poste passe au mouvement si congés de plus de 6 mois (à vérifier avec ton ict)

pile
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

helllo

alors moi il me semble que tu peux prendre comme tu veux!!! faut juste prévenir 2 mois à l'avance que tu reviens!

après, pour ton poste, vu qu'il ne sera pas passé au mouvement, tu peux le récupérer :? moi je dis ça en toute logique :lol:

ouais, ok, je n'ai répondu à aucunes questions :lol: 8)

demande à la caf pour le congé parental ;-)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A l'EN, le congé parental est accordé par périodes de 6 mois renouvelables avec préavis de 2 mois pour la demande, mais ce congé peut être écourté :
Décret n° 85-986 du 16/09/1985 modifié, chap VII, art 56 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000502401 )
Le congé peut débuter à tout moment de l'année scolaire.
(J. Prévert)
Répondre