IDE Scolaire et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: IDE Scolaire et grossesse
bonjour je suis professeur des ecoles et je suis en train d'eplucher les textes pour un report de conge du à congé mat je me permet d'ecrire un post pour vous dire qu'il faut se battre pour defendre ce droit une prof a gagné l'année derniere au tribunal administratif et ses arguments sont valables aussi je pense quand on est infirmier je me permet de vous mettre en ligne le lien que j'ai trouvé. Le report de congé est un droit communautaire permettant d'assurer l'égalité entre les hommes et les femmes en effet un homme ne perd jamais de congé du à un congé mat, la femme ne doit pas en perdre non plus, en plus une femme enceinte cumul autant de conge qu'une femme qui travaille elle ne perd pas ce droit donc les conges doivent etre reporté en dehors des vacances. C'est la loi européenne qui dit que les conges doivent etre reportés que l'on soit dans le privé ou dans le public quelques soit la durée du conge et la periode. Mon administration a refusé mon report pour cette été par telephone mais je vais envoyé un recommandé car ils ne me justifient pas ce refus or il est illegal je sais que ce lien s'applique aux profs mais il n'a pas de raison de ne pas sappliquer aux infirmiers et cest une jurisprudence, je vous met egalement un lien d'un blog qui concerne les enseignantes mais tres interessant le lien du blog de christophe rade qui se bat pour obtenir des conditions plus juste pour les enseignantes enceintes
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... e_2011.pdf
http://christophe.rade.over-blog.com/ar ... 33025.html
Bonne lecture
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... e_2011.pdf
Bonne lecture
Donc pour l'instant tu n'as rien obtenu...dede19 a écrit :Mon administration a refusé mon report pour cette été par telephone mais je vais envoyé un recommandé car ils ne me justifient pas ce refus
Bonne lecture